Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, MakSime a dit :

Et pendant ce temps la com' de Kiev assistée de l'arsenal de communication occidental se contente de seulement enfumer, elle n'a rien à nier puisqu'elle dit la vérité.

"Un monde s'effondre"

Je te souhaite toute la réussite possible dans ton travail de reconstruction personnelle.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Il n'y a jamais de serrure sur les véhicule militaire ...

Y'en avait. Puis ils se sont rendus compte que c'était une belle connerie et les ont enlevées. Mais ça remonte à 60 piges minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, g4lly a dit :

Le mec de Wargonzo a retrouvé des fringue militaires française - notamment des bérets, des insignes de légionnaires etc. - dans les quartiers d'Azov - les bâtiments qu'ils ont abandonnés-

Sans t'offenser, ça serait bien que nous livres tes sources, qu'on puisse se faire notre propre idée.
Je ne suis pas trop sûr qu'il soit neutre, le gars de Wargonzo. Ni honnête. Ni libre de taire ce qu'il sait faux s'ils veut conserver son gagne-pain.

il y a une heure, g4lly a dit :

Selon les russes :

267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians.
Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed.

501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives

Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse.

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de retenue ici, et pas beaucoup de "haine anti-russe" justement.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Boule75 said:

Sans t'offenser, ça serait bien que nous livres tes sources, qu'on puisse se faire notre propre idée.

3615 Wargonzo ...

2 minutes ago, Boule75 said:

Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse.

Ce n'est pas un compte Telegram "officiel" - c'est pas le ministre - ... c'est un compte pro-russe ... qui relaie un point de vu russe.

Et tout le monde ne parle pas "bien" anglais ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gustave a dit :

As-tu un lien pour cette théorie? L'intégration des bataillons de volontaires vise en effet à améliorer leur intégration dans les forces de défense, éventuellement assurer un contrôle potentiellement au moins, mais je n'ai pas entendu parler d'une volonté consciente de dilution des idéologues du groupe.

https://www.liberation.fr/checknews/quelle-est-limportance-du-regiment-azov-cette-unite-ukrainienne-fondee-par-des-proches-de-la-mouvance-neonazie-20220308_6UPAODEHPVCCBA5Z5BQ2QQZKTQ/

Texto. Il faut bien être conscient qu'on est passé d'un groupe de 300 personnes max et encore pas toutes néonazies, à près de 5000 hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse.

C'est compte telegram  pro russe, rien d'officiel.

Comme le compte : Intel slava !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olivier lsb a dit :

Question conne et en même sérieuse, qui va alléger un peu l'ambiance j'espère: on voit beaucoup d'équipement abandonné et récupéré de part et d'autre. Mais y'a des clés à chaque fois dans tous ces véhicules ? J'imagine qu'en temps de guerre, on veut pas s'emmerder avec ce genre de détails mais à l'inverse, y a t-il des sécurités "anti récupération facile" ?

 

On m'avait sorti une fois que lorsqu'on abandonne un véhicule y'a deux options: soit on le piège avec un truc vicelard mais il faut être sûr que ce seront des soldats ennemis qui vont essayer de s'en servir, soit on dégoupille une grenade dedans avant de partir histoire de le flinguer et le rendre inutilisable. Ou sinon, on l'abandonne juste quand on sait qu'il suffit d'appeler le Train pour qu'ils viennent le chercher et le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Heorl said:

Texto. Il faut bien être conscient qu'on est passé d'un groupe de 300 personnes max et encore pas toutes néonazies, à près de 5000 hommes.

Ceux qui se sont fait attrapé l'ont été parce qu'il était recherché pour appartenance à Azov ET parce qu'il était tout tatoué version néo-nazi ... je suppose que les Azov en dehors des 300 "de base" ne sont tatoué de croix gammées de la tête au pieds? Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ceux qui se sont fait attrapé l'ont été parce qu'il était recherché pour appartenance à Azov ET parce qu'il était tout tatoué version néo-nazi ... je suppose que les Azov en dehors des 300 "de base" ne sont tatoué de croix gammées de la tête au pieds? Si?

Je n'ai aucune idée là-dessus. Les unités dans lesquelles tu as une tradition de tatouage, c'est pas juste les SS, hein, tu en as des masses. Donc ça a très bien pu perdurer passé la neutralisation politique de l'unité. C'est possible qu'ils aient gardé la wolfschanze, mais je doute que ce soit le cas pour la croix gammée. 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Heorl said:

Je n'ai aucune idée là-dessus. Les unités dans lesquelles tu as une tradition de tatouage, c'est pas juste les SS, hein, tu en as des masses. Donc ça a très bien pu perdurer passé la neutralisation politique de l'unité. 

