Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Le mec indique qu'il accompagne Azov pendant plusieurs jours, on ne parle pas d'une histoire de patch là.

Et puis je te rassure concernant les russes, ils ne t'ont pas attendu.

C'est pas comme si on retrouvait le gars sur  YT avec Regis Le Sommier, journaliste à RT France.

FSpf3wZX0AMyRC1?format=jpg&name=large

 

Mais continuez de faire semblant de ne rien voir, c'est pas comme si on était gangréné par ça depuis des années... :rolleyes:

Ca ressemble fort effectivement à une opération d'agit-prop typiquement Russe. Ce ne serait pas le premier militaire Français recruté ou retourné par les Russes, la coordination de la manoeuvre témoignage a priori authentique + reprise par des canaux Ru officiels rendent à mon sens le bonhomme très suspect. 

Personne ici ne voit les comptes officiels Ukr ou occidentaux reprendre MilitaryLand, BlueSauron ou tous les comptes "Canadian Volunteers in Ukraine" pour asseoir la légitimité et la crédibilité de leurs discours. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Ca ressemble fort effectivement à une opération d'agit-prop typiquement Russe. Ce ne serait pas le premier militaire Français recruté ou retourné par les Russes, la coordination de la manoeuvre témoignage a priori authentique + reprise par des canaux Ru officiels rendent à mon sens le bonhomme très suspect. 

Personne ici ne voit les comptes officiels Ukr ou occidentaux reprendre MilitaryLand, BlueSauron ou tous les comptes "Canadian Volunteers in Ukraine" pour asseoir la légitimité et la crédibilité de leurs discours. 

Ils avaient fait exactement la même chose avec Anne-Laure Bonnel, et c'est marrant, c'est toujours ce même microcosme

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Heorl a dit :

 

Vous en êtes vraiment au niveau "c'est un menteur, non c'est lui, non c'est lui, il couche avec une russe, non c'est plutôt lui, il aime le borsch"? 

Vous n'avez vraiment pas d'autres occupations un vendredi soir ???? Ça avait déjà un côté morbide les gens fascinés par ce topic par ce qu'il relate de violence, mais là, la métaphore du match de foot d' @Akhilleusprends tout son sens.

À part qu'au foot on prends du plaisir quand notre équipe marque. Rassurez moi, vous ne prenez pas du plaisir quand vous voyez des blindés détruit en imaginant le sors des gars à l'intérieur ??? 

Je pense que je vais m'auto exclure de ce topic

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier lsb La, j'ai des doute pour une livraison immédiate, l'Estonie prévoyant à l'origine les avoir pour l'année prochaine - coproduction avec Singapour - : https://aviationweek.com/shownews/singapore-airshow/blue-spear-missile-seeks-dominate-asian-market

Démenti officiel

https://air-cosmos.com/article/pas-de-missile-antinavire-blue-spear-pour-l-ukraine-35803?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olivier lsb a dit :

Personne ici ne voit les comptes officiels Ukr ou occidentaux reprendre MilitaryLand, BlueSauron ou tous les comptes "Canadian Volunteers in Ukraine" pour asseoir la légitimité et la crédibilité de leurs discours. 

"Canadian Volunteer in Ukraine", je me suis plusieurs fois demandé si ce n'était pas un compte créé à la demande des autorités ukrainiennes et alimenté directement par celles-ci.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 01:00, olivier lsb a dit :

 

Fourniture en vue d'une batterie côtière Israélienne, par l'intermédiaire de l'Estonie, à l'Ukraine. 

 

Comme quoi Lavrov aurait vraiment mieux fait de fermer sa gueule 

@Connorfra Démenti depuis https://air-cosmos.com/article/pas-de-missile-antinavire-blue-spear-pour-l-ukraine-35803?

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

@olivier lsb La, j'ai des doute pour une livraison immédiate, l'Estonie prévoyant à l'origine les avoir pour l'année prochaine - coproduction avec Singapour - : https://aviationweek.com/shownews/singapore-airshow/blue-spear-missile-seeks-dominate-asian-market

C’est un système qui vient de sortir... si l’Ukraine en touche vraiment la marine Russe a du soucis à se faire.

