Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Métal_Hurlant a dit :

"...Un avion russe a été abattu au-dessus du village de Bilozirka, dans l'oblast de Ternopil, par des unités AD ukrainiennes. Les deux pilotes russes s'éjectent mais l'un des parachutes s'emmêle. L'un des pilotes est probablement décédé des suites d'un impact au sol..."

(Caucasus war Report)

 

il y a 9 minutes, MoX a dit :

Le texte indique que un parachute ne se serait pas ouvert,  "tant pis pour lui".

À noter l'intéressant mot-valise, néologisme qui m'était jusque là inconnu : Рашисткий (Rashistkii), association de Russe et fasciste.

Il semble bien que le second parachute se soit "ouvert" (vidéo), mais qu'il n'y a personne au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ??

traduction :

Je ne peux pas le croire. Vous regardez le cockpit d'un chasseur/bombardier russe Su-34. Il est entré en service en 2014 comme l'un des avions les plus modernes de leur inventaire et vole contre l'Ukraine . Vous voyez la petite boîte ? C'est un GPS commercial juste fixé au tableau de bord. 
La Russie a son propre système de géolocalisation orbitale appelé GLONASS. Ce n'est pas aussi précis que le GPS, mais avec une précision de 3 à 7 mètres, c'est assez bon pour les bombes. S'ils ne l'ont pas installé ou s'ils ne peuvent pas le faire fonctionner dans leurs avions, je ne sais pas.

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là m'ennuie profondément (guerre hybrdide, le pouvoir de la com)

A faire confirmer mais on voit un soldat en tenue UXO/demineur poser un engin explo type molotov sous une aire de jeu pour enfin

Et un autre soldat prendre une photo

Ils s'agit bien d'Ukrainiens

Vous en tirez les conclu que vous voulez

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Métal_Hurlant a dit :

:blink: ??

traduction :

Je ne peux pas le croire. Vous regardez le cockpit d'un chasseur/bombardier russe Su-34. Il est entré en service en 2014 comme l'un des avions les plus modernes de leur inventaire et vole contre l'Ukraine . Vous voyez la petite boîte ? C'est un GPS commercial juste fixé au tableau de bord. 
La Russie a son propre système de géolocalisation orbitale appelé GLONASS. Ce n'est pas aussi précis que le GPS, mais avec une précision de 3 à 7 mètres, c'est assez bon pour les bombes. S'ils ne l'ont pas installé ou s'ils ne peuvent pas le faire fonctionner dans leurs avions, je ne sais pas.

 

 

"système GPS de secours" ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Celle là m'ennuie profondément (guerre hybrdide, le pouvoir de la com)

A faire confirmer mais on voit un soldat en tenue UXO/demineur poser un engin explo type molotov sous une aire de jeu pour enfin

Et un autre soldat prendre une photo

Ils s'agit bien d'Ukrainiens

Vous en tirez les conclu que vous voulez

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

 

Que la vérité est la première victime de la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

"système GPS de secours" ... ?

Je suis un peu du même avis.

Au cas où le GLONASS serait massivement brouillé, peut-être que le GPS le serait moins (pour ne pas handicaper la partie adverse) et permettrait un recalage, ou une comparaison entre les positions des deux systèmes pour savoir à quoi faire confiance.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Métal_Hurlant a dit :

:blink: ??

traduction :

Je ne peux pas le croire. Vous regardez le cockpit d'un chasseur/bombardier russe Su-34. Il est entré en service en 2014 comme l'un des avions les plus modernes de leur inventaire et vole contre l'Ukraine . Vous voyez la petite boîte ? C'est un GPS commercial juste fixé au tableau de bord. 
La Russie a son propre système de géolocalisation orbitale appelé GLONASS. Ce n'est pas aussi précis que le GPS, mais avec une précision de 3 à 7 mètres, c'est assez bon pour les bombes. S'ils ne l'ont pas installé ou s'ils ne peuvent pas le faire fonctionner dans leurs avions, je ne sais pas.

 

 

Il me semble me rappeler que certains de nos pilotes de Jaguar ou F1 faisaient pareil, même avec Pods avancés sous le ventre de l'appareil

Après est ce que c'etait pour les mêmes causes, je peux pas garantir (mais il servait à l'époque effectivement de back up)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Effectivement.

