Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Colstudent a dit :

Je comprend pas avec tout le recul des conflits du XX ième siècle on puisse voir un char seul dans un environnement urbain... Quand y aura plus rien ils vont commencer à faire une stratégie plus économe ?

De toutes manières, c'est bientôt fini (voir post dans le fil répercussions géopolitiques et économiques) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HK a dit :

Ah les réseaux sociaux. N’importe qui peut pondre n’importe quoi et il y a toujours 10,000 crétins pour amplifier la rumeur. (Et surtout ne jamais donner de lien vers la source, hein…)

Il a été « tué » 20 minutes après avoir débarqué dans Marioupol encerclée et assiégée (faut le faire…), par une équipe de contre-snipers super secrète des Spetznaz. Ou peut être c’était le FSB… en tout cas c’était des russes donc certainement des super hommes.

Oui j’y crois lol. Ça fait un bon scénario pour le prochain Jason Bourne.

Visiblement les russes ont peur de l’afflux de volontaires étrangers… la campagne d’intox bat son plein.

Je posais juste la question pour info. Mais merci de tant de gentillesse monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kerloas a dit :

Je me permets de le dire, mais je ne pense pas qu'on soit obligé de transférer toutes les images provenant de Twitter (surtout lorsque des cadavres volent). Il y aura dans tous les cas un doublon de la chose dans la page qui suit.

Ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre personnellement. :wink:

Il y a(vait) un second MBT derrière, lui aussi rincé.

Sinon : Présentez-vous

Pour le coup je pense simplement que ce soit un sac un un objet entourant le char qui vole, ça ne ressemble pas du tout à un cadavre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gran Capitan a dit :

On ne voit pas vraiment d'infanterie d'accompagnement ni de blindés légers. Curieuse manière de procéder. Sinon il encaisse quand même 4-5 impacts. A voir quels types d'ATGM ont été utilisés.

Le second impact le met KO, déjà la chenille de gauche est morte et l'équipage tente de sortir (ce qu'il ne fait finalement pas tout de suite)

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Liste de fournitures comprises dans le nouveau paquet d'aides américaines annoncées ce jour (800 millions) :

  Révéler le contenu masqué

 

 

Apparemment l'Ukraine va recevoir des S-300 provenant des pays de l'OTAN qui en possèdent :

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/16/guerre-en-ukraine-en-direct-joe-biden-annonce-une-aide-militaire-supplementaire-de-800-millions-de-dollars_6117694_3210.html

 

Le détail de l’aide à l’Ukraine annoncée par Joe Biden

Joe Biden a autorisé l’envoi de 800 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine, soit une enveloppe « sans précédent » d’un milliard de dollars en une semaine pour faire face à l’invasion russe. Il a promis de permettre à l’armée ukrainienne de se doter d’équipements plus performants, notamment face aux dangers venus du ciel : les Etats-Unis vont ainsi aider l’Ukraine à se procurer des systèmes de défense antiaérienne « à plus longue portée », ce que réclamait Kiev.

Dans le détail, l’Ukraine va aussi recevoir 800 systèmes de défense antiaérienne « Stinger », 9 000 systèmes antichars, environ 7 000 armes légères (fusils, armes automatiques, pistolets, etc.) et 20 millions de munitions. Joe Biden a aussi évoqué des systèmes de défense antiaérienne à plus longue portée que ceux dont dispose actuellement l’armée ukrainienne.

Gregory Meeks, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a précisé sur CNN que ces déclarations faisaient référence à des « S-300 », des systèmes de missiles sol-air russes, qui pourraient être envoyés à l’Ukraine par d’autres pays membres de l’OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-reprise-ce-matin-des-pourparlers-entre-kiev-et-moscou-20220316

Un théâtre abritant «des centaines» de civils touché par une frappe russe à Marioupol

Un théâtre abritant «des centaines de civils» a été fortement endommagé par une frappe aérienne russe à Marioupol, a annoncé mercredi la mairie de cette ville assiégée dans le sud-est de l'Ukraine.

«L'avion a largué une bombe sur le bâtiment où s'abritaient des centaines de civils. Il est impossible d'établir le bilan dans l'immédiat car les bombardements des quartiers d'habitation se poursuivent», a écrit la mairie sur Telegram en publiant une photo du théâtre, dont la partie centrale est détruite. «L'entrée de l'abri est bloquée par les débris. Les informations sur les victimes sont en cours de vérification», selon la même source.

Le ministère russe de la Défense a pour sa part démenti avoir bombardé le théâtre en mettent l'explosion sur le compte du bataillon nationaliste ukrainien Azov. Moscou a déjà mis en cause cette unité militaire dans le bombardement de la maternité de Marioupol la semaine dernière, qui avait suscité un tollé international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kerloas a dit :

Je me permets de le dire, mais je ne pense pas qu'on soit obligé de transférer toutes les images provenant de Twitter (surtout lorsque des cadavres volent). Il y aura dans tous les cas un doublon de la chose dans la page qui suit.

Ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre personnellement. :wink:

Il y a(vait) un second MBT derrière, lui aussi rincé.

