Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Coriace a dit :

Si c'est la vidéo à laquelle je pense il y a de fort soupçons de fake, notamment sur la manière dont les hommes tombent au sol, l'absence de sang et de cris.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Klem a dit :

Question bête : nos AMX-10P, ils sont passés ou ? Parce-que s’il nous en reste en stock on pourrait les remettre en état et les envoyer là bas. Si du M113 ça passe il n’y pas de raison

Le M113 est disponible, en état de marche à un nombre d'exemplaires beaucoup plus élevé (ce qui justifie la mise en place d'une chaîne logistique) et soutenable/modernisable par un des partenaires préférés de l'armée ukrainienne (les industries militaires turques).

Pour l'AMX 10P et malgré toutes ses qualités, il a été abandonné par l'armée française en 2015, probablement démantelé en grande partie et même à l'époque de sa sortie de service, il constituait un micro-parc (à l'échelle des besoins ukrainiens, où l'on extermine des dizaines de blindés par semaine) soutenu par cannibalisation au moins dès 2000, pour citer :

"Le meilleur exemple de cette période est le remplacement du parc de véhicules d’infanterie chenillés AMX-10 P par le nouveau VBCI entré en service à partir de la fin des années 2000. Depuis une décennie, les AMX-10 P n’étaient plus soutenus que par prélèvement sur le parc existant avec un flux financier se réduisant progressivement pour ne pas excéder quelques centaines de milliers d’euros. En 2011, le coût de soutien prévisionnel du parc VBCI était, quant à lui, évalué à 65 millions par an."

La Politique d’emploi et de gestion des parcs (PEGP) de l’Armée de terre, retour sur une politique publique innovante, Jean-Tristan Verna, Revue Défense Nationale 2016/6 (N° 791)

https://www.cairn.info/revue-defense-nationale-2016-6-page-109.htm

Il n'y a sans doute pas grand chose à donner.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, olivier lsb said:

Ter repetita à Snake Island ? Pas encore vu de vidéos, mais hier on rapportait qu'a priori, un nouveau débarquement s'annonçait avec les barges repérées

Edit:

la situation à hier, mais j'ignore du coup ce qui aurait été frappé depuis

 

CNN commente l'image du ponton  à partir d'image Maxar ( dommage, non publiée)  :  A new satellite image from Maxar Technology appears to show a missile strike Thursday near Snake Island, in southern Ukraine. Two plumes of smoke are seen near to a Russian Serna-class landing ship in the Black Sea, identified by Maxar. The ship appears to be making a sharp turn where the missile hits the water. Near the island, a barge with a heavy-lift crane is seen next to another sunken vessel, which Maxar has also identified as a Serna-class landing ship

 https://edition.cnn.com/europe/live-news/russia-ukraine-war-news-05-12-22/h_d0186567f3004dfed5f80e5264abcd21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer :

"Les forces ukrainiennes ont endommagé un navire de la marine russe dans la mer Noire, provoquant un incendie à son bord, selon un porte-parole de l’administration militaire de la région d’Odessa cité par l’agence Reuters."

"Les forces ukrainiennes ont endommagé un navire de la marine russe dans la mer Noire, provoquant un incendie à son bord, a déclaré jeudi 12 mai 2022 un porte-parole de l’administration militaire de la région d’Odessa. Sergueï Bratchouk a annoncé dans un message publié en ligne que le navire russe Vsevolod Bobrov avait été touché alors qu’il mouillait au large de l’île des Serpents, où se déroule depuis plusieurs jours de nouveaux combats, sans fournir de détails."

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/l-armee-ukrainienne-endommage-un-navire-russe-dans-la-mer-noire-selon-un-porte-parole-126c3d40-d22f-11ec-b0ed-05ec53e3374f

Édit, le Vsevolod Bobrov :

FSkrg4HWUAApxNp?format=jpg&name=small

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tous drones (sauf les nano et les tout petit) devraient etre capable de larger une charge. Ca me semble tellement evidement l'interet (et pour un cout tres faible).