Mais plus que la ressource en tant que telle, c'est surtout qu'à moyen terme ça peut mettre le doute chez "les combattants, les chefs des combattants, les grands chefs des combattants" ... jusqu'à l'opinion si le taux des pertes perdure et "si" informée.

D'ailleurs après le Vietnam il a fallu 15 ans à l'armée américaine pour reprendre confiance et ce reconstruire apprendre de ces échecs et on a pu pleinement le voir en 91, (d'ailleurs aujourd'hui ils sont à nouveau convalescent) et on parle la de la première économie et armée du monde. 

 

Finalement si les Russes continue de gérer comme cela cette guerre victoire ou défaite Finalement je me demande si ce ne sera pas de plus en plus une victoire à la Pyrrhus avec une armée russe Exangue, une économie au tapis et Finalement le pire pour eux une otan et une Europe renforcée prête à ce défendre à ses frontières.

Si on ajoute à ça les problèmes démographiques, sociaux qui existent déjà en Russie je pense que nous assistons en cas de victoire ou défaite de la fin d'un cycle une sorte de soubresauts de la Russie.

 

Peut-être bien Finalement qu'elle joue vraiment sa survie sans les terres qu'elle veut reprendre de son ancien empire ces populations et surtout ces ressources. La Russie voit très bien que son économie basée sur les exportations de gaz et de pétrole et vouée à vaciller avec nos changement sociétaux et la volonté de nous émanciper des energies fossiles... 

Je me base sur cette analyse de l'actualité 

https://youtu.be/qv7A_GCSfZQ.

Par contre ils m'énervent de ne pas citer leurs sources j'aurais bien jeté un coup d'œil et en déduire moi même mes conclusions.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Connorfra a dit :

D'ailleurs après le Vietnam il a fallu 15 ans à l'armée américaine pour reprendre confiance et ce reconstruire apprendre de ces échecs et on a pu pleinement le voir en 91, (d'ailleurs aujourd'hui ils sont à nouveau convalescent) et on parle la de la première économie et armée du monde. 

 

Finalement si les Russes continue de gérer comme cela cette guerre victoire ou défaite Finalement je me demande si ce ne sera pas de plus en plus une victoire à la Pyrrhus avec une armée russe Exangue, une économie au tapis et Finalement le pire pour eux une otan et une Europe renforcée prête à ce défendre à ses frontières.

Si on ajoute à ça les problèmes démographiques, sociaux qui existent déjà en Russie je pense que nous assistons en cas de victoire ou défaite de la fin d'un cycle une sorte de soubresauts de la Russie. Peut-être bien Finalement qu'elle joue vraiment sa survie sans les terres qu'elle veut reprendre de sont ancien empire ces populations et surtout ces ressources là Russie qui voit très bien que son économie basé sur les exportations de gaz et de pétrole et voué à vacillé... 

Je me base sur cette analyse de l'actualité 

https://youtu.be/qv7A_GCSfZQ.

Par contre ils m'énervent de ne pas citer leurs sources j'aurais bien jeté un coup d'œil et en déduire moi même mes conclusions.

globablement d'accord, mais j'espere qu'il comprendront un jour que nous ne sommes pas une menace militaire a leur frontière. Donc a moins qu'ils rêvent encore d'annexer autre chose que l'Ukraine (et peut etre la Moldavie, on espère que non), cela serait bien pour eux et pour nous qu'ils arrêtent de voir l'OTAN, l'UE comme une menace. Alors oui on va soutenir la démocratie en Russie de loin, avec quelques sanctions comme pour la Biélorussie, on se fera un peu de guerre de renseignement, on supportera des camps différents en Syrie, Libye, autre, on sera en compétition pour les marches d'armement, mais il faudra clarifier une fois pour toute que personne en Europe ne menacera physiquement le territoire Russe, ou s'aventurera a promouvoir un changement de régime.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zozio32 a dit :

globablement d'accord, mais j'espere qu'il comprendront un jour que nous ne sommes pas une menace militaire a leure frontiere. Donc a moins qu'ils revent encore d'annexer autre chose que l'Ukraine (et peut etre la Moldavie, on espere que non), cela serait bien pour eux et pour nous qu'ils arretent de voir l'OTAN, l@UE comme une menace. Alors oui on va soutenir la democratie en Russie de loin, avec quelques sanctions comme pour la Bielorussie, on se fera un peu de guere de renseignement, on supportera des camps differents en Sirye, Libye, autre, on sera en competition pour les marches d'armement, mais il faudra clarifier une fois pour toute que personne en Europe ne meancera physiquement le territoire Russe, ou s'avanturera a promouvoir un changement de regime

