Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Heorl a dit :
il y a une heure, gustave a dit :

Sauf que les autorités russes sont parvenues à empêcher presque toute image de la troupe durant l'opération spéciale, et en particulier au départ. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre leur façon de procéder au vu des difficultés rencontrées pour cela en exercice ou au quotidien au sein des forces armées russes.

C'est pas compliqué, ils ont fait comme avec les civils. Confiscation afin que personne ne communique.

hi hi, apparemment ils n'ont pas confisqué le produit de leur pillage. Et les machins modernes ont peut les suivre à la trace :

"...Les AirPod d'Irpin ont migré vers Belgorod - frontière ukrainienne. Il n'y a même plus besoin d'informations..."

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mangouste a dit :

Je ne comprends pas d'où et comment cela peut-il être filmé en fonction  des différentes séquences ?

Tu penses que c'est un fake ?

Une autre vidéo du même genre, cette fois à bord d'un BTR-82 qui se prend un coup de RPG :

"...Cela date du 11 avril, bien que les images soient sorties aujourd'hui - un BTR-82A russe prend un coup de RPG à ses côtés (0:40) lors d'un combat de rue à Marioupol. Dans une autre vidéo de l'incident de ce jour-là, nous voyons que la balle RPG a touché soit la boîte de vitesses du véhicule, soit sa batterie..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Tu penses que c'est un fake ?

Une autre vidéo du même genre, cette fois à bord d'un BTR-82 qui se prend un coup de RPG :

"...Cela date du 11 avril, bien que les images soient sorties aujourd'hui - un BTR-82A russe prend un coup de RPG à ses côtés (0:40) lors d'un combat de rue à Marioupol. Dans une autre vidéo de l'incident de ce jour-là, nous voyons que la balle RPG a touché soit la boîte de vitesses du véhicule, soit sa batterie..."

 

 

Je ne sais pas du tout. C'est la technique et le positionnement de la caméra que je ne saisis pas. Elle semble ne pas subir tant les mouvements du char face aux obstacles ou aux tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Ils attaqueraient à Kharkiv, Mykolaiv et dans le Donbass ? Ça ne fait pas un mais trois fronts distincts.

Sur Mykolaiv ce serait du suicide, leur dispositif est déjà trop étiré. Je penche plutôt pour du bombardement de suppression.

Pour Kharkiv deux options : soit c'est pour immobiliser des forces ukrainiennes, soit c'est pour réessayer de prendre la ville. C'est la plus grosse ville russophone d'Ukraine et un élément essentiel pour tout plan qui impliquerait l'annexion d'une Novorossia. 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes russes auraient prises Zarichné est serait presque aux porte de Sloviansk. C'est la suite de la prise de Kreminna, vers l'ouest il n'y a quasi pas de zones urbanisées jusque Sloviansk.

Si l'avance se poursuit jusqu'au faubourg de Sloviansk elle fermerait quasiment la "boite" avec la pointe d'Izyum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Métal_Hurlant a dit :

 

Le Donbass semble maintenant être le seul objectif réaliste pour les Russes.

S'ils concentrent toutes leurs forcent sur un front "classique", le rouleau compresseur va se mettre en marche...

Et là c'est pas la techno guerilla qui va pouvoir faire qqs choses.

Mais bon,on a envie de dire "tout ça pour ça" quand même....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Eau tarie said:

Le Donbass semble maintenant être le seul objectif réaliste pour les Russes.

S'ils concentrent toutes leurs forcent sur un front "classique", le rouleau compresseur va se mettre en marche...

Et là c'est pas la techno guerilla qui va pouvoir faire qqs choses.

Mais bon,on a envie de dire "tout ça pour ça" quand même....

Suppose que la Russie envahisse tout de Kharkiv à Dnipro ... qu'est ce qui les empêcherait alors de continuer à pousser au nord?

Si l'armée UA se laisse enfoncer sur ce front ... il n'y a pas de raisons particulières pour que brutalement elle stoppe l'ennemi alors que le front ne fait que glisser.

