Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Est ce que tu pourrais (une fois pour toute) croiser tes infos avant de les poster (et donc éviter de poster nawak, surtout des rumeurs de cette importance). Merci

C'est repris par le Daily Express, j'y peux rien

https://www.express.co.uk/news/world/1594611/russia-chemical-weapons-ukraine-latest-vladimir-putin-mariupol

 

C'est quoi regrouper les infos ? C'est tiré d'un communiqué relayé partout, à Marioupol les seuls qui peuvent communiquer c'est soit les Russes, soit les résidus de l'armée ukrainienne

En plus j'ai parlé au conditionnel

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clairon a dit :

 

Etonnante video avec une assez haute résolution, on voit différents blindés russes selon le commentaire se faire bombarder par de l'artillerie ou taper par un TB2, et personne ne bouge, pas un soldat ne quitte l'engin qui est touché, pas un véhicule n'essaye de changer de position en voyant son voisin s'en prendre plein le gueule, on dirait qu'ils bombardent/tapent des positions abandonnées

Clairon

A supposer que les obus soient guidés laser, je reste bluffé par la précision des tirs, surtout quand tu penses au vent qu'il y a sur cette séquence. J'aurais jamais cru, à part avec des obus type bonus, que l'artillerie fusse une option crédible contre de la cavalerie lourde. Pour toutes les problématiques de boucle OODA que ça induit avec du matériel roulant en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

C'est repris par le Daily Express, j'y peux rien

https://www.express.co.uk/news/world/1594611/russia-chemical-weapons-ukraine-latest-vladimir-putin-mariupol

 

C'est quoi regrouper les infos ? C'est tiré d'un communiqué relayé partout, à Marioupol les seuls qui peuvent communiquer c'est soit les Russes, soit les résidus de l'armée ukrainienne

En plus j'ai parlé au conditionnel

Pourquoi ne pas partager un article de presse au lieu d'un tweet d'un ONG dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

C'est repris par le Daily Express, j'y peux rien

https://www.express.co.uk/news/world/1594611/russia-chemical-weapons-ukraine-latest-vladimir-putin-mariupol

 

C'est quoi regrouper les infos ? C'est tiré d'un communiqué relayé partout, à Marioupol les seuls qui peuvent communiquer c'est soit les Russes, soit les résidus de l'armée ukrainienne

En plus j'ai parlé au conditionnel

Recouper les infos, c'est faire un minimum de travail

Source initiale (un tweet d'Azov)

repris par qui ? du yellowpaper britannique

Confirmation ? rien (pour l'instant)

Possibilité : quasi nulle (voire en dessous de quasi nulle vu qu'il vente et qu'il pleut sur Marioupol ce qui est pourri comme temps pour de l'épandage de chimique)

Crédibilité de l'histoire ? nulle (épandage par drone ........ comme si les russes manquaient de vecteurs plus efficaces)

En gros 99,99% que ce soit de la m***. Je laisse un petit pourcentage de possibilité mais juste parceque , ben, pourquoi pas

Mais quand on balance une info de cette importance, on creuse, on se contente pas de balancer le poulet bien chaud ..........

Je rajouterais que l'épandage par drone sur un complexe industriel clos, c'est franchement une approche débile .........

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Pourquoi ne pas partager un article de presse au lieu d'un tweet d'un ONG dans ce cas ?

ça ne change pas grand chose, vu que l'info est issue d'un communiqué...

Mais en l’occurrence j'ai vu l'info il y a une heure et l'article n'était pas encore paru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

Et commencer l'offensive dans trois semaines, ce sera trop tard. Former un fantassin, c'est un peu moins de deux mois, et les Ukrainiens ont commencé immédiatement au moment de l'invasion. Tu vas avoir de nouvelles formations sur le terrain qui renforceront le dispositif défensif alors que celles que tu as levées ne seront pas encore prêtes, et ce alors que la Russie est déjà au bord de la banqueroute (S&P ont descendu sa note à "risque de défaut imminent"). Elle pourrait bientôt n'être plus en capacité économique de mener la guerre, par manque d'argent tout simplement. 

Les Ukrainiens ont commencé bien avant :

les forces territoriales ukrainiennes comprennent en temps de paix 10000 soldats, portés à 130 000 membres en temps de guerre, sous la forme de 25 brigades comprenant 150 bataillons, annonce publique mi-janvier (génération de forces motivée sur renseignement(s) américain(s)/européen(s) et/ou analyse de contexte ?).

In Ukraine will be formed more than 150 territorial defence battalions, 19 January, 2022

https://mil.in.ua/en/news/in-ukraine-will-be-formed-more-than-150-territorial-defence-battalions/

Formations en cours au moins au 30 janvier 2022 :

Ukraine : à Kharkiv, une armée de civils se prépare à l'invasion russe, 30 janvier 2022

https://www.france24.com/fr/europe/20220131-ukraine-à-kharkiv-une-armée-de-civils-se-prépare-à-l-invasion-russe

Et marée de volontaires après le 24 février 2022 :

https://observers.france24.com/fr/europe/20220225-mobilisation-ukraine-civils

 

 

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Recouper les infos, c'est faire un minimum de travail

Source initiale (un tweet d'Azov)

repris par qui ? du yellowpaper britannique

Confirmation ? rien (pour l'instant)

Possibilité : quasi nulle (voire en dessous de quasi nulle vu qu'il vente et qu'il pleut sur Marioupol ce qui est pourri comme temps pour de l'épandage de chimique)

Crédibilité de l'histoire ? nulle (épandage par drone ........ comme si les russes manquaient de vecteurs plus efficaces)

En gros 99,99% que ce soit de la m***. Je laisse un petit pourcentage de possibilité mais juste parceque , ben, pourquoi pas

Mais quand on balance une info de cette importance, on creuse, on se contente pas de balancer le poulet bien chaud ..........