Je note aussi que les missiles ASuW subsoniques ont apparemment encore de beaux jours devant eux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte

So after 13 new RuAF losses in twt 13+14, a new total for Bilohorivka -

82 vehicles + 2 boats destroyed/abandoned + a bridge section:

14 T-72 / 35 BMP-1 / 2 BMP-2 / 17 unknown AFV (likely most BMP-1) / 5 MT-LB / 2 BMD/BTR-D  /2 BREM-1 / 1 PTS-3 / 5 PMP trucks (2 likely recovered) / 2 BMK boats

https://twitter.com/Danspiun/status/1525263859505942528

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

J'ai quand même un peu de mal avec la proximité des épaves pour une opération de franchissement.

D'un côté, il y a tous ces véhicules entassés dans tous les sens dans le bois et de l'autre, des chars abandonnés au milieu de la flotte. Ils ont été pris sous un feu sévère d'artillerie et ils se sont enfuis ? Ou alors il y avait des mines déposées au fond du cours d'eau ?

Mais clairement, c'est une sérieuse piqure d'épingle qu'ils ont pris là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

D'un côté, il y a tous ces véhicules entassés dans tous les sens dans le bois et de l'autre, des chars abandonnés au milieu de la flotte. Ils ont été pris sous un feu sévère d'artillerie et ils se sont enfuis ? Ou alors il y avait des mines déposées au fond du cours d'eau ?

Mais clairement, c'est une sérieuse piqure d'épingle qu'ils ont pris là.

ou switchblades version "lourde" ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les blue spear, je n'ai trouvé de déclaration officielle. Ca doit venir d'un off Estonien ou Israélien, mais avec une possibilité de démenti ou de machine arrière. Prudence donc. 

@olivier lsb Démenti officiel, pas de Blue Spear

https://air-cosmos.com/article/pas-de-missile-antinavire-blue-spear-pour-l-ukraine-35803?

Collectionneur

Pour compléter le post de Banzinou, le désastre de Bilohorivka semble impliquer environ 2 BTG. Techniquement, les franchissements ont réussi et on a pu lire des posts disant que les ponts avaient rapidement été mis en oeuvre. Mais c'est toute l'exploitation opérative derrière qui semble avoir foiré / été mal pensée. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Banzinou a dit :

Le décompte

So after 13 new RuAF losses in twt 13+14, a new total for Bilohorivka -

82 vehicles + 2 boats destroyed/abandoned + a bridge section:

14 T-72 / 35 BMP-1 / 2 BMP-2 / 17 unknown AFV (likely most BMP-1) / 5 MT-LB / 2 BMD/BTR-D  /2 BREM-1 / 1 PTS-3 / 5 PMP trucks (2 likely recovered) / 2 BMK boats

https://twitter.com/Danspiun/status/1525263859505942528

 

On notera quand même la résilience de l'armée Russe à pouvoir aligner encore tous cela après tous les coups qu'elle a déjà pris.

Je compare toujours aux armée occidentales car on ne ce rend pas compte mais on oublie vite qu'on considère (sans en retirer tout le malheurs étant moi même encore militaire de réserve et étant petit fils de mort au combat et quand on voit comment cela affecte encore une famille 60 ans après) Uzbin chez nous comme un désastre alors que objectivement ce n'est qu'une petite embuscade avec 11 morts cotés alliés et aucuns véhicules perdu et pour les Us on considère comme un désastre la bataille de Mogadiscio de 93 avec 2 ventilos perdus et 19 morts.

Alors je sais qu'il ne s'agit pas du tout du même type de conflit, mais cela apporte que je pense que nos opinions publiques ne seraient pas prêt sauf agression terrible à supporter une guerre de haute intensité de la sorte et que en particulier les petites armées occidentales (exceptée les US) ne serions opérable que très peu de temps dans une guerre pareil.... 

