Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Témoignage sur des crimes de guerre ukrainiens d'un ancien militaire français qui est allé en Ukraine pour une assistance médicale humanitaire

à partir de 14'30"

 

Témoignages sincère et instructif, mais je note quand meme qu’il ne fat pas généraliser les propos rapportes:

1. Le bataillon azof est très imprégné d’idéologie d’extrême droite, mais est§ce le cas de tous les volontaires de se groupe, sans doute pas. Les paroles crues sont aussi parfois une reaction d’autoprotection mentale chez des jeune homme confrontés a l’horreur de la guerre, le passage a l’acte heureusement plus rare (decoupé un homme est un acte d’une rare violence que la plupart des gens sont ncapable de faire)

2. A boucha, des combattant ukrainien se sont vengés sur des prisonniers russes (en visant spécifiquement les officier, les « responsables «  du massacre), malheureusement tellement prévisible. On a eu le meme genre de comportements inacceptable de la part des force française en Algérie suite à certains massacre de population européenne. Aucune excuse bien sur, ce sont des crimes et il va falloir punir les responsable un jour.

 3. Les journalistes mettent tout sur le dos des russes, tellement habituel depuis quelques années ou la presse à basculer partout dans le monde du coté de la propagande et du sensationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dbo a dit :

Description par un militaire Ukr (ingénieur) de l'échec de la tentive de traversée de coupure humide qui a coûté cher aux RU. Quelques points intéressants : anticipation de la localisation par les Ukr, utilisation de fumigènes par les RU, et frappes aériennes Ukr pendant la traversée. 

https://twitter.com/kms_d4k/status/1524506104192974849?t=o8U3I4eJrmpcAHUnbekszg&s=19

Quand y aura plus rien à aligner (gaspiller)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le front se réveille ce matin, avec une attaque sur Adiivka, une autre au nord de Sievierodonetsk, une autre pour exploiter au nord de Popasna, et une dernière, sans doute la plus importante, qui serait parvenue à franchir le Donets au sud-est de Lyman. Reste à voir combien de monde il y a derrière, après 22 jours d'offensive non-stop il ne doit plus rester beaucoup de réserves.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klemje ne partagerai pas d'images ici, pour qui a des contacts ukrainiens il ne sera pas difficile de les obtenir.

Mais je peux dire qu'il n'y a pas eu que des officiers Russes prisonniers qui ont subit des atrocités (post ou pré Bucha). Le tout étant filmé et communiqué fièrement... Et malheureusement, dans une certaine mesure, apprécié, dans des fils très très génériques pleins de monsieur et madame tout le monde. 

Bien entendu l'inverse existe aussi (on ne compte plus les témoignages, y compris de soldats russes "ethniques" qui salarment auprès de leurs proches des soldats russes "bridés (=c'est la traduction du terme russe utilisé)" qui des qu'ils touchent à de l'alcool deviennent quasi incontrôlable. On aurait même eu des cas de tirs fratricides pour calmer définitivement des violeurs.

Je n'aborderai pas le cas du pillage trop protéiforme (étatique, sub étatique, individuel, commis par des russes ou  des ukrainiens) 

Prenez les affirmations avec deux ou plus, grain de sel, parce que ce ne sont que mes affirmations et que je ne communiquerai pas les médias. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul sur ce fil à y avoir eu accès 

Modifié par Coriace
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dbo a dit :

Description par un militaire Ukr (ingénieur) de l'échec de la tentive de traversée de coupure humide qui a coûté cher aux RU. Quelques points intéressants : anticipation de la localisation par les Ukr, utilisation de fumigènes par les RU, et frappes aériennes Ukr pendant la traversée. 

https://twitter.com/kms_d4k/status/1524506104192974849?t=o8U3I4eJrmpcAHUnbekszg&s=19

Je me permets de remettre le lien, pour qu'il s'affiche bien. Effectivement très intéressant ce témoignage. A ce que tu rapportes, je rajouterais:

- recommandation Ukr aux unités le long de la rivière de rapporter tout bruit de bateau à moteur: c'était la conclusion de l'ingénieur militaire, qu'il leur faudrait nécessairement utiliser un bateau pour assembler le pont

- Estimation corroborée ici d'environ 30/50 véhicules Ru détruits ou piégés sur le seul coté Ukr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "père" des drones :

"Parmi les volontaires civils au sein de la défense territoriale ukrainienne, une unité se démarque par ses faits d’armes : Aerorozvidka, littéralement « reconnaissance aérienne ». Composée de pilotes de drones et de passionnés de nouvelles technologies, elle terrasse les chars russes avec ses drones artisanaux.