Je rajouterais que l'épandage par drone sur un complexe industriel clos, c'est franchement une approche débile .........

Arrêtes un peu ce côté donneur de leçon par pitié,

J'ai parlé au conditionnel, exactement de la même façon lorsque tu citais un post facebook d'un ancien ministre polonais qui indiquait qu'il y avait un plan secret polono-hongrois avec Marine Le Pen pour annexer l'ouest de l'Ukraine, je pense qu'on était au même niveau de crédibilité, voir peut être en dessous.

L'info circule, comme je disais, Azov ce sont les seuls qui ont les capacités de communiquer, alors c'est peut être vrai ou c'est peut être faux, mais si jamais c'est vrai, on ne fera pas semblant d'être surpris, et si c'est faux, bah de toute façon Azov n'a semble-t-il plus longtemps à vivre.

Et puis je vais reprendre à mon compte l'info de @Delbareth sur les déclarations d'un responsable de la DPR

"It is possible to accomplish. The chemical troops, I believe, will then find a means to smoke moles out of their holes,"

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Sauf que (il faudrait confirmation de russophones) il semblerait que la signification "unité chimique" ne soit pas la même pour les russes et pour nous

Comme quand on traduit Raketa par roquette alors qu'eux parlent de missiles. Il me semble que les огнемётная (lance-flammes) sont servis par ce que les russes désignent comme des unités de combat "chimiques"

https://nationalinterest.org/blog/reboot/russia’s-new-flamethrower-battalion-both-cruel-and-unusual-176725

Company-sized flamethrower units can only be found in the flamethrower battalions in the NBC Defense regiments of the Combined Arms Armies, Tank Army, and Army Corps,”

Je serais curieux d'avoir l'original de la déclaration sous la main

Les TOS-1 sont des "тяжёлая огнемётная система" (ou lance-flamme lourd) si je ne fais pas erreur ?

Il ne s'agit pas d'armes chimiques au sens ouest-européen, mais ce ne sera pas plus agréable pour le bataillon Azov si l'armée russe les emploie en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoitleg a dit :

Les TOS-1 sont des "тяжёлая огнемётная система" (ou lance-flamme lourd) si je ne fais pas erreur ?

Il ne s'agit pas d'armes chimiques au sens ouest-européen, mais ce ne sera pas plus agréable pour le bataillon Azov si l'armée russe les emploie en masse.

Vu qu'avec un emploi concentré, ca peut tuer par manque d'oxygene, je dirais que ce peut rentrer dans la catégorie!! 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Toutes les armes thermobarique russe sont qualifié de "lance flamme" de la grenade à main au bombe de plusieurs tonnes. Les armes thermobarique américaine elle sont qualifié de bénédiction du seigneur.

D'ailleurs la thermobarique, vu qu'azovstal a des sous-sol et tout, c'est ce qui semble pertinent a utiliser pour les russes, non?

Modifié par j0hannj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Je n'en disconviens pas mais tu présentais cela comme une nécessité pour contrôler Kherson.

Annexer Kherson, pas la contrôler. Je parlais de la résolution du conflit, pas du contrôle effectif. S'il y avait encore une marine ukrainienne, oui, contrôler Odessa aurait été nécessaire d'un point de vue stratégique. Aujourd'hui, pour contrôler pleinement Kherson il leur faut Mykolaiv. C'est entre autres pour ça qu'ils ont autant de difficultés là-bas. Le heartland ukrainien est situé de l'autre côté de collines au Nord et Kryvyi Rih est à leur base. Prendre Mykolaiv aurait permis de couper le ravitaillement par l'Ouest, plus facile pour les Ukrainiens que le ravitaillement par le Nord car leurs lignes sont utilisées pour alimenter le Donbass. 

il y a 26 minutes, Métal_Hurlant a dit :

 

Début de l'Offensive de Printemps russe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JoLeTrembleur a dit :

Bonjour,

   Je rebondis sur le post d'Akhilleus sur la météo sur Marioupol, quelqu'un aurait-il un lien gratuit sur la météo Ukrainienne ?

Merci

Ps : 2e post, file se présenter

Voila https://www.lachainemeteo.com/meteo-ukraine/pays-187/previsions-meteo-ukraine-aujourdhui

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olivier lsb a dit :

NLAW toujours en stock, mais pour combien de temps ? 

 

A la mi-janvier il y en avait eu près de 2000 livrés. 2000 autres ont été livrés au début de l'invasion, et les Britanniques ont annoncé le 24 mars progressivement en livrer 6000 autres. Je n'en sais pas plus, mais je doute que les Ukrainiens soient arrivés au bout de leurs stocks.

Source pour les 6000 : https://www.thetimes.co.uk/article/43eb2854-aae8-11ec-8da7-c2b9b8c9eee5

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JoLeTrembleur a dit :

Bonjour,

   Je rebondis sur le post d'Akhilleus sur la météo sur Marioupol, quelqu'un aurait-il un lien gratuit sur la météo Ukrainienne ?

Merci

Ps : 2e post, file se présenter

https://www.windguru.cz/250057

 

attention, vitesse du vent en noeuds

nuages, pluie demain...

 

autre site : https://www.windy.com/fr/-Pluie-Tonnerre-rain?rain,48.480,30.740,6

tu peux changer, passer de la pluie au vent, en changeant l'icone colonne de droite,

tu peux faire avancer dans la semaine, en cliquant en bas à gauche,

tu peux zoomer et voir n'importe quelle partie du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...