Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ardachès a dit :

… Et pourquoi, à la suite d’une défaillance de ce lance-leure, ça ne serait pas lui qui aurait « explosé » (une ou plusieurs cartouches bloquées avant l’éjection) et occasionné les dégâts apparents et forçant l’alligator à faire un toucher dur ? 

… Tout comme pour le panneau du deuxième saurien, qu’entends-tu @Arland par « les câbles sectionnés » ? Tu penses que c’est l’équipage qui a volontairement saboté l’appareil ?

Pour le lance-leurre ça dépend aussi de la technologie employée, un leurre pyrophorique doit être en contact avec l'air pour s'enflammer, un pyrotechnique doit avoir un système d'allumage intégré (pas besoin d'oxygène) qui en général s'active au moment de la sortie du tube. Pour un hélico, il y a de bonnes chances que ce soit du pyrophorique vu que ces choses restent à basse/moyenne altitude où l'oxygène est suffisant pour garantir l'efficacité du truc. Après il faudrait demander à un spécialiste du matos russe pour nous renseigner sur la composition générale des leurres russes sur hélico.

Pour ce qui est de l'incident de le lancement provoquant un blocage de la cartouche dans le tube, pourquoi pas, mais faudrait que la cartouche s'allume par la suite et même là ce n'est pas garantie que ça puisse entraîner une détonation de l'ensemble du lanceur. Ce cas de figure est assez élémentaire et ce serai un grave défaut de conception si il n'y a pas de mesure de sécurité pour éviter un tel événement surtout que ce n'est pas une technologie nouvelle.

Même en supposant une détonation (ce qui me semble difficile quand même avec des dispositifs qui ne doivent pas détoner à la base), j'ai de gros doute pour que cela soit suffisant pour provoquer des dégâts aussi massifs sur le fuselage, surtout que l'essentiel du dégagement explosif se ferai dans la direction où il y a le moins de résistance, à savoir vers l’extérieur.

Autre élément en faveur de l'impact de missile c'est le grand nombre de petites perforations sur le fuselage et qui semblent suivre une trajectoire spécifique qui correspond plus aux charges à fragmentation des missiles AA.

 

Concernant les câbles sectionné du second Ka52, je ne peux pas conclure juste avec cette photo. Ça pourrai être aussi bien le résultat d'un court-circuit ayant entraîné un début d'incendie localisé, et une possible panne des systèmes ce qui pourrai expliquer le non déploiement du train et le touché assez brutal (voir l'état du nez). Mais ça pourrai être aussi le résultat d'un tir de gros calibre venant du sol, provoquant lui aussi un court-circuit après avoir détruit ces câbles.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RugbyGoth a dit :

Sinon on a une vidéo mais quand et où c'est la grande question

Ça ressemble à du Su-24 mais quant à savoir de quel camp, ce qu'il fait là et qui lui tire dessus ...

Si il est ukrainien, ce serait vraiment embarrassant, pour ne pas dire pathétique, pour les pilotes russes et les dispositifs AA des russes au sol !

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Groupe d'assaut russe détruit

 

Cela amène à penser, si la localisation est exacte, que les forces russes auraient pris le contrôle de Boutcha, située un peu plus au nord.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Vous aviez encore un doute ?

Non, je conservais juste un "espoir" qu'il soit encore lucide.

Mais visiblement il est en mode suicide, de préférence un truc qui tache bien et qui va en mettre plein la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette volonté d'envahir toute l'Ukraine est une folie,  va y avoir une forte résistance car plus de porte de sortie, même humiliante pour les ukrainiens... l'Ukraine c'est trop grand je pense pour y tenir à long terme, il pense quoi qu'il tiendra de la même façon l'Ukraine que l'URSS au vingtième siècle ? Pour moi c'est impossible. Ça pue cette histoire 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Conan le Barbare a dit :

Surtout il viens d'annoncer noir sur blanc que le but est l'annexion pur et simple de l'Ukraine... 

Lui qui ne voulait pas de l'OTAN à sa porte se jette, justement, aux portes de l'OTAN (frontière à venir avec Pologne, Slovaquie, Bulgarie et Roumanie).

Paie ta cohérence Volodia !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négo avance, toujours un peu plus si l'on en croit l'info publiée par unian . C'est bourré de propagande mais il y a parfois des trucs interessants

La délégation ukrainienne n'a pas obtenu les résultats escomptés et poursuivra le dialogue lors du troisième cycle de négociations.Nous avons discuté en détail de l'aspect humanitaire. De nombreuses villes sont encerclées, il y a des problèmes de nourriture et de médicaments.La seule chose sur laquelle nous sommes parvenus à nous mettre d'accord était la fourniture conjointe de couloirs humanitaires avec un cessez-le-feu temporaire.

Le troisième cycle de pourparlers russo-ukrainiens devrait avoir lieu dès que possible.

