Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Vous savez messieurs, je viens de réaliser un truc... on palabre sur la guerre de haute intensité, à distance, tranquilou...

Depuis que la fédération de Russie a limité son offensive à un périmètre restreint, pas besoisn d'avoir fait polytechnique ou d'être une génie pour comprendre.

C'est Verdun.

Sur le terrain, ça doit être une putain de boucherie.

Chaque village doit se disputer à la limite du corps à corps et aucun des deux camps n'en parlera de suite.

J'espère me tromper, mais je serai pas surpris si le bilan humain explose dans les deux semaines.

Cela doit être très accroché effectivement.  Après on est encore dans une guerre de mouvement même très lente et tout coup d'artillerie ne détruit pas heureusement. Je ne pense pas que les Ukrainiens se fassent hacher sur place pour conserver le terrain. Les russes déroulent et sondent l'opportunité et les Ukrainiens semblent faire des coups de main et des contre attaques également d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MoX said:

Entendre Peskov évoquer le 9 mai comme "notre sainte journée" (oui oui, SAINTE), on comprend avec quelle force il faut et faudra s'opposer à ce ramassis de conneries.

Certaines unités russes brandissent le drapeau impérial - aujourd'hui rebaptisé drapeau présidentiel russe ... - , mais aussi celle d'Ivan le Terrible ... le sauveur miséricordieux.

Znamya_Ivana_IV.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Certaines unités russes brandissent le drapeau impérial - aujourd'hui rebaptisé drapeau présidentiel russe ... - , mais aussi celle d'Ivan le Terrible ... le sauveur miséricordieux.

Znamya_Ivana_IV.jpg

Le fameux fantasme de la troisième Rome, les byzantins et les romains, prendraient probablement les russes pour des rustres et préféreraient très certainement les cultures occidentales mais bon....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cracou a dit :

Il se passerait probablement rien du tout car le premier responsable de tout ce foutoir ne serait plus là et les autres en profiteraient pour ramasser les miettes. Et la question: est ce que le président et chef des armées est une cible légitilme? 3500 d'histoire humaine disent oui à tous les niveaux et toutes les époques.

Pour la xième fois, faut revoir la définition de co belligérants.

Au Viet Nam, les soviétiques étaient co bélligérants? Non

Et pourtant ils donnaient de la recco satellite (photo). De la reco radars. De l'aide sur le terrain... avec des opérateurs radars sur place.

Et nous en Irak, quand on a livré des Super Etendard? Et les techniciens sur place? Et la formation sur place?

Faut arrêter de déconner et de dire que la position Russes qui est grotesque sur la définition de co belligérance est valide.

 

y'a déjà eu suffisamment de réponses pour remettre les aiguilles à la bonne heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté russe en tout cas, on a des priorités semble t-il :

Révélation

 

A priori, une nouvelle attaque (ou un truc qui pète tout seul) du côté de Bryansk :

Révélation

 

Pas de gros dégâts semble t-il sur ce dépôt pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

Le fameux fantasme de la troisième Rome, les byzantins et les romains, prendraient probablement les russes pour des rustres et préféreraient très certainement les cultures occidentales mais bon....

La troisième Rome, ce n'était pas l'Empire carolingien de Charlemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TRUCide a dit :

La troisième Rome, ce n'était pas l'Empire carolingien de Charlemagne ?

Dans la mesure où Byzance et Rome ne sont pour les orthodoxes qu'une seul nation sans discontinuité et que la fameuse date de 476 n'est qu'une perte de contrôle de provinces qu'il n'y a pas d'interruption de pouvoir la deuxième Rome à chuté en 1453. C'est une question de point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Henri K. a dit :
Il y a 21 heures, Métal_Hurlant a dit :

Ce qui serait aussi intéressant de savoir, c'est si les chinois fournissent actuellement la Russie en matériel militaire (munitions de précision probablement).

Interopérabilité ?

C'est pas un couteau ou une massue...

