Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Où l'on reparle de kalibr tirés depuis la Transnistrie :

L'aérodrome de Vinnytsia a été attaqué par des bombardiers à missiles stratégiques depuis la mer Noire.

La piste d'atterrissage de l'aérodrome étant en reconstruction depuis longtemps, il n'y avait pas de véhicules aériens sur le terrain

https://twitter.com/GirkinGirkin/status ... 5619508231

 

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

 

 

 

 

 

Modifié par collectionneur
Doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Où l'on reparle de kalibr tirés depuis la Transnistrie :

Il aurai tiré en missiles Kalibr qui se tirent uniquement depuis des navires ou des sous marins depuis la terre y sont fort en Transnistrie... 

Il y a peut être des bombardiers russe tu 22 ou 142 qui pourrai l'utiliser mais se genre d'avion sa ne passe pas inaperçue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fusilier a dit :

Je ne dis pas que c'est significatif, je signale juste ce fait. Mais, vu les confrontations populations armée russe, je crains que cela puisse se reproduire; il m'a semble comprendre que les troupes russes ne sont pas particulièrement entraînées au contrôle de foules Lors de la prise de la centrale il y a eu, semble-t-il, des morts et des blessés civils. 

Jusqu'à aujourd'hui les soldats russes se comportent assez bien (pour ce qu'on en sait) avec les civils dans les zones occupées. Par ailleurs on note la présence d'unités de la Rosvgardia dont c'est la fonction. Ceci dit oui cela risque fort de se reproduire, la situation militaire se tendant et la résistance passive ou non s'organisant. Schéma malheureusement classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passer une estimation d'un observateur qui parlait d'un peu près 500 missiles de croisière tirés par les Russes depuis le début de la campagne et du coût financier que ça allait représenter pour leur remplacement, sans compter que ça a dû saigner leurs réserves. De mémoire, il parlait de potentiellement 1 500 missiles au début de la campagne.

Je ne retrouve plus le message par contre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, gustave said:

Jusqu'à aujourd'hui les soldats russes se comportent assez bien (pour ce qu'on en sait) avec les civils dans les zones occupées.

Dans les medias israéliens (beaucoup d'israéliens sont originaires d'Ukraine/Russie), on rapporte pas mal de témoignages de pillages dans les régions occupées. Mais ça pourrait effectivement être pire.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Dans les medias israéliens (beaucoup d'israéliens sont originaires d'Ukraine/Russie), on rapporte pas mal de témoignages de pillages dans les régions occupées.

Si c'est voler de la nourriture dans un supermarché on reste loin du crime de guerre ou de la Tchétchénie tout de même... SI on commence à démonter les usines alors là on change d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Boule75 a dit :

Où l'on reparle de kalibr tirés depuis la Transnistrie :

J'ai eu une information comme c'étaient des tirs navals

"

L'aéroport de Vinnitsa n'a pas été bombardé depuis le territoire Transnistrien. Probablement des navires russes dans la Mer Noire.

Les missiles qui ont frappé l'aéroport de Vinnitsa ont été lancés depuis la Mer Noire et non depuis le territoire de la région du Dniestr. Le ministère moldave de la Défense a déclaré à la Pravda européenne. 

Les représentants de la Moldavie sont convaincus que seuls les lance-roquettes multiples Grad d'une portée de 20 kilomètres peuvent être trouvés sur le territoire de la région du Dniestr. Les missiles ont été lancés depuis des navires russes en mer Noire, et leur trajectoire est passée au-dessus du territoire de la région du Dniestr, qui est sous occupation russe depuis 1992."

https://t.me/spravdi/1640

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanch a dit :

 

Le "train as you fight" est justement là pour éviter ce genre de connerie.

 

C'est bien ce qui me fait tiquer c'est qu'a part le jour de la fête nat ou tout autre occasion similaire jamais tu ne te pose jamais en batterie comme ça. No excuse le mec qui à ordonné ça est un blaireau et j'espère que quelqu'un lui a mis une balle histoire qu'il ne recommence plus.

Donc si les Russes ne pratiquent pas le train as you fight..... que dire

Modifié par jagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Renforcement de la présence russe en Biélorussie, avec des A-50U supplémentaires à Baranovichi :

https://twitter.com/ImageSatIntl/status/1500557275941019650/photo/1

C'est bien pratique un porte-avion à disposition qui "ne peut-être" touché ... Quand je pense que l'autre menace si des appareils décollent de Roumanie ou de Pologne pour mettre en place une zone d'exclusion aérienne à but défensif ... L'hôpital qui se fout de la charité.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, leclercs a dit :

Si l' info est confirmée, pourquoi les russes déploient des AWACS alors que l'armée de l'air ukrainienne est HS? Que veulent-ils surveiller ou s'attendent-ils a d'autres adversaires potentiels?

