Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Mangouste a dit :

Je ne sais pas trop ou en est cette fameuse livraison de Léopard 1 allemand , mais quitte a continué dans la voie du réarmement de l'Ukraine je pensais que nos AMX 10RC dont nous sommes entrain de nous séparer ne serais pas un mauvais choix .....

Le temps que les équipages soit formés le terrain sera sec et c'est un blindé qui allie vitesse et puissance de feu (capable de mettre hors de combat la plus part des MBT russe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loac a dit :

Je ne sais pas trop ou en est cette fameuse livraison de Léopard 1 allemand , mais quitte a continué dans la voie du réarmement de l'Ukraine je pensais que nos AMX 10RC dont nous sommes entrain de nous séparer ne serais pas un mauvais choix .....

Le temps que les équipages soit formés le terrain sera sec et c'est un blindé qui allie vitesse et puissance de feu (capable de mettre hors de combat la plus part des MBT russe).

On doit être entre 18 et pas encore 36 jaguar en service. Je pense qu'avant de mettre les 10rcr sur le marché ce n'est pas demain. De plus vu la posture de l'armée ukrainienne, cela ne me semble pas être l'engin le plus adapté à ce type de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loac a dit :

c'est un blindé qui allie vitesse et puissance de feu (capable de mettre hors de combat la plus part des MBT russe).

Vu les combats actuels, je ne sais pas si la question de mobilité soit prépondérante. De même, le canon du 10RC peut certes détruire la plupart des MBT russes mais à quelle distance et de quelle face ?

Le 10RC a été conçu avec une idée de combat de cavalerie bien française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

En effet meme si russes ne perdent que 5 chars par jour en moyenne, combien de temps peuvent ils tenir comme ça?

Les russes ont de toute manière plus de réserve en hommes et matériel que le Ukrainiens.  S'il faut ils sortiront les T55 des réserves, par ce que lorsqu'ils en seront là, les ukrainiens ca fera longtemps qu'ils n'auront plus rien, y compris les T72 livrés par les pays de l'est de l'UE.

cette notion de perte me rappelle un feed back de la ww2 : les allemands mettaient hors d'état de nuire des chars, mais ne les détruisaient pas forcément à 100% (ceux dont la tourelle n'avait pas volé en l'air n'était pas toujours terminé avEc un 2eme ou 3eme obus y mettant le feu.  Du coup les russes ont récupérés un tas d'engins, enlevant la tourelle d'un T34 au châssis bousillé sur une caisse d'un autre à la tourelle éclatée). Or on voit beaucoup d'image d'engins ne semblant pas forcément très abimés. Des 2 côtés. 

Modifié par Schnokleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, loac a dit :

Je ne sais pas trop ou en est cette fameuse livraison de Léopard 1 allemand , mais quitte a continué dans la voie du réarmement de l'Ukraine je pensais que nos AMX 10RC dont nous sommes entrain de nous séparer ne serais pas un mauvais choix ... Le temps que les équipages soit formés le terrain sera sec et c'est un blindé qui allie vitesse et puissance de feu (capable de mettre hors de combat la plus part des MBT russe).

à l’instant, Fanch a dit :

Vu les combats actuels, je ne sais pas si la question de mobilité soit prépondérante. De même, le canon du 10RC peut certes détruire la plupart des MBT russes mais à quelle distance et de quelle face ? Le 10RC a été conçu avec une idée de combat de cavalerie bien française 

Par ailleurs, combien d'AMX-10 RC la France serait-elle en mesure de céder ? J'imagine que le Leopard 1 doit pouvoir se trouver dans des volumes bien plus conséquents. Déjà que les Ukrainiens risquent de bien s'amuser avec les micro parcs de canons automoteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, loac a dit :

Le temps que les équipages soit formés le terrain sera sec et c'est un blindé qui allie vitesse et puissance de feu (capable de mettre hors de combat la plus part des MBT russe).

Et qui a un super blindage anti-tournevis voir perceuse (mais avec une mèche à béton). 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Par ailleurs, combien d'AMX-10 RC la France serait-elle en mesure de céder ? J'imagine que le Leopard 1 doit pouvoir se trouver dans des volumes bien plus conséquents. Déjà que les Ukrainiens risquent de bien s'amuser avec les micro parcs de canons automoteurs...

Nos AMX30 B2 restent dans des volumes conséquents et proprement conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuron a dit :

Nos AMX30 B2 restent dans des volumes conséquents et proprement conservés.

Entre deux blindés avec une armure en papier-mâché, autant envoyer l'ARC, lui au moins est encore relativement moderne. :ph34r:

il y a 4 minutes, Mangouste a dit :

C'est quoi de la reco dans ce type d'unité ?

Qu'on me corrige si je me trompe, mais infiltration, localisation et compréhension des positions ennemies, identification des unités dans le dispositif adverse, et surtout recherche des points faibles dans ce dernier. 

Que de la rigolade, quoi, quand tu te fais arroser le jour et que tout est plus compliqué à reconnaître la nuit. Avec en plus le risque constant de tomber sur des patrouilles ou des embuscades qui les attendent. 

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Schnokleu a dit :

Les russes ont de toute manière plus de réserve en hommes et matériel que le Ukrainiens.  S'il faut ils sortiront les T55 des réserves, par ce que lorsqu'ils en seront là, les ukrainiens ca fera longtemps qu'ils n'auront plus rien, y compris les T72 livrés par les pays de l'est de l'UE.

cette notion de perte me rappelle un feed back de la ww2 : les allemands mettaient hors d'état de nuire des chars, mais ne les détruisaient pas forcément à 100% (ceux dont la tourelle n'avait pas volé en l'air n'était pas toujours terminé avEc un 2eme ou 3eme obus y mettant le feu.  Du coup les russes ont récupérés un tas d'engins, enlevant la tourelle d'un T34 au châssis bousillé sur une caisse d'un autre à la tourelle éclatée). Or on voit beaucoup d'image d'engins ne semblant pas forcément très abimés. Des 2 côtés. 

