Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pas que. En Corse, il y a un spot bien connu des amateurs de campings car et de caravanes éventrées, le mini-tunnel à la sortie du port de commerce de Bastia. Indiqué, connu, bien visible... et chaque année, ça ne manque pas. C'est devenu une sorte de comique de répétition et le signal du début de la saison estivale.

Histoire de pont, donc masqué :

Révélation

Tu ne connais pas la chaine YT "11foot8" ? :tongue:

En ouverture de boite de conserve, c'est les plus connus ! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Connorfra a dit :

J'y est réfléchi je me met dans la peau d'un ukrainien dont le pays est attaqué ou il y a eu des massacres, des femmes violées et des tonnes de dommages collatéraux enfants inclus.

Je sais très bien que pour tous le monde ce n'est pas à souhaiter.

 

je ne parle pas forcément d'un commando aux ordres de Kiev mais des actions individuelles ou d'un groupe particulièrement remonté reste dans le domaine de l'imaginable.

peu importe

Que ce passerait il si un groupe lambda, dans le contexte de tension actuel, attaquait la tribune présidentielle d'une puissance nucléaire et actuellement en guerre avec une mentalité de forteresse assiégée et tout le bloc OTAN qui intervient à qui mieux mieux dans le conflit qui l'oppose à son voisin

Déjà que je trouve pas très malin la sortie de je ne sais plus quel journal US indiquant que un IL 76 russe rempli de paras aurait été abattu par les ukrainiens sur renseignement US (parceque là on est clairement dans la co belligérance avec morts de soldats à la clé)

D'ailleurs ca n'a pas fait trop de bruit ça ....

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

peu importe

Que ce passerait il si un groupe lambda, dans le contexte de tension actuel, attaquait la tribune présidentielle d'une puissance nucléaire et actuellement en guerre avec une mentalité de forteresse assiégée et tout le bloc OTAN qui intervient à qui mieux mieux dans le conflit qui l'oppose à son voisin

Déjà que je trouve pas très malin la sortie de je ne sais plus quel journal US indiquant que un IL 76 russe rempli de paras aurait été abattu par les ukrainiens sur renseignement US (parceque là on est clairement dans la co belligérance avec morts de soldats à la clé)

D'ailleurs ca n'a pas fait trop de bruit ça ....

Je suis on ne peut plus d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va peut être pas mettre toutes les bouses twitter à la queue leu leu hein

Ca a déjà été dit X fois sur ce fil

Si vous postez des fils twitters, postez les plus intéressants (des images de Grad je peux en trouver à la pelle) et contextualisez pour ouvrir la discussion

Sion ca revient a polluer et le fil et le site en bouffant de la bande passante pour rien

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Aucune idée de l'efficience

En parlant de ça, la Corée du Sud a pas des T80U et des BMP3 dont elle ne sait pas quoi faire ?

Trop peu. ET Séoul a de gros intérêts avec l'industrie russe, ce qui lui a permis par exemple de mettre au point son tout nouveau système de défense antiaérienne KM-SAM.

Et accessoirement, se mettre à dos la Russie, c'est possiblement renforcer la Corée du Nord.

il y a 59 minutes, Connorfra a dit :

La Corée du sud a eu du matériel soviétique? 

Non, russe. En échange de remises de dettes dans les années 1990. Ils ont aussi des Kamov Ka-32 dans leurs garde-côtes.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

A mon avis la sécurité sera extrême mais tout est possible et personnellement je serais ukrainien je tenterais un truc même symbolique signifiant tu m'as amené la guerre n'espère pas que tu es en sécurité dans ton pays. Après je suis contre une action contre des civils car on tombe dans le terrorisme mais faire péter un T14 sur la place rouge ou envoyer une roquette sur la tribune VIP serait de très bon effet et cela constitue des cibles légitimes

Non. Tu as plein de monde dans la tribune VIP qui n'a absolument rien à voir avec la guerre, notamment probablement le maire de Moscou, des invités diplomatiques (pense au beau monde qu'on peut voir dans la tribune le 14 juillet), des tas de civils du coin, des célébrités médiatiques et industrielles, etc. Donc ce n'est absolument pas une cible légitime. Par contre un sniper sur Poutine, ça pourrait le faire. Non pas que je le souhaite, ça ferait de lui un martyr pour les Russes et donc pourrait rendre la sortie du conflit encore plus grippée qu'elle ne l'est maintenant. La vengeance appelle la vengeance, loi du Talion et tout le saint-frusquin...

