Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Pendant ce temps là, ce que le monde retient de la journée c'est ça.

Ce sont les quais qui servent aux évacuations. Donc essentiellement des femmes et des enfants. A partir de là toutes les notions évoquées (justement) ici sur le traitement des prisonniers etc deviennent fort relatives: comment exactement peut on penser que vont réagir les maris, sur le front?

 

Militairement c'est totalement débile: la voie de chemin de fer a été bloquée hier lorsqu'un pont a été attaqué à 40km de là. Les trains doivent probablement s'arrêter en pleine voir pour transférer les gens. La seule cible imaginable est la gare de triage plus loin.

Pas de vidéos gores sur ce forum

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

quelqu'un t'impose d'etre sur FB ? quelqu'un t'oblige à poster sur instagram ou twitter ? quelqu'un te demande de faire des selfies ?? c'est donc ton libre choix de laisser tes traces derriere toi, traces suffisantes pour t'identifier...juste un parallèle : les terros de l'ETA évoluaient de France, sur l'ensemble du territoire national, quand ils étaient recherchés...etc

On a des comptes partout en ligne. Banques, impôts, CNI passeports, santé, sites commerciaux etc. Qui peuvent être piratés avec accès aux données...Un piratage : de mémoire le Pentagone en avait fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Pendant ce temps là, ce que le monde retient de la journée c'est ça.

Ce sont les quais qui servent aux évacuations. Donc essentiellement des femmes et des enfants. A partir de là toutes les notions évoquées (justement) ici sur le traitement des prisonniers etc deviennent fort relatives: comment exactement peut on penser que vont réagir les maris, sur le front?

 

Militairement c'est totalement débile: la voie de chemin de fer a été bloquée hier lorsqu'un pont a été attaqué à 40km de là. Les trains doivent probablement s'arrêter en pleine voir pour transférer les gens. La seule cible imaginable est la gare de triage plus loin.

 

Ca me rappelle , le tristement célèbre tir d'obus sur une queue de personnes allant chercher de la nourriture dans le fameux marché de Sarayevo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Je vais répondre et on va couper le HS

La faune d'un point de vue global se porte bien en raison de l'absence d'activités humaines mais de nombreux animaux portent des mutations donc il y'a encore des radiations résiduelles essentiellement dues au Césium 137 qui se retrouve dans l'humus du sol (a 70% dans les premiers centimètres) et qui contamine toute la chaine alimentaire (en particulier les champignons -impact sur les espèces mycophages comme les sangliers- et les invertébrés du sol -impact sur les espèces qui se nourrissent de ces derniers)

le césium bouge dans la zone (avec les pluies) donc si on a une radioactivité moyenne, certaines zones peuvent être très chargées et d'autres moins

Cela dit le césium 137 a une demi vie de 30 ans donc on a perdu 50% de la radioactivité globale (liée à cet élément particulier) depuis 1986

la dose moyenne dans la zone rouge autour de Tchernobyl est de l'ordre de 2 µSievert/heure

La dose admissible selon la reglementation européenne en raison d'activités humaines (radio, industrie nuc) est de 1 m Sievert/an

Dans une zone a radioactivité moyenne il faudrait donc rester 500 heures soit 20 jours pour atteindre la dose admissible (qui est très en dessous des doses avec effet médical)

Sur ce site tu as les doses mesurées en 2009 ainsi qu'un un tableau de correspondance des effets biologiques

http://www.chernobylgallery.com/chernobyl-disaster/radiation-levels/

merci.

 

mes interventions (répétées, sur le meme theme avec le meme genre de réponse) sont (aussi) pour contrer l'idée, l'image, que celui qui penetre dans la zone autour de la centrale va, immédiatement clignoter et mourir dans d'atroces souffrances dans les 48 h (j'exagère, mais, l'idée est là). La "comparaison" (note les guillemets) avec les animaux, c'est pour illustrer, relativiser ; il est évident que ces pauvres bestioles sont irradiées, qu'elles subissent des mutations génétiques et ne mourront pas de vieillesse... mais, ne mourront pas non plus parce qu'elles sont allées là pendant 48 h (sinon, il n'y aurait plus rien de vivant).

 

je comprends ta reaction ; je vais essayer d'arreter d'alimenter ce hors sujet.

il y a 16 minutes, Vulcain a dit :

On a des comptes partout en ligne. Banques, impôts, CNI passeports, santé, sites commerciaux etc. Qui peuvent être piratés avec accès aux données...Un piratage : de mémoire le Pentagone en avait fait les frais...

yes,

 

mais, je fais une grosse différence entre des comptes par necessité, impots, banque, santé, et ceux que j'estime facultatifs (FB, Inst ou twitter cartes des magasins) et les mises en scene que font certains (narcissisme, exhibition..)...

entre vivre dans la clandestinité et dans la discretion, il y a une marge ; certains de mes collegues ont des identités protegées...

tu vas ramer pour les trouver....

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, christophe 38 said:

tu vas ramer pour les trouver...

