Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gran Capitan a dit :

Quel est le rapport entre avoir un portable et le droit de s'en servir dans un tel évènement ?

Le marin (ou le biffin) de base, s'en carre du droit à s'en servir. Je peux te dire qu'on a exactement le même problème avec des jeunes pompiers qui filment des évènements graves en lousdé, avec parfois le visage des victimes parfaitement reconnaissables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JeanPierre a dit :

Que Poutine n'ait pas donné l'ordre de torturer des civils, peut-être. En revanche, donner un titre honorifique à la 64e brigade de fusiliers motorisés, qui a opéré à Butcha pendant les tristes évènement, c'est très mal venu (personnellement je considère ça comme un encouragement à continuer les exactions): https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-honore-une-brigade-accusee-d-avoir-commis-les-exactions-de-boutcha-20220418

Si c'est lié... Je pense que cela l'est possiblement, mais plus dans l'optique d'appuyer le narratif d'une manipulation ukrainienne (soutien aux héros victimes de fausses accusations de l'ennemi) que pour encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Le marin (ou le biffin) de base, s'en carre du droit à s'en servir. Je peux te dire qu'on a exactement le même problème avec des jeunes pompiers qui filment des évènements graves en lousdé, avec parfois le visage des victimes parfaitement reconnaissables...

Sauf que les autorités russes sont parvenues à empêcher presque toute image de la troupe durant l'opération spéciale, et en particulier au départ. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre leur façon de procéder au vu des difficultés rencontrées pour cela en exercice ou au quotidien au sein des forces armées russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Le marin (ou le biffin) de base, s'en carre du droit à s'en servir. Je peux te dire qu'on a exactement le même problème avec des jeunes pompiers qui filment des évènements graves en lousdé, avec parfois le visage des victimes parfaitement reconnaissables...

C'est parfaitement vrai en France. Mais si tu regardes côté ukrainien, je trouve qu'ils sont globalement "propres" sur ce qui sort. Donc ce n'est pas forcément une généralité. En tout cas, il va falloir former sur ce point dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Le marin (ou le biffin) de base, s'en carre du droit à s'en servir. Je peux te dire qu'on a exactement le même problème avec des jeunes pompiers qui filment des évènements graves en lousdé, avec parfois le visage des victimes parfaitement reconnaissables...

Et les poster sur le net à la vue de tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JeanPierre a dit :

Le prisonnier ukrainien dont tu parles est probablement Viktor Medvedtchouk, inculpé en mai 2021 pour haute trahison. Chacun pourra se faire sa propre opinion du personnage ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Medvedtchouk#Rôle_dans_la_guerre_en_Ukraine. Mais être proche de Poutine est loin d'être son seul défaut.

Oui, enfin si on en croit Wiki on n'est pas non plus dans l'horreur absolue (sans en faire une innocente victime), dans un pays peu connu pour la morale de ses élites:

En mai 2021, les médias ukrainiens ont publié un entretien enregistré dans lequel Medvedtchouk félicite Denis Pouchiline, le président de l'état sécessionniste de la république populaire de Donetsk, à l'occasion du jour de la victoire et lui souhaite d'autres "victoires". Il s'est en outre montré impressionné par un défilé militaire à Donetsk.

Le 11 mai 2021, il est inculpé avec Taras Kozak pour haute trahison dans le cadre de la crise diplomatique russo-ukrainienne. Il leur est reproché la possession de biens immobiliers en Crimée, mais aussi d’avoir investi en 2014 dans une raffinerie russe ayant alimenté en carburant les forces séparatistes du Donbass.

En l’occurrence il s'agit clairement de faire pression sur VP via un de ses (probables) amis personnels. C'est compréhensible mais pas glorieux non plus, même si j'ai du mal à voir ce contre quoi il est monnayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ben euh... c'était pas déjà le cas ?

Les seuls trucs floutés sur Google Earth ou Maps, ce sont les sites stratégiques français. En Russie, je n'ai jamais rien eu de flou.

Et quand bien même, j'espère bien que les militaires ne travaillent pas avec Google... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JeanPierre a dit :

Vu le comportement du patriarche Kirill, et sa proximité avec Poutine, on y est presque: https://www.franceculture.fr/emissions/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-du-lundi-14-mars-2022

Il n'empêche. Une dimension qui est totalement omise par les Russes. Difficilement compatible avec la fraternelle unicité des deux (du?) peuples ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gran Capitan a dit :

Et les poster sur le net à la vue de tous ?

Ah oui, ils sont suffisamment cons pour en plus le faire sous leur vrai nom un certain nombre de fois. Ce n'est pas souvent hein, mais c'est déjà arrivé.

