Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Il y a une convention de Genève qui interdit de montrer les prisonniers de guerre à la "curiosité publique".

https://www.liberation.fr/checknews/les-ukrainiens-ont-ils-le-droit-de-diffuser-des-images-de-prisonniers-russes-20220304_ASJLVJHPINC5FOB4DJM2XESSVM/

[...] La chercheuse poursuit : «Cela veut dire, en d’autres termes, que les parties au conflit doivent s’abstenir de partager des images, enregistrements vidéo, ou autres données privées des prisonniers de guerre. [...]

Par conséquent, cela signifie que la liste de prisonniers diffusée publiquement par les autorités ukrainiennes, à destination notamment des mères russes qui pourraient ainsi venir chercher leurs fils, contreviendrait également à cette convention.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont le droit de s'auto-discipliner aussi.

Si les partis diffusent ce genre d'images c'est parce qu'il y a des gens pour les "consommer"...

 

Vous voyez que ca traite du sujet, ne cliquez pas. C'est aussi simple que ca.

C'est comme les gens qui disent "oh telle série Netflix/tel film c'est une chiasse". Bah ouais mais vous l'avez maté quand même.

#PremiersResponsables

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du ministère Russe sur un gros combat aérien qui aurait eu lieu 4 su27 aurait été abattu. Et d'autre avion un su25, mi 8 ainsi qu'un drone tb2 

Bien-sûr, il est très compliqué de vérifié les fait vu que les ukrainiens ne montrent pas tout se qui perde face au Russe. Sacré activité aérienne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Saladin a dit :

Cette "apparente" résistance Ukrainienne et l'énorme soutient Occidentale ne donne t'elle pas par les faits raison à Poutine ?

Je veux dire par là que si la Russie a attaqué aujourd'hui, c'est pour éviter de se retrouver dans 10 ans face à une Ukraine entrainée par l'Otan, armée par l'Otan, moderne... et donc plus difficile à vaincre.

Du coup il doit se dire qu'il a bien fait d'attaquer maintenant.

On peut voir les choses sous cet angle, effectivement. Si on se met à la place de Poutine, bien sûr.

Quelle résistance aurait pu opposer l'armée ukrainienne si elle avait 5 ans de plus pour se préparer ?

@vince24

Ce tweet voudrait dire que l'armée de l'air ukrainienne est encore active.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Skw a dit :

Par conséquent, cela signifie que la liste de prisonniers diffusée publiquement par les autorités ukrainiennes, à destination notamment des mères russes qui pourraient ainsi venir chercher leurs fils, contreviendrait également à cette convention.

Non car selon la convention  de Genève, les identités des prisonniers doivent être communiquees afin de rassurer les familles, de permettre l'envoi de courrier...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vince88370 a dit :

Communiqué du ministère Russe sur un gros combat aérien qui aurait eu lieu 4 su27 aurait été abattu. Et d'autre avion un su25, mi 8 ainsi qu'un drone tb2 

Bien-sûr, il est très compliqué de vérifié les fait vu que les ukrainiens ne montrent pas tout se qui perde face au Russe. Sacré activité aérienne 

 

A suivre, mais je trouverais surprenant que les ukrainiens aient encore 4 flankers à mettre dans les airs.

Je ne connais pas l'emploi du Su-27 par les ukrainiens, mais j'imagine que ce sont probablement leurs moyens les plus marqués "supériorité aérienne", pas le genre de mission qu'ils devraient faire voler en ce moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit :

Dans les zones occupées ca semble toujours pas être de tout repos pour les russes malgré les images de propagandes hier sur la distribution d'aides

 

 

 

Globalement les soldats russes ont peu tiré sur la foule dans ces circonstances. Jusqu’à quand ? Les russes ont ils une police militaire apte à traiter ces troubles avec du non létal ? Si oui est elle déployée ? Manque d’effectifs ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Skw a dit :

Par conséquent, cela signifie que la liste de prisonniers diffusée publiquement par les autorités ukrainiennes, à destination notamment des mères russes qui pourraient ainsi venir chercher leurs fils, contreviendrait également à cette convention.

