Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a aussi du grabuge à l'est d'Izium.

On a aussi des vidéos qui tournent de l'île aux serpents avec entre autre un shoot de TB2 sur un navire de débarquement de classe Serna https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Serna

Edit : j'ai enlevé la vidéo qu'on peut déjà voir sur le post de Ciders

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klem a dit :

On livre des armes a ceux qu’on considère comme des alliés (Palestine et Yéménites sont des potes de nos adversaires politiques au moyen orient). Pour l’Arménie… complexe c’est un état semi vassale de la Russie, et d’Azerbaïdjan est allié avec la Turquie et Israel … a mon avis la politique de on s’implique pas dans le merdier a primée.

Pour beaucoup de pays européens, et d'autant plus est-européens, il apparaît bien plus logique, voire vital dans leur esprit, de livrer des armes à l'Ukraine qu'à un pays extra-européen. L'Ukraine aurait été située aux bords de l'Amour... je ne crois pas que les livraisons d'armes auraient afflué en nombre. Ou du moins, pas en provenance des mêmes pays. D'autres pays prônant actuellement l'apaisement se seraient peut-être réveillés d'une autre manière.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Klem a dit :

On livre des armes a ceux qu’on considère comme des alliés (Palestine et Yéménites sont des potes de nos adversaires politiques au moyen orient). Pour l’Arménie… complexe c’est un état semi vassale de la Russie, et d’Azerbaïdjan est allié avec la TUrquie et Israel … a mon avis la politique de on s’implique pas dans le merdier a primée.

Maintenant on s’en fout un eu de l’avis de pays du reste du monde, la Russie et l’Ukraine c’est un soucis européen et associé (USA, CAnada…) pas asiatique, africain, sud américain…. Pour moi ce son des mesquineries de pays qui ont gardé un complexe post colonial et qui aimerait bien qu’on se prenne une taule avec Poutine mais qui par ailleurs vont venir couiner que le blé va manquer et qu’on doit les aider dans 6 mois (Tiens a mon avis il vont pas demander à Poutine) Bref des Ingras par anticipation.

 

Entièrement d'accord d'ailleurs l'aide alimentaire je la conditionnerais à un alignement politique si j'étais cynique... ( ce que je ne suis pas mais des mecs plus haut placés que moi et qui savent que leurs gosses ne manqueront jamais de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Et visiblement, il y avait un Tor à bord.

Pas étonnant que les ukrainiens ciblent ces derniers, les Bayraktar ukrainiens commencent à tomber très régulièrement: j'ai vu passer au-moins 5 carcasses de ces derniers durant les derniers jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Pas étonnant que les ukrainiens ciblent ces derniers, les Bayraktar ukrainiens commencent à tomber très régulièrement: j'ai vu passer au-moins 5 carcasses de ces derniers durant les derniers jours... 

Attention les russes présentent plusieurs fois les mêmes carcasses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dbo a dit :

Attention les russes présentent plusieurs fois les mêmes carcasses 

Les ukrainiens ne font pas mieux, donc ça équilibre les comptes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'île aux Serpents, petite réflexion.

On assiste depuis plusieurs jours à des vidéos de frappes (systématiquement un TB-2) prises à des moments différents.

 

On a d'abord les frappes contre un Strela 10 et un Shilka fin avril.

Puis la frappes contre les deux navires Raptor début mai.

Une frappe sur un TOR au niveau du phare de l'île

Et là la frappe d'un navire de débarquement qui embarquait un TOR.

 

Ça donne l'impression que la Russie a du mal à empêcher les TB-2 d'agir dans la zone (et la perte du Moskva y contribue sans doute) malgré les systèmes AA sur place (notamment les TOR).

Qu'en pensez vous ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

Concernant l'île aux Serpents, petite réflexion.

On assiste depuis plusieurs jours à des vidéos de frappes (systématiquement un TB-2) prises à des moments différents.

 

On a d'abord les frappes contre un Strela 10 et un Shilka fin avril.

Puis la frappes contre les deux navires Raptor début mai.

Une frappe sur un TOR au niveau du phare de l'île

Et là la frappe d'un navire de débarquement qui embarquait un TOR.

 

Ça donne l'impression que la Russie a du mal à empêcher les TB-2 d'agir dans la zone (et la perte du Moskva y contribue sans doute) malgré les systèmes AA sur place (notamment les TOR).

Qu'en pensez vous ? 

Qu'on se focalise beaucoup trop sur le matériel depuis le début du conflit, et que c'est une grille de lecture qui nous biaise de façon importante. Or beaucoup d'autres paramètres tout aussi important entrent en ligne de compte, mais plus dur à apprécier:

- Le C2

- Le renseignement le renseignement le renseignement

- Tactique, formation, expérience des troupes et du commandement

- Moral

- L'impact des régimes politique sur la conduite des opérations. Je pense notamment aux asymétries d'information entre le commandement terrain et l'échelon politique, que je pense être plus importantes en régime autoritaire qu'en démocratie. Idem pour les biais de confirmation.

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cracou said:

Et tu as vu une seule erreur en 71 jours? Ben non. 

