Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Heorl a dit :

En ce qui concerne Livre Noir, je tiens quand même à rappeler qu'il s'agit d'une chaîne YouTube interviewant des escrocs comme Idriss Aberkane comme s'ils étaient des pontes de leur domaine ou des gens qui n'ont aucun scrupule à manipuler les faits à leur avantage comme Julien Rochedy, Philippe de Villiers, Laurent Obertone ou Juan Branco (j'ai une formation d'historien et je ne supporte pas leurs racontars), multiplie les titres tendancieux, et se présente comme un média de "réinformation" ce qui est déjà un énorme signal qu'ils ne sont pas fiables. Il y a par contre du bon aussi avec une présentation assez extensive de tout l'éventail politique qu'on peut trouver à droite, ainsi qu'une parole donnée à beaucoup de personnes qui n'ont pas une présence médiatique aussi importante que d'autres politiciens. Donc c'est pas tout noir, mais c'est loin d'être Le Monde de Beuve-Méry.

Sinon, en ce qui concerne la colonne russe à l'ouest de Kharkiv, ce n'est pas apparemment pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

https://t.me/vekha/35275

On y voit quoi? Impossible à ouvrir pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gran Capitan a dit :
il y a 54 minutes, Heorl a dit :

 

On y voit quoi? Impossible à ouvrir pour ma part.

Je soupçonne qu'il faille installer l'application Telegram, et que ça ne fonctionne pas dans un navigateur ("vidéo trop grosse, regardez dans Telegram").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage straffing à la roquette S8 sur une colonne ukrainienne par un Ka 52

Date et lieu ?

A part le dythirambique des commentaires, c'est la méthode qui est intéressante : elle rappelle les passages en remontée de colonne par l'arrière des IL2 pendant la 2eGM. Après faut avoir des balls vu la quantité de Manpads qui circulent

Ou ne pas avoir assez de missiles longue portée (sauf que autant je veux bien l'entendre pour les KAB et cie, autant des Ataka/Metis, c'est pas ca qui doit manquer....)

Peut être que le passage rase motte est estimé pouvoir frapper plus de cibles à la suite que la séquence accrochage-tir(suivi du missile-destruction avec un ATGM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, analyse d'un séparatiste. Pour les non-russophones, j'inclus une traduction.

https://vk.com/igoristrelkov?w=wall347260249_653208

Citation

Un résumé de la LNR (je n'ai pas de données actualisées sur le reste du front pour le moment) :

Izioum : combats dans la zone située au sud de la ville. Aucun changement significatif. Des frappes d'artillerie mutuelles. Les Ukrainiens préparent intensivement Sloviansk et Kramatorsk à se défendre, en les transformant (avec le Karachoun -la colline surplombant Sloviansk, NdT-, déjà long et lourdement fortifié) en une grande "forteresse". Les militaires russes seront invités une fois de plus à se heurter à des lignes solides et à se vider de leur sang ici.

Roubijne. Contrairement aux déclarations antérieures, la ville n'est pas entièrement sous le contrôle de la LNR et des forces russes. Les combats violents dans et autour de la ville se poursuivent sans grand succès.

La situation à Popasna est exactement la même qu'à Roubijne.

Près d'Avdivka - aucun progrès. Ce point a été transformé en forteresse, et il est inutile de l'attaquer avec seulement des bataillons mobilisés "en second" de la République populaire de Donetsk, comme ils -Le haut-commandement russe, NdT- essaient de le faire maintenant. D'autant plus que les forces armées ukrainiennes continuent de fortifier activement et rameutent constamment des renforts pour remplacer leurs pertes.

Marinka - la majeure partie du village - est toujours sous contrôle ukrainien. Sinon, c'est la même chose qu'à Avdivka.

Dans la direction de Kurakhovo - aucun changement significatif. Kurakhovo lui-même a été transformé en une zone fortement fortifiée et continue de l'être. Une autre "forteresse".

À Marioupol - Je n'ai aucune confirmation fiable du contrôle total des forces russes et de la DNR sur le port de Marioupol. Je peux seulement affirmer que le village portuaire a été complètement saisi et nettoyé et que nos troupes sont entrées dans le port lui-même.
Les habitants de Donetsk continuent de se battre avec acharnement dans les environs d'Azovstal, mais la prise d'assaut de l'usine elle-même est encore loin.
Les "Kadyrovites" sont strictement en deuxième ligne.
En première ligne, il y a presque exclusivement des forces DNR -ce qui s'oppose à ce qu'avait affirmé Goya, qui disait que la 150ème DM russe portait le gros de l'effort, NdT. Avec les pertes correspondantes. (Chaque jour, je reçois des messages : "untel tué, untel blessé").

