Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Citation

Mais jusqu'à  preuve du contraire, la France n'est pas en guerre Fusilier, et puis depuis Sarkozy  le crime haute trahison  c'est fini !!!

Non, elle est en opération spéciale économique et elle refile des armes aux UKR pour enfiler des perles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Severus a dit :

Je la note :bloblaugh::bloblaugh:

Mais cela ne change pas le propos, on est pas co-beligerents 

Je sais pas trop si les étiquettes que le discours politique se donne ai autant d'importance, dans les faits les mesures qu'on a prises économiquement équivalent à une guerre totale.

Franchement on donne du renseignements aux UKR, on les forme, on les arme, on sanctionne Moscou et on y est pas pour rien dans son échec ( oui oui, certains peuvent être tenter de relativiser mais jusqu'ici c'est un échec cuisant).

Après je concède qu'on leur tire pas encore dessus, mais à ce niveau c'est presque un détail.

Citation

Viré  les équipes sportives  russes je ne vois pas l'intérêt,  la fédération internationale  des chats à interdit la présentation de chats russes... c'est tout de même ubuesque !!!

Justement, c'est une guerre qui ne dit pas son nom, certains diraient guerre froide mais en ce moment elle est tiède quand même de notre côté.

Modifié par j0hannj
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinente remarque ! 

 

D'ailleurs, dans toute guerre et suivant où l'on se place, on peut être pour l'un ou pour l'autre... qu'il y ait des pro-russes ne me choque pas, même si ce n'est pas mon cas personnel. Mais je prends aussi avec beaucoup de recul ce qui est publié côté Ukrainien, la propagande ça existe et même que ça marche. Après, tout le monde n'a pas le recul nécessaire, ni les connaissances (militaires, historiques, géopolitiques) pour toujours bien appréhender les choses...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

Attention à tout mettre sur le dos de l'extrême-droite, quand il s'agit de la Russie l'extrême-gauche n'est pas en reste. Vieux réflexe atavique communiste ? Je laisserai aux politologues le soin d'en décider. 

Ce ne sont que des mots, la consanguinité entre les extrêmes est elle bien réelle et l'histoire est pleine d'alliances de circonstances normalement improbables.
La liberté de ne pas adhérer à une décision, courant de pensée est de plus en plus bafouée dans nos démocraties ou si tu n'est pas pour tu es forcément contre, sans nuances même avec une argumentation solide, on l'aura touché du doigt avec le Covid mais pas que avec une forme d'extrémisme jamais connu auparavant. 

Je me suis pas mal pris le choux sur des blocages de ronds points pendant la vague "gilets Jaunes" et j'y ai vu pèle mêle toute les formes de contestations réunies, avec des gens raisonnables et des jusqu’au-boutistes violents. Comme quoi, une même cause ou un panel de celles-ci peuvent réunir des gens pourtant très éloignés socialement ou dans leurs courants de pensées en temps normal qui expriment plus un raz le bol général d'accumulations de décisions mal perçues ou injustifiés.

Concernant l'extrême droite adoubé par VP, c'est un non sens vu qu'il martèle combattre le nazisme !
Pour d'autres raisons, il autorise les Banques Russes à financer ces partis qui n'ont pu obtenir de financements de banques Européenne ou Françaises pour exister et en cela il interfère dans la vie politique du pays et quelque part ces partis lui sont probablement reconnaissant.
Certainement aussi des point communs entre communisme, fascisme ou nazisme dans la façon de diriger s'entend et libre à ceux qui y adhèrent de se faire une opinion dans les pays ou ces politiques sont appliquées et plus si affinités mais pas pour moi !  

Il suffirait de peu pour s'en détacher, soit interdire les parties Extrêmes (il faut voir ce que l'on y mets dedans) mais si nos dirigeants ne le font pas c'est qu'ils y trouvent un intérêt, (pas besoin de vous faire un dessin) pour se maintenir au pouvoir (le rassemblement républicains du deuxième tour) et rappeler au passage qu'interdire n'est pas démocratique.
Soit obliger les banques à les financer comme n'importe quel autre parti et ne pas rester dans cette hypocrisie qui incite à trouver des biais néfastes à terme.
C'est compliqué la démocratie, en face il ne s’embarrasse pas de si peu, contestation = goulag ou mort subite si trop gênant !

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, j0hannj a dit :

Je sais pas trop si les étiquettes que le discours politique se donne ai autant d'importance, dans les faits les mesures qu'on a prises économiquement équivalent à une guerre totale.

Franchement on donne du renseignements aux UKR, on les forme, on les arme, on sanctionne Moscou et on y est pas pour rien dans son échec ( oui oui, certains peuvent être tenter de relativiser mais jusqu'ici c'est un échec cuisant).

Après je concède qu'on leur tire pas encore dessus, mais à ce niveau c'est presque un détail.

