Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

Justement on le sait parce que plusieurs se sont fait attrapé ...

On laisse bien passer ta haine anti russe depuis un mois ...

Chose étrange, je suis historiquement plutôt favorable aux russes. C'est pas comme si j'avais travaillé avec eux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, cracou said:

Chose étrange, je suis historiquement plutôt favorable aux russes. C'est pas comme si j'avais travaillé avec eux non plus.

Ce que tu es m'importe peu ... la seul chose qui m'importe c’est la manière dont tu te comportes ici ... et demi un mois c'est a sens unique et 24/7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Bien entendu. Ils sont vraiment trop cons de se laisser tuer. On peut même dire que c'est de leur faute. Et quand même ces russes, quels nuls de ne pas avoir vu passer des bus pleins de travelos...

Personne ne dit cela. En revanche combattre au milieu des civils c'est les exposer. C'est la guerre et il n'y a pas de solution parfaite mais il ne faut pas non plus caricaturer excessivement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les russes :

267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians.
Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed.

501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit sans doute encore en rester la moitié. Et la ville ne pourra être considérée comme relativement sécurisée que lorsqu'ils auront réduit les défenseurs à quelques centaines, ce qui va prendre énormément de temps. C'est dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Heorl said:

Il doit sans doute encore en rester la moitié. Et la ville ne pourra être considérée comme relativement sécurisée que lorsqu'ils auront réduit les défenseurs à quelques centaines, ce qui va prendre énormément de temps. C'est dingue. 

La moitié de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Le mec de Wargonzo a retrouvé des fringue militaires française - notamment des bérets, des insignes de légionnaires etc. - dans les quartiers d'Azov - les bâtiments qu'ils ont abandonnés-

Pas de conclusion hâtives ( même si je sais que ce n'est pas ton genre ) ils peuvent très bien avoir étaient achetés,  pour certaines personnes à l'Est c'est du collector les trucs de la légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

La moitié de combien?

Les estimations que j'avais vues (et qui me semblent bien plus réalistes) parlaient de 10.000-12.000 défenseurs, en comptant Azov et la Défense Territoriale. Il doit sans doute rester environ 5000 hommes de la garnison d'origine, dont des Azov qui se battront jusqu'à la fin parce que pour eux c'est la mort s'ils sont capturés ou s'ils se rendent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Heorl said:

Les estimations que j'avais vues (et qui me semblent bien plus réalistes) parlaient de 10.000-12.000 défenseurs, en comptant Azov et la Défense Territoriale. Il doit sans doute rester environ 5000 hommes de la garnison d'origine, dont des Azov qui se battront jusqu'à la fin parce que pour eux c'est la mort s'ils sont capturés ou s'ils se rendent. 

Pourtant les Azov plein se sont déjà barré certains se sont fait choper en passant les lignes au milieu des civils, d'autre se sont fait choper en Russie, d'autre en prenant l'hélico etc.

Pour les militaires non Azov qui ont quitté Mariupol par les "couloirs" prévus certains ont expliqué qu'il n'y avait pas de consigne de combattre en ville et que la consigne stait de se séparer en petit groupe et d'essayer de rompre l'encerclement pour rejoindre les unité ukrainienne "libre".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Pourtant les Azov plein se sont déjà barré certains se sont fait choper en passant les lignes au milieu des civils, d'autre se sont fait choper en Russie, d'autre en prenant l'hélico etc.

Ceux qui reste doivent être les plus motivés, reste à savoir combien ils sont encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Akhilleus said:

Effectivement

Pour rappel

1914 : ratio civils militaires tués 10% vs 90%

Entre deux guerres 25 vs 75%

WWII : 50-50%

post WWII : 75-25%

Histoire récente (à partir des années 90) : 90%-10%

 

Et comme Coluche disait à partir des mêmes chiffres:

« pour la prochaine guerre, engagez vous dans l’armée! Seuls les militaires survivront!…»

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Severus said:

Ceux qui reste doivent être les plus motivés, reste à savoir combien ils sont encore....

Pour ce qu'on voit des combats c'est typiquement du combat de francs tireurs ... il y a rarement plus d'un type ou deux en face ... souvent un mec tout seul qui essaie de "sniper". Et dans les dernières vidéo Tchétchènes les défenseurs sont habillés en civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Pourtant les Azov plein se sont déjà barré certains se sont fait choper en passant les lignes au milieu des civils, d'autre se sont fait choper en Russie, d'autre en prenant l'hélico etc.

Pour les militaires non Azov qui ont quitté Mariupol par les "couloirs" prévus certains ont expliqué qu'il n'y avait pas de consigne de combattre en ville et que la consigne stait de se séparer en petit groupe et d'essayer de rompre l'encerclement pour rejoindre les unité ukrainienne "libre".

