Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Clairon a dit :

Video chez Oryx :

 

On y voit l'écran de commande d'un 30 mm dans un BTR4 qui allume à très courte distance (moins de 30m à première vue) un BTR80 puis un T72 et ce dernier prends feu après 5-6 impacts, c'est assez impressionnant 

Clairon

 

Pour le T72 il connais clairement les points faibles du blindage. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loac a dit :

Pour le T72 il connais clairement les points faibles du blindage. 

J'allais dire la même chose. Il sait exactement où taper avec le 30mm. En 4-5 coups le T72 s'embrase. Est-il abandonné ?

 

En tout cas ces vidéos sont impressionnantes. On aperçoit également l’infanterie ukrainienne d'accompagnement.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Banzinou a dit :

Les BTR-4 d'Azov dans Marioupol font un carnage, il y avait le même genre de vidéo la semaine dernière.

D'ailleurs si ça se trouve c'est le même BTR-4.

La distance à laquelle se déroule les combats est impressionnante.

On voit bien l'avantage aussi d'un véhicule à roues en ville, avec un canon assez efficace (30mm) qui fait l'affaire contre la plupart des cibles.

Un carnage ? Pour l’heure nous avons deux vidéos avec deux véhicules détruits, peut-être trois… Et dans celle-ci on peut même se demander si les véhicules ne sont pas abandonnés vus leur immobilité. C’est un peu le même symptôme que le TB2, quelques vidéos et le mythe est lancé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gran Capitan a dit :

J'allais dire la même chose. Il sait exactement où taper avec le 30mm. En 4-5 coups le T72 s'embrase. Est-il abandonné ?

 

En tout cas ces vidéos sont impressionnantes. On aperçoit également l’infanterie ukrainienne d'accompagnement.

C est ce qui manque cruellement au blindés russes qui pourrais les protéger a coup de rpg7 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Que vont-ils faire avec plus de territoires encore ? Ils n'ont déjà plus assez de monde pour les peupler, comment vont-ils pouvoir occuper et exploiter de façon significatives ces contrées et industries ? Avec quels agriculteurs et ouvriers ? ceux qu'ils viennent de massacrer et de pousser à l'exode ? ne resteront que ceux qui ne peuvent plus bouger, les petits vieux abandonnés et les infirmes, que vont-ils en faire ? les envoyer en Sibérie ? Comment vont-ils les remplacer avec leur propre jeunesse notoirement insuffisante et qu'ils commencent à saigner eux même ou qu'ils forcent à l'exode également. Si vous vous videz de votre sang, c'est pas un bouteille d'oxygène ou une chambre d'hopital de 20 m2 au lieu de 10 qui va vous sauver.

Clairon

C'est ce genre de considérations, très justes, qui montrent que Poutine s'est trompé de siècle avec sa guerre de conquête territoriale, qui nous renvoie directement à la période nationaliste de l'Europe (soit entre le milieu du 19e siècle et le milieu du 20e siècle).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Un carnage ? Pour l’heure nous avons deux vidéos avec deux véhicules détruits, peut-être trois… Et dans celle-ci on peut même se demander si les véhicules ne sont pas abandonnés vus leur immobilité. C’est un peu le même symptôme que le TB2, quelques vidéos et le mythe est lancé.

Oui oui, le fameux mythe d'un T-72 abandonné qui avance ou d'un BMP abandonné avec l'infanterie d'accompagnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gran Capitan a dit :

Apparemment la vidéo du tir du Kinzhal .

Pas trop d'explosions secondaires pour un sois-disant "dépôt d'armes".

