Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je trouve que le RETEX qu’on peut déjà faire, au vue des derniers conflits dont celui-ci, c’est que les drones font des dégâts considérables comparés à leur coup d’achat et d’entretien… de vrais plateforme d’artillerie légère ultra mobile ces trucs, et avec une précision de frappe inégalée.
De plus on vois bien avec ce conflit que brouiller leur SatCom n’est pas aussi facile qu’on nous l’a vendu et que la bulle AA des unités au sol est assez facilement contournée…

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Le porte-parole du commandement militaire Nord ukrainien indiquerait que des troupes biélorusses auraient franchi la frontière près de Chernihiv. C'est repris par beaucoup de gens ces dernières minutes mais aucune confirmation visuelle ou d'une autre source pour l'instant.

  Masquer le contenu

 

 

Chernihiv ? c'est au nord Est de Kiev .... il n'y a pas assez de russes dans le coin ?

J'aurais pensé à un engagement des Bielorusses bien plus à l''ouest pour isoler l'Ukraine de la Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

On m'explique ? :biggrin:

 

Nan mais y a un nazi ukrainien en haut de l'arbre si tu regardes bien...:bloblaugh:

Plus sérieusement, il est en marche arrière, si ça se trouve, deux secondes avant le début de la vid, un ATGM  est passé à 5 mm de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ardachès a dit :

… Il compte peut-être les voilures tournantes, non ? :wink:

 

Mon hypothèse, c'est qu'il chronomètre le temps de trajet du missile... je voulais savoir si les gens ici qui ont un minimum d'expérience de ce type d'armes trouvent que ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lezard-vert a dit :

Chernihiv ? c'est au nord Est de Kiev .... il n'y a pas assez de russes dans le coin ?

J'aurais pensé à un engagement des Bielorusses bien plus à l''ouest pour isoler l'Ukraine de la Pologne.

De toute façon, aucune confirmation nulle part pour l'instant. Et une unique source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ardachès a dit :

… Oui, beaucoup de respect teinté quand même d'amertume quant au nombre de vie perdue, de part et d'autre !

Quel gâchis ! 

Sans être, comment le pourrait-on, pour cette invasion, il serait sage que le président Ukrainien fasse des concessions … Je m'explique. En négociant il s'assurent d'un minimum de perte tant humaine (civiles et militaires) que des infrastructures de son pays … La Russie ne lâchera pas le morceau et les forces sont complètement déséquilibrées ! 

Il faut stopper rapidement les combats et négocier quitte a perdre des morceaux de territoires ! Bon, ceci dit, je ne suis pas Ukrainien !

Les ukrainiens défendent leur indépendance et leur patrie…

Faires des concessions dans ces conditions est difficilement concevable. Même une fois militairement défaits, ce qui arrivera vu le dispositif russe , ils résisteront encore.

Quand on défend sa maison, son jardin sa famille, les pertes sont perçus avec moins de sensibilité à l’instant présent

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lezard-vert a dit :

J'aurais pensé à un engagement des Bielorusses bien plus à l''ouest pour isoler l'Ukraine de la Pologne

L'attaque en direction de Lviv pourrait déclencher une réaction de l'OTAN pour des raisons humanitaires.
Apparemment, les Russes se limitent à l'objectif initial, qui est l'occupation de l'est de l'Ukraine, sur la ligne du Dniepr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

Oui je suis tout à fait d'accord, mais la scène d'Apocalypse Now ne montrait pas de destruction d'hélicos (probablement car elle se passe quelques dizaines de secondes après)

Il me semble que l'étendue d'eau ne correspond pas, la colonne de fumée et la trajectoire du ventilo en feu non plus.
Pas de parachute sur la dernière vidéo.

Source photo Oryx

658.png

 

 

Modifié par Dwarfene
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LunchTime a dit :

L'attaque en direction de Lviv pourrait déclencher une réaction de l'OTAN pour des raisons humanitaires.
Apparemment, les Russes se limitent à l'objectif initial, qui est l'occupation de l'est de l'Ukraine, sur la ligne du Dniepr.

Ce qui est raisonnable au final, éviter de provoquer de trop l’OTAN et poursuivre son but initial 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dwarfene a dit :

Il me semble que l'étendue d'eau ne correspond pas, la colonne de fumée et la trajectoire du ventilo en feu non plus.
Pas de parachute sur la dernière vidéo.

658.png

 

 

Oui, pour ça que les Deux Ka-52 + le nouveau (Mi-35M ?) me semble cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

On m'explique ? :biggrin:

 

J'aurais tendance à dire que l'automoteur 2S3, armé d'un obusier de 152 mm, se positionne par rapport au carrefour et que la ligne d'arbres limite son éventuel repérage aérien. La vidéo date du mardi 22 février dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Conan le Barbare a dit :

La France aurait dû capituler en 14 donc…

… Je n'étais pas né, mais à la différence de cette invasion, nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y avait pas le même déséquilibre entre les 2 armées, non ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Conan le Barbare said:

La France aurait dû capituler en 14 donc…

la France a estimée n'avoir aucune chance en 14?    je sais que c'est passé prés de Paris, mais est-ce que l'EM a estimé qu'il n'y avait aucun espoir?  vrai question, je comprend qu'on se batte si on a l'espoir de pouvoir gagner ou au moins etablir un rapport de force suffisant pour negocier dans de meilleures conditions. Si il n'y a pas d'espoir, c'est plus discutable.

Dans l'autre sens, l'Allemagne aurait du negocier plus tot avant de capituler completement en 18 (mouvement interne bien sur), mais le pays s'en serait mieux sortit, avec possiblement moins de ressentiment sur les dommages de guerre a payer ensuite

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… Hum … 17 secondes alors que le missile part des berges ? C'est pas énorme ? :wink:

Maintenant que tu le dis...Je viens de regarder, un Strela par exemple file à 400 m/s... donc ça ferait un tir à 7km de distance...

Tu étais sérieux quand tu disais qu'il comptait le nombre d'hélicos en l'air?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...