 

https://www.unian.net/politics/ukraina-i-rossiya-zavershili-vtoroy-raund-peregovorov-itogovoe-zayavlenie-podolyaka-novosti-ukraina-11727829.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Ouahhh selon les images, les russes seraient nul et pathétique !  Franchement plus la situation avance , plus inquiétant pour l armée russe, a moins que ce soit faux ? 

Je pense que les russes sont beaucoup moins bon que redouté mais ils sont clairement bien aux dessus des ukrainiens en terme de combat conventionnelle, ils gagneront sans doute la phase conventionnelle mais la phase guérilla rien n'est moins sûr surtout maintenant qu'il affiche sa volonté d'envahir toute l'Ukraine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cracou a dit :

qui a lien vers le discours de poutine?

Complètement lunaire.

C'est étrange le discours est strike de partout.

J'ai réussi à le choper sur une chaine étrangère obscure. 1 minute après il était strike aussi.

De ce que j'en retiens c'est que VP cherche l'imbrication en mettant l'accent sur des indiens&chinois pris en otages...

 

EDIT: apparemment on ne parle pas du même discours. Celui posté par Carl n'est pas celui que j'ai vu.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de positif : (site du Figaro)

 

L'Ukraine et la Russie s'accordent sur des «couloirs humanitaires» pour l'évacuation des civils

L'Ukraine et la Russie ont convenu jeudi, à l'issue d'une deuxième session de pourparlers, d'organiser des «couloirs humanitaires» pour l'évacuation des civils des zones de combats, a annoncé un conseiller de la présidence ukrainienne. «La deuxième session de négociations est terminée. Malheureusement, il n'y a pas encore les résultats escomptés pour l'Ukraine. Il n'y a qu'une solution pour organiser des couloirs humanitaires», a écrit sur Twitter Mikhaïlo Podoliak, un membre de la délégation ukrainienne.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre_F a dit :

Nous allons faire le blocus de Kalingrad  ... et ça va devenir chaud bouillant !

Pour accéder à Kalingrad les Russes doivent passer par l’OTAN ...

Non, il est possible à des navires russes d'accéder à Kaliningrad en passant par les eaux internationales de la Baltique.

 

Sinon, oui le discours est une confirmation de ce qui était déjà clair, mais dont on pouvait toujours espérer "contre toute espérance" que Poutine ne l'utilisait que comme tactique de négociation, prêt à se rabattre sur un compromis à la faveur d'une négociation.

Mais non. Et ce n'est pas surprenant, en fait. L'invasion qu'a ordonnée Vladimir Poutine a un tel coût à moyen et long terme et de telles conséquences qu'elle ne pouvait avoir été décidée que sur la base d'une conviction fermement arrêtée, pour ne pas dire paranoïaque voire - le mot est peut-être excessif pour l'instant, mais la porte de la radicalisation est ouverte - fanatique.

Emmanuel Macron l'a perçu lors de sa discussion avec le président russe ce matin. Ce soir, tous peuvent le constater.

De plus, quand les soldats commencent à mourir, leur sacrifice oblige ceux qui demeurent. Le sang scelle les engagements.

Même si je dois reconnaître qu'il y a là un détail, un tout petit détail peut-être, qui m'a choqué particulièrement. Je ne dis pas que c'était le pire du discours. Mais contrairement au reste, c'est un détail auquel je ne m'attendais pas.

Vers la fin de son allocution, Vladimir Poutine propose une minute de silence en mémoire des soldats tombés. Il se lève lui-même. Et puis... s'est-il même passé une dizaine de secondes ? Il se rassoit, et reprend. Parce que c'est marre. On ne va pas attendre une minute, quand même ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bastion a dit :

Ouahhh selon les images, les russes seraient nul et pathétique !  Franchement plus la situation avance , plus inquiétant pour l armée russe, a moins que ce soit faux ? 

Bien relire ma phrase, je relativise l'intérêt de la vidéo car on y voit pas grand chose.

Et oui ce serait pathétique pour les russes qu'un Su-24 ukrainien se balade pépère au-dessus des soldats russes après une semaine de combats SI cela arrivait.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Pourtant l'EM ukrainien a déclaré avoir repris Boutcha dans la journée :mellow:

Perso, je n'étais pas au courant que Boutcha avait été prise une première fois par les Russes. Néanmoins, peut-être la ville a-t-elle effectivement été prise par les forces russes depuis, que ce soit par écrasement des forces ukrainiennes ou par repli tactique. En tous cas, les combats ont l'air intenses entre Makariv, Boutcha et Irpin... avec des troupes de qualité mobilisées pour cette bataille des deux côtés.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FATac a dit :

Lui qui ne voulait pas de l'OTAN à sa porte se jette, justement, aux portes de l'OTAN (frontière à venir avec Pologne, Slovaquie, Bulgarie et Roumanie).

Paie ta cohérence Volodia !

L'Ukraine ne ferait pas vraiment partie de la Russie. Ce serait juste un tampon ou un sas "protecteur" devant les frontières russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...