De toute évidence vous n'êtes pas au courant :

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-demande-l-aide-militaire-de-la-chine-selon-le-new-york-times-20220314

Ce n'est peut-être pas des couteaux ou des massues, mais c'est quelque chose dont les russes ont grand besoin ; Les chinois utilisent du matériel russe (avions, navires) donc pourquoi pas des munitions compatibles...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Delbareth a dit :
il y a 6 minutes, Métal_Hurlant a dit :

De toute évidence vous n'êtes pas au courant :

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-demande-l-aide-militaire-de-la-chine-selon-le-new-york-times-20220314

Ce n'est peut-être pas des couteaux ou des massues, mais c'est quelque chose dont les russes ont grand besoin ; Les chinois utilisent du matériel russe (avions, navires) donc pourquoi pas des munitions compatibles...

aucune confirmation de cette rumeur fuitee il y a un mois par les US à la veille d’une rencontre entre ministres des affaires étrangères US et chinois… autant dire à prendre avec de très grosses pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Métal_Hurlant a dit :

De toute évidence vous n'êtes pas au courant :

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-demande-l-aide-militaire-de-la-chine-selon-le-new-york-times-20220314

Ce n'est peut-être pas des couteaux ou des massues, mais c'est quelque chose dont les russes ont grand besoin ; Les chinois utilisent du matériel russe (avions, navires) donc pourquoi pas des munitions compatibles...

Il faut faire comprendre aux chinois, qu'ils peuvent rester ambiguë mais pas aider les russes ou qu'à la marge.

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

aucune confirmation de cette rumeur fuitee il y a un mois par les US à la veille d’une rencontre entre ministres des affaires étrangères US et chinois… autant dire à prendre avec de très grosses pincettes

Je dirais plutôt avec des baguettes :wink:

 

Autre chose, je ne sais pas si ces chiffres de la part des ukr sont fiables, mais voici leur répartition des missiles tirés par les russes :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Je dirais plutôt avec des baguettes :wink:

 

Autre chose, je ne sais pas si ces chiffres de la part des ukr sont fiables, mais voici leur répartition des missiles tirés par les russes :

 

 

Pour le nombre de missiles l'info vient du journal Forbes, le nombre viendrait du Pentagone sur les départs détecter. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois cette carte, je pense possiblement que si les russes n'avaient pas lancé cette attaque par le nord, ils seraient déjà peut-être maîtres du Dombass. Ils y ont perdu du temps et bloquer des forces avant de se faire en partie étriller. Sans compter la réaction occidentale qui n'aurait peut-être pas été aussi virulente et conséquente. Les objectifs politiques ont-ils prévalut sur les militaires ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La piste de l'aéroport d'Odessa est inutilisable. 

Avec le bordel en Transdniestrie et le coup du pont, ça commence à faire beaucoup pour une simple diversion. 

Est-ce de la maskirovka ou vont-ils réellement essayer le débarquement ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mangouste a dit :

Un débarquement me semble une très grosse prise de risque avec des conséquences militaire et politique énormes en cas probable d'échec au moins dans les circonstances actuelles.

C'est aussi mon avis. Surtout que leur infanterie navale semble déjà engagée au sol et a pas mal souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :
La piste de l'aéroport d'Odessa est inutilisable.

Avec le bordel en Transdniestrie et le coup du pont, ça commence à faire beaucoup pour une simple diversion. 

Est-ce de la maskirovka ou vont-ils réellement essayer le débarquement ?

 

Il n'y a plus de vols depuis longtemps et ça se répare vite. Un débarquement serait du pain béni pour les UKR. C'est l'action risqué par essence et qui est prévisible (P-8 et satellites). Rien qu'une section avec une Maxim et quelques AT peut tout faire foirer.  Une idée alternative: un débarquement russe en Transdistriemachin pour les renforcer (ce qui est aussi une idée à la con).

Pourquoi une idée à la con? La question n'est jamais le débarquement même mais le ravitaillement. La flotte Russe n'a tout simplement pas de quoi renforcer une tête de pont proprement (et sans prendre de risques déments).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Heorl a dit :

C'est aussi mon avis. Surtout que leur infanterie navale semble déjà engagée au sol et a pas mal souffert.

J'ai l'impression qu'une partie des missiles tirés désormais sert à démontrer le pouvoir de nuisance ( LEM ) et n'a pas obligatoirement d'objectif militaire réel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Une idée alternative: un débarquement tusse en Transdistriemachin pour les renforcer (ce qui est aussi une idée à la con).

Ni la Moldavie ni la Transnistrie n'ont de débouché maritime à ce que je sache. Donc ce serait débarquement en Ukraine entre le pont démoli et la frontière Roumaine pour ensuite remonter en Moldavie. A voir mais pas sur que ce soit un coup gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...