Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Citation

Énorme fake news en l'abscence de la preuve du contraire.

Il y a du Azov dans l'est, on a vu pas mal de vidéos encore récentes, tous ne sont pas à Marioupol.

Et puis bon, la frontière est assez poreuse, je ne sais pas si avoir un patch "Azov" que tu trouves sur Wish suffit pour être considéré comme faisant partie de l'organisation, c'est très compliqué....

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

, après c'est vrai qu'à Kiev ça n'a pas été vu à ma connaissance.

Après il n'a pas parlé non plus que c'est à Kiev qu'il a vu ces crimes de guerre. Mais il a dit avoir été à Kiev, Liev et Boutcha. Il semble d'ailleur parlé plutot de BOUTCHA pour AZOV. Lui parle d'un bataillon qui aurait 20000 personnes macaronnées.

@herciv 20 000 ou 2 000 ? Collectionneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont passé le fleuve au nord de Lyman.

---

Les russes ont repris leurs avancé à Zarya et Voievodivka entre Sieverodonetsk et Rubizhne.

---

L'offensive Popasnaya se développe vers le nord de Popasnaya.

---

L'offensive au sur de Gorlivka progresse jusqu'à Keramik.

---

Les russes sont à l'offensive à Marinka et au sud de Marinka ... pour le moment issue incertaine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Après il n'a pas parlé non plus que c'est à Kiev qu'il a vu ces crimes de guerre. Mais il a dit avoir été à Kiev, Liev et Boutcha. Il semble d'ailleur parlé plutot de BOUTCHA pour AZOV. Lui parle d'un bataillon qui aurait 20000 personne macaronnées.

Il balance un chiffre sorti de son chapeau magique surtout, allez hop on multiplie par 4 et tout va bien, il aurait même pu multiplier par 10 que ça n'aurait rien changé

 

 

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

incendie surement déclenché par une explosion primaire... due à un coup direct sur quelque chose. Je vois pas ce qu'il y a de propagandeux quant à savoir si c'est coup direct puis énorme blast, ou coup sur quelque chose, incendie, puis blast.

Et où se situe la France que tu évoques dans tout çà ? Le tweet est en anglais.

Il y a la bonne et la mauvaise propagande, je suppose que Gally fait référence à Schnokleu, dommage qu'il s'indigne moins dans d'autres circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Il balance un chiffre sorti de son chapeau magique surtout, allez hop on multiplie par 4 et tout va bien, il aurait même pu multiplier par 10 que ça n'aurait rien changé

ET en plus çà n'a aucune importance. 

Je reprend. Il a assisté et filmé des crimes de guerre perpétrés par des gars se réclamant du bataillon AZOV. Ni plus ni moins. Si çà se trouve c'était des russes infiltré pour tromper les egns sur place ?

il y a 14 minutes, Banzinou a dit :

je ne sais pas si avoir un patch "Azov" que tu trouves sur Wish suffit pour être considéré comme faisant partie de l'organisation

Par contre c'est en soi un crime de guerre de porter des éléments d'identification qui te font passer pour ce que tu n'es pas. Je dis ça ...

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, olivier lsb said:

incendie surement déclenché par une explosion primaire... due à un coup direct sur quelque chose. Je vois pas ce qu'il y a de propagandeux quant à savoir si c'est coup direct puis énorme blast, ou coup sur quelque chose, incendie, puis blast.

Et où se situe la France que tu évoques dans tout çà ? Le tweet est en anglais.

Si le diffuseur avait voulu que tu saches il n'aurait pas coupé comme cela ... ici l'objectif c'est clairement de faire le show ... et de pouvoir coller n'importe quelle légende dessus. Que les ukrainiens le fasse c'est de bonne guerre. Que les forumeurs rapporte ça comme certitude sans le moindre recul ... ça me gêne un peu plus.

Mais comme ça à l'air "satisfaisant" pour certains pourquoi pas après tout ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

la propagande ukrainienne marche à fond en France visiblement.

Bof çà nous change un peu de Sputnik et de Russia Today ...

 

il y a 11 minutes, Joab a dit :

drone de reconnaissance ukranien.

Ce drone (dépourvu de moyens radar aurait-il eu la capacité de positionner la cible de manière assez précise je l'ignore. En tout cas une chose est sûre il aurait dû être capable de voler de nuit et surtout de repérer sa cible de nuit et ce sans radar ... Et de surcroit les lances missiles courte moyenne portée AA SA-N-8 du croiseur n'étaient pas déployés ce qui aurait voulu dire s'il s'agit d'un drone que celui ci n'avait pas été détecté

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, herciv a dit :

Azov ou pas. Des gens portant le macaron de cette troupe étaient devant lui.

