Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Heorl a dit :

D'ailleurs, est-ce que les Russes sont enfin parvenus à installer des réseaux de communication sécurisés ? 

A ma connaissance oui pour une bonne partie des unités, même si l'usage de téléphones et de postes non cryptés demeurerait localement. Rien de certains pour autant à ma connaissance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à surveiller :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/moldavie-attaque-au-lance-grenades-contre-le-ministere-de-la-securite-publique-en-transnistrie-pas-de-blesses-20220425

Moldavie : attaque au lance-grenades contre le ministère de la Sécurité publique en Transnistrie, pas de blessés

Plusieurs explosions se sont produites lundi 25 avril au siège du ministère de la Sécurité publique à Tiraspol, la capitale de la Transnistrie, après une attaque au lance-grenades qui n'a pas fait de blessés, a indiqué la police de cette région séparatiste de Moldavie appuyée par la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Métal_Hurlant a dit :

EDIT : J'ai fait quelques cartes : pour les russes c'est droit devant à travers champs, pour arriver en plein sur... encore une grande usine métallurgique !!

Capture7-LI.jpg

Capture8.jpg

L'usine métallurgique de Kryvyï Rih était exploitée par Arcelor Mittal, qui a du se résoudre à en interrompre les activités début mars.

ArcelorMittal exploite dans le sud de l’Ukraine, à Kryvyi Rih, un site métallurgique comprenant une mine de fer souterraine et à ciel ouvert et une unité de production intégrée d’acier fabriquant notamment des produit longs pour le bâtiment. 26 000 personnes y travaillent habituellement.

Mais dès le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février, le sidérurgiste avait stoppé les activités de la mine, pour des raisons de sécurité. L’usine, elle, ne fonctionnait plus qu’au minimum technique, c’est à dire au tiers de son activité habituelle.

Le 3 mars, vu l’évolution de la situation dans le pays, ArcelorMittal a dû se résoudre à arrêter toutes les opérations sur le site. Le sidérurgiste a lancé le processus d'arrêt de tous les hauts fourneaux. Il devrait prendre entre sept et dix jours. ArcelorMittal se dit «profondément préoccupé par la situation en Ukraine et la menace qui pèse sur (ses) employés et l'ensemble de la population ukrainienne».

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robert a dit :

La fourniture d'armes par l'Union européenne à l'Ukraine s'affaiblit pour plusieurs raisons, a déclaré Akhra Avidzba, commandant du bataillon de volontaires de la République populaire de Donetsk (RPD) Pyatnashka , dans une interview à RIA Novosti .

Ce commandant affirme aussi que les Ukrainiens n'ont reçu que des missiles antichars jetables et que leurs munitions d'artillerie s'épuisent !

Il suit les infos ce commandant ?

 

 

Non, il est aux ordres

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

L'usine métallurgique de Kryvyï Rih

Krivoï Rog fut durant des décennies la plus grande mine de fer et l'un des plus grands complexes sidérurgiques de l'URSS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas comprendre la poussée vers Krivvyi Rih. Pour perturber la logistique ukrainienne ? Elle passe bien plus au nord que la ville. 

Au contraire attaquer trop franchement risque de provoquer un désastre si les Ukrainiens tapent dans le gras au nord-est de Kherson. 

Si je devais émettre un avis je parierais sur une diversion visant à immobiliser des forces là-bas pour empêcher des renforts vers le Donbass.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heorl a dit :

Je dois avouer ne pas comprendre la poussée vers Krivvyi Rih. Pour perturber la logistique ukrainienne ? Elle passe bien plus au nord que la ville. 

Au contraire attaquer trop franchement risque de provoquer un désastre si les Ukrainiens tapent dans le gras au nord-est de Kherson. 

Si je devais émettre un avis je parierais sur une diversion visant à immobiliser des forces là-bas pour empêcher des renforts vers le Donbass.

 

Vu que les ukrainiens avaient transféré 3 brigades pour reprendre Kherson, j'aurais pensé que la défense de la ville aurait été un meilleur emploi de ces troupes.

J'avoue ne pas voir non plus qu'elle est le but des russes avec cette manoeuvre; surtout que les ukrainiens sont loin de manquer de troupes, si on compte  toutes celles qu'ils ont raméné du Nord du pays et d'Odessa

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Métal_Hurlant said:

EDIT : J'ai fait quelques cartes : pour les russes c'est droit devant à travers champs, pour arriver en plein sur... encore une grande usine métallurgique !!

