Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Les russes se seraient il fait prendre au même piège, pourtant bien connu d'eux, de la raspoutitsa ?  Ca semblerait accréditer l'idée initiale d'une victoire éclair, qui se profile bien mal au fil des jours.

Da ... P***n de JO à la con de tonton Xi ... :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les russes ce faite avoir par la raspoutisa c'est trop lié à leur histoire et ils connaissent trop ça... Enfin on verra si ils ce laissent embourber la dedans en toute connaissance de cause ils auront perdu toute la crédibilité qu'ils avaient pour moi

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Connorfra a dit :

Je vois mal les russes ce faite avoir par la raspoutisa c'est trop lié à leur histoire et ils connaissent trop ça... Enfin on verra si ils ce laissent embourbé la dedans en toute connaissance de cause ils auront perdu toute la crédibilité qu'ils avaient pour moi

Bah sauf si leur plan prévoyait effectivement une victoire rapide...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

Lu sur le site de france info

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

non verifié mais plausble à mon sens

1 ) plan B si ça cafouille trop

2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

3) lachage de WM : peu plausible

4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HK a dit :

Bonne analyse de l’impact opérationnel des pertes Russes sur leurs GTIA, par un Colonel d’infanterie US:

Si la Russie a envahi l'Ukraine avec 75x BTG, il y aurait dans la force d’invasion environ:

  Masquer le contenu

750x chars T-72/80/90

2475x BMP/BTR (véhicules blindés d’infanterie),

300x véhicules anti chars ATGM Shturm-S

225x BAT-2 et 150x IMR-2 (véhicules du génie)

450x canons de 152mm 2S19 Msta

450x MLRS de 122mm BM-21

450x systèmes sol-air Pantsir-S1

525x véhicules de commandement MT-LB ACRV

Il y aurait également environ 45000 soldats dans les formations BTG. Le reste de la force d'invasion russe (qui compterait plus de 100000+) est dans les forces de soutien.

 

J'essaie de déterminer si les Russes sont entravés (“suppressed”) c’est à dire une dégradation temporaire qui ne permet pas d’accomplir la mission (3% de pertes ), neutralisés (10% de pertes) ou détruits (30% de pertes). Cela aide à fournir un contexte pour les pertes signalées sur le Web. Sur la base des pertes générées par la foule sur le site Web d'Oryx le 7 mars 2022 :

  Masquer le contenu

Chars T-72/80/90: 140 pertes sur environ 750 chars (12/jour) - 18,6 % de pertes (neutralisés)

Véhicules blindés BMP/BTR: 181 pertes sur environ 2475 (15/jour) - 7,3 % de pertes (entravés)

Véhicules anti chars ATGM Shturm-S: 2 pertes sur environ 300 - 0,6 % de pertes (aucun impact)

Véhicules de génie: 26 pertes sur environ 225x BAT-2 et 150x IMR-2 - 6,9 % de pertes (entravés)

Artillerie: 63 pertes sur environ 450x 152mm 2S19 Msta et 450x MLRS BM-21 122mm MLRS - 7% de pertes (entravés)

Sol-air: 23 pertes sur environ 450x Pantsir-S1 - 5% de pertes (entravés)

Commandement: 63 MT-LB sur environ 525x MT-LB ACRV (5/jour) - 12 % de pertes (neutralisés)

Les forces de chars et de commandement et contrôle (MT-LB) russes ont subi des pertes assez importantes. Le reste des BTG a également pris un coup, en particulier l'artillerie.

C'est une approche pertinente mais je mettrais un bémol

L'opérabilité doit être calculée unité par unité et pas dans son ensemble

Par exemple tu peux avoir X BTG qui ont perdus 140 à 150 chars  ensembles et laisser opérationnel le reste  (Y) des BTG

La distribution et donc l'opérabilité se fait sur chaque unité séparément

Par ailleurs  la distribution n'est pas homogène (entre 0 MBT pour une unité d'assaut aéroportée et plusieurs dizaines pour une armée blindée)

Pour une brigade mecanisée la perte de 30 chars et c'est quasi 100% de pertes, pour une brigade blindée 30 chars et elle reste opérationnelle

Il faudrait pouvoir évaluer les pertes par unités pour savoir si elles restent ops ou pas

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, varuna a dit :

Bonjour a tous

Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

Lu sur le site de france info

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

non verifié mais plausble à mon sens

1 ) plan B si ça cafouille trop

2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

3) lachage de WM : peu plausible

4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

 

Bonjour Varuna, il faut sourcer les infos que tu postes :

Citation

Au moins une tentative d'assassinat a été déjouée

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-la-securite-du-president-volodymyr-zelensky-centrale-dans-le-conflit_4994280.html

Après, info ou intox, dans la guerre de propagande qui se déroule ...

