Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

4 minutes ago, Métal_Hurlant said:

3ème Guerre Mondiale, moi je veux bien, mais qui se battra aux côtés de la Russie?

Parce que tu penses que le citoyen européen accepterait d'être mobilisé de bonne grâce?!

Larmée c'est bien quand tes payé à faire le tour du monde ... Ou pour aller rafaler du bachibiuzouc.

Quand il s'agit de mourrir dans les tranchées sous les bombes en général il y a beaucoup moins de candidats de nos jours...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour soutenir la Russie... On peut se demander mais je ne suis pas certain qu'on souhaite vraiment entendre la réponse.

Toute l'Amérique du Sud, l'essentiel de l'Afrique et de l'Asie pourrait bien avoir a y gagner a affaiblir "l'occident" et à prendre des partis pragmatique dans un conflit pareil.

Avec un occident se consommant - au moins matériellement mais aussi économiquement - à l'est de l'Europe... D'autres ailleurs pourraient aussi se sentir des ailes.

Chaos is a ladder...

 

2 minutes ago, Métal_Hurlant said:

Une guerre nucléaire serait (probablement) terminée avant que la mobilisation ait lieu !

Ça n'a pas de fin une guerre nucléaire...

... C'est comme si tu me disais que Mad Max avait une fin.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Toute l'Amérique du Sud, l'essentiel de l'Afrique et de l'Asie pourrait bien avoir a y gagner a affaiblir "l'occident" et à prendre des partis pragmatique dans un conflit pareil.

L'Amérique du Sud ? C'est le seul continent qui n'a pas été touché par les deux guerres mondiales, pourquoi ça serait différent pour l'éventuelle 3 ème ? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Heorl said:

Donc non, je pense que tu peux enterrer le rêve d'un Tiers-monde qui se lèverait comme un seul homme pour sauver le soldat Ivan.

Note que le constat vaut aussi pour le monde islamique, qui n'estime guère plus les Russes que les Américains.

Il ne s'agit pas de sauver Ivan mais de tirer partie du conflit en adoptant des postures ambiguës de sorte que ça dure, et que ça affaiblisse l'occident.

50 minutes ago, Métal_Hurlant said:

L'Amérique du Sud ? C'est le seul continent qui n'a pas été touché par les deux guerres mondiales, pourquoi ça serait différent pour l'éventuelle 3 ème ? 

l'Amérique du Nord n'a pas non plus été touché par la guerre mondiale...

Cela n'empêche que les pays d'Amérique du sud ont bien pris partie pour l'un ou l'autre accueilli les uns et les autres, ou tiré profit de l'économie de guerre. Avant l'entrée en guerre des USA les USA eux même tiraient profit de l'économie de la guerre.

52 minutes ago, prof.566 said:

Pas si sur. Les jeunes sont peut être plus resilients que tu ne le crois. Le cynisme est souvent une armure

Je les côtoie tout les jours ... Et y en a pas un qui veut aller mourrir pour l'Ukraine ... Ni pour la France d'ailleurs.

Mourrir pour un pays n'a pas vraiment de sens pour eux... Même la notion de nation est suspecte.

Il n'y a a pas vraiment de sentiments collectif ou de destin commun. C'est plus sauve qui peut.

C'est un des drame de la fin du citoyen soldat et du service national. Un des rares lien un peu absolu qui restait dans le collectif, mourrir les uns pour les autres, a été jeté aux orties.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fil miliaire ou celui de madame soleil. On pourrait se recentrer sur des faits et des informations. On a des pages et des pages de supputations. Avec des si on peut en faire des choses. Pour ce qu'ils veulent suivre ce qui se passe en ukraine je remets le site de ce youtuber qui pour moi fait un super travail.  Il y a beaucoup de liens au fil des vidéos. Si il est sur le forum, je l'en remercie.  Ca me donne une bonne synthèse. Pour les nouveaux du forum qui n'ont pas le background des experts et des anciens du site, je le recommande. c'est un bon début pour la pêche aux informations. Aux moins ce n'est pas noyé dans le flot des hypothèses et des humeurs de chacun.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai entendu qu'il évoquait ça. il n'a pas mis la source de cette info. je ne sais pas ce qu'il entend par ça. Peut être une erreur. Il en fait parfois mais il corrige dans les vidéos suivantes. Je t'avoue que je n'y avais pas porter attention plus que ça. Mon filtre automatique développé sur air défense avait shunté cette info. En tout cas son ton est relativement neutre. Il semble assez ouvert  à toutes informations et contributions qu'on lui apportent. Il est le premier à dire qu'il faut rechercher un maximum d'autres informations pour ce faire sa propre opinion. Ce n'est pas le saint-graal mais son travail semble sincère et franchement beaucoup plus informatif que ce que je lis sur air-défense. J'avoue que les guéguerres à longueur de post me fatigue. Ça n'apporte vraiment rien et me pousse à aller à la pêche ailleurs. ce qui n'est pas un mal en soit.

