Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Oui ça y ressemble bien en comparant avec des photos du même type :

pkf5.png

Ok, oui, il parle de l'assaut sur Gostomel de la semaine dernière je pense. Merci :happy:

 

il y a une heure, Banzinou a dit :

Je m'auto-cite mais il semblerait que ce soit un second Su-34 et non un Su-25

Mi-35M

 

 

C'est le 51 rouge:

https://www.airteamimages.com/mil-mi-24_RF-13027_russia---russian-air-force_272712_large.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Cela me fait penser à "Barbarossa la guerre absolue" où Jean Lopez signalait le manque chronique de sous-officiers de l'armée rouge, assez persistant. Joukov en venait à aller directement sur le terrain pour donner ses ordres. L'armée russe aurait-elle encore ce genre de problèmes ?

Les sous-officier sont encore récents dans l'armée russe aussi je serai surpris qu'ils soient assez nombreux, bien formés et reconnus par le corps des officiers. En revanche que des officiers supérieurs aillent sur le front n'est ni nouveau ni forcément surprenant: il peut s'agir notamment de se rendre compte de visu de la situation et de motiver les troupes.

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Les Russes se préparent au combats urbain. Ils font venir du Nord les shilka modifier pour les combats urbain, elles ont bien servit en Syrie et en Afghanistan.

Quelle modification évoques-tu?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Liste définitive (et corrigée) des pertes aériennes russes en un peu plus de 24 heures

 

Bon on va pas les mutliplier hein, à force ça ressemble à du Spam

Ca bouffe de la bande passante

De l'espace pagination sur le Fofo

A la limite si tu veux faire un bilan fait le en une fois et pas tous les jours parceque on a pas fini

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point n'est mon usage mais je suis allé faire un tour sur cette poubelle qu'est Twitter.

On comprend pourquoi le gouvernement russe l'interdit. La bataille de la propagande est gagnée, et de loin, par les Ukrainiens. Par exemple dans le lien ci dessous ( Ukraine News) (qui n'est qu'un exemple au hasard), on a des dizaines de vidéos sur plusieurs thèmes:

  • les morts russes 
  • le matériel capturé
  • les prisonniers
  • destructions (ce qui est montré chez nous est vraiment light devant les vidéos prises au sol.

Evidemment il n'y a pas de vidéos d'en face. La simple accumulation de morts russes ici et là est terrifiante pour les familles des soltats russes et cela doit avoir un effet incroyable sur le moral. En fait ce n'est pas tellement la mort en elle même, mais sa mise en scène: on voit clairement des pékins qui se sont fait flinguer stupidement. Les morts ne sont pas ramassés etc. Ce sont (intentionellement) les pires (ou les plus efficaces) images qu'on puisse voir. Et forcément en face le russes ne peuvent pas sortir les mêmes car que peuvent ils montrer? Des gens qui défendent leurs maisons. Des gens qui parlent la même langue etc etc. On commence aussi à voir des exactions envers la population (tirs clairement non provoqués). 

 

Je crois que c'est aussi la première fois que l'occident prend en face, avec les instruments de communication moderne, la réalité de la guerre. Non pas que la guerre change, mais c'est la première fois qu'on la voit en direct live avec des "comme nous" (origine, culture...). Je me permets (ce n'est pas usuel chez moi) de vous montrer la photo suivante. 

https://zupimages.net/up/22/09/3cy2.jpg

Il n'y a pas de morts. Mais ce qu'elle veut dire est pire et plus fort (et en particulier chez les parents). 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Skw said:

Commentaire personnel (edit) : A mon humble avis, pas besoin d'un sabotage côté allemand pour que le politique ait vu qu'il restait un stock de munitions correspondant à ce qui apparaissait sur la liste de noël soumise par leurs homologues ukrainiens, puis ne souhaite pas entendre ce que devaient leur dire les opérationnels depuis bien longtemps.

L'apparence de la bonté occidentale, les stocks de tous ces pays donateurs étaient voués à une déstructions côuteuse à plus ou moins brève/longue échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Vladimir Poutine réitère ses menaces envers les pays de l'Otan. Le président a souligné samedi que la Russie considérerait comme "cobelligérant" tout pays" tentant d'imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine, une revendication de Kiev que l'Otan a rejetée.