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracou a dit :

C'est un pont DERRIERE les lignes UKR qu'ils font sauter. Il n'y en a que 3 ou 4 qui traversent la rivière qui constitue de manière évidente la position d'arrêt UKR dans le nord.

Derriere les lignes?, le twit indique que des wagons russes ont été détruit avec le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cracou a dit :

C'est un pont DERRIERE les lignes UKR qu'ils font sauter. Il n'y en a que 3 ou 4 qui traversent la rivière qui constitue de manière évidente la position d'arrêt UKR dans le nord.

Lyman est une ville située à environ 10 km de Sloviansk en allant vers Kreminna (donc plutôt du côté russe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, metkow a dit :

Derriere les lignes?, le twit indique que des wagons russes ont été détruit avec le pont

Si un train russe s'était retrouvé sur des voies ukrainiennes en territoire non occupé par les Russes, ça aurait fait jaser. Quoi que, les lignes n'ont pas l'air très étanches... mais un train quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JeanPierre a dit :

Il s'agit de ce pont non ?

9wIYKDJ2CEm2.png?o=1

Le pont que tu as encadré semble être un pont automobile. Il est plus probable que le pont détruit soit celui qui se trouve tout à droite sur ton image, au nord-ouest de Dronivka.

https://www.google.com/maps/place/Lyman,+Oblast+de+Donetsk,+Ukraine,+84401/@48.9245378,38.0357959,424m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x41207862661a4159:0x8163d63b37c7c10e!8m2!3d48.9897585!4d37.8049964?hl=fr

Mais j'ai quelques doutes que le train soit russe.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Le pont que tu as encadré semble être un pont automobile. Il est plus probable que le pont détruit soit celui qui se trouve tout à droite sur ton image, au nord-ouest de Dronivka.

https://www.google.com/maps/place/Lyman,+Oblast+de+Donetsk,+Ukraine,+84401/@48.9245378,38.0357959,424m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x41207862661a4159:0x8163d63b37c7c10e!8m2!3d48.9897585!4d37.8049964?hl=fr

Mais j'ai quelques doutes que le train soit russe.

C'est en zone RU d'après liveumap, mais je ne vois pas comment des trains russes pourraient l'avoir atteint vu que les deux côtés sont tenus par les Ukr. 

Modifié par dbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dbo a dit :

C'est en zone RU d'après liveumap, mais je ne vois pas comment des trains russes pourraient l'avoir atteint vu que les deux côtés sont tenus par les Ukr. 

La ligne était stratégique pour Les Ukrainiens et leur permettait de faire transiter des marchandises/armements depuis l'ouest vers Sievierodonetsk et Lyssytchansk.

 

Un tweet intéressant puisque confirmant la livraison à l'Ukraine de Bayraktar TB2 produits récemment, certains composants datant de mars 2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Avis aux cartographes en herbe ! C'est où et est-ce important ?

 

Liveuamap parle d'un pont ferroviaire enjambant Siversky Donets entre Lyman et Sloviansk.

https://liveuamap.com/en/2022/29-april-ukrainian-army-blown-up-railway-bridge-over-siversky

Par contre, il est en terrain tenu par les Ukr. Les seuls ponts ferroviaires sur la Siversky Donets, et en territoire russe me semblent être qu'à partir de Loughansk.

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...des soldats ukr ont fait sauter le pont ferroviaire Lyman-Rayhorodok sur la rivière Siverskyy Donets. Au moment de l'explosion, des wagons de marchandises russes se trouvaient sur le pont. Lyman est à l'épicentre des combats dans le Donbass,–Hromadske citant le commandement de l'armée ukr..."

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...