Tu fais des sciences politiques. Tu dois te rendre compte qu'un tel témoignage va forcément inciter beaucoup de monde et en particuliers les politiques à prendre des pincettes sur les témoignages ukrainiens histoires d'avoir un positionnement plus neutre et plus capable de renvoyer dos à dos salopards(u) contre salopards(r) ?

Je fais des sciences politiques, oui. Ce qui fait précisément que je sais que la fiabilité d'une source conditionne avec quel degré on la prend en compte, que la formation d'une personne et ses accréditations font beaucoup pour rendre son récit fiable, et qu'il est marrant qu'un livreur de matériel médical ait pu assister à des crimes de guerres alors que ces gars-là n'étant pas cons, s'ils en commettaient tous les quatre matins ils feraient en sorte d'au moins se planquer un peu. 

Bref, on a que la parole d'un gars unique qui nous sort ça sans aucun rapport annexe qui nous dise ce qu'il en ressort. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Il semble tout de même qu'il y ait eu des combattants d'Azov du côté des oblasts de Kharkiv ou Donetsk. Et ce depuis le début des combats. Dans quelle proportion ? Je ne saurais dire. Mais l'idée que certains de leurs hommes aient pu commettre des crimes en dehors de Marioupol est tout à fait envisageable.

Cela ne dit, je ne me prononcerai pas sur la fiabilité du témoignage, ne l'ayant pas écouté et ne comptant pas le faire. Personnellement, j'ai souvent l'impression de me faire filouter en accordant mon temps de cerveau disponible à Sud Radio.

Azov possède (possédait) trois formations de niveau bataillon suite à sa fracturation dans la Garde Nationale Ukrainienne : deux bataillons d'infanterie motorisée et un bataillon de chars. Le 1er BIMA et le 1er BCA ont été piégés dans Marioupol, ils sont considérés comme presque entièrement détruit et la structure de commandement d'Azov, qui s'y trouve aussi, sert maintenant de commandement unifié à Azovstal, on dirait. Le 2ème BIMA, lui, était encore embryonnaire au moment de l'offensive russe et a combattu à Kyiv avant d'être reversé sur le front de Karkhiv. D'où le fait qu'ils n'y ait plus personne d'Azov à Kyiv depuis environ un mois et demi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heorl a dit :

Bref, on a que la parole d'un gars unique qui nous sort ça sans aucun rapport annexe qui nous dise ce qu'il en ressort. 

Qui te dit que c'est unique ? Toi tu n'as lu ce rapport. Rien ne te dit qu'il n'y en a pas plus. D'autre part le gars en question n'est pas n'importe qui. C'est un animal médiatique que dans d'autre pays on aurait qualifié de héros compte tenu de son passé. Tu peux tenter de le rabaisser si tu veux mais Internet est plein de ses récits et pas que sur Sud-Radio. 

Modifié par herciv
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pascal said:

la seule chose satisfaisante c'est que la cible soit HS ... le reste que ce soit coup direct, indirect ou une crise d'aérophagie du conducteur ayant entraîné une surpression dans le véhicule ... tout çà c'est de l'habillage

Moi que des gens se mettent sur la gueule me "satisfait" rarement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Qui te dit que c'est unique ? Toi tu n'as que ce rapport. Rien ne te dit qu'il n'y en a pas plus. D'autre part le gars en question n'est pas n'importe qui. C'est un animal médiatique que dans d'autre pays on aurait qualifié de héros compte tenu de son passé. Tu peux tenter de le rabaisser si tu veux mais Internet est plein de ses récits et pas que sur Sud-Radio. 

C'est sur que si on écoute les médias russes ce genre de choses est légion. Enfin, on est déjà pas censés déverser les poubelles du net ici, on va pas non plus racler le fond.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heorl a dit :

Ce qui fait précisément que je sais que la fiabilité d'une source conditionne avec quel degré on la prend en compte, que la formation d'une personne et ses accréditations font beaucoup pour rendre son récit fiable, et qu'il est marrant qu'un livreur de matériel médical

Soit tu n'a pas écouté tout son témoignage. Soit tu le rabaisse pour troller. Si tu l'avais écouté ce gars est extrèmement transparents et son passé militaire et médicale est facilement attaquable si besoin. C'est un ancien sportif de haut niveau, commando de l'air, puis infirmier pouis logisticien, etc ...

