Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Le 12/04/2022 à 08:27, olivier lsb a dit :

- 15 membres des forces spéciales du GRU, dont 3 bérets marrons (connaissais pas les bérets marrons, mais visiblement c'était une info notable. Effectifs faibles et très haute valeur ajoutée ? un peu comme nos alpha ?)

J'ai fini par trouver (épique recherche de quelques heures)...

Déjà le paragraphe il fallait comprendre 15 membres des forces spéciales du GRU et 10 membres des forces spéciales de la garde nationale dont 3 bérets...

Ce serait le béret краповый (~garance) de la garde nationale (anciennement les troupes internes du MVD), qui est attribué individuellement à ceux qui passent une série de tests disons "virils" (marche forcée, parcours d'obstacles, tir chronométré, "assaut' en rappel d'un bâtiment chronométré, sauts acrobatiques, et 12 minutes de combat corps-à-corps avec trois adversaires successifs) - seulement 20 à 30% des candidats passeraient les 2e et 3e tests si j'ai compris mes traducteurs auto.

https://ru.wikipedia.org/wiki/Краповый_берет

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Métal_Hurlant a dit :

le fait que les sols n'étaient pas suffisamment gelés avait forcé les tanks russes à circuler en longs convois sur des routes pavées

Ben voilà, on la tient notre explication : la cavalerie russe s'est pétée les guibolles sur ces foutues routes pavées. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est totalement anormal. Les T90 n'ont quasiment pas l'air engagés dans ce conflit et aucune indication ne laisse a penser qu'ils vont l'êtres. Pourtant ce n'est pas un char si récent, qu'est ce qui ne va pas avec lui? Trop cher à entretenir? Mauvaise fiabilité?

Je me suis posé la question il y'a quelques pages déjà

Pourtant les unités dotées (notamment la 1er ABG) ont morflé (pour preuve le nombre de T80B/BV à la baille)

Alors une des possibilités est que ce char soit aussi plus survivable que les autres

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Alors une des possibilités est que ce char soit aussi plus survivable que les autres

Ce qui serait logique, après tout c'est censé être un châssis T-72 amélioré. 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Je me suis posé la question il y'a quelques pages déjà

Pourtant les unités dotées (notamment la 1er ABG) ont morflé (pour preuve le nombre de T80B/BV à la baille)

Alors une des possibilités est que ce char soit aussi plus survivable que les autres

en Syrie, il avait mieux survécu que les autres modèles (je parle de ceux utilisé par l'armée syrienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croiseur Moskva est finalement en route vers Sevastopol sur ses propres moteurs ... déclaration US.

16 minutes ago, Heorl said:

Ce qui serait logique, après tout c'est censé être un châssis T-72 amélioré. 

Euhh non ... c'est un dérivé du T-64. Avec quelques élément mécanique des T-72. J'ai cru que vous parliez du T-80

4 hours ago, metkow said:

concernat Mariopul, on estimait le nombre des défenseurs au début de la bataille a 15000h (entre azov, armée, GN et autres), il doit en rester 2000-3000 au plus retranché dans azovstal.

Quel est le sort des troupes restantes?, surout qu'a part les 200 soldats qui s'étaient rendus il y'a quelques jours on a pas vraiment de redditions massives. donc mort, blessé ou a réussi a quitter la ville??

c'est quand même des grandes pertes pour les ukrainiens .

D'autant que dans le même temps la prise de Mariupol va libérer les 15 000 soldats russes qui en faisait le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour les Neptunes, d'après mes recherches, mais je peux me planter

----

On a théoriquement deux "batteries" de Neptune complètes, je mets entre guillemets car il manque des véhicules (notamment des lanceurs) mais au moins un est opérationnel dans chaque batterie.

La première sert aux essais et est équipée de camions KRAZ et Ukrainian Armor, il s'agit de celle qui avait été présentée en 2020 et qui a poursuivi ses essais en 2021 et sert également à la formation.

1649960794-d3zfn9nxkaatrdf-jpg-large.jpg

 

Elle est incomplète dans le sens où il n'y a pas de véhicules "doublons' comme on peut le voir dans ce genre de l'armement, il y a le strict minimum.
De gauche à droite un véhicule de commandement et de contrôle RCP-360, un lanceur mobile USPU-360, un véhicule de transport/rechargement TZM-360 et un véhicule cargo spécial KRAZ

(On remarque que le TZM-360 et le RCP-360 utilisent le châssis du Novator/Varta)

Il y a eu l'année dernière de gros problème avec Kraz, notamment dû à la faillite de l'entreprise mais également parce que le USPU-360 n'est pas adapté selon l'Ukraine

--

Donc pour la seconde batterie "de série", L'Ukraine s'est tournée vers le tchèque TATRA pour fournir les camions.
Des images que j'ai pu voir (défilé et OSINT), cette batterie est bien plus importante, mais j’ignore si elle est complète

e1a6150bd215ff67.jpg

d9e6182bd22b7843.jpg

On compte au moins :

Un lanceur, un camion de commandement et de contrôle,  deux radars MINERAL-U et cinq camions de transport/rechargement.

 

Maintenant difficile de connaître leur état actuel.

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Euhh non ... c'est un dérivé du T-64. Avec quelques élément mécanique des T-72.

Tu confonds avec le T-80.

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

D'autant que dans le même temps la prise de Mariupol va libérer les 15 000 soldats russes qui en faisait le siège.

Je n'y compterai pas trop à ta place. Les troupes chargées de la prise de la ville semblent avoir trop souffert pour pouvoir servir à grand-chose à court terme. La chute de Marioupol ne ferait que simplifier leur logistique (et encore, vu l'état de la ville, de son port et des rails après la bataille). Et d'où sors-tu le chiffre de 15000 soldats russes faisant le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Heorl said:

Tu confonds avec le T-80.

