Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Citation

Ce qui m'amène à reposer la question qui me taraude: est-ce que quelqu'un a une idée sur la raison pour laquelle les Russes n'ont pas détruit les ponts sur le Dniepr, par où la logistique ukrainienne dont l'aide occidentale doit nécessairement transiter vers le front? La seule que je vois est que les Russes en ont besoin pour la conquête de l'ouest de l'Ukraine mais cela me semble fou...

La question se pose aussi pour l'Ukraine concernant le pont de Kherson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de nombreux facteurs entrent en compte: effets recherché (en freinage par exemple  il est intéressant de frapper loin car le but est surtout de contraindre l'ennemi à ralentir sa manœuvre alors qu'en coup d'arrêt et en fonction des appuis un tir en moyenne portée va être privilégié), terrain et donc fenêtre de tir, axe et attitude de l'ennemi (rapprochement ou défilement, appuis mutuels, bonds) et situation tactique (les flancs sont-ils tenus, y a-t-il des tirs a priori...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

Scène présentée comme étant un Su-25 russe poursuivi par un Su-25 ukrainien
 

 

Un dogfight entre Su 25? Epique...

il y a 31 minutes, gustave a dit :

 

 

 

 

Modifié par collectionneur
Nettoyage par le vide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gustave a dit :

 

Tu cherches ta source?

Bon, on va arrêter la baston de cour de récré, j'ai plus 6 ans.

J'en appelle à la modération ( @Akhilleus @pascal @collectionneur @Rob1 ): donc, si on utilise plus ou moins le conditionnel et qu'on exprime un "sentiment", c'est bon on peut raconter ce qu'on veut sans sourcer, ça passe? Vous validez?

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niafron J'ai aussi lu quelque part, site en anglais dont je ne souviens plus du nom, qu'il y avait du mieux côté niveau communications radios. 

Il commence aussi à avoir des '' vétérans '' des deux côtés, l'expérience s'apprend sur le tas. Surtout que les occidentaux font savoir les erreurs commises par l'armée russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Plus vraisemblablement une paire de Su-25 comme les Russes ont l'habitude d'opérer, à moins que l'Ukrainien ait déjà abattu l'ailier russe... Moins probable.

Le second Su-25 qui passe en TBA ne semble pas porter une livrée russe, et ce qui ressemble plus au camo Ukr ... Très vraisemblable, mais impossible à certifier formellement.

Ajout : quant-au premier des deux qui semble touché, impossible de savoir par cette vidéo s'il est lui-même russe ou ukrainien.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Staraya Nelidovka (RU, région de Belgorod, frontalière UKR), il y aurait un incendie dans un stock de munition.
Vu passé une vidéo sur Telegram, lointaine, forte fumée, et lueurs "vibrantes" (= explosion ?).
A suivre / confirmer.

De même, on signale des "alerte défense aérienne" dans la région de Koursk, et des tirs de SAM visibles depuis Voronezh (ça commence à faire un peu de distance pour les moyens ukrainiens !)

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoX a dit :

A Staraya Nelidovka (RU, région de Belgorod, frontalière UKR), il y aurait un incendie dans un stock de munition.
Vu passé une vidéo sur Telegram, lointaine, forte fumée, et lueurs "vibrantes" (= explosion ?).
A suivre / confirmer.

De même, on signale des "alerte défense aérienne" dans la région de Koursk, et des tirs de SAM visibles depuis Voronezh (ça commence à faire un peu de distance pour les moyens ukrainiens !)

 

 

L'info est passée sur Izvestia ce matin !

Apparemment incendie dans un dépôt de munitions a ciel ouvert.

Encore une maladresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoX a dit :

A Staraya Nelidovka (RU, région de Belgorod, frontalière UKR), il y aurait un incendie dans un stock de munition.
Vu passé une vidéo sur Telegram, lointaine, forte fumée, et lueurs "vibrantes" (= explosion ?).
A suivre / confirmer.

De même, on signale des "alerte défense aérienne" dans la région de Koursk, et des tirs de SAM visibles depuis Voronezh (ça commence à faire un peu de distance pour les moyens ukrainiens !)

Ou les mecs locaux qui paniquent devant un clampin qui a fait voler une merdouille quelconque. On peut s'attendre à ce que les russes abattent un de leur propre hélico/drone un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niafron a dit :

0k, ça pas de souci, j'admets, ça volait pas très haut, par contre, j'aimerais bien que la modération se positionne sur la question de fond que j'ai posée ci dessus.

Vous en parliez hier, le problème de communications non cryptées n'est pas résolu:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats du Donbass l'officier de communication de la 93e brigade ukrainienne évoque le moral des troupes mis à rude épreuve en ce moment  :

 

"«Maintenant c’est un village à nous, un à eux, un à nous, comme sur un échiquier».

Ce sont les mots de Iryna Rybakova, l’officière de presse de la 93e brigade concernant les territoires pris d’assauts par l’armée russe dans le Donbass. Plusieurs localités comme Izioum et Kreminna sont tombées ces deux dernières semaines, les forces de Vladimir Poutine continuent de grignoter, poche par poche, tandis que pour les Ukrainiens, il s’agit depuis plusieurs jours de contenir cette avancée. « On a une ligne de front très morcelée, qui ne suit pas une rivière, une route ou une autoroute. Maintenant c’est un village à nous, un à eux, un à nous, comme sur un échiquier », résume l’officière de la 93e brigade.