C'est probable. Lorsqu'elle communique par exemple sur l'opération Barkhane, l'armée française souvent demande aux journalistes de ne donner que les prénoms des militaires, ce qui veut bien dire que l'identité complète est une donnée sensible. De façon générale, la bonne façon de se comporter avec les prisonniers de guerre est de les traiter comme ses propres soldats.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MoX a dit :

A suivre, mais je trouverais surprenant que les ukrainiens aient encore 4 flankers à mettre dans les airs.

Je ne connais pas l'emploi du Su-27 par les ukrainiens, mais j'imagine que ce sont probablement leurs moyens les plus marqués "supériorité aérienne", pas le genre de mission qu'ils devraient faire voler en ce moment.

A priori c'est du flan. Tout les rapports disent que l'aviation ukrainienne ne vole plus (ou alors si elle le fait c'est très discretement et très à l'Ouest)

Par contre, j'ai vu passer des indications que les opérateurs de  TB2 Bayktar avaient repliés leurs postes de controle de drones en Pologne

J'espère que c'est juste une rumeur

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

A priori c'est du flan. Tout les rapports disent que l'aviation ukrainienne ne vole plus (ou alors si elle le fait c'est très discretement et très à l'Ouest)

Je vois mal les Ukrainiens envoyer un Su-25 du côté de Nijyn, au nord-est de Kiev et pas si loin de la frontière russe ! M'enfin.

Edit : A moins que les Ukrainiens aient tenté de rapatrier un appareil qui avait été caché sur l'ancienne base - a priori désaffectée - de Nijyn. Mais cela tiendrait probablement plus du suicide que d'autre chose.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

A priori c'est du flan. Tout les rapports disent que l'aviation ukrainienne ne vole plus (ou alors si elle le fait c'est très discretement et très à l'Ouest)

Par contre, j'ai vu passer des indications que les opérateurs de  TB2 Bayktar avaient repliés leurs postes de controle de drones en Pologne

J'espère que c'est juste une rumeur

De toute façon, les TB-2 ukrainiens ne disposant pas de liaisons satellites, l'allonge du drone est de seulement 150 km depuis sa station de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

A priori c'est du flan. Tout les rapports disent que l'aviation ukrainienne ne vole plus (ou alors si elle le fait c'est très discretement et très à l'Ouest)

On peut penser que toutes les bases aériennes ont été détruites. On peu aussi imaginer que des avions (si il y en a encore en état) décollent sur des autoroutes. Les suisses le font, pourquoi pas les ukrainiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fox said:

On peu penser que toutes les bases aériennes ont été détruites. On peu aussi imaginer que des avions (si il y en a encore en état) décollent sur des autoroutes. Les suisses le font, pourquoi pas les ukrainiens 

ok, et tu les caches ou? et les munitions? et le fuel.... Réfléchit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Guerre en Ukraine : tuer Poutine est "une des actions possibles", estime le général Gomart

Invité RTL ce samedi matin, le général Gomart a affirmé que tuer Vladimir Poutine était "une des actions possibles" pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

https://www.rtl.fr/actu/international/invite-rtl-guerre-en-ukraine-tuer-poutine-est-une-des-actions-possibles-estime-le-general-gomart-7900130909

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akhilleus a dit :

Par contre, j'ai vu passer des indications que les opérateurs de  TB2 Bayktar avaient repliés leurs postes de controle de drones en Pologne

En Pologne, Il devait y avoir un an-124 qui arrivé d'aujourd'hui de Turquie justement avec des tb2 peut être sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si ce genre de plan est prévu c'est quitte ou triple soit ça marche la guerre et finit, soit ça marche et les russes deviennent encore plus enragés ou  soit ça marche pas les agents ce font choppé et le pays qui a envoyer les mecs part en champignionniére à ciel ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo très impressionnante a déjà été postée quelques pages précédentes, mais pas avec ce commentaire :

"...Il a été confirmé que c'était l'un des missiles Piorun donnés à l'Ukraine par la Pologne qui a abattu l'hélicoptère russe Mi-24 aujourd'hui.

Contrairement aux Stingers, Piorun peut abattre des cibles volant très bas (10 m d'altitude/400 m de distance)..."

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

ok, et tu les caches ou? et les munitions? et le fuel.... Réfléchit

Les Su27 Ukr ne pourrait-il pas décoller d'une zone frontalière depuis des routes comme vers Rawa Ruska ou autre endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...