J'ai corrigé dans le poste, je pensais que vous parliez du T-80BV.

---

Quote

Je n'y compterai pas trop à ta place. Les troupes chargées de la prise de la ville semblent avoir trop souffert pour pouvoir servir à grand-chose à court terme. La chute de Marioupol ne ferait que simplifier leur logistique (et encore, vu l'état de la ville, de son port et des rails après la bataille). Et d'où sors-tu le chiffre de 15000 soldats russes faisant le siège ?

Moi je ne compte sur rien ...

Mais d'évidence les troupes qui ont fait le siège de Mariupol et dont on dit qu'elles étaient 15 000 vont forcément être disponible pour d'autre tache.

Après ça se trouve tu combats avec les russes à Mariupol et tu as une fine analyse de l'état de la troupe :bloblaugh:

Pour les 15 000 c'est le chiffre avancé un peu partout aussi bien coté russes qu'occidental ... après si tu me dis que presque 10.000 ukrainiens ont pris une rouste contre 3.000 russes ... tu as l'air si bien au courant que je te crois sur parole.

---

Au hasard sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marioupol_(2022)

Effectif russes 14 000 ... effectif UA 3.500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Mais d'évidence les troupes qui ont fait le siège de Mariupol et dont on dit qu'elles étaient 15 000 vont forcément être disponible pour d'autre tache.

Après ça se trouve tu combats avec les russes à Mariupol et tu as une fine analyse de l'état de la troupe :bloblaugh:

Pour les 15 000 c'est le chiffre avancé un peu partout aussi bien coté russes qu'occidental ... après si tu me dis que presque 10.000 ukrainiens ont pris une rouste contre 3.000 russes ... tu as l'air si bien au courant que je te crois sur parole.

Ce que je dis, c'est que pour ce qu'on en sait, la seule unité russo-russe engagée dans Marioupol était la 150ème DM et elle s'est faite déglinguer. Depuis, c'est surtout une partie du CA du Donetsk séparatiste et  ̶l̶e̶ ̶b̶a̶t̶a̶i̶l̶l̶o̶n̶ ̶T̶i̶k̶t̶o̶k̶ les Tchétchènes qui font le gros du travail, avec évidemment les pertes qui vont avec. 15.000 pour un déploiement pareil n'est pas déconnant. Mais à voir combien seront encore en état de combattre. J'avais vu tourner un chiffre de 2500 Tchétchènes hors de combat sur 8000 envoyés, mais j'ai de gros doutes sur le chiffre, étant donné qu'il n'était lié à aucune source concrète.

Par contre, pour ce qui est des unités ayant souffert, Goya en a parlé plusieurs fois, je ne sors pas ça de mon chapeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Fusilier said:

Donc, selon toi, ils sortent indemnes et pimpants du siège, prêts à tout raser devant eux... 

Je ne sais pas ... mais en général celui qui avance et qui gagne à beaucoup moins de perte que celui qui se prend une douille.

Donc selon toi ... puisqu'ici tout le monde semble expert en perte russes ... combien de Russe fonctionnels vont pouvoir reprendre le combat après Stalingrad? Hypothèse de départ ils étaient 15 000 à participer au siège ...

3 minutes ago, vince24 said:

C’est dingue tout le monde prends Oryx comme référence, mais qui audite leur travail?

ils pourraient tout aussi bien raconter n’importe quoi que ça passerait inaperçu…

Les lecteurs croient ce qu'ils ont envie de croire ... c'est de la psychologie élémentaire.

La guerre est un spectacle comme un autre, une sorte de match de foot regardé par des hools qui vomissent l'autre camp.

C'est pareil dans l'autre camp, tu as des déluges de vidéos et de photos des pertes ukrainiennes, des collections entière de photos de passeport etc.

Pas sur que la vérité intéresse encore quelqu'un d'ailleurs ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vince24 a dit :

C’est dingue tout le monde prends Oryx comme référence, mais qui audite leur travail?

ils pourraient tout aussi bien raconter n’importe quoi que ça passerait inaperçu…

Tu peux vérifier leurs images, elles sont nombreuses mais faciles à compter.

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Je ne sais pas ... mais en général celui qui avance et qui gagne à beaucoup moins de perte que celui qui se prend une douille.

Donc selon toi ... puisqu'ici tout le monde semble expert en perte russes ... combien de Russe fonctionnels vont pouvoir reprendre le combat après Stalingrad? Hypothèse de départ ils étaient 15 000 à participer au siège ...

Guerre urbaine. Ca use nettement plus les troupes engagées, surtout que contrairement à Stalingrad on n'y engageait pas une division fraîche par semaine.

A voir leurs pertes. Mais il y a peu de chances qu'ils retournent au front frais comme des gardons.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Akhilleus said:

Je me suis posé la question il y'a quelques pages déjà

Pourtant les unités dotées (notamment la 1er ABG) ont morflé (pour preuve le nombre de T80B/BV à la baille)

Alors une des possibilités est que ce char soit aussi plus survivable que les autres

Et la possibilité que les types d’Oryx aient du mal à les identifier?

pas assez connaisseur moi même pour  juger de la facilité à distinguer un 90 d’un 72 modernisé après une frappe par AGTM?

est ce qu’ils postent les photos de tous les matos?

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vince24 a dit :

C’est dingue tout le monde prends Oryx comme référence, mais qui audite leur travail?

ils pourraient tout aussi bien raconter n’importe quoi que ça passerait inaperçu…

Il suffit de suivre leurs tweets, voir comment ils travaillent (car ils sont 4 dessus)

Si tu estimes que leur travail est mauvais ou faux, à toi de le prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...