Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

 

 

Bon là je sens que c'est le moment de la sortir :

spacer.png

les pilotes de A10 en générale doivent ronger leur frein mais ceux qui sont vétérans de l'autoroute de la mort de 91 doivent être comme des enragés en camisoles 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bocket a dit :

Dans Libération (accès libre) , quelques détails de ce qui ce serait dit (et comment)  entre MM Poutine et Macron . Rien de nouveau mais cette fois ci le Kremlin donne une version presque plus modérée du principal but de guerre (mais bon je n'ai pas vu le communiqué du Kremlin). 

Extraits 

"Vladimir Poutine, enfermé dans sa lecture révisionniste de l’histoire des «trente dernières années» et obsédé par ses revendications «inacceptables» – dont la «démilitarisation» et la «neutralisation» de l’Ukraine –, a assuré que «les opérations militaires se poursuivaient au rythme qu’il souhaitait» et affiché sa «détermination» à les mener «jusqu’au bout"

le Kremlin indique que Poutine a dit à Macron son intention de poursuivre «sans faire de compromis son combat contre les membres des groupes nationalistes» en Ukraine. Au cours de cette conversation qualifiée de «franche» par Moscou, Poutine aurait également exprimé «son désaccord» avec l’allocution prononcée la veille par son homologue français, et menacé d’ajouter des «exigences supplémentaires» à sa liste de demandes envers Kiev.

https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-le-coup-de-fil-tres-inquietant-entre-macron-et-poutine-20220303_L6A3NY7IAVAZBISB4ZUA5Z6NT4/

VP écoute ce qui se dit sur lui partout dans le monde et le portrait dépeint ne semble pas lui plaire surtout la prestation TV de notre Président.
Le genre de type qui doit prendre un malin plaisir à soufflet le chaud et le froid dans un mépris total, je n'ose imaginer l'état de Macron après 1h30 de monologue aigri et vindicatif voire insultant et s'il est arrivé à en placer une.
Ira t-il jusqu'au bout de sa logique et toujours plus dans la menace, si personne autour de lui ne le freine ou ne le face changer d'avis !
Aurait-il un avantage militaire qui lui garantirait une frappe nucléaire avec la certitude de neutraliser une riposte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eau tarie a dit :

Bon là je sens que c'est le moment de la sortir :

Les fans du A-10 Thunderbolt II auront des regrets pendant longtemps :happy: !

 

Bon, ceci dit, les fans d'Iskander et de Kinjal à ogive nucléaire aussi auront des regrets. Car la suite aurait probablement été assez détonante, dans le genre tactique certes, mais tout de même :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEuhhhhhhh....... Un Su24 sur une colonne avancée dans le sud ouest, je dis pas, mais un Su24 sur la colonne du nord, ce serait une honte intergallactique pour les russes entre les SAM et leur chasse. J'aurais pas mal de mal à y croire. Par contre des raids artillerie de nuit, je vois bien. De même des grad devraient faire pas mal de casse et de même des TB2

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RugbyGoth a dit :

Un SU24 Ukrainien aurait taper le convoi au nord de Kiev.
Alors franchement, j'ai du mal à y croire, mais si c'est avéré, ils font quoi les S400 magiques? Elle est où la bulle DA? Et les VKS?

 

Tiens exactement la même photo que l'une des quatres sur le 1er tweeter parlant de cette colonne il y'a 2 jours (mêmes fumées sur les mêmes maisons en feu)

Du coup pas de cohérence entre le texte  et la photo

du coup BSmeter in the red zone

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RugbyGoth a dit :

Un SU24 Ukrainien aurait taper le convoi au nord de Kiev.
Alors franchement, j'ai du mal à y croire, mais si c'est avéré, ils font quoi les S400 magiques? Elle est où la bulle DA? Et les VKS?

 

Cela dit (après la blague "brrrrrrrrrrrrr" d'Eau Tarie), ce que je vois (mal) bruler sur cette photo, ce sont des maisons.