Globalement, l'offensive des forces armées russes s'est finalement arrêtée dans le Donbass également. Les attaques continues de l'infanterie de Donetsk apportent parfois des succès locaux mineurs.

Beaucoup de choses ne sont pas claires avec le regroupement des forces armées de la Fédération de Russie. Dans une semaine et demie ou deux, tout deviendra vert et il sera encore plus difficile d'avancer. Le temps presse pour tenter de renverser le cours de l'effort de guerre.

 

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

passage straffing à la roquette S8 sur une colonne ukrainienne par un Ka 52

Date et lieu ?

A part le dythirambique des commentaires, c'est la méthode qui est intéressante : elle rappelle les passages en remontée de colonne par l'arrière des IL2 pendant la 2eGM. Après faut avoir des balls vu la quantité de Manpads qui circulent

Ou ne pas avoir assez de missiles longue portée (sauf que autant je veux bien l'entendre pour les KAB et cie, autant des Ataka/Metis, c'est pas ca qui doit manquer....)

Peut être que le passage rase motte est estimé pouvoir frapper plus de cibles à la suite que la séquence accrochage-tir(suivi du missile-destruction avec un ATGM

 

Je trouve ça d'autant plus couillu que les Ka-52 ont déjà supporté beaucoup de pertes (10 de détruits sur un parc d'un peu plus d'une centaine). J'ai par contre reconnu sur le montage (car c'est de cela qu'il s'agit, plusieurs vidéos collées les unes aux autres) des extraits qui dataient du début de l'invasion. Le reste est peut-être plus récent. 

Modifié par Heorl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Métal_Hurlant said:

On s'en doutait mais voila, les Forces spéciales américaines et british sont en Ukraine. Espérons qu'il y a aussi quelques français. 

 

Bof, c'est du Malbrunot qui site comme d'hab une "source". Il en avait pas fait une autre du même genre déjà ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Métal_Hurlant a dit :

On s'en doutait mais voila, les Forces spéciales américaines et british sont en Ukraine. Espérons qu'il y a aussi quelques français. 

 

C'est une photo d'illustration? J'imagine qu'elle n'est pas d'Ukraine...

 

Si cela s'avère être vrai, quels seraient leurs rôles sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Gran Capitan said:

C'est une photo d'illustration? J'imagine qu'elle n'est pas d'Ukraine...

 

Si cela s'avère être vrai, quels seraient leurs rôles sur place?

Les SAS peuvent combattre en civil pour le compte du Mi6. Les delta je ne sais pas. Le COS non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils feraient quoi sur place? Parce que si les mecs se font chopper par les russes comment on s’en sort pour continuer de prétendre qu’on est pas co-belligérants ?

 

ceci étant dit, ça serait objectivement une très bonne initiative et un bon message à envoyer aux russes. ( vu qu’en fait on est co-belligérant *wink*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, j0hannj a dit :

Du coup ils feraient quoi sur place? Parce que si les mecs se font chopper par les russes comment on s’en sort pour continuer de prétendre qu’on est pas co-belligérants ?

 

ceci étant dit, ça serait objectivement une très bonne initiative et un bon message à envoyer aux russes. ( vu qu’en fait on est co-belligérant *wink*)

Je connais des Polonais que l'article 5 démange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heorl, ces mêmes polonais qui voulaient faire transiter les Mig par Ramstein ?

Il doit certainement y avoir des FS ou unités de renseignements occidentales sur place (il serait même étrange qu'il n'a en ait pas). Cela ne veut pas dire que ces types sont sur la ligne de front à jouer du Javelin...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-l-otan-prepare-des-plans-pour-une-force-militaire-permanente-a-ses-frontieres-20220410

Nouveau bombardement de l'aéroport de Dnipro, «complètement détruit»

L'aéroport de Dnipro, grande ville de l'est de l'Ukraine, a été de nouveau bombardé dimanche par les Russes et «complètement détruit», a annoncé le gouverneur régional.

