Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Banzinou a dit :

Un navire russe aurait été touché au large d'Odessa

 

Si c'est avéré, comment on peut envoyer un navire si proche d'un pays comme l'Ukraine qui dispose quand même de pas mal de systèmes anti-navires, notamment le Neptune

Faut pas s'inquiéter c'est une motorisation Russe.

ça fume pas mal. Rien d'inquiétant.:laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

 

On trouve même ça sur la toile. Je sais pas si c'est pour l'humour :

 

spacer.png

Avec ca pas la peine de travailler la forme des pales des hélices pour minimiser la trainée de sillage afin de ne pas être vu de l'espace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Avec ca pas la peine de travailler la forme des pales des hélices pour minimiser la trainée de sillage afin de ne pas être vu de l'espace....

Oui, mais s'ils ne les travaillent pas, ils vont même finir par être entendus de l'espace !! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop. On se moque pas de l'hydrodynamique des navires Russes.

Ils sont très bon en hydro, et leurs navires sont de bonnes plateformes.

Le bordel fumant est supposé faire 32 Nds, soit 5 de plus que le Cdg...  (d'ailleurs c'est marrant sur le wiki EN il fait 29 Nds maxi et 32 sur le francophone :biggrin:)

Modifié par Eau tarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eau tarie a dit :

Faut pas s'inquiéter c'est une motorisation Russe. ça fume pas mal. Rien d'inquiétant.:laugh:

Citation

Smoke from Russian aircraft carrier 'Admiral Kuznetsov' seen from space as it enters the Gulf of Bothia

Si je ne dis pas de bêtises - Dorfmeister et Mudrets devraient pouvoir me corriger si nécessaire - l'Amiral Kouznetsov est actuellement en chantier de modernisation, avec notamment un remplacement des chaudières. Je crois me rappeler que cette problématique de fumée noire s'expliquait aussi par l'injection d'eau de mer, le navire n'ayant pas une capacité de désalinisation suffisante.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

Je dois avouer qu'à la base j'étais peu enclin à croire la théorie du coup de tête chez Vladimir Poutine. Mais à l'observation de différents éléments, on peut tout de même s'interroger sur cette hypothèse.

Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée

… Ou alors aucuns des généraux n’a voulu/pu lui annoncer que ce qu’il demandait était impossible !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eau tarie a dit :

hop hop hop. On se moque pas de l'hydrodynamique des navires Russes.

Ils sont très bon en hydro, et leurs navires sont de bonnes plateformes.

Le bordel fumant est supposé faire 32 Nds, soit 5 de plus que le Cdg...  (d'ailleurs c'est marrant sur le wiki EN il fait 29 Nds maxi et 32 sur le francophone :biggrin:)

Bah l'hydrodynamique, je sais pas, mais je rappelerais que pour qu'il soit classé croiseur ( et donc pour qu'ils puisse franchir les détroits du Bosphore et des Dardanelles ), ils ont eu l'idée de génie d'installer une batterie de missiles Granit sous le pont d'envol... ce qui n'aide pas niveau espace disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clemor a dit :

A priori les quelques drones que disposent encore les Ukrainiens donnent du fil à retordre au forces Russe. 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/guerre-en-ukraine-comment-le-drone-tb2-donne-du-fil-à-retordre-à-l-armée-russe/ar-AAUsKE2?ocid=msedgntp

C'est marrant, dans ton lien on peut lire :

Cet engin a encore prouvé son efficacité le 27 février dernier, lorsque Valery Zaluzhny, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, a publié une vidéo (voir le tweet ci-dessous) montrant la destruction d’un site de lancement de missiles russe par ce même type d’engin. Attention toutefois, d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, montrant des Bayraktar TB2 frappant des convois de véhicules blindés russes, se sont révélées être fausses.

Et ça conduit vers un autre lien qui dit entre autre : "The video, however, does not relate to the offensive and was filmed at least as early as March 2020."

Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... :unsure:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Delbareth a dit :

C'est marrant, dans ton lien on peut lire :

Cet engin a encore prouvé son efficacité le 27 février dernier, lorsque Valery Zaluzhny, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, a publié une vidéo (voir le tweet ci-dessous) montrant la destruction d’un site de lancement de missiles russe par ce même type d’engin. Attention toutefois, d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, montrant des Bayraktar TB2 frappant des convois de véhicules blindés russes, se sont révélées être fausses.

Et ça conduit vers un autre lien qui dit entre autre : "The video, however, does not relate to the offensive and was filmed at least as early as March 2020."

Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... :unsure:

Raison de plus pour se méfier de tout ce qui peut être diffusé à propos des destructions et perte de parts et d'autres. 

Ce qui est intéressant c'est la livraison de matériel via la Pologne. 

Modifié par Clemor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niafron a dit :

Bah l'hydrodynamique, je sais pas, mais je rappelerais que pour qu'il soit classé croiseur ( et donc pour qu'ils puisse franchir les détroits du Bosphore et des Dardanelles ), ils ont eu l'idée de génie d'installer une batterie de missiles Granit sous le pont d'envol... ce qui n'aide pas niveau espace disponible...

Le traité de Montreux n'interdit pas le transit des porte-aéronefs. Si l'Amiral Kouznetsov a été classé en croiseur, ce serait pour une autre raison (traité de désarmement ?)

Edit : en fait si, la Turquie interprète le traité comme interdisant le transit des porte-aéronefs de plus de 15.000 t, même pour les nations riveraine de la mer Noire ( article 11 et Annexe II ). Je vous présente mes confuses. :blush:

Modifié par DMZ
Erreur de ma part...
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal a dit :

Je ne saurais trop vous recommander la lecture de Barbarossa la guerre absolue de Jean Lopez

T'es relou, ça fait 1 an qu'il est dans ma bibliothèque et je l'ai commencé lundi...

Maintenant je sais que je peux avoir un résumé sur BFM :dry:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... :unsure:

Les TB2 semblent bel et bien avoir causé des dégâts conséquents. En revanche, certains semblent vouloir voir les conséquences de frappes de ces drones sur à peu près toutes les carcasses de véhicules russes, y compris sur du blindé bien durci. Par ailleurs, il me semble - mais j'avoue ne pas avoir trop suivi cela aujourd'hui - que l'on communique actuellement moins côté ukrainien sur d'éventuelles pertes russes dues à des attaques de drones. En serait-on au stade où il ne resterait plus tant de drones opérationnels que cela ? doivent-ils pour certains subir des opérations de maintenance un peu plus lourdes ? la météo a-t-elle limité leurs actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...