Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 52 minutes, zozio32 a dit :

Qu’une partie de l’Ukraine devienne Russe officiellement, c’est très probable. Que les Russes obtiennent tout ce qu’ils veulent, on y est pas encore. Il est possible que Poutine, étant en plus grande difficulté qu’escompté, essaye de trouver une porte de sortie honorable. Ou suis-je trop optimiste?

Non, tu n'es pas trop optimiste... mais bon, c'est la loi d'internet, il a suffit de deux ou trois inquiètudes exprimées en occident sur la capacité des ukrainiens à continuer d'étaler le choc, et hop! On dit tout le contraire de ce qui se disait y a 48H...

Moi ce que je vois, c'est que sur le terrain, ça bouge toujours pas ou à peine.

Et la fameuse théorie des dominos... ouais, en admettant que les russes parviennent à prendre des villes importantes rapidement, on verra ce qui leur restera à redéployer vu la violence des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Un point sur les pertes (considérables) en matériel dans les deux camps :

 

 

Ils entendent quoi par "blindés"?

Il y a 10 heures, Skw a dit :

A titre de comparaison, la Seconde Guerre de Tchétchénie aurait selon l'Union des comités de mères de soldats de Russie - bien plus fiable probablement en la matière que les autorités officielles - fait environ 12000 morts côté russe. Cela pour un conflit ayant duré presque 10 ans. Il est probable que l'on atteigne ce même chiffre sous peu, peut-être en un mois de conflit.

Je poste cette vidéo, parce que la localisation est intéressante. Ces frappes auraient été menées - hier d'après certains commentaires, mais ce serait néanmoins à confirmer : [edit:] j'ai comme un gros doute en ce qui concerne cette date parce qu'il me semblait voir sur d'autres photos datant d'hier un couvert neigeux un peu plus important sur des sols localisés autour de l'Irpine - à Moshchun, au nord-est de Hostomel :

Edit : c'est vraiment tout proche de l'aéroport : https://www.google.com/maps/place/Moshchun,+Oblast+de+Kiev,+Ukraine,+08106/@50.6139073,30.2424907,1838m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x472b2e84e0661867:0xe690637023b8b944!8m2!3d50.6053729!4d30.3176167?hl=fr

 

Sinon, les forces russes auraient pris hier la ville d'Izioum, localisée sur le Donets, au centre du pays. Ce n'est pas sans importance.

A votre avis avec quelle pièce a été tirée la plus grosse explosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Gran Capitan said:

Ils entendent quoi par "blindés"?

Le plus simple, c'est que tu ailles sur le site d'Oryx, tu as tous les détails https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

Les chars sont les MBT genre T 72 ou T80. Les "blindés" sont les Armoured Fighting Vehicles genre MT-LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rivelo a dit :

Le plus simple, c'est que tu ailles sur le site d'Oryx, tu as tous les détails https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

Les chars sont les MBT genre T 72 ou T80. Les "blindés" sont les Armoured Fighting Vehicles genre MT-LB.

Non, dans la liste les IFV sont comptabilisés à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Gran Capitan said:

Non, dans la liste les IFV sont comptabilisés à part.

Ben regarde le site d'Oryx... Leur classification n'est peut-être pas lumineuse mais il rangent les MT-LB en Armoured Fighting Vehicle et les BMP et les BTR en Infantery Fighting Vehicle. Faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gran Capitan a dit :

A votre avis avec quelle pièce a été tirée la plus grosse explosion?

Peut être pas une pièce particulière, mais peut être plus une cible particulière : citerne de carburant?  stock d'armement? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

C'est possible de souhaiter que Kadyrov se fasse dessouder en Ukraine a force de faire le malin ou c'est hors charte ? :huh:

Ce serait une grande perte seulement pour VP et comme je disais hier sans la laisse de poutine pas sur que le chien enragés Tchétchènie ne décide pas de mordre la main de Moscou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

C'est possible de souhaiter que Kadyrov se fasse dessouder en Ukraine a force de faire le malin ou c'est hors charte ? :huh:

Il suffirait peut-être de faire savoir aux truffions russes dans le coin qu'il porte des bottes Prada, 6 mois de solde du "private" moscovite ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

C'est possible de souhaiter que Kadyrov se fasse dessouder en Ukraine a force de faire le malin ou c'est hors charte ? :huh:

Ben la soudure et tout ce qui s'en rapporte n'est pas hors charte, il me semble ... Donc souder, dessouder toussa toussa, ce doit-être bon ! :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Connorfra a dit :

Ce serait une grande perte seulement pour VP et comme je disais hier sans la laisse de poutine pas sur que le chien enragés Tchétchènie ne décide pas de mordre la main de Moscou

La Tchétchénie est potentiellement une bombe à retardement pour la fédération de Russie.
La "loyauté" de ce "sujet" de la fédération tient en particulier pour beaucoup au lien personnel Poutine-Kadyrov.

