Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

TOS-1 ...

C'est l'option "Pas de détail".

Mais s'ils sont vraiment en face de la brigade Azov, ou même s'ils le pensent, ou qu'il y a pas mal d'Azov et pas trop de civils, ou même un peu plus que pas trop... il est probable que les Russes ne feront pas dans le détail en effet :mellow:

Révélation

 

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cette fois c'est la bonne vidéo ! Vas-y Poupou !!!

 

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/18/guerre-en-ukraine-en-direct-130-personnes-sauvees-des-ruines-du-theatre-de-marioupol-des-centaines-toujours-sous-les-decombres-selon-zelensky_6118035_3210.html

Vladimir Poutine célèbre l’« opération spéciale » en Ukraine à Moscou

Le président russe, Vladimir Poutine, a rendu hommage vendredi aux soldats russes qui combattent en Ukraine, dans le stade Loujniki de Moscou, à l’occasion des célébrations du huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée par la Russie. Le chef de l’Etat, dont c’était la première apparition publique depuis le début de ce que Moscou présente comme une « opération spéciale » en Ukraine, a répété que cette intervention militaire visait à mettre fin au « génocide » des habitants russophones du Donbass.

Le président russe était en train de louer l’héroïsme des soldats engagés en Ukraine quand soudain la chaîne de télévision publique Rossiya 24 a commencé à montrer d’autres moments du même événement, des discours officiels et des chansons populaires. Quinze minutes après, la télévision a repris la diffusion de l’intervention du président russe en différé.

Le porte-parole de la présidence a ensuite expliqué aux agences de presse russes que la retransmission avait été perturbée par une « panne technique sur un serveur ».

« Les mots qui me viennent sont ceux des saintes écritures : il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », a déclaré Vladimir Poutine dans son discours. Au son des « Russie, Russie » scandés par la foule, il a salué « l’héroïsme » de soldats russes. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vécu une telle unité », a-t-il assuré.

Modifié par Métal_Hurlant
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Pas certain que le "siege" soit étanche ... je suis meme presque certain du contraire.

Des civils ont quitté en convoi Mariupol encore aujourd'hui. A priori des combattants auraient très bien pu prendre place dans les bus par exemple.

Sinon des civils ont quitté Mariupol en voiture aussi ...

D'autres bus ont quitté Berdyansk pour Zaporizhia.

Tu penses aux convois qui passent ou à des fuites isolées ? J'ai vu passer 30 000 évacués mais je ne sais pas dans quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azovstal je compte 5 hauts fourneaux plus l'aciérie les zones de stockage etc.

S'ils ont décidé de s'y battre jusqu'au bout çà va finir comme le complexe métallurgique Octobre Rouge à Stalingrad ... en 10 jours en octobre 42 deux DI allemandes y perdirent toute valeur offensive durant la conquête de la zone.

Si les Ukrainiens tentent de résister là dedans ce sera du combat de fantassins ou bien il faudra raser la zone ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Voila, cette fois c'est la bonne vidéo ! Vas-y Poupou !!!

 

Oui mais non.

C'est bien le discours de Poutine d'aujourd'hui. Mais la traductrice - qui travaille en simultané c'est vrai - rajoute un sens qui n'y est pas au passage qui me semble personnellement le plus intéressant - et le Spiegel allemand l'a aussi pris en titre - et ce faisant elle l'édulcore.

Je propose d'écouter plutôt ici, à partir du temps 2'31''.

Révélation

 

Même si vous ne parlez pas le russe, écoutez l'intonation. Et écoutez la réaction de la foule. Car les paroles de Poutine sont :

Le fait est que nous savons ce que nous devons faire ensuite, comment nous devons le faire, à quel prix, et que nous allons certainement mettre en œuvre tous les plans que nous avons élaborés

La foule : "Ouéééééé !"

Un "Ouééééé" demi-convaincu d'ailleurs, il me semble. C'est que quelques-uns doivent se demander qu'est-ce que c'est au juste que "tous les plans" que "nous" avons élaborés :unsure: ...

  • Merci (+1) 3
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les stocks de munitions OTAN disponibles pour l'Ukraine

- le Canada n'a plus rien à donner

 

Ce sera donc les USA qui décideront du STOP ou ENCORE et donc de l'issue politique de ce conflit européen (comme en Yougo)

PS: je ne suis pas surpris, hors USA, on n'a pas de capacité de production rapide nulle part, ni de stock à la Russe .

 

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal a dit :

Azovstal je compte 5 hauts fourneaux plus l'aciérie les zones de stockage etc.

S'ils ont décidé de s'y battre jusqu'au bout çà va finir comme le complexe métallurgique Octobre Rouge à Stalingrad ... en 10 jours en octobre 42 deux DI allemandes y perdirent toute valeur offensive durant la conquête de la zone.

Si les Ukrainiens tentent de résister là dedans ce sera du combat de fantassins ou bien il faudra raser la zone ...

Et faut combien de bombes de 1000 kg pour obtenir un résultat militairement probant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel historique:

Pas de civils à Camerone.

Si Azov veut se battre jusqu'à la dernière cartouche, OK mais il faut évacuer les civils avant.

Du côté russe, il y aurait un moyen beaucoup moins destructeur de "nettoyer" cette zone mais il faudrait monter en gamme ... mais vaincre des "Nazis" en utilisant leur propre arme ...

Modifié par John92
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, John92 a dit :

Juste un petit rappel historique:

Pas de civils à Camerone.

Si Azov veut se battre jusqu'à la dernière cartouche, OK mais il faut évacuer les civils avant.

Du côté russe, il y aurait un moyen beaucoup moins destructeur de "nettoyer" cette zone mais il faudrait monter en gamme ... mais vaincre des "Nazis" en utilisant leur propre arme ...

Et manquer l'occasion de montrer des tweets/tik tok de civils tués par les appuis feu russes

Allons donc...... ce serait dommage

M'enfin je doute qu'il y ait beaucoup de civils dans une zone industrielle de ce type de toute façon

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, tom24 a dit :

Azov se serait établi dans le complexe Azovstal (une aciérie géante, si j'ai bien compris)

La source serai ici la bienvenue, car -à cet instant du moins- Liveuamp qui est pro-ukrainien, présente cette aciérie comme étant justement l'une des rares parties de la ville à se trouver aux mains des forces russes.

 

 

A+/Yankev

 

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo montrerait les tirs d'artillerie sur la base de Kershon (?) le 15 mars

"...un nouveau montage de clips des drones TB-2 de l'armée de l'air ukrainienne, à la fois des observations de tirs d'artillerie sur la base aérienne #Kherson il y a quelques jours, et des images non spécifiées/plus anciennes de frappes d'artillerie et de munitions de drones contre des convois russes..."

 

Si je comprend bien c'est un TB2 qui a dirigé les tirs d'artillerie à une distance de 50 km (source : Oryx)

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...