 

Modifié par almanae
fautes
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta remarque, j'ai fouillé un peu.

J'ai regardé rapidement, le RUM-139 VL-Asroc. Il s'utilise semble t'il avec des launchers type Mk 41. Je n'ai pas vu de version light sur camion. Les seuls lanceurs verticaux sur camion  ne sont pas adaptés à mon avis.  Quid du système de contrôle. La portée aussi 28km, c'est court. L'ASROC me parait improbable pour l'instant.

Par contre, j'ai trouvé cette info. c'est pas grand chose mais c'est un début de fumée. Les américains vont peut être fournir quelque chose mais quoi?

https://en.defence-ua.com/analysis/ukraine_need_anti_submarine_weapons_invaiders_prepare_new_strikes_with_caliber_missiles_from_submarines-2741.html

les P8 et autres ATL2 doivent déjà être à la pêche aux sous-marins russes dans le coin. Les solutions de tir ne doivent pas manquer. Reste à trouver le porteur de torpille.

Je ne sais plus mais il me semble que les russes avaient installés un système sol air sur l'ile au serpent et celui ci a été détruit récemment. je n'arrive plus a remettre la main sur l'info. je me trompe peut être. si c'est le cas, cela pourrait aider un éventuel porteur de torpille a passer à travers les défenses russes pour taper un sous marin.

Pour l'instant, c'est trop flou, Je vais arrêter de creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Cool Hand said:

Une rumeur évoque que la frégate russe Amiral Makarov aurait été touchée et coulée par un missile Neptune ukrainien. Information à confirmer/infirmer

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ...

... mais à part l'invasion de l’île aux serpents ... il semble que la Russie soit en train de perdre la guerre navale contre une nation qui n'a pas un seul bateau de guerre.

C'est assez cocasse. La Russie étant la seule à pouvoir perdre un navire ... et étant "peu capable" de victoire amphibie, du moins dans le contexte de ce conflit ... il semble qu'elle ne puisse que perdre la bataille naval, ou en avoir l'air.

Certes la Russie même une forme d'interdiction naval ... mais dans le contexte de ce conflit ce n'est pas vraiment décisif. D'ailleurs cela pourrait être fait par des PatMar la terre, et les base n'étant jamais bien loin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Métal_Hurlant a dit :

Je ne demande que ça, mais c'est pas toujours vérifiable. Par exemple :

 

 

J'y suis allé un peu fort peut être, mais ce que j'aimerais c'est qu'on puisse arriver à avoir des débats un peu plus posés et conviviaux. Il y a plein d'intervenants de qualité et j'aimerais que ça s'étripe un peu moins. Je vois plein de petits pics puérils passés et ça m'énerve. On n'est pas obligé d'être d'accord avec l'autre. Je conçois que cela n'est pas simple. Mais svp, restons courtois. Même si je suis pas forcement d'accord à première vu avec certain intervenant, il m'aide à voir les choses sous un angle différent. Sans forcement adhérer à leur point vu, il enrichisse le mien.

Certaines infos ne sont  pas forcement vérifiables facilement, mais si tu précises pourquoi pas. Tant que ce n'est pas asséné comme une vérité, moi, ça me va. Je mets juste un warning dessus. Ces infos sont parfois des signaux faibles qui te permettent d'orienter des recherches.

Modifié par almanae
francais bizarre
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Parce que tu penses que le citoyen européen accepterait d'être mobilisé de bonne grâce?!

Larmée c'est bien quand tes payé à faire le tour du monde ... Ou pour aller rafaler du bachibiuzouc.

Quand il s'agit de mourrir dans les tranchées sous les bombes en général il y a beaucoup moins de candidats de nos jours...

Tu veux bien laisser les bachibouzouks tranquilles stp?

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai aucune envie d'être mobilisé, mais si ça devait arriver, je me défilerais pas non plus.