Mais je voudrais bien y croire ... Mais si ... 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Niafron a dit :

Bah sauf si leur plan prévoyait effectivement une victoire rapide...

J'ai tout de même beaucoup de mal à croire que l'armée russe se soit basée sur un unique plan dont les chances de succès étaient loin d'être garanties.

En revanche il est possible que même le plan B ne se passe pas comme prévu non plus, notamment en raison de la résistance ukrainienne.

Moi aussi, de voir l'armée russe entravée par ce phénomène qu'ils maitrisent militairement depuis des générations me laisserait sans voix.

Maintenant, une fois les villes encerclées, avec l'artillerie en batterie, il n'y a plus trop besoin de bouger durant les éventuelles négos.

Reste le pb des routes pour la logistique...

Modifié par KPLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, varuna a dit :

Bonjour a tous

Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

Lu sur le site de france info

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

non verifié mais plausble à mon sens

1 ) plan B si ça cafouille trop

2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

3) lachage de WM : peu plausible

4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

 

Le fsb serait dissident de Poutine...

 

ça me rappelle l'assaut sur la Douma en 1992 et l'échec du putch des Communistes.

 

Si le FSB arrive à en contrecarrer les actions de Wagner (armée "secrète" de poutine) et les potes à Kadyrov que Poutine doit garder proche pour ne pas ne retrouver avec un nouveau problème en Tchétchenie, ça  peut puer pour Poutine ?

Combien de temps avant une mutinerie plus grave que de provoquer la morts de mercenaires dont tout le monde sait qu'ils sont sacrifiables et de tchétchénes dont tout le monde est rassuré de les savoirs en fosse commune ?

On voyait déjà les hauts gradés de Poutine plus que dubitatifs sur les actions menés (photos et vidéos avec Poutine parano en bout de table) je me demande si la fin de la guerre ne viendra pas avec une destitution à ma Gorbatchev. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, varuna a dit :

Bonjour a tous

Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

Lu sur le site de france info

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

non verifié mais plausble à mon sens

1 ) plan B si ça cafouille trop

2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

3) lachage de WM : peu plausible

4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

 

S'ils voulaient le tuer, ils auraient déjà balancer des missiles de croisière sur sa tête, et pas une histoire tiré par les cheveux 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Le fsb serait dissident de Poutine...

Ce n'est pas la première fois que j'entends que le FSB ne serait pas tout à fait "raccord" avec le plan Poutine depuis quelques jours.

C'est possiblement  une action prop de la part des ukrainiens pour tenter de semer le dawa au Kremlin.

Modifié par KPLX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KPLX a dit :

Moi aussi, de voir l'armée russe entravée par ce phénomène qu'ils maitrisent militairement depuis des générations me laisseraient sans voix.

Beaucoup de (très) jeunes soldats contractuels mal formés, mal préparés et peu motivés par cette guerre. Certes ça n'explique pas tout (niveau échelons de Cdt ...), mais ça doit peser ...

Ne pas oublier que l'armée russe a toujours (ou presque) eu comme ennemis tous désignés les US et l'Otan, et pas vraiment envisagé de tuer des ukrainiens à la pelle ... Çà doit quand même gamberger voir parasiter dans les caboches des soldats russes ... Pas loin de l'idée d'une guerre fratricide.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KPLX a dit :

Ce n'est pas la première fois que j'entends que le FSB ne serait pas tout à fait "raccord" avec le plan Poutine depuis quelques jours.

C'est possiblement  une action prop de la part des ukrainiens pour tenter de semer le dawa au Kremlin.

Oui, c'est vrai que semer le doute chez Poutine, qui est déjà parano, c'est une excellente tactique de guerre psychologique. Il faut penser à ça.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ryskette a dit :

S'ils voulaient le tuer, ils auraient déjà balancer des missiles de croisière sur sa tête, et pas une histoire tiré par les cheveux 

Contre productif ... L'image de pulvériser la présidence dans Kiev même serait désastreuse pour espérer retourner l'opinion ukrainienne, ou seulement même la résigner à son pauvre sort.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Contre productif ... L'image de pulvériser la présidence dans Kiev même serait désastreuse pour espérer retourner l'opinion ukrainienne, ou seulement même la résigner à son pauvre sort.