Malheureusement non, c'est le groooooos probleme des SR de nos jours un agent ne peut servir qu'une fois avec une seule couverture, qui a intéret à être ancienne.

Quelqu'un qui aujourd'hui n'a pas un long CV sur FB, Insta, LinkeIn ou je ne sais quoi c'est louche. Quelqu'un qui en a un ou plusieurs ça va être assez facile de vérifier s'il prend des précautions ou pas ... et quel type de précaution etc.

En gros quelqu'un avec une identité protégé est un trou noir dans l'extimité actuelle ... et ça fini par se voir comme le nez au milieu de la figure.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec  une très grosse puissance de calcul, genre gooog.. Et un très gros accès aux données.

Pour un lamdba , pas fb, pas gmail, pas twiirtruc des messageries un peu mieux+ des infos fausses  ie ne rentrent pas dans un scénario sont suffisantes sauf gros matos sur le coup.

Sinon cloner un vrai profil : simple efficace peu fait play.

Ou alors l'extrême pas de cb pas de compte pas de portable etc.

Etmn attendant, les certitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, varuna said:

Sinon cloner un vrai profil : simple efficace peu fait play.

Avec la biométrie c'est mort ... dès que tu voyages par avion ou dans des gares internationales ton visage est enregistré.

Les SR US et Chinois vidaient/vident les poubelles pour faire du profilage ADN exhaustif ... au cas un jour ça match qu'il puisse retracer le profil voyageur.

Demandent aux assassins de Rachogy ou aux empoisonneur au Polonium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recul: je suis assez surpris par ce qui ne se passe (pas) en ce moment. 

Ce qui est logique:

  • Le nombre de frappes russes avec des missiles guidés est devenu faible ou très faible, mais plus clair: une campagne contre les stocks de carburant. Maintenant des raids contre les gares pour générer un isolement du Dombass. C'est très classique et prévisible. Les prochaines cibles seraient les gares de triage (le carburant arrive par wagon citerne) et probablement les ponts les plus importants. 
  • les contres attaques russes au sud (ils ont repris qqes villages devant Kherson).

Ce qui n'est pas logique

  • L'absence de toute activité Russe au nord/est. Cela laisse la possibilité aux UKR de déplacer le matériel et les hommes les plus importants vers le Dombass
  • Les délais: chaque jour permet aux russes de se renforcer, mais la réciproque est vraie. Et on aurait pu s'attendre à des actions pour prévenir le renforcement (attaques secondaires etc). Et pourtant on ne voir rien depuis 2-3 jours. En fait les délais favorisent je crois plus la défense que l'attaque: rien qu'avoir le temps de planter quelques champs de mine sur les axes possibles pourrait générer un bordel sans nom, des S300 arrivent, des drones arrivent, des T-72 (bon, ok pas beaucoup) arrivent, de l'artillerie 155mm arrive, quelques blindés arrivent

Conclusion:

Version 1: les russes se concentrent massivement et cette fois ci se déploient sous couvert massif de DCA, stockent bien tout ce qu'il faut etc.

Version 2: les russes rament pour rassembler des unités potables et c'est un bordel sans nom dans leurs arrières.

Mais là?

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les frappes sur les infrastructures de transport existent depuis un certain temps mais qu'il y a blocus des ukrainiens sur les informations. En effet, laisser les gens faire des tweet avec les photos des dommages sur les ponts ou les rails, ce serait un atout immense pour les russes pour évaluer le résultat des frappes sans se déplacer. Pour les dépôts de carburant, vu la fumée résultante, c'est par contre illusoire. C'est pour cela qu'il n'y a que des tweets pour des obus tombant sur des habitations ou écoles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Pendant ce temps là, ce que le monde retient de la journée c'est ça.

Ce sont les quais qui servent aux évacuations. Donc essentiellement des femmes et des enfants. A partir de là toutes les notions évoquées (justement) ici sur le traitement des prisonniers etc deviennent fort relatives: comment exactement peut on penser que vont réagir les maris, sur le front?

 

Militairement c'est totalement débile: la voie de chemin de fer a été bloquée hier lorsqu'un pont a été attaqué à 40km de là. Les trains doivent probablement s'arrêter en pleine voir pour transférer les gens. La seule cible imaginable est la gare de triage plus loin.

Pas de vidéos gores sur ce forum

La partie propulsive d'un Tochka U a été filmé dans la ville.

J'ignore si la partie propuslsive se détache comme dans le cas de l'Iskander ou des roquettes de Smerch

Il semblerait que la DNR ait tiré 2 missiles ce matin et que des tweets aient relayés ces tirs comme ciblant des postes de commandement ukrainiens sur Kramatovsk (avant de savoir que c'était la gare qui avait été atteinte)

Tweets effacés, l'histoire maintenant est de dire que seule l'armée ukrainienne utilise ces modèles

Alors mauvais ciblage ?

Missiles interceptés par la DA et s'abimant en ville ?

