Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 49 minutes, gustave a dit :

La vitesse apporte certainement une capacité de perforation supérieure. Etait-elle nécessaire en la circonstance je n'en sais rien. Je pense aussi qu'il s'agit surtout d'un effet d'annonce vers les Occidentaux et peut-être les U

Est-ce que ce n'est pas plutôt que les défenses antiaériennes de la zone ciblée sont toujours actives et qu'ils craignaient qu'un missile plus lent soit intercepté par un Buk ou un S300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai donc un ignare de la chose militaire russe, qui je l’espère me pardonnera de le citer ici.

https://redsamovar.com/2020/03/09/actu-mig-31k-et-missile-kinzhal-ou-en-est-on/

Je te laisse aller à la conclusion. Alors oui ce n'est pas une arme absolue mais personne n'a dit cela. Et peut-être n'est-ce effectivement pas cette arme qui a été utilisée. Et peut-être n'était-ce pas pertinent militairement mais un message vers l'OTAN.

 

il y a 10 minutes, faltenin1 a dit :

Est-ce que ce n'est pas plutôt que les défenses antiaériennes de la zone ciblée sont toujours actives et qu'ils craignaient qu'un missile plus lent soit intercepté par un Buk ou un S300 ?

Je pense que nous n'aurons pas de réponse de sitôt... Si nous l'avons un jour. Et puis les matériels russes sont inefficaces, pourquoi s'inquiéter de S-300? :happy:

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Métal_Hurlant a dit :

Le Javelin sur le terrain. Démonstration ou tir réel sur l'ennemi ? (station debout, les autres à côté juste inquiets en regardant le ciel...)

 

Sans dec, c'est un exercice non ? Parce que là les mecs semblent quand même un poil trop cool pour des gars qui sont censés se prendre incessamment une riposte ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Teenytoon a dit :

ça A du sens. 

Make sense c'est en anglais.

autant pour moi !.......nan je plaisante au temps pour moi et oui je passe trop de temps sur les forums anglophones. Par contre tu vas avoir du boulot, il y a une tétrachiée® de fautes diverses et d'anglicisme sur ce thread, pardon "fil", bon courage a toi ! :wink:

 

 

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gustave a dit :

 

Si c'est vrai cela tendrait à laisser imaginer une situation militaire plutôt difficile pour les UKR.

 

Ca fait plusieurs jours que Zelensky le propose... et la situation militaire ukrainienne est évidemment "plutôt difficile" : 146 millions d'habitants contre 40 et quelques, 6500 têtes nucléaires contre 0, un défenseur quasi-cerné par l'agresseur... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une armée russe qui a perdu le premier round, une armée UKR plus nombreuse avant même la mobilisation que l'armée russe en UKR, une assistance occidentale en armement, formation et surtout renseignement sans précédent... Le match est loin d'être si inégal que tu le présentes (en fait tous les facteurs évoqués par toi n'entrent pas directement en compte dans le conflit).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gustave a dit :

 

Si c'est vrai cela tendrait à laisser imaginer une situation militaire plutôt difficile pour les UKR.

 

Il s'est peut être rendu compte du coût et vie humaine et en destructions matérielles de cette guerre pour son pays, et qu'il vaut peut être mieux négocier maintenant avec un Poutine dont l'armée ne paraît quand même pas en super-forme que d'attendre qu'il n'y ait plus grand chose à sauver...

De toute façon Poutine n'est pas éternel et son ou ses successeurs devront pays en concessions le retour de la Russie dans ce qu'on appelle le "concert des nations".

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gustave a dit :

Mais une armée russe qui a perdu le premier round, une armée UKR plus nombreuse avant même la mobilisation que l'armée russe en UKR, une assistance occidentale en armement, formation et surtout renseignement sans précédent... Le match est loin d'être si inégal que tu le présentes (en fait tous les facteurs évoqués par toi n'entrent pas directement en compte dans le conflit).

Mais qu'est-ce que tu racontes ???

La Russie :

  • a une supériorité matérielle écrasante (blindés,artillerie, aviation...)
  • un renseignement local d'ex-colonistaeur de fraîche date, c'est à dire excellent ; des agents plein les administrations ukrainiennes
  • un empire qui amène des renforts (pas encore très nombreux : on verra)
  • un avantage géographique limpide dès le premier jour : 3, 4, 5 axes d'attaque sur 3 façades
  • une marine
  • des satellites, du pétrole, du gaz...
  • une large impunité militaire sur son propre territoire du fait de ses capacités nucléaires
  • et donc 3.5 fois plus de population à elle seule, excusez du peu !
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yorys a dit :

Il s'est peut être rendu compte du coût et vie humaine et en destructions matérielles de cette guerre pour son pays, et qu'il vaut peut être mieux négocier maintenant avec un Poutine dont l'armée ne paraît quand même pas en super-forme que d'attendre qu'il n'y ait plus grand chose à sauver...

De toute façon Poutine n'est pas éternel et son ou ses successeurs devront pays en concessions le retour de la Russie dans ce qu'on appelle le "concert des nations".

 

Est ce qu'il y a une loi d'airain qui dit que le "concert des nations" sera centralisé dans vingt ans comme aujourd'hui sur L'UE et les USA ? 

Quid d'un concert des nations dont les membres principaux seraient plutôt la Chine et l'Inde, et potentiellement leur riche en ressource allié commun ? A mon sens L'UE dénuée de ressource à tout intérêt à ménager la Russie si elle ne veut pas être à la merci d'un seul pourvoyeur de ressource. Et pas certains que dans cet équation les quelques terres perdues par l'Ukraine comptent beaucoup dans vingt ans. 

Après je peux me tromper, je ne pensais pas que la Russie attaquerait l'Ukraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

J'aimerais bien que tu cesses de nous chanter la propagande russe à longueur de messages...

 

 

Mais de quoi tu parles ? Tu penses que les ukrainiens n'ont pas assez souffert ?

Donne moi un scénario (à part un coup d'état au Kremlin) où l'Ukraine ne sort pas exsangue et presque complètement détruite de cette guerre ?

Votre haine pour Poutine vous aveugle, je hais autant que vous cette guerre et celui qui l'a déclenchée, mais à un moment il faut voir la réalité en face : on ne gagne pas une guerre contre une puissance nucléaire, oui, c'est un "totem d'immunité", qu'on le veuille ou non, sauf si on accepte la possibilité de l'apocalypse... bien sûr...

Moi je ne l'accepte pas (par contre j'accepte le qualificatif de "pacifiste") !

Quand aux russes :

 

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les rumeurs du moment, il y a des appels en Russie pour "accueillir" les réfugiées ukrainiens dans des camps en Sibérie.

Les 100 000+ ukrainiens passés en Russie depuis le début des combats ont été dispersés dans plusieurs villes en Russie. Les documents d’identité et passeports seraient saisis

(ça peut aussi faire partie d'un recensement... ou être une rumeur... mais quand on te prive de ta pièce d'identité, ton avenir devient flou...)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...