Une fois arrivé dans les tranchées et sous les bombes, je changerais peut-être d'avis parce que peut-être incapable de tenir le coup.

Mais bon, de base en tant qu'êtres humains, si on laisse de côté la politique, je pense qu'on est tous partants pour se battre contre une bande de meurtriers, de tortionnaires et de violeurs.

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ...

... mais à part l'invasion de l’île aux serpents ... il semble que la Russie soit en train de perdre la guerre navale contre une nation qui n'a pas un seul bateau de guerre.

C'est assez cocasse. La Russie étant la seule à pouvoir perdre un navire ... et étant "peu capable" de victoire amphibie, du moins dans le contexte de ce conflit ... il semble qu'elle ne puisse que perdre la bataille naval, ou en avoir l'air.

Certes la Russie même une forme d'interdiction naval ... mais dans le contexte de ce conflit ce n'est pas vraiment décisif. D'ailleurs cela pourrait être fait par des PatMar la terre, et les base n'étant jamais bien loin.

De ce que je vois auprès les Chinois, le conflit entre l'Ukraine et la Russie ressemble à l'affrontement entre les troupes informatisées (traduction littérature, ou plutôt réseau-centric) et les troupes mécanisées. La partie "informatisée" de l'armée ukrainienne passe évidemment par l'OTAN. C'est pour ça sur les forums chinois ils considèrent pratiquement tous que c'est un affrontement OTAN-Russie. L'Ukraine dans tout ça, pour eux, n'est réduit qu'à une zone tampon, un champ expérimental, et un distributeur de viande fraîche.

D'ailleurs il me semble que les US ont confirmé hier (?) que c'est eux qui ont fourni les informations sur la position du croiseur russe aux Ukrainiens.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cool Hand a dit :

Bonsoir à tous,

Une rumeur évoque que la frégate russe Amiral Makarov aurait été touchée et coulée par un missile Neptune ukrainien. Information à confirmer/infirmer :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_frigate_Admiral_Makarov

 

En complément (et à confirmer bien sûr), un bateau de sauvetage serait sur les lieux...

 

https://twitter.com/SPITFIREVA/status/1522399070169489408

Edit: il semblerait que le bateau de sauvetage soit du fake à ce stade.

Modifié par Neuron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cool Hand a dit :

Bonsoir à tous,

Une rumeur évoque que la frégate russe Amiral Makarov aurait été touchée et coulée par un missile Neptune ukrainien. Information à confirmer/infirmer :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_frigate_Admiral_Makarov

 

Si on suit les rumeurs ukrainiennes y aurai l'admiral Essen qui aurai pris un neptune en même temps que le Moskova maintenant c'est au tours de l'admiral makarov. Les 2 navires là contrairement au Moskova sont équipé de radar et de systèmes anti missile récent. 

De se que l'on sait sur la flotte en mer noir actuellement c'est qu'elle reste loin des côtes et qui lance des missiles de croisière depuis des sous marin kilo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Il ne s'agit pas de sauver Ivan mais de tirer partie du conflit en adoptant des postures ambiguës de sorte que ça dure, et que ça affaiblisse l'occident.

l'Amérique du Nord n'a pas non plus été touché par la guerre mondiale...

Cela n'empêche que les pays d'Amérique du sud ont bien pris partie pour l'un ou l'autre accueilli les uns et les autres, ou tiré profit de l'économie de guerre. Avant l'entrée en guerre des USA les USA eux même tiraient profit de l'économie de la guerre.

Je les côtoie tout les jours ... Et y en a pas un qui veut aller mourir pour l'Ukraine ... Ni pour la France d'ailleurs.

Mourir pour un pays n'a pas vraiment de sens pour eux... Même la notion de nation est suspecte.

Il n'y a a pas vraiment de sentiments collectif ou de destin commun. C'est plus sauve qui peut.

C'est un des drame de la fin du citoyen soldat et du service national. Un des rares lien un peu absolu qui restait dans le collectif, mourir les uns pour les autres, a été jeté aux orties.

Je ne sais pas quel âge tu les côtoyes mais il faut un certain temps pour que ce genre de chose se développe. La conscience d'appartenance à un peuple et une histoire. 

C'est pas à 18 ans que j'ai pris conscience que la France est mon pays et qu'il vaut largement la peine de le protéger. Je suppose que c'est une question de maturité.

Mais je pense que là dessus on peut être d'accord : on devient mature plus tard à notre époque.

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

 

 

Modifié par collectionneur
EN DOUBLE
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...