Sinon : Présentez-vous

Je plussoie la partie en gras. Ce forum n'est pas voué à devenir un sous dépotoir de twitter

@Banzinouen particulier mais pas que lui

Le flood/spam de tweets commence a être fatiguant et n'apporte rien quand ce sont des actions ponctuelles comme il doit en arriver des dizaines sur tout les points du front

Faites le tris dans ce que vous postez, c'est pas non plus d'un concours pour augmenter son compteur

Parceque en attendant, ca discute pas de l'opérationnel qui est le coeur de ce fil

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

J'ai l'impression de revoir l'histoire des MiG-29 avec les S-300 :bloblaugh:

 

 

 

 

Rien à voir : les S-300 peuvent passer la frontière sur des porte-chars. La Russie peut essayer de les dégommer mais n'a pas grand chose à dire sur une livraison d'arme de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vince88370 a dit :

Le S300 viendrai des stock Slovaque. 

 

On partirait donc sur du S-300PMU et des missiles 5V55R. Portée max de 90 km normalement. Mais les Slovaques n'ont qu'une batterie en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FN_XgLpXEAY8stv?format=png&name=900x900

Un char rare, un T-64B1M ukrainien abandonné

Ce char était à l'origine destiné à la Rep.Dem du Congo mais la livraison avait été retardée à cause de la guerre au Dombass, finalement la moitié de la commande a été honorée et l'Ukraine a gardé le reste, ça concerne une vingtaine chars

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DMZ a dit :

Rien à voir : les S-300 peuvent passer la frontière sur des porte-chars. La Russie peut essayer de les dégommer mais n'a pas grand chose à dire sur une livraison d'arme de plus.

Le problème de la livraison est beaucoup plus simple en effet.

Reste tout de même la question du personnel formé. L'Ukraine a eu du S-300 (d'autres versions que le S-300 PMU) mais y a t il du personnel à jour d'entraînement ? C'est que c'est a priori nettement plus délicat à manipuler qu'un missile tire-et-oublie antichar ou antiaérien courte portée.

Sinon, il devrait être possible de former des gens en Slovaquie j'imagine. Mais ça rajoutera du délai. Et le S-300 PMU n'est pas une arme de guérilla, il ne sera utile qu'avant que la défense ukrainienne ne se soit effondrée (si la guerre continue naturellement, mais on est dans cette hypothèse)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince24 a dit :

Il faudrait avoir l’avis d’autres forumeurs mais perso les extraits vidéos sont la seule raison pour laquelle je suis AD:

- parceque les extraits peuvent être commentés par des connaisseurs aux compétences différentes et souvent complémentaires 

- parce que je n’ai pas le temps de me balader sur la reste de la toile pour traquer ces infos.

Le forum n’aurait aucun intérêt si c’est juste pour lire des gens déblatérer sur leur propre opinion, sans élément à l’appui.

Après les tweets que je poste concerne uniquement des opérations militaires, où alors des véhicules ou des pertes confirmées, rien n'empêche de débattre dessus ensuite

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Et le S-300 PMU n'est pas une arme de guérilla, il ne sera utile qu'avant que la défense ukrainienne ne se soit effondrée (si la guerre continue naturellement, mais on est dans cette hypothèse)

Non, je ne suis plus dans cette hypothèse, je pense que la situation est mûre pour un cessez-le-feu. Mais la bataille du pouvoir qui s'annonce à Moscou (voir sur l'autre fil) pourrait refaire dégénérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vince24 a dit :

Il faudrait avoir l’avis d’autres forumeurs mais perso les extraits vidéos (et les news rapportées de droite et de gauche) sont la seule raison pour laquelle je suis AD:

- parceque les extraits peuvent être commentés par des connaisseurs aux compétences différentes et souvent complémentaires 

- parce que je n’ai pas le temps de me balader sur la reste de la toile pour traquer ces infos.

Le forum n’aurait aucun intérêt si c’est juste pour lire des gens déblatérer sur leur propre opinion, sans élément à l’appui.

Comme le forum n'a aucun intérêt si c'est une succession de video tik tok ou twitt en ringuette qui ne sont jamais analysées.décortiquées.discutées.commentées

Or c'est ce vers quoi on est en train de s'acheminer

Du coup, il n'y a aucune plus value à ce qui est trouvable facilement par ailleurs

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Le problème de la livraison est beaucoup plus simple en effet.

Reste tout de même la question du personnel formé. L'Ukraine a eu du S-300 (d'autres versions que le S-300 PMU) mais y a t il du personnel à jour d'entraînement ? C'est que c'est a priori nettement plus délicat à manipuler qu'un missile tire-et-oublie antichar ou antiaérien courte portée.

Sinon, il devrait être possible de former des gens en Slovaquie j'imagine. Mais ça rajoutera du délai. Et le S-300 PMU n'est pas une arme de guérilla, il ne sera utile qu'avant que la défense ukrainienne ne se soit effondrée (si la guerre continue naturellement, mais on est dans cette hypothèse)

Les S-300 ukrainiens semblent actifs actuellement. Tu veux donc dire, du personnel à jour sur du S-300 PMU ?

Pour référence: 

 et https://postlmg.cc/9rrb2VD4

Modifié par JeanPierre
Référence des utilisations de S300 par l'Ukraine
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...