Oui mis ce ne sont pas n'importe quel tatouage qui sont recherché par les russes ... ce sont typiquement les tatouage nazis, et dans tout ce qui est produit sur internet indiquant qu'ils ont attraper un combattant d'Azov le mec est tatoué avec tout un tas de croix gammées, pas avec un diablotin ou une rose. C'est pas complétement anodin comme tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Oui mis ce ne sont pas n'importe quel tatouage qui sont recherché par les russes ... ce sont typiquement les tatouage nazis, et dans tout ce qui est produit sur internet indiquant qu'ils ont attraper un combattant d'Azov le mec est tatoué avec tout un tas de croix gammées, pas avec un diablotin ou une rose. C'est pas complétement anodin comme tatouage.

Bien sûr. Sauf qu'il y a gradation entre le soleil de Wotan et la wolfschanze, et la croix gammée elle-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est écrit texto:

S’il y a encore indéniablement des néonazis au sein d’Azov, l’appartenance idéologique n’est néanmoins pas le seul moteur d’adhésion au groupe. Ce qui est certain, c’est que généraliser cette idéologie, bien réelle au sein du régiment, à l’armée (qui compte plusieurs centaines de milliers d’hommes) ou la société ukrainienne, comme certains canaux pro-Kremlin peuvent le faire, n’a guère de sens.

Et

Azov a par ailleurs connu une forme de dépolitisation depuis son intégration à la garde nationale par le ministère de l’Intérieur ukrainien. «Leurs rangs ont grossi avec des Ukrainiens dépolitisés simplement admiratifs de leurs réussites au combat."

C'est bien ce qu'il me semblait: le succès du bataillon a attiré des volontaires admiratifs de cela. Cela ne résulte pas d'une volonté consciente et dans ce but. Cependant l'histoire (Waffen SS, milices chiites en Irak...) montre que cela ne réduit pas sensiblement le caractère idéologique de l'unité si le noyau demeure. Entendons-nous bien, je ne diabolises pas Azov, et je comprends parfaitement que les Ukrainiens n'aient pas souhaité se priver d'une unité d'élite dans leur situation, sans même parler de l'impact politique qu'aurait eu la dissolution de l'unité après son rôle en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Euh, Pavel Sbitov est mort au combat le 12 mars 2022.

C'est vraiment "earlier" en effet. Genre trois semaines plus tôt. Je trouve difficile de voir un lien de cause à effet entre la perte du commandant et la reddition des soldats, comme le sous-entend ce commentaire.

Pour ma part j'ai compris cela comme une simple précision, pas un lien causal.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée sur la crédibilité de la source. Pour moi il y a annonce de la reddition d'une unité dont le chef avait été tué auparavant dans les combats. Aucune causalité entre les deux, et je suis bien incapable de juger de la fiabilité de l'info. Néanmoins cela me semble crédible après des semaines de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loïc C. a dit :

Temps 2 : Moscou a demandé, officiellement, à l'ONU d'effectuer une enquête sur le sujet.

Je ne crois pas. Ils ont réutilisé le vieux truc des avocats : "Mon client (v)a porter plainte !  (parlez de moi bon Dieu ! Qu'ils tremblent en face ! Y connaissent pas Raoul !)". Et puis derrière, rien. Ca coûte beaucoup moins cher.

D'ailleurs ce soir ils en seraient à organiser une conférence de presse de réinformation à l'ONU, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zalmox a dit :

Un quotidien britannique signale un décès par radiation d'un soldat russe évacué de Tchernobyl.

Et des employés d'Energoatom (l'organisme ukrainien qui s'occupe du nucléaire) disent que les Russes ont creusé dans la "Forêt Rouge" (le plus radioactif endroit de la région à l'air libre) et qu'ils ont été empoisonnés "de l'intérieur" par la poussière radioactive inhalée de manière persistante.

https://www.express.co.uk/news/world/1590128/Ukraine-news-Russian-soldier-dies-radiation-poisoning-Chernobyl

Mais enfin, puisqu'on vous a expliqué avec force détails (parfois approximatifs) et calculs (erronés) que ce n'était pas possible !

:mellow:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Selon les russes :

267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians.
Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed.

501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives

Peut-être serait-ce eux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...