Cela fait déjà deux mois que les soldats ukrainiens essuient les assauts russes. A l’Est du pays, sur ce front brûlant de la guerre, les troupes de Kiev tentent depuis deux semaines de contenir la percée ordonnée par le Kremlin. Dans cette région où se concentre désormais l’offensive russe, le moral des troupes se dégrade.

« Sur le plan du moral, la situation est compliquée. Ce n’est pas rose du tout », indique à Iryna Rybakova, l’officière de presse de la 93e brigade. « Bien sûr, nous étions préparés à cette guerre, surtout pour l’armée de métier, mais pour les mobilisés, c’est plus compliqué », explique la militaire. Dans cette bataille pour le Donbass, les pertes sont déjà élevées, reconnaissent les soldats, tandis que l’administration militaire locale se refuse à donner un chiffre."

https://www.20minutes.fr/monde/3278311-20220426-guerre-ukraine-moldavie-alerte-moral-hommes-volodymyr-zelensky

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vince88370 a dit :

Les Britanniques annoncent la fourniture de missile air sol brimstone. 

Comment sa se passe l'intégration d'arme "occidentale" sur des avions ou des hélicoptères de l'ex URSS. 

 

Il y avait un concept de version sol-sol monté sur.... Un BMP !

fg_2390623-jmr-676.jpg?sfvrsn=f9902af3_2

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Combats du Donbass l'officier de communication de la 93e brigade évoque le moral des troupes mis à rude épreuve en ce moment  :

 

"«Maintenant c’est un village à nous, un à eux, un à nous, comme sur un échiquier».

Ce sont les mots de Iryna Rybakova, l’officière de presse de la 93e brigade concernant les territoires pris d’assauts par l’armée russe dans le Donbass. Plusieurs localités comme Izioum et Kreminna sont tombées ces deux dernières semaines, les forces de Vladimir Poutine continuent de grignoter, poche par poche, tandis que pour les Ukrainiens, il s’agit depuis plusieurs jours de contenir cette avancée. « On a une ligne de front très morcelée, qui ne suit pas une rivière, une route ou une autoroute. Maintenant c’est un village à nous, un à eux, un à nous, comme sur un échiquier », résume l’officière de la 93e brigade.

Cela fait déjà deux mois que les soldats ukrainiens essuient les assauts russes. A l’Est du pays, sur ce front brûlant de la guerre, les troupes de Kiev tentent depuis deux semaines de contenir la percée ordonnée par le Kremlin. Dans cette région où se concentre désormais l’offensive russe, le moral des troupes se dégrade.

« Sur le plan du moral, la situation est compliquée. Ce n’est pas rose du tout », indique à Iryna Rybakova, l’officière de presse de la 93e brigade. « Bien sûr, nous étions préparés à cette guerre, surtout pour l’armée de métier, mais pour les mobilisés, c’est plus compliqué », explique la militaire. Dans cette bataille pour le Donbass, les pertes sont déjà élevées, reconnaissent les soldats, tandis que l’administration militaire locale se refuse à donner un chiffre."

https://www.20minutes.fr/monde/3278311-20220426-guerre-ukraine-moldavie-alerte-moral-hommes-volodymyr-zelensky

Malheureusement pour les ukrainiens eux jouent leur survie aux vues de ce qui remonte du terrain.

A leur place j'aurais aussi le morale dans les chaussettes déjà que en  que les militaires de pays en paix sur des projections subissent comme tout le monde des baisses de morale avec l'éloignement et la routine militaire et les événements dangereux alors que concrètement leurs chances de survie sont de l'ordre de 99,5% et que leurs familles sont au chaud en sécurité j'imagine même pas l'état du morale de voir ces villes en ruines, des combats terribles tels qu'on en a pas vue depuis 80 ans et les retours sur les exactions russes ajoutons la faim et les difficultés de la vie de terrain en région continentale au printemps (froid pluies)...

Ce sera une guerre de détermination les russes n'étant pas mieux avec tout les handicapes d'un envahisseur.

 

Malheureusement pour eux Nous (occidentaux américains en tête) ça nous arrange que cette guerre ce prolonge...

Affaiblissement des russes donc plus de menace instantanées réel sur notre flanc est (sauf si l'on passait au non conventionnelle), éfritement du soft  power russe et plomb dans l'aile de l'embryon d'alliance sino-russe, sans compter un Occident unis comme rarement depuis la guerre froide...

 

La guerre va continuer le matosse arrivera et même si la Russie gagne sur le terrain .... Stratégiquement sauf coup de maître level Tsun zu (ce que je ne pense pas du niveau de poutine qui est pour moi plus proche du joueur de poker Adolf que du stratége Bonaparte aussi bien dans son intellecte que dans son affecte (rapport de recrutement du kgb) ) la guerre va mettre un clou dans les ambitions territoriales russes et surtout surtout internationale pour longtemps.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Connorfra a dit :

 

 

Malheureusement pour eux Nous (occidentaux américains en tête) ça nous arrange que cette guerre ce prolonge...

 

 

 

Un petit bémol. Je ne pense pas que tous les occidentaux soient sur la même ligne. Beaucoup de pays européens n'ont pas grand chose à gagner à la prolongation du conflit, voire pas mal à perdre économiquement.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...