Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Clairon a dit :

Ca sort des opérations militaires, mais j'ai l'impression que le French bashing va recommencer quelques peu,

En Ukrainien, il y a un nouveau mot : "Macroner", en clair s'inquiéter de quelque chose de grave, mais ne rien faire ...

Avec la faiblesse de l'aide militaire (un missile Milan pris en photo durant une formation), un certain "attentisme" du pouvoir français actuel (qui continue a communiquer avec Poutine), et à l'admiration envers Poutine dont 3 des 4 premiers classés à l'élection présidentielle ont fait preuve ...

Si il y a dans quelques mois/années des grands projets de reconstruction en Ukraine, je crois qu'en France on va pouvoir se brosser ...

Clairon

On s'est brossé en Bosnie et cependant nous y avons laissé du monde.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yankev a dit :

Hello,

L'uniforme ne me semble pas correspondre; quelqu'un con/in-firmer?

A+/Yankev

C'est une vidéo qui a été posté la semaine dernière sur le fil, ou quelqu'un y a fait référence, peut être @g4lly.
Je crois que ça vient a l'origine de WarGonzo et d'après lui il s'agit de +200 marines ukrainien qui se rendent lors du siège de Marioupol.

il y a un article sur cette information, son évolution son authenticité etc. sur cette page en anglais:

https://novelscience.substack.com/p/surrender-surrender-not-a-timeline?s=r

Au final je ne crois pas qu'il y ai eu une confirmation.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Ca sort des opérations militaires, mais j'ai l'impression que le French bashing va recommencer quelques peu,

En Ukrainien, il y a un nouveau mot : "Macroner", en clair s'inquiéter de quelque chose de grave, mais ne rien faire ...

Avec la faiblesse de l'aide militaire (un missile Milan pris en photo durant une formation), un certain "attentisme" du pouvoir français actuel (qui continue a communiquer avec Poutine), et à l'admiration envers Poutine dont 3 des 4 premiers classés à l'élection présidentielle ont fait preuve ...

Si il y a dans quelques mois/années des grands projets de reconstruction en Ukraine, je crois qu'en France on va pouvoir se brosser ...

Clairon

Vu que l'on veut garder le contact diplomatique avec les russes et pousser à des accords de paix, on ne peux pas en même temps se vanter en long en large et en travers de fournir en masse des armes aux ukrainiens pour tuer le maximum de russes. Un médiateur se doit de rester au moins en apparence un minimum impartial. On fournit donc de l'aide mais en toute discrétion, cela me semble logique et cohérent.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Castor a dit :

C'est une vidéo qui a été posté la semaine dernière sur le fil, ou quelqu'un y a fait référence, peut être @g4lly.
Je crois que ça vient a l'origine de WarGonzo et d'après lui il s'agit de +200 marines ukrainien qui se rendent lors du siège de Marioupol.

il y a un article sur cette information, son évolution son authenticité etc. sur cette page en anglais:

https://novelscience.substack.com/p/surrender-surrender-not-a-timeline?s=r

Au final je ne crois pas qu'il y ai eu une confirmation.

Je suis surtout surpris par le mec avec des bandes rouges. C'est censé être un marquage russe, ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Si il y a dans quelques mois/années des grands projets de reconstruction en Ukraine, je crois qu'en France on va pouvoir se brosser ...

Comme je l'ai déjà expliqué, les grands programme de reconstruction par des aides internationales ne donnent généralement pas lieu à des appels d'offre ouverts de toute façon. Les enveloppes monétaires mises en avant correspondent généralement au chiffrage des aides en "nature" ou en prestation venant de chez le donateur. Les pays donnent des "chèques reconstruction" à dépenser chez eux, pas des sacs de pognon. C'est un peu comme les FMS américaine à dépenser en armement américain uniquement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière évaluation de Xavier Tytelman sur la guerre en Ukraine, il est particulièrement optimiste à certains moments, alors que je trouve que de plus en plus remontent des infos comme quoi les Ukrainiens commencent à souffrir nettement plus, ou que les russes "encaissent moins" en proportion.