Parce que tu es sur le terrain pour vérifier :bloblaugh: ...

... l'information que tu reçois n'est qu'une mythologie comme une autre ... tu y adhères ou pas.

L'avantage sur Militarylands c'est que les choses sont claires ... il annoncent qu'il réplique les communiqué de l'état major ukrainien. Et comme à un moment ou à un autre les communiqué de l'état major ukrainiens doivent bien refléter une forme de réalité des forces sur le terrain ça fini plus ou moins par retomber sur ses pattes.

D'ailleurs ce qui est plus intéressante c'est l'absence de communiqué ... que les communiqués eux même.

---

Selon les russes il y a eu un contact direct entre les résistants et les russes dans Azovstal, pour des pourparler concernant les personnes voulant quitter la zone.

50 personnes ont quitté Azovstal aujourd'hui.

---

Les russes publie des photo du navire Admiral Makarov à Sevastopol soit disant prises aujourd'hui. Le navire semble intact.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

D'ailleurs ce qui est plus intéressante c'est l'absence de communiqué ... que les communiqués eux même.

Le plus étonnant, c'est le décalage que l'on a pu avoir côté russe entre les annonces officielles en matière de mouvements sur le terrain... et la représentation cartographique disponible dans les médias destinés à l'opinion interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

Le plus étonnant, c'est le décalage que l'on a pu avoir côté russe entre les annonces officielles en matière de mouvements sur le terrain... et la représentation cartographique disponible dans les médias destinés à l'opinion interne.

Pas d'informations non plus sur les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Pas d'informations non plus sur les pertes.

Oui. Mais, pour le coup, je ne me fierais pas non plus à celles qui ont été communiquées, il y a un petit moment déjà, par les autorités ukrainiennes en ce qui concerne leurs propres forces.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skw a dit :

Oui. Mais, pour le coup, je ne me fierais pas non plus à celles qui ont été communiquées, il y a un petit moment déjà, par les autorités ukrainiennes en ce qui concerne leurs propres forces.

Clairement, niveau pertes humaines les deux camps trafiquent les chiffres. Mais au moins les Ukrainiens communiquent. On a des données officielles russes depuis mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

Selon les russes il y a eu un contact direct entre les résistants et les russes dans Azovstal, pour des pourparler concernant les personnes voulant quitter la zone.

50 personnes ont quitté Azovstal aujourd'hui.

Des civils ou des militaires ? Je doute qu'ils laissent partir vivants les soldats ukr, qu'ils soient d'Azov ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ciders a dit :

Clairement, niveau pertes humaines les deux camps trafiquent les chiffres. Mais au moins les Ukrainiens communiquent. On a des données officielles russes depuis mars ?

J'ai consulté par le biais de différents sites quelques pages de journaux russes locaux ( Ville de garnison ) ou plus régionaux ou de ethniques. L'information circule tout de même sur les soldats dcd au combat ou suite à des blessures. On trouve même des informations assez récentes. C'est d'ailleurs peu marqué par une quelconque propagande et plutôt très empathique.

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Clairement, niveau pertes humaines les deux camps trafiquent les chiffres. Mais au moins les Ukrainiens communiquent. On a des données officielles russes depuis mars ?

Les ukrainiens communiquent ? On a eu aucune donnée de leurs pertes depuis la première semaine. A ce moment ca se chiffrait dans les 1000-1500 tués

Depuis silence total

Les russes ne communiquent plus non plus et donc restent sur leur dernière déclaration d'il y'a 3 semaines de 1700 morts

Les fuites peuvent éventuellement aider à se faire une idée

Il y'en a eu plus du coté russe que du coté ukrainien

J'ai vu passé des fuites du MinDef Ukrainien tapant dans les 560 chars de détruits, plus de 1000 IFV/APC et dans les 12 000 morts

Comme pour toutes les fuites, a prendre avec précaution (cella là a été retirée rapido presto du net, d'ailleurs)

Une chose est sure, vue la durée, l'intensité des combats, l'usage larga manu de l'artillerie de gros calibre et de munitions à haut pouvoir de létalité, les bilans après guerre vont pas être roses

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos:

1) je sens que la surprise du 9 va être la reprise de l'île aux serpents... Chaque nuit in a une vidéo de la destruction du petit navire qui ravitaille les lieux. Et puis des vidéos de destructions de pièces etc etc sur l'île. J'ose pas penser au moral des russes sur place.

 

 

2) Le truc  à la mode: des grenades AT obsolètes avec queue imprimée 3D sur un drone commercial à 300 boules. Et qui tape de nuit les chars. Remarquez bien comment il foire le premier tir et corrige au 2eme. Rien qu'avec ce tir tout le drone est remboursé et de loin. Les grenades sont un stock des années 50.

 

 

il y a une heure, g4lly a dit :

Parce que tu es sur le terrain pour vérifier :bloblaugh: ...

... l'information que tu reçois n'est qu'une mythologie comme une autre ... tu y adhères ou pas.

force est de reconnaitre que toutes les affirmations sont validées a postériori et que les erreurs sont corrigées et expliquées. Il a même posté des vidéos expliquant sa méthode et les sources.... y compris russes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...