Les Azov sont partout dans l'Est de l'Ukraine, la Garde Nationale a fait exprès de faire grossir l'organisation pour diluer les néonazis dedans et leur en piquer le contrôle. Au final, les vieux de la vieille sont sans doute le coeur de ce qui reste dans Marioupol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-vers-de-nouvelles-sanctions-contre-moscou-apres-le-massacre-de-civils-a-boutcha-20220404

L'Ukraine assure que les Russes préparent une «attaque massive» dans l'est

Les forces russes préparent une «attaque massive» contre les troupes ukrainiennes dans la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé lundi son gouverneur, Serguiï Gaïdaï.

«Nous voyons que des équipements arrivent de différentes directions, qu'ils (les Russes) amènent des hommes, qu'ils apportent du carburant (...). Nous comprenons qu'ils se préparent à une attaque massive», a-t-il déclaré dans un message-vidéo. «Les bombardements sont de plus en plus denses. Cette nuit, il y a eu une tentative de percée à Roubijné (non loin de Lougansk, ndlr), nos défenseurs l'ont repoussée, ont mis hors d'état de nuire plusieurs chars, il y avait des dizaines de cadavres» de soldats russes, a poursuivi Serguiï Gaïdaï.

«Hier, malheureusement, dans l'explosion d'une mine ou d'un obus d'artillerie, deux bénévoles sont morts» et «une église a été bombardée», «deux prêtres ont été blessés», a-t-il ajouté, sans fournir d'autres détails à ce sujet. Le gouverneur a en conséquence appelé les habitants de la région à partir. «N'hésitez pas, s'il vous plaît. Aujourd'hui, mille personnes ont été évacuées. S'il vous plaît, n'attendez pas que vos maisons soient bombardées», a-t-il exhorté dans son message.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Pour ce qu'on voit des combats c'est typiquement du combat de francs tireurs ... il y a rarement plus d'un type ou deux en face ... souvent un mec tout seul qui essaie de "sniper". Et dans les dernières vidéo Tchétchènes les défenseurs sont habillés en civils.

C'est pour ça que la pacification (le massacre des deux camps, dans les faits) va durer plusieurs semaines encore parce que les Russes ne seront jamais tranquilles dans la ville tant qu'ils n'auront pas viré tout le monde. Même à Falloujah les Américains, pourtant bien mieux préparés, ont mis un mois à pacifier la ville alors qu'ils l'avaient conquise en une semaine. Et eux étaient relativement professionnels. Je n'ose imaginer le taux de pertes pour les Russes là-dedans. 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Pourtant les Azov plein se sont déjà barré certains se sont fait choper en passant les lignes au milieu des civils, d'autre se sont fait choper en Russie, d'autre en prenant l'hélico etc.

Plein? Nous n'en savons rien... Ceux que tu évoques représentent avec une relative certitude quelques dizaines d'individus. Pour le reste pure conjecture.

Et les redditions évoquées signifient d'une part un grand nombre de défenseurs en moins (10% au moins) et d'autre part que le combat devient très difficile pour les défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Métal_Hurlant a dit :

nos défenseurs l'ont repoussée, ont mis hors d'état de nuire plusieurs chars, il y avait des dizaines de cadavres» de soldats russes, a poursuivi Serguiï Gaïdaï

La partie d'avant ok, cette partie là, c'est le petit côté  propagande pour remonter  le moral des copains.

Les russes préparent  et ils ne tente donc rien d'envergure, ils lanceront tout ce qu'ils ont quand ilsseront prêt !!!! ( mais quand... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne et en même sérieuse, qui va alléger un peu l'ambiance j'espère: on voit beaucoup d'équipement abandonné et récupéré de part et d'autre. Mais y'a des clés à chaque fois dans tous ces véhicules ? J'imagine qu'en temps de guerre, on veut pas s'emmerder avec ce genre de détails mais à l'inverse, y a t-il des sécurités "anti récupération facile" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heorl a dit :

Les Azov sont partout dans l'Est de l'Ukraine, la Garde Nationale a fait exprès de faire grossir l'organisation pour diluer les néonazis dedans et leur en piquer le contrôle.

As-tu un lien pour cette théorie? L'intégration des bataillons de volontaires vise en effet à améliorer leur intégration dans les forces de défense, éventuellement assurer un contrôle potentiellement au moins, mais je n'ai pas entendu parler d'une volonté consciente de dilution des idéologues du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, olivier lsb said:

Question conne et en même sérieuse, qui va alléger un peu l'ambiance j'espère: on voit beaucoup d'équipement abandonné et récupéré de part et d'autre. Mais y'a des clés à chaque fois dans tous ces véhicules ? J'imagine qu'en temps de guerre, on veut pas s'emmerder avec ce genre de détails mais à l'inverse, y a t-il des sécurités "anti récupération facile" ?

 

Il n'y a jamais de serrure sur les véhicule militaire ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...