Parceque sinon je vois pas l'intérêt de frapper la gare directement. Encombrée par les réfugiés, elle était déjà suffisemmemnt indisponible pour le déplacement des troupes

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, g4lly a dit :

Avec la biométrie c'est mort ... dès que tu voyages par avion ou dans des gares internationales ton visage est enregistré.

Les SR US et Chinois vidaient/vident les poubelles pour faire du profilage ADN exhaustif ... au cas un jour ça match qu'il puisse retracer le profil voyageur.

Demandent aux assassins de Rachogy ou aux empoisonneur au Polonium ...

Déviation, je parlais du lambda. Pas DZ l'opérateur. Dans le second cas ni comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Akhilleus a dit :

Missiles interceptés par la DA et s'abimant en ville ?

Parceque sinon je vois pas l'intérêt de frapper la gare directement. Encombrée par les réfugiés, elle était déjà suffisemmemnt indisponible pour le déplacement des troupes

Peut-être mais pourquoi écrire "pour les enfants"?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deres a dit :

Il y a eu d'autres frappes le long des lignes ferroviaire allant sur cette zone aujourd'hui il semblerait, donc cela fait peut être parti d'un ensemble de frappe coordonnée sur le réseau de transport.

Il y a des infos de l'arrivée sur le front du Donbas d’éléments d'une unité  de montagne (qui ont déjà été engagés) C'est évident que la ligne ferroviaire constitue un axe logistique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Akhilleus a dit :

Parce que sinon je vois pas l'intérêt de frapper la gare directement. Encombrée par les réfugiés, elle était déjà suffisamment indisponible pour le déplacement des troupes

La gare de Kramatorsk fait en même temps gare de triage et gare de passagers, ai-je l'impression. On peut alors imaginer qu'il y ait eu un ciblage de la partie marchande de la gare, puis déviation des deux tochkas vers les zones civiles. Néanmoins, l'hypothèse d'un ciblage des civils est loin d'être à exclure. La communication de la partie russe n'est pas particulièrement rassurante.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, j0hannj a dit :

Peut-être mais pourquoi écrire "pour les enfants"?

Si ce sont des séparatistes qui tirent, ils ont aussi eu leur lot de bombardement indiscriminé ces dernières années tu sais. Ce n'est pas obligatoirement une preuve que celui qui a écrit cela savait que cela allait tomber sur une foule de civil. La tradition des messages idiots sur les bombes n'est pas une nouveauté. Le cycle de la vengeance quoi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

La gare de Kramatorsk fait en même temps gare de triage et gare de passagers, ai-je l'impression. On peut alors imaginer qu'il y ait eu un ciblage de la partie marchande de la gare, puis déviation des deux tochkas vers les zones civiles. Néanmoins, l'hypothèse d'un ciblage des civils est loin d'être à exclure. La communication de la partie russe n'est pas particulièrement rassurante.

Et puis de toute façon, la précision des Tochka-U est discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me taraude, vu que les russes ne détruisent pas tous les ponts entre l'est et l'ouest du pays, vu qu'ils ne vont plus faire d'opération dans cette partie la. Ca permettrait de grandement géner la logistique pour l'armée ukrainienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, metkow a dit :

un truc qui me taraude, vu que les russes ne détruisent pas tous les ponts entre l'est et l'ouest du pays, vu qu'ils ne vont plus faire d'opération dans cette partie la. Ca permettrait de grandement géner la logistique pour l'armée ukrainienne

Comme dit plus haut, les ukrainiens ne vont pas expliquer aux russes photos à l'appui le résultat de leurs frappes sur le réseau de transport, ponts inclus. La mise hors service d'un pont, d'une voie ferrée et sa réparation, cela peut être assez subtil et difficile à évoluer à distance.  Il y a donc un black-out quasi complet sur ce genre d'informations critiques. Donc il faut admettre que l'on ne sait pas grand chose sur le sujet.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Malheureusement non, c'est le groooooos probleme des SR de nos jours un agent ne peut servir qu'une fois avec une seule couverture, qui a intéret à être ancienne.

Quelqu'un qui aujourd'hui n'a pas un long CV sur FB, Insta, LinkeIn ou je ne sais quoi c'est louche. Quelqu'un qui en a un ou plusieurs ça va être assez facile de vérifier s'il prend des précautions ou pas ... et quel type de précaution etc.

En gros quelqu'un avec une identité protégé est un trou noir dans l'extimité actuelle ... et ça fini par se voir comme le nez au milieu de la figure.

mais, toutes les identités protegées ne travaillent pas à l'international... (personnels des services de renseignement, équipages de sous marins nuke, certains personnels travaillant dans des centrales nucléaires.. etc)

 

et, sinon, pour continuer sur ce que tu écrivais, le passeport biometrique est un (sacré) frein pour ceux qui doivent passer incognito

https://www.europe1.fr/international/Les-conseils-de-la-CIA-a-ses-espions-pour-passer-les-frontieres-703736

(ça date, mais, ça n'a pas évolué)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...