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skw a dit :

Un article me paraissant intéressant - que j'avais lu hier soir mais que je n'avais pas encore indiqué - évoquant le regroupement d'An-2 sur la base aérienne de Seshcha, dans l'Oblast de Bryansk, puis leurs potentiels emplois par les forces russes. Avec l'hypothèse notamment que l'An-2 puisse être utilisé à la manière de ce qu'ont pu faire les Azéris face aux Arméniens récemment, afin notamment de révéler les positions de systèmes SAM : https://www.thedrive.com/the-war-zone/44532/russia-appears-to-be-preparing-its-ancient-an-2-biplanes-for-war-in-ukraine

@MeisterDorf : Peut-être cela fait-il écho à des éléments que tu aurais pu lire récemment en langue russe.

Je suis off pour trois jours mais je creuse ça dès que je suis rentré dans ma caverne :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hirondelle a dit :

Cela dit (après la blague "brrrrrrrrrrrrr" d'Eau Tarie), ce que je vois (mal) bruler sur cette photo, ce sont des maisons.

Hein ? Tu dis ? Je pourrais pas ?

Révélation

70227-myope2btaupe.jpg

Mais si je peux être pilote de Su-24 ! Et même de A-10 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Pour Poutine, il s’est fait explosé à la grenade pour tuer des ennemies 

T'es sûr qu'on parle du même? J'écoute Poutine moi aussi, j'ai eu l'impression qu'il parlait lui d'un autre militaire.

Bon, sinon, effectivement, hallucinant le discours. A l'écouter, il libére l'Ukraine de la Waffen SS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre_F a dit :

Le discours de Poutine en direct sur France 24 est hallucinant !

 

il y a 4 minutes, Conan le Barbare a dit :

Surtout il viens d'annoncer noir sur blanc que le but est l'annexion pur et simple de l'Ukraine... 

Totalement.

Là il n'y a plus d'ambiguïté... 

Vous aviez encore un doute ?

il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

Apparemment 5 étudiants d'échange, dont 2 chinois et 1 indien, ont été tués à Kharkiv.

A vérifier.

Henri K.

Les chinois surtout, apprécieront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant (au moins pour quelqu'un qui n'y connait rien) article portant notamment sur la "guerre hybride", qui ne serait pas du tout une doctrine militaire russe, mais un quiproquo : https://www.france24.com/fr/europe/20220303-sergueï-choïgou-et-valéri-guerassimov-les-maîtres-de-guerre-de-vladimir-poutine

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Vous aviez encore un doute ?

 

Oui, j'en avais un. Je pensais qu'il se rabattrait sur la solution occupation de l'Est et du Sud du pays.

Bon, visiblement, il a choisi la fuite en avant.

EDIT: A moins que ce soit une posture pour négocier, on peut toujours rêver...

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le niveau de véracité, mais ce ne serait pas surprenant :

Citation

D'après les Américains, des troupes russes refusent de se battre


https://www.lefigaro.fr/international/d-apres-les-americains-des-troupes-russes-refusent-de-se-battre-20220303?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que Poutine annexe toute l'Ukraine (bon, j'y crois peu mais je ne croyais pas non plus à l'invasion elle même). On peut estimer que sur l'UE exclusivement va peser la nécessité d'intégration d'une petite dizaine de millions d'Ukrainiens (estimation à la louche). Est ce que ça ne serait pas l'objet d'un troisieme topic sur le conflit Ukrainien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Quand on en est à couvrir les soldats de primes et d’avantages pendant une bataille, c’est que le moral et sens du combat sont très bas.

Les pilotes Allemands étaient couvert de primes lors de Barbarossa. Ce qui a d'ailleurs poussé les pilotes des VVS à adapter des tactiques anti-experten. Il faudrait que je retrouve un livre qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Quand on en est à couvrir les soldats de primes et d’avantages pendant une bataille, c’est que le moral et sens du combat sont très bas.

Je corrige, promesses de primes semble-t-il ... Et si la carotte est bien agitée, il semble aussi que le bâton n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Tiens exactement la même photo que l'une des quatres sur le 1er tweeter parlant de cette colonne il y'a 2 jours (mêmes fumées sur les mêmes maisons en feu)

Du coup pas de cohérence entre le texte  et la photo

du coup BSmeter in the red zone

C'est expliqué dans l'article que c'est une image d'illustration.

Sinon on a une vidéo mais quand et où c'est la grande question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...