 

il y a 14 minutes, Heorl a dit :

alors que ces gars-là n'étant pas cons, s'ils en commettaient tous les quatre matins ils feraient en sorte d'au moins se planquer un peu. 

Qui te dit qu'ils ne sont pas con ? QUi te dit que ces soldats avaient conscience de qui il avaient affaire ? qui te dit que les gars d'Azov n'ont pas un certain sentiments d'impunités qui les aide à commetre ces crimes ??

il y a 8 minutes, Heorl a dit :

C'est sur que si on écoute les médias russes ce genre de choses est légion. Enfin, on est déjà pas censés déverser les poubelles du net ici, on va pas non plus racler le fond.

Popurquoi veux-tu que ces témoignages ne soient que dans les médias ? Ils n'y auraient aucuns témoigange au ministère des affaires étrangères ou chez nos militaires ? 

il y a 8 minutes, Heorl a dit :

Enfin, on est déjà pas censés déverser les poubelles du net ici, on va pas non plus racler le fond.

Non sûrement mais tu n'es pas modérateur. Donc tu n'as pas à juger à leur place de ce qui est ou pas un témoignage poubelle. Surtout compte tenu du témoin en question.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heorl a dit :

Azov possède (possédait) trois formations de niveau bataillon suite à sa fracturation dans la Garde Nationale Ukrainienne : deux bataillons d'infanterie motorisée et un bataillon de chars. Le 1er BIMA et le 1er BCA ont été piégés dans Marioupol, ils sont considérés comme presque entièrement détruit et la structure de commandement d'Azov, qui s'y trouve aussi, sert maintenant de commandement unifié à Azovstal, on dirait. Le 2ème BIMA, lui, était encore embryonnaire au moment de l'offensive russe et a combattu à Kyiv avant d'être reversé sur le front de Karkhiv. D'où le fait qu'ils n'y ait plus personne d'Azov à Kyiv depuis environ un mois et demi.

Tu as l'organigramme de l'organisation d'Azov ? ça m’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heorl a dit :

Par exemple, il parle des patchs "nazis" ignorant manifestement le passif assez particulier de ces emblèmes dans l'Est de l'Europe, par exemple la svastika est encore utilisée par l'AdA finlandaise, car ça remonte à avant la Seconde Guerre Mondiale. De même, pour les Ukrainiens les nazis sont bien plus ambivalents que pour nous : pour eux, comme pour les Baltes par exemple, les nazis au départ ont été considérés comme des libérateurs qui les délivraient des Soviétiques, ce n'est qu'avec le début des massacres de civils que la position change. 

 

La Finlande n'est pas un pays d'Europe de l'est. 

Les emblèmes nazis dont on parle régulièrement sont issus (contrairement à la croix gammée) de la mythologie germanique / Norse. Ils ont un rapport avec le monde Scandinave mais pas avec le monde slave. L'emblème de la Das Reich est l'emblème de la Das Reich (on a vu des LeibstandardAH aussi). 

La population Ukrainienne à participé dans une fraction plus importante qu'ailleurs, omme une partie de la population Lituanienne aux crimes contre l'humanité de la Wehrmacht, de la Heer en fait (dit, génocide par balle), dans un contexte post Holodomor. 

 

Il faut arrêter de relativiser ou d'essayer de masquer des accointances réelles avec des mouvements réellement néo nazis, particulièrement quand l'air du temps médiatique (que tu sembles pourtant respecter) qualifies tout et surtout rien de nazi. Alors je connais le story telling qui dit que les néo nazis ne sont qu'un détail de l'histoire des para militaires Ukrainiens mais il faudrait bien finir par comprendre que ce n'est que ce que c'est, du story telling. 

Ca n'a pas grand rapport avec l'appréciation d'Hitler en Malaisie et EN Tunisie pour les exemples les plus marquant ou il s'agit simplement d'une démonstration d'antisemitisme sans réelle penetration de l'idéologie nazie (qui au delà de cibler les Juifs ciblaient particulièrement les Français, les Homos, les tziganes... Et les slaves). On retrouve d'ailleurs cette fascination pour les nazis dans le nord de la Russie utile (autour de St Petersburg en particulier) ce qui peut sembler surprenant vu le passif 

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...