Avec nos envoyés spéciaux, Murielle Paradon et Sami Boukhelifa

En une fraction de seconde, le drone décolle. Aux commandes, « Father of drones », « le père des drones ». « Autrefois prêtre, j’ai toujours été proche du Ciel, au sens spirituel comme au sens propre », plaisante Vadim.

Ce passionné de photographie a construit son premier drone pour prendre des clichés aériens. En 2014, quand la guerre du Donbass éclate en Ukraine, il met son savoir-faire au service de l’armée. Depuis, il ne cesse de développer des petits avions télécommandés.

« Nos drones sont très efficaces, car ils sont très précis. En emportant seulement trois petites charges explosives, le drone peut détruit un gros char, fait valoir Vadim. Nous utilisons des bombes qui datent de l’époque soviétique. Elles ne nous coûtent presque rien. Pour un dollar investi dans mon équipement, je détruis l’équivalent de 10 000 dollars d’armement russe».

https://s.rfi.fr/media/display/ad813d84-d16d-11ec-9fcb-005056a9a7b9/drone 2.webp

Au premier plan, Vadim – «Father of drones» – pilote à distance son appareil. © Sami Boukhelifa / RFI

Léger, maniable, le drone de Vadim pèse 5 kg. À 300 mètres d’altitude, il a 10 km de portée. Une arme d’attaque redoutable qui a stoppé net l’avancée des troupes russes vers Kiev. « Sur le terrain, les Russes changeaient rapidement de positions. Mais grâce à nos drones, nous pouvions traquer leurs déplacements. Sans les drones, nous aurions eu beaucoup plus de soldats ukrainiens tués ».

Pas question pour Vadim de révéler le nombre de drones dont dispose l’unité Aerorozvidka. Mais il l’assure : l’ensemble du territoire ukrainien est couvert."

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220511-en-ukraine-des-fans-de-drones-reconvertis-en-tueurs-de-chars-russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Klem a dit :

Témoignages sincère et instructif, mais je note quand meme qu’il ne fat pas généraliser les propos rapportes:

1. Le bataillon azof est très imprégné d’idéologie d’extrême droite, mais est§ce le cas de tous les volontaires de se groupe, sans doute pas. Les paroles crues sont aussi parfois une reaction d’autoprotection mentale  3. Les journalistes mettent tout sur le dos des russes, tellement habituel depuis quelques années ou la presse à basculer partout dans le monde du coté de la propagande et du sensationnel 

Il y a une certaine tradition aussi...

Quand tu sais que pendant la 2nd guerre mondiale dans certains village dans les pays de l'est il pouvant y avoir facile 1/3 des femmes et enfants violé par des troupes russes pendant la "liberation", on va dire que ça aide à relativiser. Je dirais même qu'ils s'améliorent...

P.S. : y a pas que les russes qui ont fait ça à cette époque. Les français n'ont pas été tout blanc non plus pendant le débarquement en Italie.

il y a 16 minutes, Heorl a dit :

Par contre Sud-Radio svp, le média est une honte de déontologie et de désinformation. Je vous rappelle leur traitement de l'épidémie de Covid-19 ou rien que sur cette crise l'interview donnée à Jacques Sapir. 

Il est d'ailleurs amusant de noter que le gars interviewé est censé s'être relevé d'une paraplégie et devoir subir des traitements régulièrement afin de pouvoir continuer à marcher (chose qu'il n'est parvenu à faire qu'il y a un an et avec des traitements aussi lourds il devrait tout juste sortir de rééducation en ce moment), et pourtant il est allé en Ukraine crapahuter pour livrer du matériel.

Ce qui me rend encore plus soupçonneux à l'égard de ce témoignage c'est le fait qu'une telle bombe ne soit pas parvenue dans nos médias habituels. Leurs correspondants de guerre parlent aussi le russe, souvent l'ukrainien et le biélorusse aussi, et pourtant ils ne rapportent rien du genre. Quant au témoignage de Mr Bocquet, il est surprenant de voir qu'il est relayé principalement par des sites complotistes comme TV Libertés, Breizh Info ou le Média en 4-4-2.

D'autant plus que quand il parle Lviv. "La ville à gauche de l'Ukraine" pas vraiment le vocabulaire qu'on attend d'un soldat il me semble.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Heorl a dit :

Par contre Sud-Radio svp, le média est une honte de déontologie et de désinformation.