7

Sa volerait encore les ukrainiens viennent d'annoncer avoir perdu 2 su 25 aujourd'hui et des vidéo  les montrent volant en formation. 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, leclercs said:

Si l' info est confirmée, pourquoi les russes déploient des AWACS alors que l'armée de l'air ukrainienne est HS? Que veulent-ils surveiller ou s'attendent-ils a d'autres adversaires potentiels?

7

L'aviation ukrainienne n'est probablement pas totalement hors service, et même si elle l'était, les AWACS servent aussi à coordonner les opérations aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edmond Furax a dit :

Le représentant du Ministère de la défense russe qui annonce la "découverte" d'armes biologiques et bactériologiques en Ukraine (peste du charbon, Cholera...), obtenues par les ukrainiens avec assistance des US...

Sans vouloir dire de bêtises, sachant que je ne fréquente pas particulièrement ces cercles et que je dis donc cela de mémoire, il me semble que cette thèse des laboratoires américains localisés en terres est-européennes pour développement d'armes bactériologiques a été pas mal diffusée et ce depuis un petit moment - par les services russes ? - dans les cercles complotistes occidentaux.

Edit : Désolé, je n'avais pas vu le message de Patrick qui expose le même propos.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

La transnistrie n'est pas à l'ouest de Vinnytsia...

Le texte du LittleThinkTank est maladroit : il fallait comprendre "ni depuis le Nord, ni depuis l'Est, ni depuis le Sud (Crimée)"... :combatc:

il y a 37 minutes, Zalmox a dit :

J'ai eu une information comme c'étaient des tirs navals

"

L'aéroport de Vinnitsa n'a pas été bombardé depuis le territoire Transnistrien. Probablement des navires russes dans la Mer Noire.

Les missiles qui ont frappé l'aéroport de Vinnitsa ont été lancés depuis la Mer Noire et non depuis le territoire de la région du Dniestr. Le ministère moldave de la Défense a déclaré à la Pravda européenne. 

Les représentants de la Moldavie sont convaincus que seuls les lance-roquettes multiples Grad d'une portée de 20 kilomètres peuvent être trouvés sur le territoire de la région du Dniestr. Les missiles ont été lancés depuis des navires russes en mer Noire, et leur trajectoire est passée au-dessus du territoire de la région du Dniestr, qui est sous occupation russe depuis 1992."

https://t.me/spravdi/1640

Ca correspond grosso-modo aux observations du dénommé "Centre for Information Resilience" (comprend Bellingcat entre autres ; donc on sait d'où ils parlent) qui identifie une trajectoire Sud-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mainstay peuvent faire du controle aérien ce qui est toujours utile même en absence d'opposition aérienne

Ils peuvent aussi faire de du controle de zone au sol pour la version A50U (à l'instar d'E8) (jusqu'à 300 km je crois pour les véhicules au sol)

Au besoin ils peuvent aussi servir à surveiller les vols de transports d'armemenr à destinationde la Pologne

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date et lieu non confirmés, évidemment. Climat cohérent avec le sud de l'Ukraine actuellement

Donc tir sur un T72 (?) avec un RPG. Si c'est vrai les mecs sont gonflés vu le manque total de précautions. Si c'est vrai la protection rapprochée des blindés est lamentable (sur route, sans couverture d'infanterie). Il est possible que ce soit un carton sur un tank abandonné (avec un peu de mise en scène). J'ai tendance à pencher sur un truc assez vrai car après le premier tir le rechargement faisait vraiment "putain chier merde, raté". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Tout va bien se passer:

On risque de devoir élargir le titre du fil...

Bien que cela ne réponde pas tout à fait au cas mentionné dans ce tweet, quelques éléments de droit international appliqué à ce conflit russo-ukrainien (en anglais) : https://www.ejiltalk.org/will-a-state-supplying-weapons-to-ukraine-become-a-party-to-the-conflict-and-thus-be-exposed-to-countermeasures/ [personnellement, j'y ai appris pas mal de choses]

PS : Cela vaudra peut-être le coup de créer un/des fils traitant des aspects légaux/juridiques autour des questions de guerre/défense ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...