28 minutes ago, Vince88370 said:

Les Orlan 10 sont maintenant utiliser pour larguer des grenades. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

A confirmer :

"Les forces ukrainiennes ont endommagé un navire de la marine russe dans la mer Noire, provoquant un incendie à son bord, selon un porte-parole de l’administration militaire de la région d’Odessa cité par l’agence Reuters."

"Les forces ukrainiennes ont endommagé un navire de la marine russe dans la mer Noire, provoquant un incendie à son bord, a déclaré jeudi 12 mai 2022 un porte-parole de l’administration militaire de la région d’Odessa. Sergueï Bratchouk a annoncé dans un message publié en ligne que le navire russe Vsevolod Bobrov avait été touché alors qu’il mouillait au large de l’île des Serpents, où se déroule depuis plusieurs jours de nouveaux combats, sans fournir de détails."

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/l-armee-ukrainienne-endommage-un-navire-russe-dans-la-mer-noire-selon-un-porte-parole-126c3d40-d22f-11ec-b0ed-05ec53e3374f

Justement il y a cette photo qui a fuité, il y a clairement un départ de fumée mais je n'arrive la source, un navire qui a coulé ?

On voit qu'un navire de débarquement tourne autour, un Serna qui fait 22 mètres

FSnfA90XoAMN-qY?format=jpg&name=4096x409

 

En zoomant un peu, j'ai l'impression de voir une forme de coque de navire sous l'eau, mais je me garderais bien de tout commentaire, vu la résolution (et la taille en surface) ça pourrait aussi être un navire Raptor, ou simplement un missile qui touche l'eau

qhhg.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lum a dit :

 

Je pense que tous drones (sauf les nano et les tout petit) devraient etre capable de larger une charge. Ca me semble tellement evidement l'interet (et pour un cout tres faible).

 

Non.

Depuis une voilure fixe, tu n'as qu'une très faible précision sur la zone d'impact et ça a un impact non négligeable sur ton autonomie et ta manœuvrabilité... Donc je ne vois pas l'intérêt (sauf munition rodeuse, mais elles sont prévues pour faire des attaques en piqué). 

Sur une voilure tournante, c'est l'impact sur l'autonomie qu'il faut prendre en compte. Donc rien de systématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 13:00, g4lly a dit :

Ca même chose qui existait et existent encore en Allemagne, Danemark et Suisse, avec les divinité germanique,

Euuhhh  ??? Tu parles de certains mouvements néo-nazis ? Car autrement, je ne vois pas

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lum a dit :

Je pense que tous drones (sauf les nano et les tout petit) devraient etre capable de larger une charge. Ca me semble tellement evidement l'interet (et pour un cout tres faible).

Sur des drones qui font du vols stationnaire c'est valable de largué une grenade sa tombe quasiment à la verticale, elle peut dévié un peut avec le vent et c'est tout... Sur un drone qui vole à 100 km/h largué des charges non guidé entre la vitesse relative, l'altitude et le poids de la charge c'est quasiment du pif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heorl a dit :

Si c'est la vidéo à laquelle je pense il y a de fort soupçons de fake, notamment sur la manière dont les hommes tombent au sol, l'absence de sang et de cris.

N’ayant pas vu la vidéo je ne me prononce pas mais ces caractéristiques sont plutôt courantes dans de nombreuses exécutions à l'arme de guerre (abattement psychologique des prisonniers et munitions perforantes causant des plaies à l'hémorragie peu visible).

Il y a 23 heures, Heorl a dit :

Aux dernières nouvelles, ils commençaient à manquer de drones et réquisitionnaient les drones des pompiers/remettaient en service des vieilleries

Je pense que tout le monde là-bas aimerait plus de drones et que tous sont bienvenus. Probable que ce soit encore plus vrai s’agissant des micros drones pour les Russes

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...