Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Les Brimstones sont apparemment modifiés (par qui ? depuis quand ?) pour être tirés depuis le sol... J'ignorais que c'était possible pour ce missile, que je tenais pour être air-sol depuis le début. 

C'était dans les cartons depuis un bail, et plusieurs prototypes avaient été développés. Mais pour l'heure, y'avait rien d'opérationnel encore.

il y a 3 minutes, Vincent777 a dit :

Fake ou pas ?

 

Du pour et du contre, avis globalement partagés pour l'instant.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier lsb a dit :

Les Brimstones sont apparemment modifiés (par qui ? depuis quand ?) pour être tirés depuis le sol... J'ignorais que c'était possible pour ce missile, que je tenais pour être air-sol depuis le début. 

Le Brimstone était quand même basé sur le Hellfire si je ne me trompe ? Et par principe a peu près tout que qui est comme missile air-sol, peut être adapté en sol-sol : Mica, Magic, Sidewinder, Sparrow, ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

Je ne donne les retours uniquement vu du Brésil, c'est assez global.

Le blocage des fonds russes ( et leur probable saisie ) ainsi que le forcing pour que la Russie soit en défaut de dette fait réfléchir beaucoup de pays.

Si aujourd'hui cela peut être jugé légitime ( encore que forcer au défaut sur la dette est plus que limite à mon avis ), qu'est-ce qui prouve que cela ne sera pas utiliser contre d'autres pays en fonction des intérêts du moment ( ex : menace de défaut sur la dette s'ils continuent à acheter des produits russes ou chinois ).

Je partage ton impression.  Les recentes menaces via la CIA et le Royaume-Uni avec un discours "cessez le commerce avec la Russie sinon on va vous faire payer" n'aide pas non plus. 

C'est un sale merdier l'Ucraine et en fin de compte en dehors des pays proches des USA (europeens, Japon, Corée du Sud...) personne n'a changé ses relations commerciales avec la Russie. Les grosses économies, Chine, Inde, Indonesie, Brésil, Méxique (etc) vont même probablement augmenter les échanges dans le moyen terme.

Mais je crois que cette discussion est pour le fil d'à côté.

Modifié par poti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne russe de la BBC a recensé dans les publications officielles russes 2120 annonces de décès liés au conflit en cours dont environ 20% officiers (environ 400 officiers). Sachant que les hommes de rang/sous-offs sont sous déclarés et que les officiers ont payé un tribut plus lourd quelle fourchette de décès total peut on en déduire ?

Source : Article BBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuron a dit :

Bon à confirmer encore une fois, mais il semble bien que la frégate russe Amiral Makarov est dans un sale état, vidéo à l'appui.

L'info vient d'un analyste naval Français très sérieux et qui ne posterait pas si lui même ne pensait pas l'information un minimum fondée.

https://www.linkedin.com/posts/thibault-lamidel-1571935a_flottedelamernoire-auiausava-patmar-activity-6928341920708481024-uwQf?utm_source=linkedin_share&utm_medium=android_app

 

Si c'est legitime alors elle a pris au niveau du 130 mm avant et du LRM antisousmarin

Je me suis toujours dit que ces lance roquettes en super structure, c'était un appeau à incendies

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez vous  a peu près quand les ceasars arriverons en ukraine? Ca fait 2 semaines que Macron a fait l'annonce et je me souviens d'une annonce au allentour des 2/3 semaines (et que des ukrainien s'entrainais deja sur les systeme et qu'il y aurais environ 14 jours d'entrainement sur le caesar).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour "calme" aujourd'hui sur le front terrestre (pas de percée spectaculaire à 1e vue) et selon Oryx 18 Chars russes au tapis soit la "moyenne" d'un BTG (10 chars dans un BTG méca, 30 chars dans un BTG blindés) .... à ce rythme dans un mois les russes ont encore 65 BTG sur le front ...

Clairon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clairon a dit :

Jour "calme" aujourd'hui sur le front terrestre (pas de percée spectaculaire à 1e vue) et selon Oryx 18 Chars russes au tapis soit la "moyenne" d'un BTG (10 chars dans un BTG méca, 30 chars dans un BTG blindés) .... à ce rythme dans un mois les russes ont encore 65 BTG sur le front ...