C'est cela, oui.

T'as raison, qu'est qu'ils attendent ces "journalistes" (j'ai mis des guillemets pour te faire plaisir) à prendre des leçons de journalisme chez France-Info ?

Il ne faut plus entendre ces voix dissonantes, il faut éradiquer du paysage audiovisuel ces menteurs, mais que fait le Ministère de la Vérité ?!!

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MeisterDorf a dit :

Le rôle des Tu-22M3 (enlève-moi tout de suite cette horrible légende urbaine du Tu-26) et Tu-160M n'est pas de faire de l'interdiction. 

Dans les deux cas d'espèce, ce n'est pas pourquoi ils ont été conçus pas plus qu'ils ne sont employés. Tu confonds avec le rôle des Su-24M/Su-34 :happy:

Je sais

Mais ils ont déjà été utilisés pour du bombardement de zone en Syrie (le TU22M3 au moins)

Vu l'emport et la capacité de persistance sur zone, ca peut se concevoir si le besoin se faisait sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nec temere a dit :

Il y a une certaine tradition aussi...

Quand tu sais que pendant la 2nd guerre mondiale dans certains village dans les pays de l'est il pouvant y avoir facile 1/3 des femmes et enfants violé par des troupes russes pendant la "liberation", on va dire que ça aide à relativiser. Je dirais même qu'ils s'améliorent...

P.S. : y a pas que les russes qui ont fait ça à cette époque. Les français n'ont pas été tout blanc non plus pendant le débarquement en Italie.

Tout le monde a ces casseroles exemple il y a eu 3500 viols de françaises répertoriées par les troupes américaines en France 44-45 ( probablement l'arbre qui cache la forêt) 30 meurtres de civils. 67 furent condamné à des peines de prison et 34 furent fusillés.

 

La différence c'est le caractère systématique et surtout le comportement de l'état-Major concernant les faits.

 

Quand on fait une guerre de masse il y a beaucoup de monsieur tous le monde qui participent et beaucoup découvrent un monstre en eux et il y a ceux qui avaient déjà un monstre en eux ( les américains avaient vidés leurs prisons pour avoir de la viande sacrifiable entre 42 et 44).

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akhilleus a dit :

Je sais

Mais ils ont déjà été utilisés pour du bombardement de zone en Syrie (le TU22M3 au moins)

Vu l'emport et la capacité de persistance sur zone, ca peut se concevoir si le besoin se faisait sentir

En partie d'accord pour le Tu-22M3, par contre le Tu-160M c'est niet: ils n'emportent que du missile de croisière (pas de bombes en emport sur ces derniers). 

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heorl a dit :

C'est le plus probable, ce serait du suicide que d'aller à Odessa avec les Neptun qui n'attendent que ça pour réduire la flotte de la Mer Noire à l'état de poussière navale.

Si le Moskva a bien été coulé par des Neptun. On a eu strictement aucune image ou détails ce qui est bizarre vu le plan de communication ukrainien qui insiste toujours fortement et en détail sur ce genre de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

C'est cela, oui.

T'as raison, qu'est qu'ils attendent ces "journalistes" (j'ai mis des guillemets pour te faire plaisir) à prendre des leçons de journalisme chez France-Info ?

Il ne faut plus entendre ces voix dissonantes, il faut éradiquer du paysage audiovisuel ces menteurs, mais que fait le Ministère de la Vérité ?!!

Et pourtant il a raison.

Puisqu'on disait que ce forum ne devait pas relayer les poubelles du net, Sud-Radio en fait partie.

On l'a déjà vu auparavant, ça a d'ailleurs déjà été dit ici même, après que certains s'évertuent à poster cette source par idéologie je ne suis pas surpris.

L'argument classique étant de rejeter la faute sur France-Info ou BFM (Ce qui par conséquent fait reconnaître a demi-mot qu'on est également en train de regarder une poubelle).

Comme dirait @pascal, si les voix dissonantes disent n'importe quoi, quel est l'intérêt d'être systématiquement à contre-courant uniquement par russophilie ou anti-americanisme ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas aussi oublier que la Russie est un pays immense et que tout les accidents qui arrivent ne sont pas liés à la guerre en Ukraine. 

Si quelqu'un avait le temps de prendre depuis un mois le nombre de feux industriels en France et en Allemagne (plus ou moins la population Russe, sur un espace probablement plus respectueux des normes), on aurait probablement aussi l'impression d'une sixième colonne qui s'attaque à nos industries. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...