Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Alfredo a dit :

Hier vous réclamiez leur martyr, aujourd'hui vous revendiquait leur salut ...

La cantine à la Loubianka, c'est toujours aussi mauvais ou ils ont réussi à avoir un rabe de budget pour acheter des navets ?

Sinon, plus anecdotique, mais les Russes semblent engager leurs BMP-T :

 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Métal_Hurlant said:

Belle vidéo de propagande ! Les ukr sont rapidement fouillés en douceur, devant les caméras. Dans la réalité ils seront foutus à poil et le moindre tatouage compromettant les condamnera à une mort certaine. A moins que la médiatisation intense actuelle  leur sauve la vie ?

D'après l'accord, ce sont des prisonniers de guerre protégés par le CICR en attendant un échange de prisonniers.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...L'Ukraine compte 25 des 32 brigades de défense territoriale engagées dans le combat avec la Russie : chef de la défense territoriale Ces unités sont de l'infanterie légère et sont équipées de systèmes antichars, de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et de mortiers par des commandements supérieurs, a déclaré Serhiy Sobko..."

https://twitter.com/JackDetsch/status/1526597300117815296

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par honnêteté intellectuelle, je vous remets la citation exacte du Monde. Mais en vérité, ça disait à peu ceci:

"Le Président nouvellement élu, en campagne et sans majorité parlementaire confirmée, a promis d'augmenter son aide inconnue à l'Ukraine de façon à corroborer les engagements déjà pris à l'époque, et que l'on ne semblait visiblement pas sûr de tenir. Cette quantité définie mais inconnue d'armements, augmentera donc en "intensité", ce que l'on peut définir par un facteur quantitatif mais aussi qualitatif, et ce de façon interchangeable ou additionnelle. Le même engagement clair et univoque sera pris ultérieurement en matière d'aide humanitaire. 

L'Elysée fait ainsi savoir son soutien ferme et total en faveur de l'Ukraine agressée."

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/05/17/guerre-en-ukraine-en-direct-les-livraisons-d-armes-de-la-france-vont-gagner-en-intensite-affirme-emmanuel-macron_6126429_3210.html

Citation

La France va intensifier ses livraisons d’armes à l’Ukraine « dans les jours et semaines qui viennent », a promis, mardi, le président Emmanuel Macron à son homologue Volodymyr Zelensky, confirmant les engagements annoncés à la fin du mois d’avril. Le chef de l’Etat a « confirmé que les livraisons d’armes par la France se poursuivront et gagneront en intensité dans les jours et semaines qui viennent, de même que l’acheminement d’équipement humanitaire », a fait savoir l’Elysée.

 

Modifié par olivier lsb
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan après 90 jours ou presque:

- La guerre en Ukraine n'est pas une guerre totale. C'est un conflit "intense" mais il n'y a pas de destruction préalable ou concommitante de l'ensemble du tissu économique ou industriel des deux pays. L'UKR car ils n'ont pas les moyens. La Russie n'a pas essayé au début et elle n'a plus vraiment les moyens maintenant. Remarquez quend même que les transformateurs centraux n'ont pas été visés (ils sont fragiles).

- Ce qui se passe est exactement ce qui était prévu en cas de guerre centre-Europe dans la trouée de Fulda: un massacre global des forces engagées. On peut relire Tempête rouge ou Team Yankee, ce serait pas déconnant. 

- Une armée russe motivée et formée, ça peut encore faire très mal étant donné son équipement dément. En 82 elle aurait pu enfoncer l'OTAN. Maintenant elle n'est plus que l'ombre d'elle même... en attaque.

- Stratégiquement ce qui se passe est dément: quoi qu'il arrive à partir de maintenant, la Russie est fortement touchée économiquement et politiquement. Son soft power est réduit à néant et ceux qui ont parié sur eux (coucou la junte malienne) vont le sentir passer. Les grands gagnants sont les Chinois qui pourront vassaliser les ressources russes. Paradoxalement je crois que les Russes à l'horizon de quelques années vont devenir amis avec nous pour ne pas se faire bouffer par les Chinois et par racisme pur et simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le prochain ...

