Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 27 minutes, cracou a dit :

Date et lieu non confirmés, évidemment. Climat cohérent avec le sud de l'Ukraine actuellement

Donc tir sur un T72 (?) avec un RPG. Si c'est vrai les mecs sont gonflés vu le manque total de précautions. Si c'est vrai la protection rapprochée des blindés est lamentable (sur route, sans couverture d'infanterie). Il est possible que ce soit un carton sur un tank abandonné (avec un peu de mise en scène). J'ai tendance à pencher sur un truc assez vrai car après le premier tir le rechargement faisait vraiment "putain chier merde, raté". 

Me semble plutôt posé au vu du sang froid des fantassins, mais impossible d'être certain de quoi que ce soit. Tout simplement peut-être un char immobile dont on ne sait pas s'il est abandonné ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jagouille a dit :

C'est bien ce qui me fait tiquer c'est qu'a part le jour de la fête nat ou tout autre occasion similaire jamais tu ne te pose jamais en batterie comme ça. No excuse le mec qui à ordonné ça est un blaireau et j'espère que quelqu'un lui a mis une balle histoire qu'il ne recommence plus.

Donc si les Russes ne pratiquent pas le train as you fight..... que dire

Lol, tu aurais fais mieux ?

Tous les conflits voient leurs lots d'erreurs stupides, quand elles sont analysées a posteriori, ou dans ton cas au chaud derrière ton écran et tu auras toujours des gens pour en refaire une partie car insuffisamment formés... et former un soldat correctement ca prend énormément de temps et d'argent ce que l'Ukraine n'a pas.

 

Pour la batterie, je mise plus sur de l'ukrainien que du russe.

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince88370 a dit :

Sa volerait encore les ukrainiens viennent d'annoncer avoir perdu 2 su 25 aujourd'hui et des vidéo  les montrent volant en formation. 

Très étonnant. Si cela se confirme, je me demande à partir de quelles bases (ou route) ils sont mis en oeuvre. 

D'un autre côté, avant d'engager leurs troupes au sol en Irak, les occidentaux avaient pris beaucoup de temps avec énormément de moyens pour se débarrasser de la chasse Irakienne et de ses moyens de défense anti aérienne à haute et moyenne altitude. Les Russes semblent avoir procédé de façon beaucoup plus rapide.

Très étonnant aussi que les Ukrainiens réclament des avions. Leur but est-il uniquement diplomatique en impliquant un peu plus les pays de l'OTAN ou pensent-ils réellement être capables de les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spit a dit :

S'approprier les matières premières. On est pas sorti de l'affaire.

Alors celle la je vais l’encadré…. 
Nous sommes l’OTAN et personne ne parlait de guerre avec le Russie ou la Biélorussie jusqu’à ce que Poutine déclenche son attaque.

1. C’est inutile, on a ce qu’on veux avec des euros ou des dollars 

2. C’est dangereux on surestime l’armée russe depuis des années, et on adopte plutôt une attitude défensive 

3. Les populations des pays de l’OTAN sont globalement pacifiste et tout particulièrement allergique à une guerre de haute intensité avec pertes et destructions associées 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joab a dit :

En même temps, ils ont commencé cette guerre avec un des prétextes les plus grossiers qu'on puisse imaginer: dénazifier un pays en réclamant la tête de son président Juif. À partir de là, rien n'est plus ridicule.

On est d'accord, ces accusations de nazisme contre les Ukrainiens sont insupportables.

Maintenant, nous nous devons aussi d'être francs, je vais pas pleurer si les mecs du bataillon Azov trouvent tous une mort "héroïque" dans la défense de Marioupol ( tu me diras, y a l'équivalent en face du côté de chez Wagner...).

Dans le même ordre d'idée, le traitement des Africains qui tentent de quitter le pays n'honnore pas particulièrement l'Ukraine.

Tout ça pour dire que l'éthique, en terme d'éfficacité, ça compte aussi, la propagande anti ukrainienne s'appuie sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RT version russe (lien bloqué en France), la Russie ouvre des couloirs humanitaires aujourd'hui à partir de 10h heure locale pour les villes de Kiev, Marioupol, Kharkov et Soumy, ceci "sur la base de la situation humanitaire catastrophique, ainsi qu'à la demande personnelle du président français Emmanuel Macron au président Vladimir Poutine"

Pas de clarté pour l'instant sur le sérieux de cette annonce ni ses chances de succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanch a dit :

Lol, tu aurais fais mieux ?

Tous les conflits voient leurs lots d'erreurs stupides, quand elles sont analysées a posteriori, ou dans ton cas au chaud derrière ton écran et tu auras toujours des gens pour en refaire une partie car insuffisamment formés... et former un soldat correctement ca prend énormément de temps et d'argent ce que l'Ukraine n'a pas.

 

Pour la batterie, je mise plus sur de l'ukrainien que du russe.

