Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, dbo a dit :

Ca veut quand même dire que tu as un objet sur lequel faire "rebondir" le faisceau, donc tu ne peux pas viser vers le ciel par exemple. 

Au niveau tireur, il faut être super bon pour décaler le faisceau au bon moment, que le missile ait le temps de se "réorienter" sur sa nouvelle cible, alors que tu as un fort effet de perspective.

Chapeau. 

PS: ça montre l'incroyable adaptabilité de ce type d'équipement 

 

(Pour la partie mise en gars): justement non, tu peux pointer n'importe où, le missile suit le faisceau laser émis et non réfléchis

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est moi ou il tire relativement mal ?

Je trouve aussi, alors autant il peut rater un tir dû à un mauvais pointage, mais là il en rate quand même trois !

Alors il arrive à avoir un BTR quand même, mais il y avait moyen de mettre davantage de bordel dans la colonne russe

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cracou a dit :

 

On se demande bien pourquoi. C'est à cause des menaces diverses? Ou à cause de l'invasion de la Géorgie? Ou à cause de l'invasion de la Tchétchénie? Ou alors l'invasion de la Crimée? 

Ou à cause de la désinformation et des tentatives de déstabilisation systématiques depuis 10 ans? C'est fou comme l'otan est vilaine....

 

Pour  quelles raisons l'Otan s'inquièterait-elle de la Géorgie, de la Tchétchénie, de la Crimée qui ne sont pas parties de l'organisation ?:rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, John92 a dit :

(Pour la partie mise en gars): justement non, tu peux pointer n'importe où, le missile suit le faisceau laser émis et non réfléchis

Un faisceau laser, s'il ne touche rien tu ne peux pas le détecter. Par exemple, les astronomes mettent de la poussière dans l'air pour rendre le faisceau visible lorsqu'ils pointent les étoiles ... Donc sans cible, je ne comprends pas ce que vise le missile... 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dbo a dit :

Un faisceau laser, s'il ne touche rien tu ne peux pas le détecter. Par exemple, les astronomes mettent de la poussière dans l'air pour rendre le faisceau visible lorsqu'ils pointent les étoiles ... Donc sans cible, je ne comprends pas ce que vise le missile... 

 

Bine sur que si. Le missile a des capteurs (à l'arrière) qui détecte le faisceau (que ca soit dans le domaine visible ou pas n'est pas le problème, l'infrarouge est invisible mais on sait détecter) et qui vont faire que le missile suit le faisceau émis. Après c'est au pointeur de bien joué.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dbo a dit :

Ca veut quand même dire que tu as un objet sur lequel faire "rebondir" le faisceau, donc tu ne peux pas viser vers le ciel par exemple. 

Au niveau tireur, il faut être super bon pour décaler le faisceau au bon moment, que le missile ait le temps de se "réorienter" sur sa nouvelle cible, alors que tu as un fort effet de perspective.

Le missile ne se dirige pas vers la "tâche" du faisceau sur la cible mais il reste dans le faisceau

Ce n'est pas une question d'être super bon. Il suffit de connaitre la distance de ta cible (télémètre, carte...) et le temps de parcours de ton missile.

 

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose suite à la perte d'officiers généraux russes, c'est la quantité de cadres d'état major et d'officiers subalternes compétents et précieux qui y sont resté. Possible que rapporté au nombre de grands chefs ça fasse beaucoup, surtout si ils ont dû s'exposer pour aller bouger les unités en personne quand la machine s'est grippée.

Plus que le matos, j'ai l'impression que la Russie a laissé sur le terrain une proportion inquiétante d'une génération de cadres ayant entre 30 et 45 ans et qui sont/étaient naturellement destinés à tenir un rôle dans les 20-30 années à venir.

 

J'y pensais en lisant le livre de J. Lopez sur la 3e bataille de Kharkov. Dont je conseille la lecture à tous, ne serait ce que pour les cartes. Déjà une attaque depuis le saillant d'Izium ... Qui avait fini en tapis de cadavres russes et Ukrainiens unis ensemble. Mais aujourd'hui il n'y a pas Von Kleist et Paulus prêt à lancer Fall Blau en face.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Berezech a dit :

Plus que le matos, j'ai l'impression que la Russie a laissé sur le terrain une proportion inquiétante d'une génération de cadres ayant entre 30 et 45 ans et qui sont/étaient naturellement destinés à tenir un rôle dans les 20-30 années à venir.

Pas seulement, les forces d'élite paras et spetnatz étaient en pointe dans l'offensive et apparemment on pris cher 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vulcain a dit :

Pour  quelles raisons l'Otan s'inquièterait-elle de la Géorgie, de la Tchétchénie, de la Crimée qui ne sont pas parties de l'organisation ?:rolleyes:

C'est vrai, être simplement humain c'est totalement inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

intérêt d'un poste de tir déporté avec une caméra ATGM de bonne résolution

Oui ca sert aussi à l'observation/identification avancée

Un peu comme les Mira de nos MILANs mais grâce au déportage, ca permet une observation à l'abri

 

La déportation c'est une assurance vie de nos jours et ce conflit le montre bien, combien de PC a t'on pu voir pulvérisés parce que les antennes sont sur les camions et les PC posés juste à coté. Ca va changer mon habitude qui consiste à dormir comme une merde au chaud dans mon AT-15^^

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Embuscade Ukrainienne sur un convoi russe, le tout filmé par drone

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

elle date de quand cette vidéo? 