Cette expression de guerre totale est je pense très exagérée et n'est pas à mon avis alignée avec la position effective de l'état Français.
La France n'est pas si catégorique si on regarde tout les aspects de la situation, si sur le confit sa position diplomatique et de soutient militaire est clairement tournée vers l'Ukraine, il y a depuis le début la volonté de protéger les intérêts économiques Français quitte a soutenir indirectement l'économie russe. Il n'y a qu'a voir les déclarations du gouvernement ukrainien au sujet de grand groupe industriels français et l'absence de consigne hors domaine sanctionné. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, revenons aux faits militaires.

Qui aura remarqué l’absence de toutes pertes de Su-24?

pourtant les russes en ont entre 100 et 200 en inventaire, et les avaient bien utilisé en Syrie.

faut il en conclure que ce modèle n’est plus considéré comme étant au niveau d’une guerre haute intensité? 

pourtant la cellule n’est pas plus vieille que celle d’un F15C voire E, et ils me semblaient qu’ils avaient été modernisés au moins en partie.

c’est d’autant plus curieux qu’ils n’ont pas hésité à mettre les Su-25 à  contribution.

 

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce forum depuis des années, sans avoir eu à me dire que je perds mon temps...jusqu'à aujourd'hui.

Les procès d'intention fait par certains, sur d'autres personnes (admin et modo, pour que tout le monde comprenne de qui je parle), m'ont tellement fait mal aux yeux et donné l'impression d'être revenu au temps de l'inquisition, que j'ai décidé de l'exprimer; via ce post, qui sera le premier et le dernier que je ferai sur ce forum.

Donc, je ne me présente pas, puisque de toute façon, je n'ai plus rien à dire, sauf peut être que j'ai l'impression d’assister en direct au naufrage du Titanic.

Vous pouvez supprimer mon compte, je ne l'utiliserai plus.

Merci.

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vince24 a dit :

Exactement, revenons aux faits militaires.

Qui aura remarqué l’absence de toutes pertes de Su-24?

pourtant les russes en ont entre 100 et 200 en inventaire, et les avaient bien utilisé en Syrie.

faut il en conclure que ce modèle n’est plus considéré comme étant au niveau d’une guerre haute intensité? 

pourtant la cellule n’est pas plus vieille que celle d’un F15C voire E, et ils me semblaient qu’ils avaient été modernisés au moins en partie.

 

A priori ils preferent les SU34 sur place. Les ukrainiens eux utilisent leur SU24. Peut etre une maniere de limite4 les risques de tir fratricide par defaut d'ident, les suites electroniques et signatures des SU24 russes et ukrainiens etant les memes et ces appareils evoluant hors distance de reco visuelle contrairement aux SU25, egalement opérés par les 2 pays

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joab a dit :

C'est pas interdit de montrer des prisonniers de guerre?
 

Si mais c'est globalement violé par les deux camps depuis le début des hostilités. Pour le plaisir gourmand de certains qui apprécient de relayer ce genre de mochetés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Severus a dit :

Viré  les équipes sportives  russes je ne vois pas l'intérêt,  la fédération internationale  des chats à interdit la présentation de chats russes... c'est tout de même ubuesque !!!

S'il n'y avait que la fédération internationale de chats, la fédé de biathlon et de judo et les restaurateurs québécois proposant "la poutine", ça serait ridicule. Là, c'est l'accumulation / constellation de sanction/bannissement qui compte.

L’intérêt est double (au moins)

- Atteindre/semer le trouble directement à l'intention de la population russe qui n'a principalement que le narratif de la télé russe (en tout cas pour ceux qui ne cherche pas [particulièrement] à s'informer) 

- indignation / émotion / sanctions internationale (particulièrement le monde du sport) dans le domaine du civil "permet" la mise au ban de la Russie dans la communauté internationale dans sa définition la plus large et incite ses soutiens potentiels à la prudence: typiquement, la Chine est très (très) attentive à son image à l'internationale. (source Le Monde)

(désolé que mon premier post soit un poil HS, ça aurait plus sa place dans répercussions géopolitiques et économiques)

Et sinon, mettre l'extrême gauche française au niveau de l'extrême droite française sur le soutient à Poutine c'est juste ridicule et factuellement faux (proximité idéologique, financement de campagne, déclaration de "sympathie", visite diplomatique, etc...) (et pourtant, je n'apprécie pas du tout le positionnement à l'internationale de Mélenchon)

Pour revenir à l'opérationnel:

L'Ukraine annonce une action de masse imminente (ça veut dire quoi d'ailleurs imminente en temps de guerre? plusieurs heures, 2 jours ou une semaine?) dans l'est.
Quid des renforts (armée régulière et volontaire de la territoriale) ukrainiens en provenance de l'ouest et/ou de Kiyv ?
Ont-il besoin d'homme ou de matos principalement?
J'imagine que ses renforts sont zieuté par le renseignements russe et qu'il est nécessaire de se dispatcher pour ne pas être une cible trop attrayante pour l'aviation/les missiles russes.
Est-ce que le soutient sera suffisant pour tenir?

Au passage, merci à tout ceux qui postent des cartes, des fois "sur-grimé" par leur soins pour aider à la visualisation et la compréhension de combats et objectifs militaires micro et ceux qui prennent le temps d'expliquer les stratégies/tactiques. C'est précieux pour les profanes (comme moi)

Modifié par ChristoK4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...