Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Visiblement, Narusova est un oiseau rare - et courageux - pour continuer à s'opposer ouvertement aux décisions de Poutine. Cela dit, je redis mes doutes devant un taux de pertes si énorme. Je suis tenté de penser que les quelques rares opposants à Poutine, désespérés d'arrêter la guerre décidée par Poutine, peuvent être tentés d'en faire "un peu trop".

C'est aussi un peu la conséquence d'une politique cherchant à verrouiller absolument toute la communication dans un monde où l'accès à l'information, même douteuse, est relativement facile d'accès. Si la sénatrice se renseigne sur Radio Kiev, à défaut de vouloir gober le discours du Kremlin sur la libération d'un pays gouverné par des nazis, elle risque bientôt de se demander s'il existe encore une armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Il y ' avait (se rappeler de la doctrine de la Guerre Froide où ils considéraient le nuke tactique comme des munitions d'emploi de théatre communes à l'artillerie et pour un usage large)

Depuis c'est considéré dans la doctrine la plus récente comme une WMD appelant une réponse d'ampleur équivalent ou supérieure

Un usage de nucléaire même tactique est une étape qui amènerait à une spirale incontrolable et incontrolée

On en est loin et de toute façon comme dit P4 je ne vois pas de cibles qui le justifierai

A ce niveau pourquoi pas du chimique pendant qu'on y est

Pas forcément en Ukraine, mais sur de potentiels intrusions de l OTAN.

Y a juste à choisir le pays d entrée des dites forces .ou le théâtre où elles seraient employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi si ... Mais VP ..? Quelle raisons aurait il de lancer en l air cette menace nucléaire a toute action extérieur ?

Si ce n' ait l Otan , je ne vois pas .

Je pense que c est ce que le général a voulu dire .

Après ... Sur que de trouver des couillus capables d intervenir maintenant en Ukraine... Ça .. c est une autre paire de manche .

Au finale,  je suis d accord avec toi, mais vu le bordel ...

Et si VP décidait de lui même de balancer une nuke sur l Ukraine pour mettre fin au combat ? ( Si tenter qu il dure trop longtemps a son goût )

Cela entraînerait il une riposte nucléaire de ... ?

Modifié par Tetsuo
ortho oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuo a dit :

Bah moi si ... Mais VP ..? Quelle raisons aurait il de lancer en l air cette menace nucléaire a toute action extérieur ?

Si ce n' ait lu Otan , je vois pas .

Je pense que c est ce que le général a voulu dire .

Après ... Sur que de trouver des couillus capables d intervenir maintenant en Ukraine... Ça .. c est une paire de manche .

Au finale,  je suis d accord avec toi, mais vu le bordel ...

Et si VP décidait de lui même de balancer une nuke sur l Ukraine pour mettre fin au combat ? ( Si tenter qu il dure trop longtemps a son goût )

Cela entraînerait il une riposte nucléaire de ... ?

Il me semble avoir lu qu'il y avait triple clé sur le nuke russe : président+ministre de la défense+chef d'état major des armées. Je me trompe peut-être totalement. mais vue la tronche de Shoigu et Gerasimov la semaine dernière lors de leur "dialogue" avec Poutine, bien malin celui qui peut conclure s'il serait suivi ou pas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j en sais rien , je suis le fil au mieux que je peux .... J essaye de pas poster plus que ça pour éviter de dire des conneries... :tongue:

Mais parfois ,c est plus fort que moi je lis un bout et pouf ça sort ...

 

Faut pas oublier que des conflits bien plus dégueulasse sont partis de faits divers ....

 

Bref , l avenir nous dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetsuo a dit :

Bah moi si ... Mais VP ..? Quelle raisons aurait il de lancer en l air cette menace nucléaire a toute action extérieur ?

Si ce n' ait l Otan , je ne vois pas .

Je pense que c est ce que le général a voulu dire .

Après ... Sur que de trouver des couillus capables d intervenir maintenant en Ukraine... Ça .. c est une autre paire de manche .