 

Merci pour ta condescendance mais tu ne connais rien de mon parcours sous l'uniforme. Je n'ai jamais vu mes camarades artilleurs se déployer comme ça. 

Là on ne parle pas de la formation de soldat mais de l'encadrement...

Il y a 3 heures, Arland a dit :

Forcement les voilures tournantes morflent et ça va continuer avec les Stingers qui se baladent en plus des tirs de léger, les USA en savent quelques chose et leurs 5000 hélicos perdu au Vietnam.

Certes, mais comparons du comparable au vietnam si je ne fais erreur c'est une perte toutes causes confondue pour 8000 sorties. je ne vais pas plus loin dans le HS

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis a dit :

Selon RT version russe (lien bloqué en France), la Russie ouvre des couloirs humanitaires aujourd'hui à partir de 10h heure locale pour les villes de Kiev, Marioupol, Kharkov et Soumy, ceci "sur la base de la situation humanitaire catastrophique, ainsi qu'à la demande personnelle du président français Emmanuel Macron au président Vladimir Poutine"

Pas de clarté pour l'instant sur le sérieux de cette annonce ni ses chances de succès.

 

Sa a l'air officiel, j'ai vu plusieurs reportages sur les fameux couloirs humanitaires sauf que c'est en direction la Russie pas sur qu'il y ai beaucoup de volontaire chez les ukrainiens... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gustave a dit :

Depuis Kiev? 
D’où tiens tu cela ? 
J’en doute…

Toute les infos en parle, il y a des communiqués officiel de l'armée Russe... Même Kiev il y a un couloir qui remonte jusque là Biélorussie à Gomel, il y en a en direction de Belgorod pour Sumy et Kharkiv  et peut être un couloir vers Poltava en Ukraine. Mariopol y aurai la solution vers la Russie avec Rostov-sur-le Don ou vers l'Ouest jusqu'à la ville ukrainienne de Zaporojie.

Toute les directions vers la Russie sont fait avec des cars Russes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les couloirs vers l'Ukraine semblent inutilisable pour le moment à cause des combats. Selon les journalistes occidentaux les Russes bombarderaient à proximité des couloirs.

Les couloirs vers la Russie ou la Biélorussie semble plus praticable ... Le gros du trajets étant déjà sous contrôle Russe ils ne devraient pas se bombarder eux même.

Résultats ce matin. Très peu de personnes on emprunter ces corridor humanitaires. Soient parce qu'ils ne veulent pas aller en Russie. Soient parce qu'ils pensent que leur sécurité n'est pas suffisamment assurée sur le trajet.

Par contre des familles ont réussis à quitter les villes encerclées par leurs propres moyens... Donc les encerclements ne semble pas très étanche, du moins vis a vis des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leclercs a dit :

Je ne l'avais pas repris ici, pas de preuves  ....

Ouaip. A voir déjà si les autorités ukrainiennes locales - pas sûr que celles de Kherson puissent encore dire mot - confirment. Parce que j'ai tendance à penser qu'elles sont beaucoup plus fiables et moins tournées vers la propagande humide que les autorités ukrainiennes centrales. Ce qui a pu être communiqué notamment du côté de Mikholaiv et Odessa en termes de pertes subies ou sinon dégâts causés à l'ennemi s'est plus ou moins confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mgtstrategy a dit :

Apparemment 30 avions / helos de détruits par les Ukrainiens

 

https://twitter.com/IAPonomarenko/status/1500739535558356993?s=20&t=rEJGGFcfLZUt-djJjB_P9g

 

 

 

 

Source tweeter discutable (30 avions/hélicoptères détruits au sol .......... euh LoL ?)

 

PS quand je dis source twitter discutable, d'abord c'est du tweet sans aucune image, 2 le feed tweet Ponomarenko a été pris plus d'une fois (lire plein) a relayer des infos/tweets faux par la suite

A moins d'avoir parqué tous les appareils à 30 cm les uns des autres et d'avoir pris une rafale de bombes clusters je ne vois pas comment on pourrait détruire autant d'appareils au sol d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, John92 a dit :

Voilà des années que les russes ont annoncé que, pour gagner une guerre contre l'occident, il leur suffirait de couper l'électricité. En particulier, il suffit de faire sauter quelques transfos en sortie des centrales électrique. Ce sont des machins immense, long à fabriquer, qui n'existent pas en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Spit a dit :

Voilà des années que les russes ont annoncé que, pour gagner une guerre contre l'occident, il leur suffirait de couper l'électricité. En particulier, il suffit de faire sauter quelques transfos en sortie des centrales électrique. Ce sont des machins immense, long à fabriquer, qui n'existent pas en stock.

Tout est dans le "il suffirait" : ben oui, mais ce sont des réseaux interconnectés. Il faudrait parvenir à détruire suffisamment de transfos pour obtenir un effet critique, et dans l'intervalle n'être pas l'objet des mêmes dommages.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...