Évidemment. Et pourquoi ne pas engager des T-10M, il doit bien en rester quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Neuron said:

Nos AMX30 B2 restent dans des volumes conséquents et proprement conservés.

Bien conservés? Je me rappelle être passé devant un parc de 30B2 en plein air, trappes ouvertes… j’étais choqué. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heorl a dit :

Entre deux blindés avec une armure en papier-mâché, autant envoyer l'ARC, lui au moins est encore relativement moderne. :ph34r:

Qu'on me corrige si je me trompe, mais infiltration, localisation et compréhension des positions ennemies, identification des unités dans le dispositif adverse, et surtout recherche des points faibles dans ce dernier. 

Que de la rigolade, quoi, quand tu te fais arroser le jour et que tout est plus compliqué à reconnaître la nuit. Avec en plus le risque constant de tomber sur des patrouilles ou des embuscades qui les attendent. 

Donc ce n'est pas de la reco. Mais du rens ou de l'infiltration. 

il y a 1 minute, cracou a dit :

30 B2? Mais les américains n'ont pas 30 B2..... Ahhh on parle pas du même B2.

Les 30 sont toujours démantelés sur l'aire de dénaturation de Nevoy en service depuis 2015. Donc même pour les survivants ,il n'y a plus de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mangouste a dit :

Donc ce n'est pas de la reco. Mais du rens ou de l'infiltration. 

Les 30 sont toujours démantelés sur l'aire de dénaturation de Nevoy en service depuis 2015. Donc même pour les survivants ,il n'y a plus de rechange.

Au temps pour moi je ne voulais pas parler des AMX30 B2 mais des Brenus qui pourraient être utiles en Ukraine... et qui eux sont stockés à St-Astier dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neuron a dit :

Au temps pour moi je ne voulais pas parler des AMX30 B2 mais des Brenus qui pourraient être utiles en Ukraine... et qui eux sont stockés à St-Astier dans de bonnes conditions.

Il ne doit pas y en avoir énormément sur ce site dont l'intérêt est surtout l'hygrométrie. De toute façon, il n'y a pas ou peu de rechange . S'il démarre il ne devrait pas aller bien loin. Quand aux Leclerc stockés, il doivent servir en partie de pièce pour ceux en service. En général les matériels utilisables passent par la cession gratuite ou onéreuse ou des entreprises telle la sofema. ( Ex les vbc90 gendarmerie toujours en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, olivier lsb a dit :

Bon ben conclusion, c'était un travail de groupe pour le renseignement (ciblage des généraux)

Pas sûr que les US ciblent de façon "privilégiée" les généraux ... Qu'ils ciblent des Etats-majors et autres QG of course, ça se fait depuis la guerre du feu ....

D'ailleurs un général avec son EM bousillé ne vaut plus rien, tandis qu'un EM dont le général est mort peut encore fonctionner (moins bien sans doute, mais il peut rester opérationnel)

Clairon 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heorl a dit :

Euh, vu les pertes russes documentées sur Oryx, ce n'est pas du tout ce qui se passe hein, les Russes continuent de faire des assauts, seulement ils sont supportés par l'artillerie. Et dans les pertes documentées on reste sur un rapport de pertes matérielles de 1 pour 4 en faveur des Ukrainiens. J'ai donc de très gros doutes sur l'utilité d'une tactique pareille par les Russes.

Surtout qu'une telle utilisation pareille de l'artillerie requière des quantités pharamineuses d'obus, et que la Russie n'en produit certainement pas assez pour tenir le rythme, donc d'une manière ou d'une autre ils risquent de se retrouver en panne : panne d'obus ou panne de chars pour avancer. Sans parler toujours de leur infanterie anémique. Ils ont les séparatistes qui jouent ce rôle pour l'instant, et pas trop mal (n'oublions pas que eux aussi sont en guerre depuis huit ans et expérimentés), mais le recrutement forcé dans les rues tend à indiquer qu'ils arrivent au bout de leur potentiel. 

Il est dangereux de prendre tout cela pour argent comptant. Il est très clair que les ukrainiens maitrise assez bien la communication sur les réseaux sociaux. Si tu prends les informations au pied de la lettre, les russes ne font que bombarder des civils ou des hangars vides alors que les ukrainiens font systématiquement mouche du premier coup ... On aura plus de détails sur ce qui se passe réellement quand tout cela sera fini. Ce qui est certain, c'est que les russes galèrent et que ce n'est pas une partie de plaisir. A mon avis, ils ont surtout un problème pour le franchissement des passages humides. Il y a un peu de mouvement pour le moment mais cela va probablement encore se ralentir quand ils arriveront vers des zones urbaines plus sérieuse (avec des immeubles en béton armé propice à la défense) et des coupures humides. Avec les drones qui augmentent la vitesse de détection et la précision de l'artillerie, les ponts et encore plus les moyens de franchissement légers sont fortement à la peine. Les russes ont perdu beaucoup de temps à Izium et cela devrait se renouveler à chaque ville et à chaque franchissement. C'est aussi ce qui leur est arrivé à l'ouest de Kiev où ils ont été incapable de franchir une rivière après Bucha en se faisant détruire systématiquement tous leurs ponts déployables.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mangouste a dit :

C'est pas ceux d'Oman ?

Non, c'est ceux qui devaient être livré au Liban mais qui ont terminé leur route plus tôt que prévu

Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, on a très peu d'infos de l'Arabie Saoudite mais sans doute reversés à l'armée saoudienne

Les photos datent de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...