Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 19 minutes, gustave a dit :

Les faiblesses de l'armée russe sont connues: manque d'armes guidées, d'infanterie, numérisation encore très partielle, absence (ou plutôt corps encore embryonnaire) de sous-officiers, absence de maîtrise des opérations aériennes complexes, etc... Inutile d'inventer des théories farfelues.

On semble voir aussi une faiblesse de la logistique au moins pour une opération de cette ampleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

C'est rigolo de voir que tu juges un truc comme un préjugé sans fondement tout en affirmant à la ligne d'après que les faiblesses sont bien connues alors que ce sont aussi des hypothèses ....

Il n'y a rien de farfelu à se poser la question de la MCO chez les russes. Ils ont effectivement agi en Syrie.... avec un nombre d'appareils assez faible et à la vitesse qui les arrange et comme ça les arrange. Ici de multiples sources indiquent que les gens sur le terrain n'étaient pas avertis de l'attaquer alors.... ben la MCO est ce qu'elle est.

Une autre chose qui est relevée est la compétence des pilotes russes: avec 100-120h / an, on ne va pas loin. Surtout avec peu de simulateurs de haut niveau. Surtout , si j'en crois les stats, avec pas mal de vols de liaison / transport dans le total. Est ce que dans les faits ils n'auraient pas quelques experten et une mase fort peu qualifiée? 

D'une les faiblesses dont je parle sont avérées (certaines tirées des tableaux d'effectif, d'autres reconnues par les Russes eux-mêmes ou constatées sur leurs engagements), contrairement à tes propos qui ne se limitaient pas à un problème de MCO (et disaient en substance tous leurs matériels récents sont inutilisables ou ratés). De deux l'engagement des VKS croît donc leur efficacité limitée ou plutôt décevante n'est vraisemblablement pas liée à un problème de MCO a priori. De trois effectivement la compétence d'un certain nombre de pilotes et plus largement des VKS à conduire des missions complexes est sujette à caution. C'est exactement ce que j'ai dit dans les faiblesses connues de l'armée russe...

il y a 4 minutes, Pousse allemand a dit :

On semble voir aussi une faiblesse de la logistique au moins pour une opération de cette ampleur. 

C'est effectivement une faiblesse connue des Russes qu'ils ont cherché à limiter par une réorganisation du soutien, et aggravée par un recours important à l'artillerie et des élongations ainsi qu'une météo extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akhilleus a dit :

Ca me rappelle un peu la première guerre de Tchétchénie ou les VVS avaient fait leur "têtes de cons" parce que pas d'accord sur la planification et leur rôle ainsi que leur subordination. A priori il y a eu des tractations au sein de l'EM avant que l'aviation russe n'ait les brides lachées pour s'engager à plein comme elle le souhaitait et quand elle le souhaitait y compris avec des armes à haut pouvoir létal comme des bombes FAE et thermobariques

 

Sans chercher à prendre un Topol

Les VVS c'est l'Armée Rouges des Paysans et Ouvriers de la Glorieuse  ....

Maintenant c'est les VKS si je ne me trompe pas

Mais tu es excusé car d'après l'un de tes confrères, même dans l'armée russe, ils confondent encore:

Cordialement, John

(Pas de Topol, SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, John92 a dit :

Sans chercher à prendre un Topol

Les VVS c'est l'Armée Rouges des Paysans et Ouvriers de la Glorieuse  ....

Maintenant c'est les VKS si je ne me trompe pas

Mais tu es excusé car d'après l'un de tes confrères, même dans l'armée russe, ils confondent encore:

Cordialement, John

(Pas de Topol, SVP)

Les Topol, ce sont les RVSN. Ravi de t'avoir connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Les Topol, ce sont les RVSN. Ravi de t'avoir connu.

 

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Les Topol, ce sont les RVSN. Ravi de t'avoir connu.

Adieu donc

j'en profite tant qu'Akhilleus n'a pas encore lu mon post

Ravi de t'avoir (et vous) lu. C'était un beau soir pour mourir   :endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, John92 a dit :

Les VVS c'est l'Armée Rouges des Paysans et Ouvriers de la Glorieuse  ....

Maintenant c'est les VKS si je ne me trompe pas

Ben ... la transition VVS->VKS des forces aériennes ayant eu lieu en 2015 si ma mémoire est bonne, les opérations aériennes des différents épisodes tchétchènes sont bien le fait des avions des VVS.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, John92 a dit :

 

Adieu donc

j'en profite tant qu'Akhilleus n'a pas encore lu mon post

Ravi de t'avoir (et vous) lu. C'était un beau soir pour mourir   :endifficultec:

Je blague... tu vas pas être banni pour ça... enfin je crois :bloblaugh:.

Mais je pense que ... ah j'ai une notif, @FATac vient de poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Ben ... la transition VVS->VKS des forces aériennes ayant eu lieu en 2015 si ma mémoire est bonne, les opérations aériennes des différents épisodes tchétchènes sont bien le fait des avions des VVS.