La porte direct pour les concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Oui, enfin si on en croit Wiki on n'est pas non plus dans l'horreur absolue (sans en faire une innocente victime), dans un pays peu connu pour la morale de ses élites:

En mai 2021, les médias ukrainiens ont publié un entretien enregistré dans lequel Medvedtchouk félicite Denis Pouchiline, le président de l'état sécessionniste de la république populaire de Donetsk, à l'occasion du jour de la victoire et lui souhaite d'autres "victoires". Il s'est en outre montré impressionné par un défilé militaire à Donetsk.

Le 11 mai 2021, il est inculpé avec Taras Kozak pour haute trahison dans le cadre de la crise diplomatique russo-ukrainienne. Il leur est reproché la possession de biens immobiliers en Crimée, mais aussi d’avoir investi en 2014 dans une raffinerie russe ayant alimenté en carburant les forces séparatistes du Donbass.

En l’occurrence il s'agit clairement de faire pression sur VP via un de ses (probables) amis personnels. C'est compréhensible mais pas glorieux non plus, même si j'ai du mal à voir ce contre quoi il est monnayé.

Tu présentais Viktor Medvedtchouk comme un simple proche de Poutine, n'ayant pas trahi son pays. Je te cite:

il y a une heure, gustave a dit :

L'intimidation à partir de prisonniers n'a pas l'air de choquer s'agissant d'un Ukrainien ayant le tort d'être proche de Poutine mais qui à ma connaissance n'a pas trahi.

Hors il a précisément été inculpé pour haute trahison. Je tenais simplement à rectifier l'information, ça me semble très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gustave a dit :

Sauf que les autorités russes sont parvenues à empêcher presque toute image de la troupe durant l'opération spéciale, et en particulier au départ. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre leur façon de procéder au vu des difficultés rencontrées pour cela en exercice ou au quotidien au sein des forces armées russes.

Bah il "suffit" de virer les smartphones et autres GoPro au départ du coup.

Ce qui d'ailleurs est plutôt une bonne idée ne serait-ce qu'en terme de sécurité opérationnelle, checker les réseaux GSM ukrainiens pour trouver la position de téléphones russes est à la portée de n'importe quel opérateur en temps de guerre...

En temps de paix aussi, mais tu n'as juste pas le droit, informatique et libertés, toussa, toussa...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gustave a dit :

Sauf que les autorités russes sont parvenues à empêcher presque toute image de la troupe durant l'opération spéciale, et en particulier au départ. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre leur façon de procéder au vu des difficultés rencontrées pour cela en exercice ou au quotidien au sein des forces armées russes.

C'est pas compliqué, ils ont fait comme avec les civils. Confiscation afin que personne ne communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heorl a dit :

Il a proposé d'être échangé contre les prisonniers de Marioupol.

Et même, deux prisonniers britanniques, luttant dans les rangs ukrainiens à Marioupol, exhibés par les Russes, ont demandé l'aide de Boris Johnson justement pour les échanger avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Bah il "suffit" de virer les smartphones et autres GoPro au départ du coup.

Ce qui d'ailleurs est plutôt une bonne idée ne serait-ce qu'en terme de sécurité opérationnelle, checker les réseaux GSM ukrainiens pour trouver la position de téléphones russes est à la portée de n'importe quel opérateur en temps de guerre...

En temps de paix aussi, mais tu n'as juste pas le droit, informatique et libertés, toussa, toussa...

 

il y a 6 minutes, Heorl a dit :

C'est pas compliqué, ils ont fait comme avec les civils. Confiscation afin que personne ne communique.

Donc "il suffit", "c'est pas compliqué", mais on se retrouve avec des images du Moskva sur le point de sombrer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Dans la série "Blindage réactif vegan", je demande un UR-77

J'avais aussi vu passer litteralement des plaques de barbecue en tant que blindage cage contre du rpg. Encore du bois ca peut arretter des balles, une plaque de barbecue contre du rpg7 un peu moins sur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gustave a dit :

En l'occurence le transport de troncs sur les blindés russes est assez courant, pour aider à désembourber ou aux constructions de ce qu'il me semble. Ce pourrait être le cas ici plus que sur d'autres images récentes.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les troncs sont aussi parfois visibles sur les véhicules ukrainiens. Ce n'est pas un blindage mais un outil. 

Après pour être tout à fait honnête on en voit quand même pas mal avec des troncs trop courts pour servir de leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Marioupol, mini Stalingrad (suite) Vue impressionnante depuis un T-72 russe :

 

 

Je ne comprends pas d'où et comment cela peut-il être filmé en fonction  des différentes séquences ?

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...