Je suis d'accord avec toi. Pour moi ils sont restés formaté façon urss et ils ce sont auto-mit en position d'ennemis de l'Otan à partie de fin des années 2000 fin des années 90 on parlait de les intégrer à l'UE et même éventuellement l'Otan.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neuron a dit :

Tout à fait.

C'est à cette occasion que l'Armée de l'Air a acheté ses premiers GPS pour les fixer dans les cockpits des Jaguar.

Pour la petite histoire, ces mêmes GPS - techno alors toute récente - avaient été acheté en urgence à un magasin de CB de Saint-Dizier (CB pour citizen-band, les radios que presque tous les camions et voitures avaient dans les années 80-90) . La BA113 de Saint-Dizier étant équipée de Jaguar à l'époque. 

Pour accélérer la mise à disposition des GPS à l'Armée de l'Air, le gérant du magasin était parti directement en acheter aux Etats-Unis et revenu avec dans ses valises! 

 

Tu aurais une source là dessus ?
Pour moi en 1991, la constellation n'était pas complète même si des GPS "civil" étaient dispo. De plus j'ai souvenir de récits de pilotes de jaguar précisant bien qu'ils n'avaient pas de GPS à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction :

Les armes occidentales ont afflué en Ukraine ces derniers jours. Cette vidéo montre une seule journée d'avions de transport de l'OTAN transportant du fret vers la Pologne près de la frontière avec l'Ukraine. La cargaison est ensuite acheminée vers l'Ukraine par la route pour aider à la lutte contre la Russie.

 

 

L'analyse de la situation par Air & Cosmos (posté hier) :

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

 

Mon anglais n'est pas merveilleux, donc je ne vais pas crier à la manipulation et au cherry picking, mais ça semble être l'interprétation de ce twittos que j'avais vu passer ce matin dans ma timeline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fanch a dit :

Tu aurais une source là dessus ?
Pour moi en 1991, la constellation n'était pas complète même si des GPS "civil" étaient dispo. De plus j'ai souvenir de récits de pilotes de jaguar précisant bien qu'ils n'avaient pas de GPS à l'époque.

Il est question des calculateurs ...

http://defens-aero.com/2014/01/témoignage-mission-de-guerre-au-dessus-du-koweït-17-janvier-1991.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Ukraine a demandé à la Roumanie l’autorisation de survol pour quatre hélicoptères civils pour des opérations de maintenance chez Airbus Ghimbav. 
ils ont effectué une escale technique à Iassy. 
(communiqué du ministère de la Défense roumain)

(d’une source privée, il s’agirait de quatre H225 appartenant à la Garde Nationale ukrainienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanch a dit :

Tu aurais une source là dessus ?
Pour moi en 1991, la constellation n'était pas complète même si des GPS "civil" étaient dispo. De plus j'ai souvenir de récits de pilotes de jaguar précisant bien qu'ils n'avaient pas de GPS à l'époque.

Tu as raison il s'agissait de GPS civils, et les Jaguars n'avaient pas de GPS, d'où le système D, en important en urgence des US des GPS civils montés sur un support dans le Jaguar.

J'habitais Saint-Dizier à l'époque, dans ma classe d'école le père d'un de mes copains était pilote sur Jaguar et a eu son Jaguar sérieusement touché durant la guerre du Golfe.

Quant au magasin de CB, le gérant était un ami de ma famille (il a d'ailleurs gagné un joli pactole à l'époque en tant qu'unique importateur de GPS en France durant un certain temps).

Je n'ai aucun doute sur l'exactitude de l'information. Cela me fut confirmé une dizaine d'années plus tard par certains de mes instructeurs de Vol à voile (à Mussey, non loin de Saint-Dizier) qui étaient pour certains des anciens du Jag.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...