Clairon

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

Comme je l'ai déjà expliqué, les grands programme de reconstruction par des aides internationales ne donnent généralement pas lieu à des appels d'offre ouverts de toute façon. Les enveloppes monétaires mises en avant correspondent généralement au chiffrage des aides en "nature" ou en prestation venant de chez le donateur. Les pays donnent des "chèques reconstruction" à dépenser chez eux, pas des sacs de pognon. C'est un peu comme les FMS américaine à dépenser en armement américain uniquement.

J'ai pas parlé d'aide internationale à la reconstruction, mais bien de projets Ukrainiens qui vont être mis sur le marché, par exemple la modernisation/reconstruction des Telco 4 & 5G, ça m'étonnerait que le gouvernement Ukrainien choisira Orange ou Bouyges ...

J'énonce les projets ou le gouvernement Ukrainien aura la main pour décider, les USA, GB, Polonais, Suédois, Finlandais, Turcs, .... seront sans doute mieux placés politiquement ... Pour une fois nos "amis" allemands seront sans doute logés à la même enseigne que nous ...

Clairon

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clairon a dit :

La dernière évaluation de Xavier Tytelman sur la guerre en Ukraine, il est particulièrement optimiste à certains moments, alors que je trouve que de plus en plus remontent des infos comme quoi les Ukrainiens commencent à souffrir nettement plus, ou que les russes "encaissent moins" en proportion.

Clairon

Il est passé sur BFM la semaine dernière. J'ai eu la même impression. Il semblait ne retenir que les vidéos qui allait dans le bon sens et des informations PS forcément confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant un reportage dans "c dans l'air" sur France 5. Une ferme de 1000 hectares au nord de Kiev après l'occupation par les troupes russes. Toutes les installations ont été détruites ou endommagées, les tracteurs rendus HS, des dizaines de vaches et leur veaux abattus... Normalement on arrive à l'époque des semailles : impossible dans ces conditions évidemment ; Et de toute façon plus moyen d'exporter une éventuelle nouvelle récolte dans quelques mois...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clairon a dit :

La dernière évaluation de Xavier Tytelman sur la guerre en Ukraine, il est particulièrement optimiste à certains moments, alors que je trouve que de plus en plus remontent des infos comme quoi les Ukrainiens commencent à souffrir nettement plus, ou que les russes "encaissent moins" en proportion.

En ce moment, les russes n'attaquent plus aussi fortement mais se renforcent probablement en vue d'une offensive prochaine au Donbass tout en  continuant les bombardement d'artillerie de d'aviation au même rythme. Donc, oui, il est probable qu'en ce moment, les ukrainiens souffrent tout autant que dans les semaines de combat précédentes malgré l'absence de combat aussi intensif. C'est ce niveau de souffrance que l'on ne connait pas du tout qui déterminera en grande partie le résultat futur des combats au Donbass. En effet, sans l'effet de surprise qui les incitait à des cavalcades blindés ou héliportés finissant bien souvent dans des embuscades, il est plus que probable que les russes vont revenir au basiques du pilonnage d'artillerie puis de l'assaut en force.

Le réseau de transport est-il encore opérationnel ? Les ponts sur le Dniepr sont-ils tous debout ? Le ravitaillement arrivent-il encore au front ? les renforts arrivent-ils au Donbass ? Quels sont les niveau de pertes causés par les bombardements ? On ne sait pas grand chose en fait.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clairon a dit :

Et oui, tous les conducteurs, mêmes ceux de semi-remorques, ont été réquisitionnés pour la logistique de l'opération spéciale ....:biggrin:

Bon, je sors, car on est pas ici pour rigoler ....:bloblaugh:

Clairon

 

Ce n'est pas faux !

En même temps beaucoup de conducteurs de semi russe sont au chômage... Les tracteurs routiers sont en majeure partie européenne  et là aussi les pièces manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/04/13/guerre-en-ukraine-en-direct-le-president-zelensky-demande-davantage-d-armes-a-ses-allies-occidentaux-pour-sauver-des-millions-d-ukrainiens-et-d-europeens_6121920_3210.html

Le drone qui s’est écrasé en mars à Zagreb, en Croatie, transportait une « substance explosive »

Après plus d’un mois de travail, les enquêteurs ont conclu que le drone de fabrication soviétique qui avait survolé la Roumanie, la Hongrie et une grande partie de la Croatie au début de mars, avant de s’écraser dans le centre-ville de Zagreb, transportait une « substance explosive » inconnue.

