Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

ça ne va pas arranger la guerre de l'info côté Kremlin du coup... si ils sont comme leurs touristes, les photos de chars russes détruits vont se démultiplier! 

J'attends la charge au katana, ça va étonner les tchétchènes :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

Si tu regardes la séquence, il prend un tir de suppression de char. Hors il n'ya pas de masse de couvert. L'action antichar a été menée à très courte portée, probablement moins de 100 m si tu regardes la trajectoire du missile/de la roquette

Pas de couvert majeur, croisement de route, portée courte un groupe de fantassin, ca courre jamais plus vite qu'un obus de 125 mm

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

Faut pas trop s'étonner, il n'y a pas que des pro chez les UKR  A la télé j'ai vu passer un tir au RPG débout sur la route (il touche) ensuite le groupe cours sur la route en direction des bagnoles garées plus loin.  Courageux mais un peu "banzai" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Faut pas trop s'étonner, il n'y a pas que des pro chez les UKR  A la télé j'ai vu passer un tir au RPG débout sur la route (il touche) ensuite le groupe cours sur la route en direction des bagnoles garées plus loin.  Courageux mais un peu "banzai" 

Je ne m'étonne pas que ça puisse arriver, je m'étonne de l'affirmation que c'est arrivé :wink: (la mise hors de combat des tireurs ukrainien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gran Capitan a dit :

Au final toutes ces troupes héliportées dans les premières heures ont été anéanties? Ou il s'est passé quoi? J'ai du mal à m'y retrouver.

Bonne question, je vois aussi pas mal de véhicules sur zone, comment ont-ils été amenés ? Sachant qu'aucun avion ne s'est posé....

-----

 

BRDM-2 ukrainien capturé par la LNR... puis recapturé par les ukrainiens :bloblaugh:

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

Je n’en dis pas pour les autres, mais selon le communiqué du Ministère de la Défense roumain, il n’y a pas eu des trous dans la raquette, le drone a bien été détecté et ils ont même indiqué que le passage au dessus de la Roumanie a été très bref (23:23 à 23:26, heure de Bucarest)

https://www.mapn.ro/cpresa/17332_precizari-aeronava-fara-pilot

Ce qui est ironique, c'est que tous, les roumains, mais aussi les hongrois comme les croates, ont déclarés l'avoir détectés, même si personne n'a essayé de l'intercepter.

 

Par contre j'ai lu un commentaire sur Opex qui pourrait être pertinent:

Citation

L’armée russe a confondu et noté les coordonnées non pas du village ukrainien de Yarun (Ярунь) mais de la ville croate de Jarun (Ярун).

« Un avion sans pilote d’apparence russe, probablement destiné à la ville de Yarun en Ukraine, s’est écrasé la nuit dernière près de Jarun à Zagreb, en Croatie, à environ 1000 km de là. »

Je suis allé voir sur GoogleMap et en effet, il y a un village portant ce nom en Ukraine, à environ 150km à l'ouest de Kiev.

Par contre, je n'ai rien trouvé d’intéressant, du moins sur ce même GoogleMap. Les seuls endroits marquants semblent être:

  • Adrenaline Café
  • Bear Café
  • Café 777
  • Cafe OK (Euh, c'est moi, ou les ukrainiens sont tous des pochetrons?)
  • PrivatBank
  • Shkola (école)

 

Hypothèse:
En considérant que:

  1. La distance entre les deux villages est d’environ 1000km, ce qui correspond à la distance franchissable du drone
  2. Ce drone est un système assez complexe décollant d’une remorque, et composé de plusieurs véhicules.
  3. Il y a un important axe routier au nord du village, le rendant facilement accessible par la route.
  4. Le village ukrainien est entouré de champs permettant des atterrissages pour ce genre d’aéronefs.

Il me semble tout à fait possible que ce soit au final une erreur humaine: l’opérateur, au lieu de saisir les coordonnées d’atterrissage identiques à celles du village de départ, aurait saisi celles du village croate.

