Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fool a dit :

C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe 

Je pense que c'est un message si les russes récupère le véhicule vous est les fascistes et non les libérateurs. Ce qui sera sûrement utilisé pour dire vous voyez les ukrainiens sont des nazis qui tag des croix gammées sur nos véhicules.

 

C'est tellement sur que je me suis tâté pour écrire l'autre version. 

 

Faut pas oublié comment les Russes sont abreuvé de grande guerre patriotique  à toutes les sauces contre les ukrainiens au points d'en reprendre les codes pour attaquer c'est une arme à double tranchant car beaucoup de russes soient ce rendent compte de la connerie depuis longtemps soit vont s'en rendre compte à la dure quand la population leur crachera dessus en les traitant de fachos et ce mettra devant les tanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Vidéo d'un convoi russe abandonné

 

Est-on sûr qu'il s'agisse d'un convoi russe ? Il ne porte aucune marque d'identification ("Z", "V", "O"...) et le commentaire dit uniquement : " Équipements militaires abandonnés et détruits ". Le type de matériel peut-il donner une indication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DMZ a dit :

Est-on sûr qu'il s'agisse d'un convoi russe ? Il ne porte aucune marque d'identification ("Z", "V", "O"...) et le commentaire dit uniquement : " Équipements militaires abandonnés et détruits ". Le type de matériel peut-il donner une indication ?

Au début de la vidéo tu as un R-149MA1, utilisé seulement par la Russie...

 

 

-------

 

 

Un An-124 d'Antonov vient de décoller d'Istres....

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Au début de la vidéo tu as un R-149MA1, utilisé seulement par la Russie...

Puis certains camo semblent plus russes qu'ukrainiens. Mais c'est vrai que cette absence de lettrage - a priori, car cela défile rapidement - interpelle.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Banzinou said:

Encore un BUK détruit par un TB-2

 

Selon le rapport Oryx , les pertes attribuées au TB2  sont :  9 artillerie tractée et batteries de missiles sol air,  20 véhicules de logistiques divers . Aucun des 31 chars  ou des 18 véhicules blindés de combat. Étonnant, est ce du à un manque d'image permettant de "certifier" ou au fait que les TB2 sont utilisés prioritairement contre des "soft targets "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

Au début de la vidéo tu as un R-149MA1, utilisé seulement par la Russie...

 

 

-------

 

 

Un An-124 d'Antonov vient de décoller d'Istres....

 

Il semble se diriger dans la bonne direction en tout cas. 

kc96.jpg

J'imagine par contre qu'il va se faire suivre facilement par le renseignement russe, et qu'il ne va pas atterrir en Ukraine...

Je ne sais pas comment ils feraient pour faire passer des armes en douce en Ukraine. Suffit de les suivre à la trace, une frappe aérienne une fois la frontière passée et terminé. 

Ou alors les russes ne maîtrisent rien au niveau des frontières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bocket a dit :

Selon le rapport Oryx , les pertes attribuées au TB2  sont :  9 artillerie tractée et batteries de missiles sol air,  20 véhicules de logistiques divers . Aucun des 31 chars  ou des 18 véhicules blindés de combat. Étonnant, est ce du à un manque d'image permettant de "certifier" ou au fait que les TB2 sont utilisés prioritairement contre des "soft targets "

Je peux me planter, mais dans les vids précédentes de frappes de TB2, il me semble qu'au milieu des convois russes, il visaient spécifiquement certains types de véhicules et pas forcément les chars ou les VBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

Au début de la vidéo tu as un R-149MA1, utilisé seulement par la Russie...

Tout à fait d'accord, rien ne dit que le reste de la colonne ne pourrait pas être Ukrainienne, la colonne tombe sur un SGTIA Russe, démoli le véhicule de commandement, mais le reste du SGTIA russe se defend et demoli les attaquants ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archibald a dit :

Il va venger son grand frère trucidé par les russes... vengeeeaaaance ! Justice pour le Mriya !

Il est ukrainien. Il faudra quand même bien le suivre durant son approche en Roumanie ... Sait-on jamais, un missile perdu ... Pas que nos chassebif se retrouvent en slip et en raquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Il semble se diriger dans la bonne direction en tout cas. 

kc96.jpg

J'imagine par contre qu'il va se faire suivre facilement par le renseignement russe, et qu'il ne va pas atterrir en Ukraine...

Aujourd'hui, le 27ème BCA était censé rejoindre Istres puis décoller cet après-midi pour la Roumanie.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

Oui c'est de la propagande

Oui mais Moreau n'est pas russe ... C'est là que le bât blesse !

Il y a 3 heures, pline a dit :

Les problèmes de logistique

Personnellement celà ne m'étonne pas

"Nous irons là où la logistique nous permettra d'aller" : Ike

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Il semble se diriger dans la bonne direction en tout cas. 

kc96.jpg

J'imagine par contre qu'il va se faire suivre facilement par le renseignement russe, et qu'il ne va pas atterrir en Ukraine...

Bah non. Ce sont nos chasseurs de lapins qui vont en Roumanie.

Par contre, c'est moi ou il évite consciencieusement l'espace aérien Serbe ? Une autorisation de survol aurait été refusée ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clairon a dit :

Tout à fait d'accord, rien ne dit que le reste de la colonne ne pourrait pas être Ukrainienne, la colonne tombe sur un SGTIA Russe, démoli le véhicule de commandement, mais le reste du SGTIA russe se defend et demoli les attaquants ...

Clairon

Tous les véhicules sont dans la même direction, y compris le premier (il y a des coupure dans la vidéo mais je présume qu'il s'agit d'un même trajet).

De plus, les véhicules sont très espacés, une rencontre n'aurait pas permis de toucher les derniers véhicules vus. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...