Capture7-LI.jpg

Les Russes vont au casse pipe s’ils insistent sur Kryvyi Rhi. Il n’y a que 3 voies d’accès facilement défendables:

- A gauche la route principale qui longe la rivière Ingoulets

- A droite une route plus petite qui longe le canal

- Au milieu quelques petites routes en plein champ

Dans tous les cas de figure plusieurs villages à traverser + des flancs vulnérables.

Quand à ArcellorMittal, il est très probable que l’usine a redémarré. Je connais une usine française dans le coin (à 15-20km seulement de la ligne d’avancée russe) qui a été fermée debut mars pour une semaine… réouverte depuis.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heorl a dit :

Oula, ça j'étais même pas né, c'est dire. 

volontaire. Ancien Fallschirm'. Il aurait apparemment quelques accusations de crimes de guerre selon la Serbie (c'est cocasse venant de la part des Serbes).

Merci pour la réponse. Sur la seconde partie tout a fait et majoritairement pour les Serbes mais ils n'ont pas eu l'exclusivité loin de là.

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

4 tirs successifs (et rechargement) avec coup au but, sur l'axe offensif venant d'Izyum. L'absence de réaction en face laisse un peu perplexe. J'imagine que ça doit être du Stugna car l'affichage en Arabe me fait croire qu'il s'agit d'une version export de leur production locale:

 

Si ce n'est pas un champ de tir, c'est vraiment difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Heorl a dit :

Je dois avouer ne pas comprendre la poussée vers Krivvyi Rih. Pour perturber la logistique ukrainienne ? Elle passe bien plus au nord que la ville. 

Au contraire attaquer trop franchement risque de provoquer un désastre si les Ukrainiens tapent dans le gras au nord-est de Kherson. 

Si je devais émettre un avis je parierais sur une diversion visant à immobiliser des forces là-bas pour empêcher des renforts vers le Donbass.

 

C'est ce que je pense également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mangouste a dit :

Merci pour la réponse. Sur la seconde partie tout a fait et majoritairement pour les Serbes mais ils n'ont pas eu l'exclusivité loin de là.

Si ce n'est pas un champ de tir, c'est vraiment difficile à comprendre.

Un autre tweet indique que c'est une attaque sur une colonne de renforcement qui essayait de rejoindre le front. Donc, il est possible que les véhicules / personnels ne se soient pas attendus à être attaqués, ce qui "explique" leur manque de réaction.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Peut-être parce que c'est la ville natale de Zelensky ? L'histoire est pleine de ces stratégies bizarres ; Par exemple en 1942 l'offensive allemande vers le Caucase se déroule bien et vlan, Hitler décide de faire un détour vers une ville qui porte le nom de son adversaire : Stalingrad...

Oui et non, en juillet 1942 avec sa directive 45, Hitler sépare le groupe armée sud sur 2 axes différents (Caucase + Stalingrad/Astrakhan) , ce qui constitue une erreur operative qui empêche la prise des 2 objectifs alors que Stalingrad est sans défense après un énième encerclement avec la bataille de Kalach,mais impossible pour Paulus d'avancer plus.

Stalingrad constitue un verrou logistique essentiel entre le Don et la Volga nécessaire s'il faut pousser jusqu'à Astrakhan en 1943.

En revanche il est vrai, vers Octobre, Novembre, quand la ville n'est plus prenable facilement qu'Hitler s'entête beaucoup sur la ville pour des raisons symboliques, et faute d'avoir atteint ses réels objectifs stratégiques. Il déclare prématurément la ville prise (un peu comme Marioupol,d'ailleurs, mais bon Poutine n'a pas de contre attaque à attendre sur ses flancs...)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dbo a dit :

Un autre tweet indique que c'est une attaque sur une colonne de renforcement qui essayait de rejoindre le front. Donc, il est possible que les véhicules / personnels ne se soient pas attendus à être attaqués, ce qui "explique" leur manque de réaction.  

Je les vois en lisière de forêt face au découvert. Je me trompe ?

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gustave a dit :

A ma connaissance oui pour une bonne partie des unités, même si l'usage de téléphones et de postes non cryptés demeurerait localement. Rien de certains pour autant à ma connaissance.

Sans vouloir le dire trop méchament, ta connaissance nous importe peu.

Sources?

P.S: je te laisse relire l'ajout à la charte du fofo pour la section PE/RI ( qui est de facto la plus sensible ), ce genre de propos doivent se sourcer, et pour être direct, je considère que la plupart de tes postes sont totalement orientés et tes affirmations gratuites.

Bref, je ne suis pas modérateur, mais ce serait bien de nous donner des sources ( et si possibles à peu près correctes ) quand tu affirmes ce genre de choses.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...