Au finale,  je suis d accord avec toi, mais vu le bordel ...

Et si VP décidait de lui même de balancer une nuke sur l Ukraine pour mettre fin au combat ? ( Si tenter qu il dure trop longtemps a son goût )

Cela entraînerait il une riposte nucléaire de ... ?

Si c'est l'OTAN on a 3 puissances nucléaires en face dont une à une doctrine très arrêtée (nuke d'un coté = nuke de l'autre, US), une dont je ne connais pas la doctrine (UK), et nous qui sommes dans le même cas que les US avec un gradiant pré stratégique en plus

Du coup ca ne peut finir qu'en champignons

Donc non pas l'OTAN a moins de vouloir se suicider et sa nation avec

Sur l'Ukraine ? Quel intérêt ? Quelle cible ?. Les forces ukrainiennes s'appuient sur les villes pour leurs hérissons. Vaporiser une ville ca sera des plus contre productif à tous les points de vue

Le seul usage doctrinal que je vois est que les russes ont déclarés que toute menace existentielle à leur nation serait traitable au nucléaire............. ce qui est large et peut englober les sanctions économiques terminales qu'on voit actuellement

Mais (et c'est un gros mais) quelle cible ?

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev .

Seul point dur. Symbole de résistance.

Ou siège le président. ( Qui d ailleurs est tous feu tous flamme)

( Bon ... Tu me demande une cible, je t en donne une ... :sleep: Évidemment... J y crois pas plus que ça ...fin de l uchronie pour moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre_F a dit :

Tu es sûr? Ce n’est pas le président de la douma à la place d’un des 2 militaires ?

Non, le président de la Douma n'a aucun pouvoir décisionnaire ici.

il y a 11 minutes, Tetsuo a dit :

Kiev .

Seul point dur. Symbole de résistance.

Ou siège le président. ( Qui d ailleurs est tous feu tous flamme)

( Bon ... Tu me demande une cible, je t en donne une ... :sleep: Évidemment... J y crois pas plus que ça ...fin de l uchronie pour moi ...)

Et détruire l'une des ville-héros de la Grande Guerre Patriotique ainsi qu'un des centres historiques de la Rus' ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cidersje répond par principe.

 

Oui , ainsi que toute espoirs , et de retour en arrière.

La fin d une capitale historique, que si elle n appartient plus a la Russie ,

n appartiendra a personne.

 

Vu ce que j ai lu et écouté du pouvoir russes ces derniers temps ...

Mais bon , encore une fois , je n'y crois pas .

 

Modifié par Tetsuo
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne surtout pas faire chez vous.

Révélation

 

Plus sérieusement, ça continue de bouger niveau logistique. Suivez le compte de Gerjon sur Twitter pour repérer les vols d'approvisionnement pour l'Ukraine. Ce soir, un AN-124 en provenance de Turquie et un An-12 d'une boîte civile ukrainienne depuis l'Estonie :

Révélation

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Tetsuo said:

Bah moi si ... Mais VP ..? Quelle raisons aurait il de lancer en l air cette menace nucléaire a toute action extérieur ?

Si ce n' ait l Otan , je ne vois pas.

 

Tu peux menacer pour espérer que ton adversaire y croit ...

... Ici l'objectif c'est de faire peur pour éviter/retarder des interventions militaires extérieures potentielles en Ukraine.

Ça s'entend... Le message est d'ailleurs assez clair... l'Ukraine c'est la Russie une attaque en Ukraine est une attaque en Russie.

Après je vois mal les Chinois le laisser jouer au con trop longtemps ... Ça resserre les liens entre occidentaux ... Ça renforce l'OTAN, et ça relancera la course à l'armement un peu partout.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'empeche que si on reprend les infos que j'ai posté de Tom Cooper

Les VKS sont présents et actifs à l'est et à l'Ouest avec missions interdiction et CAS et........ plus vraiment d'aviation ukrainienne

Overclaim de kill de la part des ukrainiens

Ca patine pas mal dans la semoule autour de Kiev pour les russes

Par contre dans d'autres endroits les ukrainiens ont l'ai de prendre char (1 brigade d'infanterie encerclée, 1 brigade mécanisée repoussée avec lourdes pertes)

Usage de plus en plus soutenu d'appui indirects massifs

Ca n'a pas l'air de la partie de rigolade twittesqte qu'on peux voir partout

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Tu peux menacer pour espérer que ton adversaire y croit ...