1 hour ago, herciv said:
  1. La Russie est morte aux yeux des US, vive la Chine. Appel à la mobilisation des Européens contre la Chine ... mais juste sur le plan économique.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Mme-Yellen-appelle-les-Etats-Unis-et-les-allies-europeens-a-affronter-ensemble-la-Chine--40458620/

Qui sera le prochain ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde sera d'ici vingt ans dans le viseur des États-Unis, pour le moment elle est en retard sur trop de secteurs, mais quand elle souhaitera prendre une place plus importante et qui lui reviens elle devra bien avoir observé ce qu'il se passe actuellement. Hormis les troubles ethniques, l'Inde et sa position géographique, le savoir faire qu'elle va affiner avec le nombre d'usines occidentales s'implantant chez elle comme ce fut le cas pour la Chine à une époque. Et sa démographie bien plus jeune face à un occident dans 20 ans bien plus vieux..

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

L'Inde sera d'ici vingt ans dans le viseur des états unis, pour le moment elle est en retard sur trop de secteur, mais quand elle souhaitera prendre une place plus importante et qui lui reviens elle devra bien avoir observé ce qu'il se passe actuellement. Hormis les troubles ethniques l'Inde et sa position géographique, le savoir faire qu'elle va affiner avec le nombre d'usine occidental s'implantant chez elle comme ce fut le cas pour la Chine à une époque. Et sa démographie bien plus jeune face à un occident dans 20 ans bien plus vieux..

C'est d'ailleurs toujours surprenant que ces grands d'Asie soient toujours aussi incapable de se mettre en équipe pour préserver leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Colstudent a dit :

L'Inde sera d'ici vingt ans dans le viseur des États-Unis, pour le moment elle est en retard sur trop de secteurs, mais quand elle souhaitera prendre une place plus importante et qui lui reviens elle devra bien avoir observé ce qu'il se passe actuellement. Hormis les troubles ethniques l'Inde et sa position géographique, le savoir faire qu'elle va affiner avec le nombre d'usines occidentales s'implantant chez elle comme ce fut le cas pour la Chine à une époque. Et sa démographie bien plus jeune face à un occident dans 20 ans bien plus vieux..

Face à l'Occident mais aussi face à la Chine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cracou a dit :

- Une armée russe motivée et formée, ça peut encore faire très mal étant donné son équipement dément. En 82 elle aurait pu enfoncer l'OTAN. Maintenant elle n'est plus que l'ombre d'elle même... en attaque

L'armée soviétique avec ses millions d'hommes ? Ce qui se passe aujourd'hui est la démonstration qu'ils ne seraient allés bien loin en Allemagne. Au bout de deux jours ils n'auraient même plus été capables de ravitailler leurs interminables colonnes de véhicules. Et je ne parle pas de l'aviation US et autres alliés qui auraient vite fait de faire le ménage...

Par contre pour les armes nucléaires c'est autre chose...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est d'ailleurs toujours surprenant que ces grands d'Asie soient toujours aussi incapable de se mettre en équipe pour préserver leurs intérêts.

Parce que l'Inde est la Chine se détestent et que leurs intérêts sont divergeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Banzinou said:

Parce que l'Inde est la Chine se détestent et que leurs intérêts sont divergeantse

La France et l'Allemagne aussi se détestent et leur intérêts sont divergents ... pourtant d'autres intérêts les ont fait se mettre sur la gueule dans une ambiance plus feutrée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations non confirmés d'un franchissement de la rivière à l'est du Karkov viendrait d'un site détectant les incendies avec le satellite MODIS de la NASA et en accès libre en temps réel sur une carte.

Il montre des incendies sur la zone aujourd'hui mais cela ne dit pas à quoi cela correspond réellement.

