Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Heorl a dit :

C'est ce que les Ukrainiens font déjà. Mais comme le front est encore un peu statique, les positions changent peu donc il vaut mieux ne rien dévoiler. Sans compter que pour qu'une vidéo fuite il faudrait déjà enregistrer l'écran, ce qui n'est pas toujours possible.

Et oui il y a deux versions. Le 300 est plus adapté aux cibles "molles" et peut fonctionner avec un peu de soin sur du blindage léger, de souvenir. Le 600 est anti-blindage mais reste un peu juste pour un MBT si je ne dis pas de bêtises.

J'ai lu que le 600 emportait une ogive de Javelin (charge creuse en tandem 8.4kgs), si c'est bien le cas, on devrait avoir le même effet que le tir avec option par le dessus.

Edit: réponse plus précise plus haut

Modifié par Dwarfene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSCOU, 17 avril. /TASS/. Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konachenkov, a déclaré dimanche que Kiev a employé plus de 6 800 mercenaires étrangers de 63 pays depuis que la Russie a commencé son opération spéciale.

"Le régime nationaliste de Kiev a employé un total de 6 824 mercenaires étrangers de 63 pays depuis le début de l'opération militaire spéciale", a-t-il déclaré.

La plupart des mercenaires - 1 717 personnes - venaient de Pologne, environ 1 500 des États-Unis, du Canada et de Roumanie, a précisé le porte-parole. Jusqu'à 300 personnes sont arrivées du Royaume-Uni et de Géorgie, tandis que 193 personnes sont venues des régions de Syrie contrôlées par la Turquie, a précisé M. Konashenkov.

https://tass.com/defense/1438799?utm_source=ziare.com&utm_medium=referral&utm_campaign=ziare.com&utm_referrer=ziare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zalmox a dit :

MOSCOU, 17 avril. /TASS/. Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konachenkov, a déclaré dimanche que Kiev a employé plus de 6 800 mercenaires étrangers de 63 pays depuis que la Russie a commencé son opération spéciale.

"Le régime nationaliste de Kiev a employé un total de 6 824 mercenaires étrangers de 63 pays depuis le début de l'opération militaire spéciale", a-t-il déclaré.

La plupart des mercenaires - 1 717 personnes - venaient de Pologne, environ 1 500 des États-Unis, du Canada et de Roumanie, a précisé le porte-parole. Jusqu'à 300 personnes sont arrivées du Royaume-Uni et de Géorgie, tandis que 193 personnes sont venues des régions de Syrie contrôlées par la Turquie, a précisé M. Konashenkov.

https://tass.com/defense/1438799?utm_source=ziare.com&utm_medium=referral&utm_campaign=ziare.com&utm_referrer=ziare.com

Tiens, ce n'est déjà plus un régime néo nazi, on progresse ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Ukr :

"...Les troupes russes commencent l'opération offensive dans l'est de l'Ukraine. De plus, pour renforcer leurs capacités, ils forment des unités supplémentaires dans la région de Rostov et en Crimée occupée. Ces unités devraient être prêtes d'ici le 24 avril - État-major général..."

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains estiment que les Russes ont 76 GTIA en Ukraine. @olivier lsb  demande : On serait donc sur 60 000 hommes max, où j'en oublie ?

On assiste donc à la fin des redéploiements, la majeure partie des GTIA du GA Nord ont déjà été renvoyés en Ukraine.

Pour mettre en perspective, il leur en fallait environ 40-45 pour tenir le front actuel, avec 15-20 pour une masse offensive. Les phases d'offensive du Nord ont donné un rythme d'attrition d'environ 1 GTIA perdu par jour, voire peut-être plus (les premières estimations donnaient 30 GTIA perdus lors de l'offensive du Nord, les dernières sont plutôt de l'ordre de 38-39). Si la tendance se maintient, la Russie dispose d'un potentiel d'un peu moins d'un mois de combats offensifs. ça pourrait être suffisant pour vaincre, mais c'est loin d'être une masse suffisante pour écraser l'ennemi. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivier lsb a dit :

Estimation US : 76 BTG déployés en Ukraine. On serait donc sur 60 000 hommes max, où j'en oublie ?