EDIT : pas le bon sujet, désolé.

Kadyrov qui se déplace, d'un point de vue tactique, c'est :

-fait pour gonfler le moral des troupes Tchétchènes, ce qui pourrait être signe d'un manque d'entrain / de volontaires ?
-du flanc fait pour faire gamberger le renseignement ukrainien / occidental ?
-du zèle, car ce mec est incontrôlable ?
 

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Et 23 BTG qui glandouillent toujours en Biélorussie

Si (le jour) ou ils bougent ca risque de faire mal

On peut se poser la question différemment et se demander à qui ça ferait mal : aux Ukrainiens ou au régime biélorusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MoX a dit :

La Tchétchénie est potentiellement une bombe à retardement pour la fédération de Russie.
La "loyauté" de ce "sujet" de la fédération tient en particulier pour beaucoup au lien personnel Poutine-Kadyrov.

EDIT : pas le bon sujet, désolé.

Kadyrov qui se déplace, d'un point de vue tactique, c'est :

-fait pour gonfler le moral des troupes Tchétchènes, ce qui pourrait être signe d'un manque d'entrain / de volontaires ?
-du flanc fait pour faire gamberger le renseignement ukrainien / occidental ?
-du zèle, car ce mec est incontrôlable ?
 

U  mélange des trois a la fois? Les tchétchènes sont aussi de ce côté là de vrais guerriers ce battre pour un mec qui ce planque dans son bunker à Moscou c'est pas pour eux alors que le grand chef sur le terrain ils aiment ça. Avec les risques que ça comporte... franchement une petite élimination bien placé par un commando que ce soit des ukrainiens ou de n'importe quel Sr occidentale ça ferait mal à Poutine et risquerait de lui déclencher des soucis sur son propre sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Je parlais de 23 BTG russes

Si les forces biélorusses bougent c'est différent

J'avais bien compris. Et c'est tout le sens de ma question. Ces 23 BTG sont-ils là pour fixer des troupes ukrainiennes ? Préparer une seconde lame ? Ou empêcher les Biélorusses de bouger... dans le mauvais sens ? :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

J'avais bien compris. Et c'est tout le sens de ma question. Ces 23 BTG sont-ils là pour fixer des troupes ukrainiennes ? Préparer une seconde lame ? Ou empêcher les Biélorusses de bouger... dans le mauvais sens ? :wink:

Ya un truc que je comprends pas: les américains ont affirmé que tout le Corps de bataille était engagé sur le terrain. Comment peut il avoir encore 23 BTG en réserve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

J'avais bien compris. Et c'est tout le sens de ma question. Ces 23 BTG sont-ils là pour fixer des troupes ukrainiennes  (1)? Préparer une seconde lame (2)? Ou empêcher les Biélorusses de bouger... dans le mauvais sens (3)? :wink:

Aux points (1) et (3), je répondrai OUI

Du coup, le (2) est hors sujet

 

 

OK, ............................................................................................................................................................................................. loin, je suis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Connorfra a dit :

Les tchétchènes sont aussi de ce côté là de vrais guerriers

euhh.... C'est une milice de repression politique avant tout , et depuis longtemps.... Alors ça a de la gueule mais c'est une police politique qui soutien le dictateur, c'est tout.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Guardian sur des témoignages de villageois qui ont fuit l'occupation russe : https://www.theguardian.com/world/2022/mar/13/tanks-bombs-shootings-ukrainians-describe-russian-takeover-of-villages

Avec des histoires de tirs indiscriminés et quelques exécutions - peut-être pour avoir été volontaires auprès de l'armée ukrainienne avant... :sad:

 

(Je poste cela uniquement pour info, pas pour lancer un débat c'est-qui-le-plus-méchant.)

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...