«Nouvelle attaque contre l'aéroport de Dnipro. Il n'en reste plus rien. L'aéroport lui-même et les infrastructures à proximité ont été détruits. Et les missiles continuent de voler», a écrit sur Telegram Valentin Reznitchenko, le gouverneur régional. «On est en train de déterminer le nombre de victimes», a-t-il ajouté.

 

La Russie cherche à mobiliser d’anciens combattants face aux «pertes croissantes», affirme Londres

Selon le renseignement britannique, la Russie cherche à rappeler sous les drapeaux des militaires à la retraite, face aux «pertes croissantes» en Ukraine.

«En réponse aux pertes croissantes, les forces armées russes cherchent à renforcer leurs effectifs avec du personnel libéré de son service militaire depuis 2012», peut-on lire dans le dernier rapport du renseignement britannique sur la situation en Ukraine, relayé sur Twitter par le ministère de la Défense britannique. Par ailleurs, «les efforts pour générer plus de puissance de combat incluent également la tentative de recruter dans la région non reconnue de Transnistrie en Moldavie», indique le rapport. La Transnistrie est une région moldave sécessionniste prorusse, qui a proclamé son indépendance de la Moldavie en 1991 mais n’est pas reconnue par la communauté internationale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, reconcentrons nous sur l'essentiel.

Tout va se décider à Kramatorsk... la bataille prendra sa pleine mesure dès la fin de la raspoutitsa.

Ce sera le Stalingrad du 21 éme siècle.

Et à mon humble avis le tombeau de l'armée russe.

Ca me semble logique, ceci étant, si vous avez des informations sur les concentrations de troupes sur place, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

passage straffing à la roquette S8 sur une colonne ukrainienne par un Ka 52

Date et lieu ?

A part le dythirambique des commentaires, c'est la méthode qui est intéressante : elle rappelle les passages en remontée de colonne par l'arrière des IL2 pendant la 2eGM. Après faut avoir des balls vu la quantité de Manpads qui circulent

Ou ne pas avoir assez de missiles longue portée (sauf que autant je veux bien l'entendre pour les KAB et cie, autant des Ataka/Metis, c'est pas ca qui doit manquer....)

Peut être que le passage rase motte est estimé pouvoir frapper plus de cibles à la suite que la séquence accrochage-tir(suivi du missile-destruction avec un ATGM

 

Et toujours l'éternelle combinaison bleu des pilotes russes. Même pas un peu de kaki ou de beige pour essayer de se planquer si tu réchappes à un crash...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zalmox a dit :

Oui, leur tombeau comme à Stalingrad alors ?

Bah c'est à dire que déjà, Stalingrad était une victoire soviétique, pas juste russe, et ensuite, les moyens humains des forces armées russes ne sont pas les mêmes.

Pour mémoire, l'armée rouge a perdu 1 200 000 hommes à Stalingrad soit à minima 8 fois le total de tout ce que la Russie a déployé en Ukraine...

Bref, c'est incomparable, si la Russie a 15 000 tués dans cette future bataille, elle perdra la guerre, basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Berezech a dit :

Je trouve que les commentateurs médiatiques vendent un peu vite la peau de l'ours russe. Ils ont fait des erreurs, la courbe d'apprentissage est là même si elle monte doucement.
Et si les ukrainiens "gagnent" ça veut dire quoi ? Que l'armée russe décroche du Donbass ? de tous les territoires occupés ? Des territoires des républiques séparatistes ? De la Crimée ? Prudence, prudence.

Tout à fait d'accord. Les Uk tentent de faire payer un prix élevé voire trop élevé à l'adversaire. Ils veulent heureusement toujours discuter. Même s'ils en étaient capables, il n'ont je pense aucun intérêt à acculer les russes militairement.

Modifié par Mangouste
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un malware se cache dans une application anodine du nom de "Process Manager" :

Citation

Un logiciel espion a priori Russe fait de nombreux dégâts sur la scène Android et peut accéder à toutes les fonctionnalités de votre appareil, après avoir discrètement recueilli votre consentement. 

https://www.ladepeche.fr/2022/04/09/attention-les-russes-pourraient-ecouter-vos-conversations-telephoniques-avec-ce-logiciel-espion-10224980.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...La première vidéo d'un missile multirôle Martlet fourni par le Royaume-Uni - et non un Starstreak comme on le prétend souvent - en action avec les troupes ukrainiennes. Comme indiqué, il a abattu un drone russe Orlan-10 et cela semble crédible compte tenu de la réaction, mais nous ne pouvons pas voir précisément ce qui a été touché..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...