 

je sais c'est le constat déprimant du jour.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Connorfra said:

On notera quand même la résilience de l'armée Russe à pouvoir aligner encore tous cela après tout les coups qu'elle a déjà pris.

Je compare toujours aux armée occidentales car on ne ce rend pas compte mais on oublie vite qu'on considère (sans en retirer tout le malheurs étant moi même encore militaire de réserve et étant petit fils de mort au combat et quand on voit comment cela affecte encore une famille 60 ans après) Uzbin chez nous comme un désastre alors que objectivement ce n'est qu'une petite embuscade avec 11 morts cotés alliés et aucuns véhicules perdu et pour les Us on considère comme un désastre la bataille de Mogadiscio de 93 avec 2 ventilos perdus et 19 morts.

Alors je sais qu'il ne s'agit pas du tout du même type de conflit, mais cela apporte que je pense que nos opinion publique ne serait pas prêt sauf agression terrible à supporter une guerre de haute intensité de la sorte et que en particulié les petites armée occidentales (excepté les US) ne serions opérable que très peu de temps dans une guerre pareil.... 

 

je sais c'est le constat déprimant du jour.

C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.

On peut dire aussi que nous vivons le luxe de vivre dans un pays durablement en paix (sur son territoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

1) les Russes ont pris une grosse baffe dans la traversée mais ils avancent depuis le sud. C'est une guerre de "flanc contre flanc". Pour le moment ils remontent depuis Pospana mais cela expose leur propre flanc. Traduction: là bas c'est Verdun et le coin est très malsain pour tout ce qui dépasse du sol, des deux côtés.

2) Severodonetsk est condamné.... mais a tenu 90 jours alors que tout le monde donnait la ville perdue au jour 10. C'est une défense qui restera dans l'histoire mais il serait plus raisonnable pour les UKR de tenir la rivière et avant tout de bloquer l'avancée de Pospana

3) Les soldats Russes sont des humains. Regardez les monceaux de véhicules détruits à la tête de pont: presque tous sont en position d'attente le long d'une route. Ils se sont garés et se sont mangés des tirs sur la position. Il y a des BMP qui ont tenté de se barrer (le tas au niveau du pont) et des T72 dans l'eau. Je me demande si c'est pas un peu "bon c'est foiré, on se casse avant que la zone devienne ingérable". Vu qu'on a eu les images moins de 24h après, il n'y a pas eu le temps d'enlever les morts et donc je crois qu'il est raisonnable de supposer que les mecs se sont cassés à pied dès que ça a dégénéré. Après combien sont passés? 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypsen a dit :

C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.

On peut dire aussi que nous vivons le luxe de vivre dans un pays durablement en paix (sur son territoire).

Je pars du principe Romain SI VIS PACEM PARABELLUM quand ils l'ont oubliés après 2 siècles de paix le retour à la réalité à été.... comment dire ....très compliqué ( et ça a duré 1000 ans) il va falloir ce remuscler sans forcement changer le format pro prévoir des grands plans de réserves de matériels et d'hommes mais je ne me fais pas de soucis du sabotage politique qu'il y aura très vite des que la situation ce calmera. Si les russes tiennent c'est parce qu'ils ont gardé de coté tout leurs matosses de la guerre froide en plus de leurs joujoux les plus modernes (et encore il y a eu le grand pillage des années 90.) Il faudra je pense pour les guerre de HI à venir une composante très modernes et technologique d'un coté (cyber, espace, drones, munitions intelligentes ect) et une composante de nombre et rustique (voir comment on ressort les leopard 1, les M113, les T64 les Fusils hors d'âge) une sorte de Glaive et de bouclier qui permettra d'avoir une force d'attaque de haute technologie et un une force de défense large et consistante.  (j'adore mon image du Glaive et du bouclier très français comme idée ^^)

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur d'une possible livraison d'IRIS-T SLM à l'Ukraine pour... novembre....