C'est un peu tout le probleme des ukrainiens...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Suppose que la Russie envahisse tout de Kharkiv à Dnipro ... qu'est ce qui les empêcherait alors de continuer à pousser au nord?

Pas grand chose a part:

Le manque de troupe (trop grosse pertes)

Le manque de munitions / de véhicules de soutien (ca vas pas prendre 2 jours toute cette opération et vu comment la russie gère la logistique ...)

Le manque de soutien politique

Et plein d'autre trucs, .....

A voir déjà s'ils arrivent à avancer parceque vu comment ils ont galéré a prendre Mariupol, prendre Kharkiv me parais presque du niveau de Stalingrad (ca fait déjà plus de 2 mois qu'ils sont +ou - en siège tout de même)

 

Mais s'ils arrivent a faire un sans faute (ce qui n'arrivera  TRÈS probablement pas) c'est vrai qu'il n'y a plus de grosse aglomeration qui pourrais les gener vers le nord (peut être Sumy)

Mais militairement parlant je ne suis pas sur qu'ils iraient plus loin que cette ligne, le coût / l'étirement de la ligne de front ne serais pas forcement nécessaire pour refaire des négociations avec l'Ukraine

Modifié par collectionneur
Majuscules
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Un lieutenant de l'armée ukrainienne en première ligne dans la région de Donetsk me dit que lui et ses soldats sont touchés alors que nous parlons avec des obusiers, des mortiers et des MLRS russes "en même temps". Ils ont enduré un bombardement similaire plus tôt dans la journée "plus deux Su-25... et notre journée est devenue un enfer".

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gustave a dit :

 

La torture relève des crimes de guerre malheureusement inévitables dans toute guerre ou presque, du moins tant qu'une politique délibérée n'a pas été démontrée (ce qui n'est pas le cas à ma connaissance). Je serai surpris que ce soit un ordre direct de Vlad.

 

 

 

Sérieusement, va consulter mec, t'as un souci...

Bon, sinon, si on laisse de côté les débats du type "ouais bon, la torture, ce sont des choses qui arrivent...", je n'attendais pas l'offensive russe maintenant, je pensais qu'il leur faudrait plus de temps pour se préparer.

Du coup, si on récapitule tout depuis le début, pas de raison de penser qu'ils s'en sortiront mieux que lors des précédents rounds.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gran Capitan a dit :

Donc "il suffit", "c'est pas compliqué", mais on se retrouve avec des images du Moskva sur le point de sombrer... :wink:

Pour ma part, je parle de militaires projetés en première ligne loin à l'intérieur des terres ukrainiennes. Oui, pour eux il suffit de leur demander de laisser les smartphones au campement parce qu'ils sont suffisamment cortiqués pour comprendre qu'ils se mettront eux-mêmes en danger en laissant des traces de connexion en territoire ennemi.

Ca n'a strictement rien à voir avec un marin lambda, qui vient assister un croiseur en perdition. Marin lambda qui n'est peut-être même pas Russe, vu que les Turcs ont annoncé avoir procédé au sauvetage de 50 marins du Moskva.

Un opérateur de force spéciale et un marin moyen n'ont certainement pas la même idée de l'importance de la SECOPS.

Merci de ne pas déformer mes propos avec des méthodes de trolling :dry:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, à moins que les russes aient de quoi taper toute une nuit durant, ce dont je doute, et vu qu'ils n'ont pas particulièrement de moyens leur assurant une supériorité technologique dans le combat nocture, un barrage massif en prélude d'un assaut me semble curieux en début de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Je doute fort que l'armée irakienne ait à l'époque fourni une telle opposition (surtout après les intenses campagnes de bombardement) ; De toute évidence la plus grande bataille terrestre en Europe depuis 1945...

 

Alors c'est très spectaculaire dans la nuit avec les fusées éclairantes et les traceurs en automatique, mais un tir de Grad ( un seul lanceur ), ça donne ça:

 

 

Je t'invite à estimer le nombre de départs de roquettes similaires dans la vid que tu viens de partager.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...