Clairon 

Et la guerre navale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoitleg a dit :

- 1°

L'UE a  appuyé la première dans un grand et rare moment de cohésion à fond sur le champignon sans même se préoccuper des USA, ces derniers étant assez hésitants au départ pour se refaire à fond ensuite (trop belle occasion).

Il ne me semble pas que nous ayons soutenu l'Ukraine avant les US, au moins sur le plan militaire. Quelqu'un a les idées claires sur la chronologie des sanctions et aides militaires (j'ai la flemme de refaire les pages)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chaps a dit :

Maintenant, les Ukrainiens se font agresser et dépouiller par une des plus grande force barbare du monde, normal qu'il y ait quelques surréactions de choc, de panique et de rage.

L'usage de ces termes "force barbare" et autres "orcs" par des gens peu concernés directement (du moins j'imagine pour la quasi totalité du forum) me laisse toujours songeur. Comment imaginez-vous que d'autres forces tenues en échecs se comporteraient? Je ne dis pas que c'est excusable, ni que toutes les armées se comporteraient exactement à l'identique, mais imaginer à l'inverse que l'armée russe est par nature barbare et/ou que d'autres armées demeureraient dans la pire adversité d'une absolue correction me semble relever de la plus grande naïveté.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gustave a dit :

Il ne me semble pas que nous ayons soutenu l'Ukraine avant les US, au moins sur le plan militaire. Quelqu'un a les idées claires sur la chronologie des sanctions et aides militaires (j'ai la flemme de refaire les pages)?

J'évoquais surtout les sanctions économiques (UE =, généralement de l'économique) où l'UE s'était soudainement emballée au début du conflit. Les USA auront toujours l'avantage d'un stock conséquent d'armes à mener une "GWOT" sans restrictions depuis 2001.

Edit. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctions_contre_la_Russie

Palanquée de sanctions de l'UE et de toute une série de pays européens dès le 23 février avec SWFIT le 1er mars.

Les USA commencent doucement en février puis accélère vraiment après le 8 mars. L'apport pour l'Ukraine se place surtout au niveau du renseignement, même si tous les satellites et avions de renseignement militaire européens ne doivent pas chômer depuis fin février.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, almanae a dit :

C'est le fil miliaire ou celui de madame soleil. On pourrait se recentrer sur des faits et des informations. On a des pages et des pages de supputations. Avec des si on peut en faire des choses. Pour ce qu'ils veulent suivre ce qui se passe en ukraine je remets le site de ce youtuber qui pour moi fait un super travail.  Il y a beaucoup de liens au fil des vidéos. Si il est sur le forum, je l'en remercie.  Ca me donne une bonne synthèse. Pour les nouveaux du forum qui n'ont pas le background des experts et des anciens du site, je le recommande. c'est un bon début pour la pêche aux informations. Aux moins ce n'est pas noyé dans le flot des hypothèses et des humeurs de chacun.

 

Agréable à suivre en effet. J'y note l'existence d'un bataillon de détenus libérés côté UKR ("Kraken") dont j'ignorais l'existence, et une frappe sur un pont sur le Dniepr à Dniepro.

Par ailleurs je note une déclaration stratégiquement significative du président UKR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Jour "calme" aujourd'hui sur le front terrestre (pas de percée spectaculaire à 1e vue) et selon Oryx 18 Chars russes au tapis soit la "moyenne" d'un BTG (10 chars dans un BTG méca, 30 chars dans un BTG blindés) .... à ce rythme dans un mois les russes ont encore 65 BTG sur le front ...

Clairon 

Les ukrainiens ont apparemment continué à faire reculer les russes autour de Kharkov (en leur infligeant des pertes considérables il semble), les russes ont attaqué en force à Sievierodonestk, continuent à grignoter et à pousser dans le Donbass là ou ils peuvent. ça se bombarde allègrement de part et d'autre chacun avec ses moyens propres (pas mal de vidéos de drones kamikazes chez les Ukr, artillerie chez les russes) et on se shoote des drones mutuellement de chaque côté. Les russes semblent effectivement très nerveux à Kherson ou l'aéroport militaire a (encore) était victimes de grosses explosions.
Et ça fait moins la une, mais les systèmes de défense aériennes ukr ont shooté plusieurs missiles russes (ce qui signifie qu'ils fonctionnent toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...