Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Traduction :

Haut responsable américain de la défense : le Pentagone estime que la Russie effectue environ 200 sorties par jour, dont certaines n'entrent jamais dans l'espace aérien ukrainien. Certains restent en dehors de l'espace aérien ukrainien et lancent des missiles de croisière. La Russie affiche toujours une aversion au risque dans les opérations aériennes

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Niafron a dit :

Des vieux Chaparall récupérés chez des alliés ou qui trainaîent dans un vieux dépôt oublié?

Les Roland sur affuts mobiles qui équipèrent la Garde Nationale du Nouveau-Mexique ? ... Si si cherchez bien je crois qu'il s'agissait de 27 systèmes bon de mémoire hein çà a près de 35 ans c't'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Deres a dit :

Ce qui m'afflige est qu'on est passé d'un avis généralisé des experts comme quoi l'Ukraine allait tombé en 72h, qui s'est révélé faux, à un avis généralisé des mêmes experts comme quoi l'offensive russe patine dans la semoule vers un échec certains avec des problèmes logistiques et des pertes cataclysmiques (uniquement grâce aux missiles occidentaux bien entendu, achetez en pour nous remercier éternellement !). Quand l'Ukraine va signer un cessez le feu avec les Russes, je suis certain que les mêmes experts affirmeront qu'il l'avait toujours prévu.

Personnellement, j'ai prévu que les forces régulières ukrainiennes allaient logiquement finir par perdre (après avoir résisté vaillamment et infligé de lourdes pertes à l'agresseur pourrait-on ajouter maintenant) mais que les forces russes allaient néanmoins s'embourber dans le conflit car la résistance armée continuera, celles-ci échouant à fermer hermétiquement les frontières occidentales du pays, par où cette résistance continuera à être alimentée en armes efficaces pour la guérilla. Ce sont ceux qui pensent que la Russie réussira à absorber l'Ukraine qui prennent leur désir pour la réalité...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polonais seront heureux d'apprendre qu'une de leurs armes a abattu un SU-25 russe :

traduction La Garde nationale d'Ukraine a fourni des informations sur la façon dont le Su-25 a été abattu au-dessus de #Kharkiv le 6 mars, apparemment les MANPADS Piorun polonais nouvellement livrés ont été utilisés (y compris les optiques thermiques livrées pour le repérage), ainsi comme un 9K38 Igla d'époque soviétique.

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

False flag pas impossible loin de là mais pour faire quoi ? justifier une entrée dans le jeu des forces Biélorusses ? on le verra dans les heures/jours qui viennent

Loukachenko était invité au Kremlin aujourd'hui. Mais on n'est pas tout à fait sûr de la latitude avec laquelle il pouvait décliner l'invitation.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j’en viendrai presque à évoquer une possible défaite militaire russe: s’ils ne parviennent pas à régénérer une capacité offensive suffisante dans les jours où quelques semaines à venir, et que les Ukrainiens ont eux réussi à conserver une capacité offensive, ils risquent de perdre l’initiative et en ce cas de devoir raccourcir leurs lignes pour sauver ce qui peut l’être…  On n’en est pas encore là.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Traduction :

Haut responsable américain de la défense : le Pentagone estime que la Russie effectue environ 200 sorties par jour, dont certaines n'entrent jamais dans l'espace aérien ukrainien. Certains restent en dehors de l'espace aérien ukrainien et lancent des missiles de croisière. La Russie affiche toujours une aversion au risque dans les opérations aériennes

 

l'explication est peut etre assez simple, la russie ne veut pas engager et prendre le risque de perdre des capacités qu'il lui faudrait des années avant de récupérer. 
D'ou l'utilisation de matériel parfois ancien. La limite de cette équation c'est la perte des r humaines. 

L'idée derrière c'est de continuer a pouvoir peser sur les pays neutres qui voudraient rallier l'OTAN et meme l'OTAN lui meme. 
D'ailleurs j'ai cru voir un déploiement sur la frontière avec l'OTAN

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HK a dit :

Décisions difficiles pour les Ukrainiens: ou mettre l’effort défensif? Kiev? Dans le Sud? Ou dans l’Est?

Depuis le début du conflit, on a quand même pas mal d'infos sur les combats, les pertes, le dispositif russe, ect... Mais rien sur l'état réel de l'armée Ukr après deux semaines de combat

Par exemple ou sait qu'ils ont mobilisé, donc de quels effectifs en mesure de combattre disposent-ils ? Y a t-il encore une chaine de commandement qui fonctionne sur l'ensemble du pays (hors zones prises par l'ennemi)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait un peu peur, les américains sont partis à fond sur la possibilité d'utilisation d'armes chimiques par les russes en leur attribuant par avance toute utilisation et en disant de façon pré-emptive que ce sera une bonne excuse pour de nouvelles représailles violentes.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/biden-nato-russia-conflict-would-unleash-world-war-3-warns-russia-severe-price-if

Cela n'aurait aucun sens quand on voit que les russes se restreignent déjà très fortement dans le bombardement et l'artillerie classique probablement pour éviter des destructions et morts indistinctes qui sont encore plus inévitables avec des armes chimiques ... Mais bien sur dans la vision d'un Poutine omnipotent psychopathe sénile mangeur d'enfant irrationnel tel que décrit de plus en plus dans notre presse impartiale cela a une certaine logique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaps a dit :

Livraison par les USA de moyen défense sol air plus sophistiqué que des MANPADS (aucune idée de ce que cela pourrait être...le PATRIOT cela serait un peu encombrant.. des stocks soviétiques qui traînent quelque part en dehors de la Russie?)