... Ici l'objectif c'est de faire peur pour éviter/retarder des interventions militaires extérieures potentielles en Ukraine.

Ça s'entend... Le message est d'ailleurs assez clair... l'Ukraine c'est la Russie une attaque en Ukraine est une attaque en Russie.

Après je vois mal les Chinois le laisser jouer au con trop longtemps ... Ça resserre les liens entre occidentaux ... Ça renforce l'OTAN, et ça relancera la course à l'armement un peu partout.

Et qu'en ce qu tu penses qu'ils pourraient faire (réponse sur l'autre fil steupl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Après je vois mal les Chinois le laisser jouer au con trop longtemps ... Ça resserre les liens entre occidentaux ... Ça renforce l'OTAN, et ça relancera la course à l'armement un peu partout.

Et surtout, les Chinois ne sont pas hyper emballés par les discours brandissant la menace nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leclercs a dit :

Intervention du général Desportes sur LCi: pour lui l'emploi du Nucléaire tactique est possible:

Poutine ne peut pas perdre

Effet de "japonéisation" du peuple Ukrainien (a je n'y avais pas pensé°, mais effectivement ...

Effet de sidération des occidentaux

avant cette intervention je n'y croyais pas, il vient d'ébrécher mes certitudes, cela dit quelle serait l'impact en terme d'isolation sur la scène internationale de la Russie,

Avant de répondre, qu'est ce que la japonéisation ? (pour toi ou pour lui)
Moi je ne connais que le syndrome économique qui plombe le Japon depuis 30 ans https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/japonisation-de-l-economie-non-la-zone-euro-n-est-pas-le-japon-825520.html

Pour le reste, je suis sceptique pour toutes les raisons pré-citées.
Un lien vers son intervention SVP (que je n'ai pas vu)  ?

Je ne sais pas si cette hypothèse est en réponse à un journaliste, ou si c'est une expérience de pensée,  ( ou s'il pousse pour laisser Poutine gagner)
(j'avoue que j'avais confondu avec un autre général, conseiller d'un candidat dont la russophilie vient de lui jouer un mauvais tour).

Après, oui hypothétiquement, l'escalade nuke / WMD est difficile à gérer
(et la moins pire des solutions serait de pousser le reste du gouvernement russe à mettre sous camisole le fou furieux qui joue avec les nukes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont ferroviaire ukrainien sur une ligne desservant la Transdnistrie détruit ce jour :

Révélation

 

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Bon n'empeche que si on reprend les infos que j'ai posté de Tom Cooper

Les VKS sont présents et actifs à l'est et à l'Ouest avec missions interdiction et CAS et........ plus vraiment d'aviation ukrainienne

Et trois (peut-être quatre) Su-25 au tapis aujourd'hui. Si les VKS perdent autant d'appareils chaque jour, ça va vite déranger leurs actions CAS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Un pont ferroviaire ukrainien sur une ligne desservant la Transdnistrie détruit ce jour :

  Révéler le contenu masqué

Et trois (peut-être quatre) Su-25 au tapis aujourd'hui. Si les VKS perdent autant d'appareils chaque jour, ça va vite déranger leurs actions CAS.

3 SU25 entre hier et aujourdhui : seuls kills confirmés sur ces appareils (vs 40 déclarés par les Ukrainiens)

Qui par leur profil de vol de mission sont les plus exposés (il va falloir se lever tot pour decesndre un SU34 au Manpad ou au Bitube de 23 mm)

Mais ca signe aussi un engagement en appui au sol beaucoup plus massif que dans les jours précédents

Appui feu au front (CAS) et sur les arrières (Interdiction) qui va finir par peser

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...