 

Il faut ajouter la Rosvgardia, les séparatistes, l'échelon de soutien, etc. ça doit bien faire dans les 140.000 hommes au bas mot. 

il y a 21 minutes, Métal_Hurlant a dit :

De plus, pour renforcer leurs capacités, ils forment des unités supplémentaires dans la région de Rostov et en Crimée occupée. Ces unités devraient être prêtes d'ici le 24 avril

Pour la Crimée, ce serait l'activation des formations encore là-bas, sans doute, plutôt que la mobilisation de troupes locales à la loyauté douteuse ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le fait que le péquin moyen sur le Net puisse voir les détails des installations classées de n'importe quel pays du monde change quoi que ce soit à la sécurité de ces installations... sachant que toutes les grandes puissances disposent de moyens beaucoup plus précis, à jours et puissants pour faire ce genre d'investigations depuis (entre autre) l'espace... :rolleyes:

 

 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Marioupol, mini Stalingrad, vu du côté russe. Un énorme gâchis de munition..

 

Si tu te places du point de vue du soldat qui franchit la rue en courant, pas vraiment...

C'est la guerre, la vraie, où tu ne comptes pas tes munitions quand t en as le loisir.

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

On nomme des élus à sa botte, on pratique l'intimidation avec des menaces sur des prisonniers étrangers, on torture des civils ukrainiens...

Pas de doute, Poutine vire Saddam.

La torture relève des crimes de guerre malheureusement inévitables dans toute guerre ou presque, du moins tant qu'une politique délibérée n'a pas été démontrée (ce qui n'est pas le cas à ma connaissance). Je serai surpris que ce soit un ordre direct de Vlad.

L'intimidation à partir de prisonniers n'a pas l'air de choquer s'agissant d'un Ukrainien ayant le tort d'être proche de Poutine mais qui à ma connaissance n'a pas trahi. En l’occurrence les gars en question ont un statut qui reste à définir pour moi, les déclarations russes n'étant pas très rassurantes sur leur vision des choses: qu'en dit la loi russe?

Les élus à sa botte, je crois que c'est assez général quand on en a le pouvoir. Et rarement couronné de succès.

Et Poutine n'a pas encore brandit l'étendard de la guerre sainte orthodoxe.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

Tu serais le troufion concerné , tu ne trouverais pas que c'est du gachis de munition

Faire baisser la tête de l'adversaire par un tir de suppression c'est le BA ba du fantassin

Et de toute façon les bidasses ont tendance a balancer tout ce qu'ils ont sans calculer le ratio prix/impact/efficacité

Même un Javelin a 20 000 $ sur un camion Ural qui en vaut 3 000 ca ne se calcule pas comme ça dans la tête d'un opérateur (et ca peut valoir le cout de toute façon dans le grand schéma des choses)

C'est clair que si tu écoutes la logistique, les bidasses n'ont aucun sens de l'économie, et si tu écoutes les bidasses le train est une bande d'incapables et de feignasses qui ne fait jamais assez d'efforts. Enfin ça c'est qui ressort souvent dans ce qu'on lit sur les guerres mondiales. Aujourd'hui, avec l'imbrication des spécialités et n'ayant pas eu l'occasion de discuter avec des fantassins, je ne sais pas ce qu'il en est. 

Sinon Goya, lors de la bataille de Tchernihiv, avait estimé que la zone au Sud de la ville, partiellement contrôlée par les deux camps avec des poches et des contre-encerclements fictifs, s'était retrouvé en peau de léopard. La situation au nord de Rubijne pourrait être similaire étant donné que les Ukrainiens avaient indiqué avoir lancé une contre-offensive dans le coin.

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ARMEN56 a dit :

Je ne le pense pas ; désenfumage par les hublots plutôt non ?

yt2adc.png

Je précise que je ne suis PAS DU TOUT marin. 

J'ai lu plusieurs tweet disant que les systèmes anti-missiles et les radars étaient en position "éteint" sur cette image et que ça ne pouvait pas être dû à la perte de puissance due aux missiles, donc que ces systèmes n'étaient pas en marche lorsque le navire a été touché. Est-ce que ça vous parait cohérent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gran Capitan a dit :

Je pense que le contexte, et les pays impliqués ne sont pas les mêmes.

C'est certain, mais les smartphones sont partout, dans tous les pays. Et twitter/tiktok/n'importe quel service de messagerie aussi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...