Cela doit dater d'il y a environ 4/5 jours puisqu'il me semble que celle-ci a été prise sur Nova Basan. Je pense qu'il s'agit de ce coin : https://www.google.com/maps/place/Nova+Basan',+Tchernihiv,+Ukraine,+17461/@50.5641262,31.4969662,290m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x40d4cf4ee15a4505:0x764931d2170146fe!2sKiev,+Ukraine,+02000!3b1!8m2!3d50.4501!4d30.5234!3m4!1s0x40d50f6420b45fcb:0xef29f3e562d6489f!8m2!3d50.567661!4d31.5035963?hl=fr

PS : Banzinou, oui, c'est bien un char embusqué. La définition n'est pas assez bonne pour que je puisse m'aventurer sur le type.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Tiens tiens... quand je parlais de tentative de "relativisation", voici un parfait exemple

Cette grand république.... C'est vrai qu'ils ne menaçaient pas grand monde eux. Ah mais attend, en fait tu mélanges tout et tu en fais un bloubi boulga sans aucun sens... 

C'est vrai que l'Iran n'a jamais été un grand défensuer des terroristes ni a fi nancé de multiples groupes de ce type. Sinon tu dois réviser: la Lybie, c'est nous. Bref tout ceci pour dire que ta seule réponse à "je te montre factuellement que les russes ont envahis plusieurs DEMOCRATIES" est "d'autres pays one envahis des dictatures ou équivalent".... Bref tout est relatif, on peut donc envahir qui on veut, comme on veut, c'est relatif.

Ex: je vais venir brûler ta voiture. Comme d'autres personnes l'ont fait avant sur d'autres voitures, c'est pas grave. On va voir comment tu vas la prendre, la relativisation.

Mais je suis totalement idiot, il y avait donc un crédit-mort. Si un camp a pris de l'avance, les russes ont droit à des morts gratuits pour équilibrer. Tu te rends compte de ce que tu dis? 

J'entends ce que les gens disent. Ce n'est pas pour cela que cela devient plus intelligent (tiens je vais garder la phrase pour mon cours demain). 

Tu ne sembles pas comprendre que la notion de "s'entendre" n'existe pas avec les Russes (en tout cas elle n'existe plus). En fait ils sont revenus au mode de compréhension romain du monde: la notion d'égalité dans les rapports n'a pas de sens. Il n'y a que le rapport de force et la soumission qui est comprise. Si tu veux qu'ils t'écoutent, tu dois représenter une nuisance crédible (comme l'union actuelle des européens que poutine n'avait clairement pas vu venir). Pour lui, s'entendre veut dire se coucher et tout accepter. C'est d'ailleurs typique du dictateur. Cela n'est d'ailleurs jamais arrivé pendant l'époque soviétique car ils avaient conservé leur rationalité. 

C'est tout à fait ça, on ne discute pas avec un dictateur - faut se rappeler des tentatives de négociations de Munich, etc. Il est tout à fait idiot de renvoyer les USA et la Russie dos à dos, ils ne jouent pas dans la même cours, ils n'ont pas la même vision de la vie - il est clair qu'ils en ont rien à faire de nos tentatives diplomatiques, ils mentent, bref... c'est un gros pays du tiers monde qu'on a longtemps vu comme une menace, surestimé.

Ceci dit on est sur un sujet opérationnel, c'est difficile de ne pas rentrer dans ce genre de débat, mais je pense qu'on fait tous un peu trop de bruit là!

De toute façon le temps discrédite les Russes, même pas la peine de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live du Figaro relaye une information russe selon laquelle deux hélicoptères ont été abattu à nouveau à Marioupol.

Citation

Marioupol: Moscou dit avoir abattu deux hélicoptères venus évacuer des chefs militaires ukrainiens

L'armée russe a affirmé mardi avoir abattu deux hélicoptères ukrainiens cherchant à évacuer des chefs d'un bataillon nationaliste défendant le port assiégé de Marioupol, tout en appelant une nouvelle fois ces défenseurs à déposer les armes. «Ce matin, 5 avril, autour de Marioupol, une nouvelle tentative du régime de Kiev pour évacuer des chefs du bataillon nationaliste Azov a été avortée. Deux hélicoptères ukrainiens Mi-8, essayant d'atteindre la ville depuis la mer, ont été abattus par des systèmes anti-aériens portatifs», a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

Ça commence à faire beaucoup d’hélicos pour évacuer certains personnels de la ville si les autres informations ont été confirmé. Étonnant quand même qu’ils aient accès à la mer d’Azov, il y a quand même du territoire supposément sous contrôle russe à survoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est intéressant comme un tank embusqué est aussi trivialement visible du dessus rien qu'avec les traces des chenilles.

Il aurait suffit d'un petit drone pour le voir :ph34r:

 

---

 

Bon sinon, préparez vous à d'autres surprises

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heorl a dit :

Ta pensée n'est pas maximaliste : elle suppose carrément l'absence d'un quelconque ennemi en-dehors du saillant de Sloviansk. Et ça c'est un problème. C'est pas "presque" en-dehors de leur portée, ça l'est carrément. 

Quant à Kherson, il a déjà été supposé que les Ukrainiens n'ont pas forcément envie de reprendre Kherson et semer eux-mêmes la destruction dans une de leurs villes, alors que sa prise relativement rapide par les Russes l'avait en partie épargnée. 

A te lire on se demande bien pourquoi les Ukrainiens ne sont pas encore à Moscou. Ce qu'ils n'ont pas encore saisi c'est parce qu'ils ne le souhaitent pas et les soldats russes vont se mutiner demain matin pour ne pas être envoyés au combat avec des Mosin Nagan. C'est un peu fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...