Citation

"Nous allons considérer toute évolution en ce sens comme une participation au conflit armé de tout pays du territoire duquel une menace serait créée envers nos militaires", a-t-il dit au sujet d'une éventuelle "zone d'exclusion aérienne au-dessus du territoire de l'Ukraine".

https://www.bfmtv.com/international/ukraine-poutine-met-en-garde-les-pays-qui-souhaitent-une-zone-d-exclusion-aerienne_AD-202203050174.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

D'ici à ce qu'ils nous sorte que le soutien Awacs et le ROEM font partie de cette "zone d'exclusion". :rolleyes:

Bon sinon soit la diplomatie continue en direct, soit les ambassades continuent d'évacuer du monde. Falcon 2000S ayant décollé de Moscou il y a 1h30. Pas d'immatriculation.

pu9o.jpg

 

Et toujours la noria ailleurs.

Il y a quelques minutes: ravitaillement d'un Awacs (NATO02) sur un KC-135 (LAGR143).

Révélation

197q.jpg

RC-135 Rivet Joint toujours en vol à faire des "8" au nord-ouest de Lviv.

Révélation

famp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P4 a dit :

L'apparence de la bonté occidentale, les stocks de tous ces pays donateurs étaient voués à une déstructions côuteuse à plus ou moins brève/longue échéance.

Pour les vieux armements allemands datant de l'époque soviétique c'est possible, mais par exemple pour le NLAW qui est une arme relativement récente (premiers exemplaires livrés en 2007), je ne pense pas que c'est le cas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'informations disponibles sur Izioum, hormis que la ville a pris de gros bombardements dernièrement. Et que ce ne doit pas être la joie d'un point de vue humanitaire. Pourtant, située à mi-chemin entre Karkhiv et Donetsk, la ville et ses environs sont assez stratégiques pour franchir le Donets, notamment puisque à cet endroit les rives seraient plutôt moins hautes. Alors que les Ukrainiens ont commencé à faire sauter des ponts stratégiques. Encore un coin qui fut particulièrement disputé entre forces soviétiques et allemandes au cours de la 2°GM.

Sinon, les forces russes ont fait main basse sur la base ukrainienne de Radens'k dans les environs de Kherson, capturant nombre de véhicules, de munitions (et de carburant ?). Clairement un échec côté ukrainien que de n'avoir pas su mettre à l'abri ou détruire ces matériels et stocks.

Plus à l'ouest, l'assaut héliporté russe sur Voznesensk, située au nord-est d'Odessa, appuyé par la suite d'unités venues par la route - si j'ai bien saisi - aurait été repoussé par les forces ukrainiennes. Du moins, pour lors.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

D'ici à ce qu'ils nous sorte que le soutien Awacs et le ROEM font partie de cette "zone d'exclusion". :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

Oui enfin une zone d’exclusion est clairement un acte militaire de belligérance… 

Modifié par gustave
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "apparente" résistance Ukrainienne et l'énorme soutient Occidentale ne donne t'elle pas par les faits raison à Poutine ?

Je veux dire par là que si la Russie a attaqué aujourd'hui, c'est pour éviter de se retrouver dans 10 ans face à une Ukraine entrainée par l'Otan, armée par l'Otan, moderne... et donc plus difficile à vaincre.

Du coup il doit se dire qu'il a bien fait d'attaquer maintenant.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fox a dit :

CE GENRE D'IMAGE DE PRISONNIERS BLESSES N'A PAS COURS ICI DERNIER AVERTISSEMENT

je pense qu'il aurai fallu dire: CE GENRE D'IMAGE DE PRISONNIERS BLESSES N'A PAS COURS ICI, premier et  DERNIER AVERTISSEMENT

je ne poste pas beaucoup ici. je ne savais pas que c'était interdit sur le forum. j'essaye de suivre ce forum mais il y a pratiquement 20 pages par jour, difficile de tout suivre.

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

@foxJe crois qu'il est mieux d'éviter de montrer des POW ici.

Il s'agit d'une partie de l'équipage du Mi-8 venu secourir un des Sukhoi détruits.

Il y a le pilote ou copilote et un militaire à côté

c'est un forum qui parle de tout ce qui rapporte aux militaires.

qui dit militaire dit guerre.

qui dit guerre dit prisonniers de guerre, morts (et la mort est rarement belle), matériel de guerre, destruction, massacre ...

alors que l'on montre pas des vidéos de décapitations, de massacres... je suis d'accord, mais je vois pas pourquoi on ne pourrai pas montrer des vidéos ou il y a des POWs si ils sont bien traités évidemment et là, ils n'étaient pas maltraités.

bon, j'arrêtte là sinon je vais me faire virer

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...