Cette explication aurait le double avantage d’expliquer l’origine de l’avion (j’ai du mal à imaginer les russes utiliser un drone désarmé depuis des lustres, alors que les ukrainiens l’ont officiellement remis en service), mais aussi la non réaction de la surveillance otanienne: au vu du point de départ, ils ont conclu que c’était un ukrainien  donc pas une menace.

A+/Yankev

 

 

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Bonne question, je vois aussi pas mal de véhicules sur zone, comment ont-ils été amenés ? Sachant qu'aucun avion ne s'est posé....

-----

 

BRDM-2 ukrainien capturé par la LNR... puis recapturé par les ukrainiens :bloblaugh:

 

Ce sont des MRAPs ukrainiens

Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées

A priori des véhicules de VDV ont étés déposés par une seconde vague. Il y'a aurait  eu  pas mal de pertes lors de la 2 ou 3e contre attaque ukrainienne qui s'est faite avec appui de blindés et d'hélicoptères

Mais les rapports sont très confus et contradictoires

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Ce sont des MRAPs ukrainiens

Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées

A priori des véhicules de VDV ont étés déposés par une seconde vague. Il y'a auarit ey  pas mal de pertes lors de la 2 ou 3e contre attaque ukrainienne qui s'est faite avec appui de blindés et d'hélicoptères

Mais les rapports sont très confus et contradictoires

Pas à la fin de la vidéo, tu as un BTR (MP-2IM ?), un Kamaz et surtout, un Tigr, tous marqués de la lettre "V"

j2g2.jpg

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils sont arrivés là ? Ca rentre pas dans un Mi8/Mi17

Mi26 ?

Plusieurs dizaines d'hélicoptères auraient été impliqués dans la seconde vague d'assaut

C'est le seul moyen pour des aéroportés pour recevoir du materiel lourd vu que les Il76 ont pas pu se poser lors de la 3e vague attendue et avortée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

[...] Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées [...]

La 31e Brigade d'assaut aérien était-elle sur Hostomel ? Parce qu'il se dit - mais aucune confirmation officielle - qu'elle aurait pris très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un petit groupe motorisé avait foncé par surprise dès 4h du matin jusqu'à l'aéroport ?

Je continue de penser que les ukrainiens n'avaient pratiquement pas de troupes (hormis une poignée de territoriaux) autour de Kiev, face à la Biélorussie, et à la Crimée, le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Comment ils sont arrivés là ? Ca rentre pas dans un Mi8/Mi17

Mi26 ?

Plusieurs dizaines d'hélicoptères auraient été impliqués dans la seconde vague d'assaut

C'est le seul moyen pour des aéroportés pour recevoir du materiel lourd vu que les Il76 ont pas pu se poser lors de la 3e vague attendue et avortée

C'est bien ma question, et je me dis que vu le nombre de vidéos qu'on a, des Mi-26 auraient été visibles quand même

Autre truc qui m'intrigue dans le même genre sur la vidéo de L'An-225 détruit, on voit des dizaines de camions "V" détruits et tous bien rangés, ça me semble surréaliste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Berezech a dit :

Et si un petit groupe motorisé avait foncé par surprise dès 4h du matin jusqu'à l'aéroport ? Je continue de penser que les ukrainiens n'avaient pratiquement pas de troupes (hormis une poignée de territoriaux) autour de Kiev, face à la Biélorussie, et à la Crimée, le premier jour.

Les Ukrainiens avaient tout de même un certain nombre de renseignements - internes ou offerts par l'étranger - indiquant la présence de forces d'assaut russes pour une action par le nord. A confirmer, mais il se dit que l'on savait, du moins côté américain, pour l'accumulation de stocks de sang en terres biélorusses quelques jours avant le début de l'intervention. C'est le genre de renseignements auxquels on est généralement assez sensibles.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-menace-de-cibler-les-livraisons-d-armes-occidentales-a-l-ukraine-20220312

 

Poutine menace sur la livraison d'armes. Selon les lois de la guerre, les russes seraient dans leur bon "droit" ? 

Le problème, c'est où est ce qu'ils frapperont... si ils mettent leur menace à exécution. 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...