Parmi les conclusions de l’enquête :

- L’engin était un Tupolev Tu-141 Strizh, long de 14 mètres et pesant plus de 6 tonnes, qui était commandé à distance. Il transportait, selon le procureur Jurica Ilic, « une bombe aérienne ». Celle-ci ne contenait pas d’explosif militaire ou commercial, mais une « substance explosive » de nature inconnue, a déclaré Ivana Bacic, experte médico-légale.

- Un dysfonctionnement du système d’atterrissage automatique est à l’origine de la chute du drone. En raison de ce crash, il a été impossible d’identifier la substance explosive, qui s’est entièrement décomposée.

- Les experts ont refusé de s’exprimer sur le lieu du lancement de ce drone ou de dire si Zagreb en était la destination finale. Après le crash, le gouvernement croate avait accusé l’armée russe de l’avoir fait depuis l’Ukraine, ce que les Russes ont réfuté. L’armée ukrainienne a également nié être impliquée.

Selon la Croatie, l’engin a volé pendant environ quarante minutes dans les espaces aériens hongrois et roumain sans que Zagreb n’en soit informée, ce qui avait provoqué la colère du premier ministre croate, Andrej Plenkovic. L’espace aérien des trois pays est considéré comme celui de l’OTAN et implique une certaine coordination.

Le crash et l’explosion qui a suivi n’ont pas fait de victimes, mais ils ont endommagé une centaine de voitures garées sur un parking, situé à 6 kilomètres du centre de Zagreb, tout près d’un quartier résidentiel.

Modifié par Métal_Hurlant
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Le plus parlant je trouve c'est le nombre d'automoteurs. Le gaz tigr semble également bien prendre.

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 22:35, Rob1 a dit :

Je l'avais appelé Gostomel-Schrödinger à une époque cet aéroport...

Article Oryx sur Gostomel/Hostomel : https://www.oryxspioenkop.com/2022/04/destination-disaster-russias-failure-at.html

Il ne donne qu'un kill aux MANPADS curieusement, le Ka-52 qui s'est posé en urgence. Reprend l'info du WSJ de l'opération grillée par la CIA dès janvier mais des troupes ukrainiennes surprises quand même. Des troupes terrestres russes auraient rejoint les VDV le 25 février (lendemain de l'assaut héliporté), pas de mention des Il-76 fantômes de Kiev. Les Russes voulaient utiliser l'aéroport comme base avancée mais n'ont fait que des poussées qui ont été bloquées à Gostomel ville et Bucha. Les forces russes semblent n'avoir pas réagi à la coupure des renforts et de la logistique, et s'être simplement bunkerisées. L'article est un peu flou, décrivant à la fois la situation de Gostomel et celle, similaire, des forces autour de Kiev, mais ne mentionne pas de recapture temporaire de l'aéroport par les Ukrainiens, il ne mentionne que le retrait russe de Gostomel que comme étant partie du retrait général russe ordonné à parti du 29 mars.

Et il donne une liste des pertes recensées sur l'aéroport (y compris du matériel détruit pour éviter sa capture lors du repli), dont 25 blindés (y compris 16 BMD-4M, le blindé le plus récent des VDV) et une bonne soixantaine d'autres véhicules détruits.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, olivier lsb a dit :

Je suis perdu: c'est le même matériel que les Zuzana que la Slovaquie avait annoncé fournir à l'Ukraine ? Ou c'est une autre contribution de la part des Tchèques, distincte de la Slovaque ? Les matos se ressemblent beaucoup en plus. 

 

Les Ukrainiens n'avaient pas déjà un lot de Dana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la confirmation visuel que c'est les S300 slovaque mais là, les Russes ont fait un sacré carton. Les ukrainiens ont perdu très gros sur cette frappe de missile de croisière. La vidéo est intéressante le tweet beaucoup moins... 

 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...