Selon des rapports publiés aujourd'hui, l'Ukraine pourrait recevoir le système de missiles sol-air IRIS-T SLM de fabrication allemande d'ici novembre. Le gouvernement ukrainien a également exprimé son intérêt pour l'acquisition d'autres systèmes SAM dans les années à venir.

Selon Reuters et le quotidien allemand Bild, l'Allemagne réfléchit actuellement à l'opportunité d'envoyer le système à l'Ukraine. Son fabricant, Diehl Defence, affirme que le missile guidé IRIS-T SL, au cœur du système, peut atteindre des cibles situées à une distance de 40 kilomètres et à une altitude de plus de 19 kilomètres. Cela ajouterait des capacités bien nécessaires à un arsenal de défense aérienne vieillissant de l'ère soviétique que l'Ukraine a déjà utilisé avec beaucoup d'efficacité pour empêcher la Russie d'atteindre la supériorité aérienne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/ukraine-might-get-german-iris-t-slm-medium-range-sam-system-reports

spacer.png

Le SLM est au centre à gauche c'est le SLS qui est à courte portée

spacer.png

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Connorfra a dit :

une composante de nombre et rustique (voir comment on ressort les leopard 1, les M113, les T64 les Fusils hors d'âge)

Penser aussi à des équipements faciles à produire et relativement simple d'usage même sans être la perfection, comme des AR-15...

Quand je lis qu'il y a 250 chips dans un Javelin ... faudrait peut-être simplement améliorer le Milan sur quelques points (rendre le moteur moins détectable, accélérer sa vitesse, permettre le tir déporté, ...)

Clairon 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3) Les soldats Russes sont des humains. Regardez les monceaux de véhicules détruits à la tête de pont: presque tous sont en position d'attente le long d'une route. Ils se sont garés et se sont mangés des tirs sur la position. Il y a des BMP qui ont tenté de se barrer (le tas au niveau du pont) et des T72 dans l'eau. Je me demande si c'est pas un peu "bon c'est foiré, on se casse avant que la zone devienne ingérable". Vu qu'on a eu les images moins de 24h après, il n'y a pas eu le temps d'enlever les morts et donc je crois qu'il est raisonnable de supposer que les mecs se sont cassés à pied dès que ça a dégénéré. Après combien sont passés? 

InformNapalm dit que ses sources ont révélé que le 74 régiment d'infanterie motorisé a envoyé 550 hommes pour traverser la rivière à Bilohorivka, seuls 65 y ont survécu.

De ce que j'ai compris, les Ukrainiens savaient qu'ils étaient en train de traverser (ils disent qu'un observateur avait identifié cet endroit comme le point de passage le plus probable, à mon avis ils ont eu directement l'info de la part d'un satellite américain), ont laissé une bonne partie du bataillon traverser avant d'ouvrir le feu à l'artillerie, les forçant à se regrouper vers leur tête de pont pour se retirer et augmentant d'autant leurs pertes en concentrant à leur tour les tirs d'artillerie là où les véhicules russes étaient concentrés.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Banzinou said:

Le mec indique qu'il accompagne Azov pendant plusieurs jours, on ne parle pas d'une histoire de patch là.

Et puis je te rassure concernant les russes, ils ne t'ont pas attendu.

C'est pas comme si on retrouvait le gars sur  YT avec Regis Le Sommier, journaliste à RT France.

FSpf3wZX0AMyRC1?format=jpg&name=large

 

Mais continuez de faire semblant de ne rien voir, c'est pas comme si on était gangréné par ça depuis des années... :rolleyes:

Serieux les gars, du Sud Radion sur ce forum?? :ohmy:  Y'a pas pire comme media. Ne vous attendez pas à g rand chose.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Serieux les gars, du Sud Radion sur ce forum?? :ohmy:  Y'a pas pire comme media. Ne vous attendez pas à g rand chose.

C'est ce que je répète depuis des semaines comme certains ici mais bon...

 

Sinon, vidéo de la tentative de la seconde traversée

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...