 

 

Sinon Chevchevy est officiellement encerclée.

SItuation des combattants dans Marioupol..désespérée (et les civils aussi)

Les britanniques vont livrer des Starstreaks qui ne sont plus vraiment des Manpads puisqu'il faut un trépied (comme nos Mistrals d'ailleurs)

Des SA24 pourraient faire l'affaire

ou des RBS70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

Et les Ukrainiens accusent les Russes d'une attaque false flag sur le territoire biélorusse.

 

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

false flag pas impossible loin de là mais pour faire quoi ? justifier une entrée dans le jeu des forces Biélorusses ? on le verra dans les heures/jours qui viennent

Sinon False flag qui sert à rien

 

Il y a 2 heures, DAR a dit :

Tu viens d'y répondre toi-même si le false flag se confirmait. Car Poutine manque en ce moment de chair à canon pour son projet mégalo...

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Justifier ou rappeler à qui de droit qu'il faut finir par aller au feu.

Deux souvenirs historiques :

  • à la bataille de Sekigahara (1600) quand Togukawa Ieyasu fait tirer à l'arquebuse sur une unité des Kobayakawa dont le clan devait faire défection en sa faveur pendant la bataille mais n'avait pas encore agi. Résultat : le chef de clan ordonne d'y aller et va respecter son accord malgré les pertes subies à cause de cette attaque
  • les raids aériens du 26 juin 1941 sur Kosice et Mukachevo, alors villes hongroises, attribués aux Soviétiques alors qu'il s'agit très vraisemblablement de raids allemands, et qui obligent Horthy à déclarer la guerre à l'URSS

 

il y a 47 minutes, Skw a dit :

Loukachenko était invité au Kremlin aujourd'hui. Mais on n'est pas tout à fait sûr de la latitude avec laquelle il pouvait décliner l'invitation.

=> un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deres a dit :

Cela me fait un peu peur, les américains sont partis à fond sur la possibilité d'utilisation d'armes chimiques par les russes en leur attribuant par avance toute utilisation et en disant de façon pré-emptive que ce sera une bonne excuse pour de nouvelles représailles violentes.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/biden-nato-russia-conflict-would-unleash-world-war-3-warns-russia-severe-price-if

Cela n'aurait aucun sens quand on voit que les russes se restreignent déjà très fortement dans le bombardement et l'artillerie classique probablement pour éviter des destructions et morts indistinctes qui sont encore plus inévitables avec des armes chimiques ... Mais bien sur dans la vision d'un Poutine omnipotent psychopathe sénile mangeur d'enfant irrationnel tel que décrit de plus en plus dans notre presse impartiale cela a une certaine logique.

L'histoire des biolab en Ukraine fait énormément de remous aux USA, je vois ca comme un contre feux interne pour l'instant
et un moyen d'entretenir poutine dans l'image d'un démon pour justifier des conséquences économiques (qui n'ont souvent rien à voir avec l'Ukraine, inflation a 7% avant l'invasion). 
Potentiellement en préparation a des révélations (vraies ou non) russes à venir. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

=> un lien ?

Par exemple : https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-evoque-des-avancees-positives-dans-les-pourparlers-79263e80-a13f-11ec-80e9-6ce5cb6ad8dc

Pour ce qui est du doute que l'on peut avoir sur la capacité de Loukachenko à refuser l'invitation, c'est une interprétation personnelle. Mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas intérêt à faire trop le mariole face au Kremlin.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, penaratahiti a dit :

Un charter pour touristes syriens à mon avis...

Forcément, quelque chose du genre, aucun doute.

Mais si vol spécial, vu que l'espace aérien turc n'est pas fermé au trafic russe, il passe tranquillou ... (après être certainement passé au péage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retomber la dessus par hasard. Je sais que beaucoup considère que ce pax à des casseroles mais pour le coup personnellement ça m'en touche une ... 

Mais en écoutant j'ai entendu que pleins les lacunes de l'armée russe de l'époque ne sont toujours pas réglé (problème de logistique, problème de manque des échelons des échelons intermédiaires, matériels vetuses).

Je vois même malgré leurs retex de Grozny et de Syrie, le problème de rentrer dans les villes en colones de véhicules sans prise par cellule et sans grande sécurisation des immeubles recommencer à vouloir faire du choc et effroi et de refaire le remake de la prise de Kaboul face à un ennemis qui connaît très bien la méthode.

 

Je vois par contre quelques tentatives de ne pas refaire les mêmes erreurs éviter les conscrits (erreur car les ordres de VP n'ont semble t'il pas été respecté), tentative d'éviter les nœuds de résistances ect... 

Il va falloir voir leurs méthodes si ils lancent un assaut sur Kiev car les méthodes de Grozny bien sales ils vont pas pouvoir les appliquer 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skw a dit :

VP prépare-t'il son opinion publique à une sortie de crise "honorable" même si tous ses objectifs ne sont pas atteints dans les faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Avec combien d'appareils on sait pas mais si ce tableau de chasse est vrai c'est pas mal :

 

 

Si ce total est aussi représentatif que pour les autres moyens alors le TB2 se voit rapporté à une place mineure dans l’impact sur le cours du conflit. Mais peut-être ses actions sont-elles non ou peu communiquées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...