 

https://www.youtube.com/watch?v=vnKqX7NKTzw

Selon la communication officielle, le missile aurait détruit un entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’aviation de l’armée ukrainienne. Cette vidéo me laisse dubitatif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clairon a dit :

Mouais, ça a quand même l’air grosse mise en scène, filmés de près, en plein jour, avec aussi un drone, les cocos qui sabotent un pont en territoire ennemi ou presque et qui ont l’air bien calme comme avant une partie de pêche…

et les dégâts, ok, la voie est sans doute touchée, mais ça n’a pas l’air impossible a reparer, bon j’ai pas fait ponts et chaussées non plus …

Clairon 

Tu voudrais que ça se passe dans quelle ambiance?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Akhilleus a dit :

 

Pertes russes évaluées à 2500 tués (probablement plus puisque ce sont les chiffres d'hier et le comptage des rapatriement par la Biélorussie) mais on doit être plus proche de la réalité que les 10 000 à 14 000 déclarés par le MOD Ukrainien

Plein de braves gars qui ont rien demandé. Mais bon quand on est soldat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:32, Pousse allemand a dit :

Des expert peuvent avoir leur utilité c'est sur. Mais je pense surtout au côté "Brigade internationales" et "20 000 volontaires" que l'on nous a vendu, en gros ceux qui vont se manger les 300 dernier mètres d'un conflit.

De mon point de vue faire le tri et amalgamer ces volontaires est au final plus une charge qu'autre chose pour les Ukrainiens. Ils auraient un meilleurs retour sur investissement à former et équipé plus de leur propre jeunes. Je pense que la principale plus value des volontaires étranger relève de la communication à l'égard de l'international.

Au départ, Zelensky a "invité les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour combattre l'armée russe". Son but était bien d'avoir des hommes pouvant être rapidement engagés au front et éventuellement servir d'instructeurs. Pas de voir un afflux d'étrangers inexpérimentés à former. Et les Ukrainiens forment déjà leurs nationaux, jeunes et moins jeunes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gran Capitan a dit :

J'allais dire la même chose. Il sait exactement où taper avec le 30mm. En 4-5 coups le T72 s'embrase. Est-il abandonné ?

 

En tout cas ces vidéos sont impressionnantes. On aperçoit également l’infanterie ukrainienne d'accompagnement.

Abandonné ou pas déjà à Mariupol les mecs n'ont plus le loisir vue la situation de s'amuser à faire de la mise en scène et moi dans le doute je préfère voir le tank brûler même si semblant inactif que d'avoir la surprise de voir une tourelle tourner d'un coup quand les coups de feu faiblissent. Moi je vois un blindés relativement intact en face de moi dans le doute je l'allume et quand je le voie cookoff je me dis que la situation a un peu plus d'avenir 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Connorfra a dit :

Abandonné ou pas déjà à Mariupol les mecs n'ont plus le loisir vue la situation de s'amuser à faire de la mise en scène et moi dans le doute je préfère voir le tank brûler même si semblant inactif que d'avoir la surprise de voir une tourelle tourner d'un coup quand les coups de feu faiblissent. Moi je vois un blindés relativement intact en face de moi dans le doute je l'allume et quand je le voie cookoff je me dis que la situation a un peu plus d'avenir 

Ce n'était en aucun cas une critique. Juste une analyse. Peut-être une capture leur aurait été plus bénéfique.

 

En tout cas je trouve étonnant les dégâts sur ce T72, comparés à ceux sur le BMP1 d'il y a quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jagouille a dit :

Excusez mon étonnement mais depuis plusieurs jours plusieurs post on rapporté des attaques par artillerie ou missile, camps à l'ouest de Lviv, attaque du Kinjal, Dortoir ukrainien, zone de stockage Russe etc, ou les règles élémentaires de dispersions des troupes et de leurs matériels semblent simplement ignorées:huh:.

Si pour les Russes dans la première semaine cela pouvait ressembler à un manque d'expérience, cela me surprend énormément pour les Ukrainniens qui se tapent au Dombass et alentours depuis plusieurs années.

Avez vous un avis la dessus?

