Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

https://lavoiedelepee.blogspot.com/

Le  billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heorl a dit :

https://lavoiedelepee.blogspot.com/

Le  billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. 

On connaît les difficultés que c'est de prendre une ville.

Je pense que l'état-major ukrainien avait également anticipé cette possibilité et a dû planquer un stock d’armement énorme, former ses effectifs sur place au combat urbain, mettre en place des plans de caves et de souterrains pour passer d'un immeuble à l'autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

On connaît les difficultés que c'est de prendre une ville.

Je pense que l'état-major ukrainien avait également anticipé cette possibilité et a dû planquer un stock d’armement énorme, former ses effectifs sur place au combat urbain, mettre en place des plans de caves et de souterrains pour passer d'un immeuble à l'autre etc...

Ne pas oublier qu'il s'agit aussi du quartier général du bataillon Azov. Certes, les Russes ont réussi à s'emparer du bâtiment qui leur sert de QG (enfin, c'est ce qu'ils disent, on ne sait pas trop vu que les communications avec les Ukrainiens sont erratiques depuis quelques semaines), mais ils ont effectivement dû se préparer. 

D'où mon soupçon d'il y a quelques jours de l'emploi des égouts pour cacher des mouvements et des caches d'armes/munitions. J'ai l'impression que ça va tourner en Varsovie 44 2.0, et j'espère de tout coeur que les Tchétchènes ne voudront pas rejouer le rôle de la Dirlewanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heorl a dit :

https://lavoiedelepee.blogspot.com/

Le  billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. 

Enfin, il n'écarte pas la possibilité que les RU débouchent de Severodonestk et de la zone d'Yzum,  même s'ils vont s'heurte au verrou Sloviansk-Kramatorsk. Il me semble que c'est une hypothèse réaliste. Mais, j'évalue mal dans quelle mesure cela peut désorganiser le front UKR actuel, même si les positions de recueil sont déjà organisées. 

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

Si certains (comme moi) se demandait où étaient les hélicos Airbus achetés par l'Ukraine,

L'info est passée il y a déjà quelques jours (le flux est très difficile à suivre...) déplacement en Roumanie, pour période d'entretien dixit à l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'info est passée il y a déjà quelques jours (le flux est très difficile à suivre...) déplacement en Roumanie, pour période d'entretien dixit à l'époque 

Oui j'avais vu passer l'info (de mémoire postée ici d'ailleurs) mais il s'agissait je crois à l'époque simplement d'un spotter sur flight radar 24 qui avait vu 4 appareils se balader au dessus de la Roumanie, depuis je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir ce qu'il en était !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Oui j'avais vu passer l'info (de mémoire postée ici d'ailleurs) mais il s'agissait je crois à l'époque simplement d'un spotter sur flight radar 24 qui avait vu 4 appareils se balader au dessus de la Roumanie, depuis je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir ce qu'il en était !

Non, non, je t'assure il y a eu un billet listait les 145 et les 225 et donnait comme raison une période d'entretien. Mais, ton message ajoute 5 appareils à ceux de l'époque. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main).

Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance.

Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre !

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zalmox a dit :

Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main).

Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance.

Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre !

 

 

C'est une goutte d'eau sur le pare-brise

 

C'est vraiment le dernier truc que les poutinolâtres ont trouvé ?

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zalmox a dit :

Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main).

Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance.

Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre !

 

On est pas à l’abri d’un vidéo montage/bidonage pour appuyer la thèse du psyops ukrainien, restons prudent dans l’autre sens également.
 

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

 

C'est une goutte d'eau sur le pare-brise

C’est tout à fait possible, mais la cruche a-t-elle vraiment besoin de la dernière goutte, mon avis est qu’elle est déjà cassée. Si les elements autres que ceux de cette vidéo (que je prends avec réserve comme dit plus haut) sont vrais, il n’y a nul besoin d’en rajouter, l’horreur n’a pas besoin de mise en scène, elle hurle suffisamment fort.
Si c’est un « fake » comme reporté par @Zalmox, il va installer le doute sur le reste, c’est le coin dans le rondin de bois et avec un assez gros marteau ….

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

 

C'est une goutte d'eau sur le pare-brise

 

C'est vraiment le dernier truc que les poutinolâtres ont trouvé ?

C'est bien possible. Et le cadavre qui "bouge" un effet de changement d'angle d'une voiture en mouvement.

Mais cette histoire d'éparpillement sur la chaussée m'interloque. A quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Si on pouvait aussi éviter de relayer le premier complotiste venu de Twitter (allez voir la page du gars, c'est pas moi qui le dit) alors qu'il s'agit d'une putain de goutte d'eau et dans l'autre vidéo de la distorsion du rétroviseur, un minimum de décence, on a pas besoin de ça

 

 

Ça me semble pas bête. Mais fait gaffe à ton ton quand même :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est pas réellement à l'abri de ce genre de manipulations. 

Je me souviens que les palestiniens avaient montré comme ça de faux morts suite à une frappe israélienne et on voyait les "morts" qui bougeaient sous les draps blancs qui les recouvrait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Banzinou a dit :

Je sais pas, on pourrait demander aux morts pourquoi ils sont morts ici et pas sur le trottoir d'en face ?

 

C'est une blague ? :rolleyes:

C'est le mot "putain" ou "décence" qui te gêne ? ça devrait être les cadavres et les intox qui circulent dessus qui devraient te faire réagir...

Pas une blague non. Tu pouvais juste le dire normalement, j’en rajouterai pas d’avantage. Merci quand même pour les démentis ils ont le mérite d’être clair.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cracou a dit :

Est ce qu'il est possible ici de ne pas partager les poubelles de twitter?

Cela m'a permis d'avoir des opinions différentes et argumentées et surtout de pouvoir répondre sur le site d'où j'ai pêché la poubelle.

Maintenant ceux qui ont "liké" l'auteur et ceux qui le lisent ensuite auront une autre version.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

https://lavoiedelepee.blogspot.com/

Le  billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. 

La durée de ce siège de Marioupol me fait m'interroger sur sa porosité. Tu parles souvent @Heorl d'un déplacement par les égouts, et ça pourrait être une explication. Pour le siège de Sarajevo, c'est cette porosité qui avait permis de tenir, avec par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Sarajevo

Bien entendu, le plus plus vite les assiégés seront libres, le mieux ce sera. Mais vu l'obstination et la cruauté de l'assiégeant… autant que ce siège soit le plus poreux possible oui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siège de Marioupol, face a quelques milliers de défenseurs motivés, ca ne se réglera pas en quelques jours. Il n y'a voir l'exemple de Mossul, ou même avec la maitrise aérienne, ca a été extrêmement long et douloureux pour les forces iraquiennes de reprendre la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...