Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Le Ministère de la Défense Ukrainienne avait indiqué avoir détruit un train transportant du carburant ce samedi. Depuis quelques minutes, on trouve la vidéo d'une frappe qui aurait été menée par un drone TB2 en terres russes

Si l'information se confirme, cela laisse supposer une certaine qualité du renseignement côté ukrainien... que celui-ci provienne de ses propres services ou de services étrangers. Cela pourrait aussi expliquer certains problèmes logistiques rencontrés côté russe.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berezech a dit :

Je suis en train de scruter la carte depuis 1/4 d'heure justement. En Bessarabie je ne vois qu'un seul port notable, Bilgorod / Cetatea Alba, qui est au fond d'une lagune. ça paraît dangereux pour une opé amphibie. Et aucun aérodrome majeur permettant de ravitailler sérieusement. Par ailleurs vu le nombre d'avion de surveillanec Otan pas loin je ne parierai pas sur la surprise.
Par ailleurs la Transniestrie est mal placée pour aider (et à ma connaissance, en tout cas d'après ce que j'ai lu avant le début des opés il n'y a qu'un seul BCT russe positionné en Transniestrie.

Je pensais plus à une opération visant à couper l'isthme qui est à l'ouest d'Odessa

Cela dit ca n'aurait un intérêt qui si il y a des unités ukrainiennes à pieger. Le reste étant effectivement un delta marécageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ronfly a dit :

l'Elysée évoque ce soir un risque très grave d'extension du conflit Ukrainie (LCI, envoyé spécial)... Apparement ils ont des infos peu etre pas rassurantes...

Biélorussie ? Il me semblait avoir lu - mais je dis cela de mémoire - que les services américains ne considéraient pas des plus probables cette option pour lors.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DMZ a dit :

Il est remorqué par un tracteur des forces russes (signe "Z" bien visible), il n'est donc pas abandonné, plus probablement en panne.

Les "résistants" ont bien manqué mettre le feu à leur propre voiture en passant (ou l'ont vraiment mis, on ne voit pas la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Biélorussie ? Il me semblait avoir lu - mais je dis cela de mémoire - que les services américains ne considéraient pas des plus probables cette option pour lors.

Il me semble que la Biélorussie s'est déclarée co bélligérante aujourd’hui cad qu'elle a décidé d'engager l'ensemble de ces forces armées dans l'opération contre l'Ukraine

Après à savoir ce qui va partir sur le terrain ou pas c'est une autre question

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Biélorussie ? Il me semblait avoir lu - mais je dis cela de mémoire - que les services américains ne considéraient pas des plus probables cette option pour lors.

Ou alors la Moldavie... certains parlent des pays baltes mais ils appartiennent à l'otan... ca semble peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait quand même peser lourd, car les forces armées biélorusses ne sont pas négligeables. Évidemment ce ne serait pas la totalité des forces qui seraient envoyées, mais malgré tout il y a la possibilité de créer un nouveau front au nord.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais Loukachenko semble avoir encore augmenté ses prérogatives :

https://www.rtbf.be/article/le-renforcement-des-pouvoirs-du-president-bielorusse-alexandre-loukachenko-valide-10944803

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Ça pourrait quand même peser lourd, car les forces armées biélorusses ne sont pas négligeables. Évidemment ce ne serait pas la totalité des forces qui seraient envoyées, mais malgré tout il y a la possibilité de créer un nouveau front au nord.

A voir... Car il me semble qu'il y a toujours deux armées russes qui ne bougent pas sur ce théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engagement de l'armée biélorusse aurait quand même une signification politique importante pour Loukachenko. Ça lui donnerait davantage de valeur aux yeux de Poutine et lui donnerait une stature de chef de guerre à laquelle il n'est sûrement pas insensible.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ronfly a dit :

l'Elysée évoque ce soir un risque très grave d'extension du conflit Ukrainie (LCI, envoyé spécial)... Apparement ils ont des infos peu etre pas rassurantes...

Que signifie extension? Plus de bélligérants? Des sanctions plus larges? Des types de frappe différents? Plus de troupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Les conscrits ne seraient pas forcément engagés, mais les unités spetsnaz pourquoi pas ?

La Biélorussie est très fragile sur sa scène intérieure. Je ne pense pas du tout que le régime résisterait à une entrée officielle dans le conflit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Kiriyama said:

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais Loukachenko semble avoir encore augmenté ses prérogatives :

https://www.rtbf.be/article/le-renforcement-des-pouvoirs-du-president-bielorusse-alexandre-loukachenko-valide-10944803

 

Je crois qu'il s'est placé sous la protéction nucleaire Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il n'y a aucune preuve et il n'y en aura certainement pas, mais pensez-vous que d'autres combattants que les ukrainiens sont sur place? Des équipes occidentales au sol? Voir des mercenaires? On trouve des infos parfois où les analyses des attaques sur les russes paraissent très précises, et certains avancent que cela serait du à la présence de troupes occidentales.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,  l'armée de Poutine n'est pas capable de faire le travail toute seule ?  son prestige en a pris un sacré coup depuis quelques jours.

Le convoi tel qu'il est risque fort de ne pas rester en l'état longtemps dès son entrée en Ukraine -

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ou la Géorgie. Serbie ?? Ce serait énorme... énormément symbolique et tout simplement terrible je crois.

je vois pas trop ce que pourrait faire la Serbie ....  quant à la Géorgie , les armées russes ont un autre chat à fouetter en ce moment.

J'imagine que Poutine ne souhaite pas amocher les 2 armée en Biélorussie (au cas où) et a demandé à son "obligé"  Loukachenko de partir devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...