Le casernement dans lequel dormaient bien tranquillement des soldats ukrainiens c'était bien à Mykolaiv ? Si près du front, je ne peux pas le comprendre et je ne sais pas si je dois le qualifier de naïveté ou négligence criminelle. Pour le camp à Lviv j'ai un avis bien moins tranché. Il se trouve à la frontière ouest de l'Ukraine et il faut bien un point de rassemblement du matériel et des munitions avant les répartirent. L'absence de défense sol air peut poser question mais au vu des moyens limités des Ukrainiens dans ce domaine, ils doivent certainement devoir faire des "arbitrages".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vince24 a dit :

Et France Info publie une vidéo de frappes sur Azovstal - de toutes évidence les russes ne comptent pas réutiliser les installations, donc les défenseurs vont déguster…

Normalement Marioupol a vocation, dans la vision de Poutine, à intégrer un "Grand Donbass" russe. Donc les Russes auront à tout reconstruire et à faire vivre la région. Comme le disait l'excellent Gérard Chaliand, Poutine est un tacticien remarquable (car malin, cynique, menteur, sans scrupules, brutal, etc., toutes "qualités" héritées de son passé de racaille des rues de Saint-Pétersbourg) mais un stratège médiocre. Au mieux maintenant, il ne peut qu'obtenir une victoire à la Pyrrhus.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hilariovespasio a dit :

Il y a un concept (qui existe encore d'ailleurs) qui s'appelle la déportation.

Je le conçois bien, mais il (Tonton Vlad) ne ferrait que déporter ses propres populations ... comme il en a quand même pas assez, ce n'est que déplacer le problème. Je crois pas qu'il va venir déporter les habitants de la Camargue ou du Pays de Galle aussi facilement, et les Ukrainiens qui auront fuit à l'Est vont pas revenir dans la joie et l'allégresse à la perspective d'une bonne petite déportation comme les russes en ont le secret ...

Clairon 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Connorfra a dit :

Abandonné ou pas déjà à Mariupol les mecs n'ont plus le loisir vue la situation de s'amuser à faire de la mise en scène et moi dans le doute je préfère voir le tank brûler même si semblant inactif que d'avoir la surprise de voir une tourelle tourner d'un coup quand les coups de feu faiblissent. Moi je vois un blindés relativement intact en face de moi dans le doute je l'allume et quand je le voie cookoff je me dis que la situation a un peu plus d'avenir 

Il y a un BRDM 2 sur stèle qui en a fait les frais dans les premiers jours du conflit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gran Capitan a dit :

 

 

En tout cas je trouve étonnant les dégâts sur ce T72, comparés à ceux sur le BMP1 d'il y a quelque jours.

Etonnant dans quels sens ?

Les impacts sur le BMP arrive sur un blindage relativement faible mais avec une forte incidence .

Ceux sur le T72 arrive sur le bas de la caisse (qui ne doit pas être beaucoup plus blindé) mais sur une surface plane et donc avec une efficacité maximum .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Connorfra a dit :

Abandonné ou pas déjà à Mariupol les mecs n'ont plus le loisir vue la situation de s'amuser à faire de la mise en scène et moi dans le doute je préfère voir le tank brûler même si semblant inactif que d'avoir la surprise de voir une tourelle tourner d'un coup quand les coups de feu faiblissent. Moi je vois un blindés relativement intact en face de moi dans le doute je l'allume et quand je le voie cookoff je me dis que la situation a un peu plus d'avenir 

Petite remarque pour la lisibilité des commentaires : on a, en français (et dans d'autres langues), le concept de la ponctuation, ça aide souvent ....:rolleyes:

ceci dit sans aucune animosité

Clairon

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clairon a dit :

Je le conçois bien, mais il (Tonton Vlad) ne ferrait que déporter ses propres populations ... comme il en a quand même pas assez, ce n'est que déplacer le problème. Je crois pas qu'il va venir déporter les habitants de la Camargue ou du Pays de Galle aussi facilement, et les Ukrainiens qui auront fuit à l'Est vont pas revenir dans la joie et l'allégresse à la perspective d'une bonne petite déportation comme les russes en ont le secret ...

Clairon 

Si, ça va bien se passer... ça s'est toujours passé comme ça, c'est comme ça qu'il y a des villes au-delà du cercle polaire, on monte les salaires et tout le monde y va. La grande erreur est de les comparer à nous occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...