Je vois pas en quoi un commando d'assassin qui traverse le pays pour faire la même tâche serait plus cohérent... 

Alors qu'une mort par un bombardement "accidentel" (ah oups on savait pas qu'il était là) 

 

Mais dans tous les cas, je vois pas l'intérêt de tuer le dirigeant, personne ne fait ça. 

Le capturer à la limite OK, mais tuer un chef d'état... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, varuna a dit :

Bonjour a tous

Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

Lu sur le site de france info

D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

non verifié mais plausble à mon sens

1 ) plan B si ça cafouille trop

2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

3) lachage de WM : peu plausible

4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

 

Bonjour

Petit passage par la case présentation S'il te plait : http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

j'allais le dire ! dingue le nb de parachute mal deployés

En même temps quand tu as pris un stinger/missile dans la tronche de ton avion, il y a possiblement des trucs qui ne fonctionnent plus de manière nominale. Genre le siège éjectable peut être affecté, le parachute peut avoir été criblé d'éclat, etc...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Pour les Russes :Une des tactiques pour ce sortir du bourbier, c’est une supériorité aérienne totale et quelques aéroports pour des gros.

Pour les Ukrainiens, casser les grands axes routiers et détruire la supply chain.

Mais il faut encore tenir 10 à 15 jours 

La supériorité aérienne ils l'ont le problème c'est qui a des manpads qui traîne à tout les coins de rue et qui descendent des avions. 

Et vu les cargaisons de manpads que l'Europe envoi ils ne pourront que faire avec les manpad. . 

Mais le dénouement de cette guerre pourrait arriver plus vite que l'on ne le pense. Il laisse les civiles partir, on risque d'avoir droit au discours que tout les civiles qui seront restés seront considérée comme des combattants et sa sera le déluge de feu qui va tomber. Tu rase, une ville pour exemple et tu met sa sur la table pour négocier... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, la population ukrainienne risque de payer cher l'impéritie des planificateurs russes.

S'ils sont livrés à eux mêmes, outre que la disciplinne ne doit pas être fameuse, les soldats russes vont multiplier les pillages, ne serait ce que pour "améliorer l'ordinaire".

Et quand on commence à piller, on sait que ça peut s'accompagner de bien d'autres types de comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ryskette a dit :

Mais dans tous les cas, je vois pas l'intérêt de tuer le dirigeant, personne ne fait ça. 

Le capturer à la limite OK, mais tuer un chef d'état... 

Remplace chef d'état par journaliste et capturer par mettre en prison. Ton assertion sera tout aussi vraie. Et pourtant on en est à 12 ou 13 journalistes assassinés en Russie sous le règne de VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Guardian, les polonais viennent de donner leur feu vert pour les Mig 29, les détails sont intéressants, le communiqué du gouvernement polonais:

"The authorities of the Republic of Poland, after consultations between the President and the Goverment, are ready to deploy – immediately and free of charge – all their MIG-29 jets to the Ramstein Air Base and place them at the disposal of the Government of the United States of America.

At the same time, Poland requests the United States to provide us with used aircraft with corresponding operational capabilities. Poland is ready to immediately establish the conditions of purchase of the planes.

The Polish Government also requests other NATO Allies – owners of MIG-29 jets – to act in the same vein."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gov.pl/web/diplomacy/statement-of-the-minister-of-foreign-affairs-of-the-republic-of-poland-in-connection-with-the-statement-by-the-us-secretary-of-state-on-providing-airplanes-to-ukraine

uh uh

Les Polonais sont prêts à transferer leurs Mig 29 à Ramstein et à les "vendre" contre des appareils US dès que le Department d'Etat en fera la demande

Mais du coup............ on se rapproche du point de cobelligérance

Parceque ces Mig29 il va falloit les faire décoller d'un territoire de l'OTAN pour qu'ils rejoignent l'Ukraine............

1 ou 2 Mig 29 discrètement c'est faisable

12 ou 14 qui partent de Ramstein ca l'ai moins

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peux de mal cette article pourquoi les Russes auraient été mettre des mines antipersonnels en avant de leur position. C'est plutôt un truc de défenseur que d'attaquant les mines... 

Pour les plages d'Odessa se qui se pose la question. En début de conflit on avait eu des vidéos avec les Ukrainiens qui miné les plages donc une attaque amphibie sa semble assez compliqué 

https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine-trois-morts-et-trois-enfants-blesses-dans-l-explosion-d-une-mine-antipersonnel-au-nord-de-kiev_AD-202203080443.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...