Au temps pour moi donc (au passage, merci, je me coucherai plus instruit), Akhilleus avait raison

en attendant sa (petite ou grosse) tape sur mon museau (méritée donc)

puis-je vous proposer d'en rester là et de ne plus, par ma faute, polluer ce fil?

Ravi de vous avoir connu, au cas où.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre_F a dit :

J’avais montré comment avec 2 pinces crocodiles et un magnétophone à cassettes, il était possible de récupérer les transferts de données et de les relire sur un ordinateur.

 

Ce n'est plus possible maintenant. Partout, il n'y a plus la Samaritaine. Il n'y a ni pinces, ni crocodiles.

(Les plus anciens comprendront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Aveux de pillages et de crimes de guerre obtenus grâce à des interceptions téléphoniques.

 

Alors j'ai aucun doute sur le fait que des pillages et des crimes de guerre sont en cours de la part des soldats russes ( en tout cas certains ), mais j'ai un peu de mal avec ce document.

On dirait un soldat qui appelle sa famille.

Et franchement, à moins d'une famille de psychopathes, j'ai un peu de mal à imaginer un soldat dire à ses proches sur un tel ton qu'il a assassiné de sang froid des hommes désarmés ( même s'il l'a effectivement fait )... 

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Et franchement, à moins d'une famille de psychopathe, j'ai un peu de mal à imaginer un soldat dire à ses proches sur un tel ton qu'il a assassiné de sang froid des hommes désarmés ( même s'il l'a effectivement fait )... 

On a aussi du mal à imaginer des bombardements d'écoles, de maternités, etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

On a aussi du mal à imaginer des bombardements d'écoles, de maternités, etc.

On est d'accord... mais qui peut dire aussi tranquilement à ses parents qu'il a tué quelqu'un qui ne pouvait pas se défendre?

Après, tout est hélas possible en ce monde, mais je vais quand même patienter pour savoir si cet enregistrement est authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Cyber partisans trés agressifs en Bielorussie depuis au moins 2020:   leurs faits d'armes supposés font parler , en particulier de la désorganisation des trains les 26/ 27 février pour retarder ainsi l'acheminement de soldats à la frontière ukrainienne (premières tentatives en Janvier , préscience?). Précédemment attaques de d'institutions gouvernementales pour la publication de leurs petits secrets.. Au point que Lukashenko aurait dit : “If you cannot … protect information on your computers, then go back to using paper”.

Comme la Biélorussie a passablement énervé pas mal de monde ces dernieres années , peut être ont ils beneficié d'un petit coup de pouces de services étrangers .

https://www.theguardian.com/world/2022/jan/25/cyberpartisans-hack-belarusian-railway-to-disrupt-russian-buildup

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-02-27/belarus-hackers-allegedly-disrupted-trains-to-thwart-russia

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Métal_Hurlant a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-amplifient-leurs-livraisons-d-armes-a-l-ukraine-20220309

Les États-Unis amplifient leurs livraisons d’armes à l’Ukraine

Démocrates et républicains, qui devaient voter mercredi la prolongation du budget fédéral à hauteur de 1500 milliards de dollars, ont inclus dans cette somme 13,6 milliards de dollars d’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine.

Les États-Unis continuent leur délicate opération de soutien à l’Ukraine tout en essayant d’éviter une escalade avec la Russie. Les livraisons d’armes américaines et de l’Otan à l’Ukraine s’élèveraient déjà à 17.000 missiles antichars de tous types et 2000 missiles antiaériens Stinger. L’Administration américaine a aussi accru sa coopération en matière de renseignement avec les Ukrainiens. Les États-Unis fournissent dorénavant des renseignements plus précis plus rapidement, permettant notamment un usage direct sur le champ de bataille par les forces ukrainiennes, et le ciblage en temps réel d’objectifs militaires.

Y a quoi de délicat dans $13.6mds :biggrin:.

Si certains doutaient que les USA fussent pleinement impliqués dans le conflit…

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/09/guerre-en-ukraine-des-videos-analysees-par-le-monde-attestent-de-l-usage-d-armes-a-sous-munitions-en-zones-civiles_6116805_3210.html

Guerre en Ukraine : des vidéos analysées par « Le Monde » attestent de l’usage d’armes à sous-munitions en zones civiles

 

Un train blindé russe pour la bataille de Mariupol ! On ne sait pas s'il y a un canon de 380 installé dessus...

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papsou a dit :

Article intéressant sur la raspoutitsa avec quelques rappels historiques à la campagne de Russie et au front de l'Est de ww2.

https://www.lalsace.fr/defense-guerre-conflit/2022/03/09/la-raspoutitsa-a-freine-hitler-et-napoleon-peut-elle-arreter-l-offensive-de-poutine

Ce serait quand même étonnant que les russes ne l’ai pas pris en compte?

Ils l’ont aussi chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...