Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 19 minutes, leclercs a dit :

Incident ou sabotage, aucun signe de missile ou projectile, si erreur d'un ou plusieurs marins russes ... voudrait pas être à leurs place ...

Bah surtout si ils étaient à proximité au moment de l'explosion...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que 2 RC-135V/W Rivet Joint tournent pas loin de l'Ukraine et que d'après:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_RC-135#RC-135V/W_Rivet_Joint

dont voici l'extrait intéressant:

"Il surveille à la fois les communications radio et les signaux électroniques émis par les radars adverses. Il dispose par ailleurs de capacités de brouillage de ces signaux."

Je me pose deux questions:

Q1 : Ces avions sont-ils capables de brouiller les com russes sur toute l'Ukraine, ceci pouvant expliquer les gros problèmes de communications russes? Car si j'en crois l'analyse relayé sur ce fil (dsl pas le temps de retrouver où) concernant la triplette russe au donbass: artillerie-drone-communication; les russes semblaient très au point. Alors, pourquoi cela ne fonctionne t'il plus? Communication pas assez durcie donc sensible au brouillage OU juste manque de masse.

Q2 : Si réellement les US brouillent les com russes, ne serait ce pas un casus belli (perso, je le prendrai comme çà)?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Selon les russes l'incident/accident aurait fait 11 victimes il me semble ... et l'équipage aurait réussi à maîtriser l'incendie.

Les ukrainiens disent avoir "visé" le dépôt de carburant ... l'incendie du dépôt aurait incendié le dépôt de munition ... puis les munitions le chargement du bateau.

Le dépôt de carburant n'a pas été touché et n'a été incendié que bien après la première frappe, c'est l'inverse qui s'est produit navire => dépôt. Pour moi, le réservoir extérieur commence à brûler vers T3 = T0 + 04:30 = 04:55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DMZ a dit :

Le dépôt de carburant n'a pas été touché et n'a été incendié que bien après la première frappe, c'est l'inverse qui s'est produit navire => dépôt. Pour moi, le réservoir extérieur commence à brûler vers T3 = T0 + 04:30 = 04:55.

Effectivement la toute première explosion dégage une fumée grise ce n'est pas la marque d'un feu d'hydrocarbures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Effectivement la toute première explosion dégage une fumée grise ce n'est pas la marque d'un feu d'hydrocarbures

Possiblement  un sabotage ou l'explosion d'une munition qui commence à enflammer des caisses de munitions à proximité. 

Modifié par Severus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gran Capitan a dit :

Et un Switchblade ca serait plausible? Pour autant qu'il y ait déjà eu des livraisons.

De ce que je sais c'est qu'un switcheable n'est pas assez puissant pour faire de tels dégâts après si tu touches une cargaison comme des munitions tout est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Résistance du rail" au nord ... 

Citation

Invasion russe

Au Bélarus, les opposants à la guerre en Ukraine engagent la bataille du rail

Citation

Dans le pays qui sert de base arrière à l’invasion russe de l’Ukraine, les actes de sabotage contre le réseau ferré se multiplient. La société, l’armée et même le régime rechignent à envoyer des soldats combattre aux côtés des Russes, mais la pression de Moscou augmente.

https://www.liberation.fr/international/europe/au-belarus-les-opposants-a-la-guerre-en-ukraine-engagent-la-bataille-du-rail-20220324_WHTJ2UNNVZHLXI3UMS3WX5WTJM/

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

Je sais que c'est de la répétition intempestive mais ce qui est raillé ce n'est pas me matériel en lui même, on utilise même du matériel plus vieux chez nous au moins à l'entraînement et on tir aussi sur la corde avec en modernisant à outrance des pièces de musée. 

Toutefois la Russie nous vante ces armes miracles depuis prêt de 15 ans avec une propagande éhonté ce qui est raillé mais on ce rend compte que ça repose sur du flan.

Même les américains utilisent du vieux matériel dans les unités de garde nationale les plus reculée, char M60, M16A2, anciens uniformes, M113, casques PASGT, 

https://images.app.goo.gl/4L2WS42LHSN1nsHi6

Exemple mon image lors des émeutes BLM en 2020 Casques Pasgt plus utilisé par l'active depuis la fin des années 2000 avec couvre casque et gilet tactique camo UCP plus utilisé dans l'active depuis 2016, M16A2 pareil ect... et pourtant on parle de la première armée du monde 

 

Plus aucun M60 en service aux US depuis 25 ans même dans la réserve de la réserve de la réserve de la garde nationale.

 

Modifié par collectionneur
Début de phrase moqueur supprimé.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switchblade 600, le plus puissant emporte en faite semble-t-il une charge de Javelin. Je ne sais pas ce qu'un Javelin ferait sur un tel type de bateau, tout doit dépendre de ce qu'il touche, si il tombe sur la citerne de 25.000 litres de super Octane 98 cela doit quelque peu détonner ... Maintenant pour couler un bateau on utilise plutôt des Exocet ou Harpoon qui emportent plus de 150 kg de charge explosive.

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a remarqué le bateau en haut à gauche qui semble recevoir un projectile ou un objet à 6:53mn

Le projectile semble vraiment arrivé à l'horizontale pour que ça vienne de l' explosion, qui doit être de l'autre coté. Enfin c'est possible mais ça serait vraiment ne pas avoir de chance, si je puis dire.

 

 

Modifié par PelouseTondue
trompage entre droite et gauche :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Delbareth a dit :

Le PIB brut c'est bien pour toute la production à forte partie importée, et le PIB PPA pour ce que tu fais en autonomie. Donc pour un tank ou un avion russe, je miserais plus proche du PIB PPA pour faire des comparaison.

Mais justement, quelle est la part des intrants importés dans la production russe...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DMZ a dit :

Ce qui m'interpelle sur la vidéo ce sont les deux remorqueurs qui s'éloignent le plus vite et le plus loin possible. Sans aider les navires à quai. Sans utiliser leurs moyens anti-incendie (ils sont en général équipés de lances à grande puissance).

Si tu as une fois dans ta vie manipulé des explosifs et vu les effets qu'une certaine quantité développe, je parle là de quelques dizaine de kilo tu ne te pose même pas la question tu te barres. Si tu n'as jamais manipulé d'explo mais que tu as vu des images comme, par exemple, le port de Beyrouth et que tu vois un bahut de cette taille commencer à fumer en sachant ce qu'il a dans le ventre, tu fais la même chose... Tu te barres loin très loin.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PelouseTondue a dit :

Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a remarqué le bateau en haut à gauche qui semble recevoir un projectile ou un objet à 6:53mn

Le projectile semble vraiment arrivé à l'horizontale pour que ça vienne de l' explosion, qui doit être de l'autre coté. Enfin c'est possible mais ça serait vraiment ne pas avoir de chance, si je puis dire.

De toute évidence, un morceau du navire en feu suite à l'énorme explosion à 6:45. Huit secondes, le (très gros) débris a été projeté à 80 m de hauteur, ça donne une idée, s'il le fallait, de la puissance de l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la chute de Marioupol, ce sont les Tchétchènes qui auraient pris la mairie... d'après les Tchétchènes eux-mêmes, et je ne serais même pas étonné si c'était un commissariat de quartier et que ces fondus l'ont confondu avec la mairie. Kadyrov s'est évidemment fendu d'un petit commentaire dans une vidéo par radio, pour faire comme s'il y était.

Je vous laisse juger de la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...