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#d:2022-05-16..2022-05-17,2022-05-16;l:noaa20-viirs=[tsd],viirs=[tsd],modis_a=[tsd],modis_t=[tsd],street;@36.9,50.1,12z

C'est fou l'OSINT en accès libre ...

Si ces données sont fiables, le pilonnage des ukrainiens seraient plus intenses que celui des russes en fait ...

On voit nettement beaucoup d'incendie autour d'Izium et sur l'axe de ravitaillement venant de Russie au Nord et pas tant de feu que cela dans le saillant ukrainien cible des russes.

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#d:2022-05-16..2022-05-17,2022-05-16;l:noaa20-viirs=[tsd],viirs=[tsd],modis_a=[tsd],modis_t=[tsd];@38.3,48.5,8z

Après, il faut voir la signification de tout cela, cra par exemple, cela signale pleins d'incendies très importants au nord de Kiev où a priori il n'y a plus de combat du tout ...

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#d:2022-05-16..2022-05-17,2022-05-16;l:noaa20-viirs=[tsd],viirs=[tsd],modis_a=[tsd],modis_t=[tsd];@30.4,50.8,10z

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

L'Inde sera d'ici vingt ans dans le viseur des États-Unis, pour le moment elle est en retard sur trop de secteurs, mais quand elle souhaitera prendre une place plus importante et qui lui reviens elle devra bien avoir observé ce qu'il se passe actuellement. Hormis les troubles ethniques, l'Inde et sa position géographique, le savoir faire qu'elle va affiner avec le nombre d'usines occidentales s'implantant chez elle comme ce fut le cas pour la Chine à une époque. Et sa démographie bien plus jeune face à un occident dans 20 ans bien plus vieux..

Ça c’est sans compter le réchauffement climatique, dans 20 ans l’Inde sera en partie soumis à un climat délétère voir inhabitable.

Le géant sera emporté par ses pieds d’argiles

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

La France et l'Allemagne aussi se détestent et leur intérêts sont divergents ... pourtant d'autres intérêts les ont fait se mettre sur la gueule dans une ambiance plus feutrée.

A mon avis on peut pas comparer les deux. L'Europe post-WWII s'est construite sur le refus absolu du conflit armé comme mode de gestion de nos différents. On a développé des liens économiques et une culture de pacifisme interne qui font qu'il est totalement impossible, peu importe le contexte, que l'Allemagne envahisse la France ou inversement. Non seulement le pays envahisseur aurait automatiquement l'ensemble du continent à dos (sans même parler des américains avec l'OTAN), et de toute façon la population du dit pays ne suivrait pas son gouvernement. 

C'est donc assez différent des relations sino-indiennes, qui se font entre deux pays émergents, aux dents longues (humiliations passées/colonisations toussa toussa) et dont les élites et populations respectives baignent dans dans un contexte largement plus nationaliste qu'en Europe. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Deres said:

Si ces données sont fiables, le pilonnage des ukrainiens seraient plus intenses que celui des russes en fait ...

Ou le camp russe est dans zone boisée, et le camp ukrainien dans la zone cultivée ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais signal pour ceux qui se sont rendus :

"...Le Parlement russe envisagera d'interdire l'échange de prisonniers de guerre d'Azov contre des soldats russes capturés, a rapporté RIA Novosti, contrôlé par l'État russe. Le 26 mai, la Cour suprême russe envisagera de reconnaître le régiment Azov comme organisation terroriste..."

https://twitter.com/KyivIndependent/status/1526588627945410561

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Métal_Hurlant a dit :

Très mauvais signal pour ceux qui se sont rendus :

"...Le Parlement russe envisagera d'interdire l'échange de prisonniers de guerre d'Azov contre des soldats russes capturés, a rapporté RIA Novosti, contrôlé par l'État russe. Le 26 mai, la Cour suprême russe envisagera de reconnaître le régiment Azov comme organisation terroriste..."

https://twitter.com/KyivIndependent/status/1526588627945410561

Venant de la Russie actuelle tu t'attends à quoi !

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...