Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Métal_Hurlant a dit :

Belle vidéo de propagande ! Les ukr sont rapidement fouillés en douceur, devant les caméras. Dans la réalité ils seront foutus à poil et le moindre tatouage compromettant les condamnera à une mort certaine. A moins que la médiatisation intense actuelle  leur sauve la vie ?

C’est possible mais qu’en sais-tu en fait ?

Il y a 11 heures, Métal_Hurlant a dit :

"...Lourd combat près de Seredyna-Buda dans la région de Soumy, tentative de percée de la frontière par les troupes russes. Il y a des incendies le long de la frontière à la suite de bombardements..."

 

Vraisemblablement du harcèlement pour fixer des forces ukrainiennes plus qu’un lourd combat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

C’est possible mais qu’en sais-tu en fait ?

On va vite le savoir. Mais on a déjà de gros doutes sur les conditions de vie des dizaines de milliers de civils "transférés" en Russie. Non pas qu'ils soient morts mais on ne sait rien de leur sort.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit :

L'armée soviétique avec ses millions d'hommes ? Ce qui se passe aujourd'hui est la démonstration qu'ils ne seraient allés bien loin en Allemagne. Au bout de deux jours ils n'auraient même plus été capables de ravitailler leurs interminables colonnes de véhicules. Et je ne parle pas de l'aviation US et autres alliés qui auraient vite fait de faire le ménage...

Par contre pour les armes nucléaires c'est autre chose...

On croirait lire du Sven Hassel actualisé dans le texte…

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On va vite le savoir. Mais on a déjà de gros doutes sur les conditions de vie des dizaines de milliers de civils "transférés" en Russie. Non pas qu'ils soient morts mais on ne sait rien de leur sort.

Aucun rapport entre ces situations. Cependant d’une part on sait peu de choses sur ces sujets hormis les événements les plus médiatisés, d’autre part il semble bien qu’il y ait déjà eu plusieurs échanges de prisonniers. Enfin on n’entend plus parlé d’exactions (j’entends évidemment d’ampleur) même par les Ukrainiens : moindre médiatisation pour diverses raisons ? Cela reste confiné aux médias ukrainiens ? Il n’y en a globalement pas beaucoup ? 

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Venant de la Russie actuelle tu t'attends à quoi !

Je suppose que la bonne réponse serait frappes nucléaires ?

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas qui attaque qui mais là on a une vision par drone par le dessus d'un nettoyage à la grenade d'une tranchée . On voit bien le défenseur qui voit une grenade tomber à ses pieds ,il reflue à l'intérieur d'un abri ,et après la 1ėre grenade qui explose ,les attaquants envoient de la grenade et se positionne pour rafaler vers l'ouverture de l'abri .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Aucun rapport entre ces situations. Cependant d’une part on sait peu de choses sur ces sujets hormis les événements les plus médiatisés, d’autre part il semble bien qu’il y ait déjà eu plusieurs échanges de prisonniers. Enfin on n’entend plus parlé d’exactions (j’entends évidemment d’ampleur) même par les Ukrainiens : moindre médiatisation pour diverses raisons ? Cela reste confiné aux médias ukrainiens ? Il n’y en a globalement pas beaucoup ?

Oh mais si, il y en a. Ce sont des citoyens ukrainiens. Et la mémoire des déplacements de population est suffisamment vive à l'est de la Vistule pour que ce genre de "disparitions" puisse poser un énorme problème potentiel.

Pour les exactions, on en parle encore, notamment dans les zones libérées autour de Kharkiv. Pour le reste, le front avançant peu dans la direction de l'est, peu de nouvelles informations. On a bien montré des images satellites de fosses communes du côté de Marioupol, de mémoire, mais ça date d'une semaine.

il y a 21 minutes, Fusilier a dit :

Petit Frère dirait, faut jamais négliger une pelle de tranchée bien aiguisée...  :biggrin:

Ça me rappelle aussi un cours de Porta à des jeunes recrues sur la polyvalence de la pelle de tranchée. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Pour les exactions, on en parle encore, notamment dans les zones libérées autour de Kharkiv. Pour le reste, le front avançant peu dans la direction de l'est, peu de nouvelles informations. On a bien montré des images satellites de fosses communes du côté de Marioupol, de mémoire, mais ça date d'une semaine.

Rien vu, aurais-tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Rien vu, aurais-tu un lien ?

Pas sur moi. Mais c'étaient des images satellites sur des extensions autour de cimetières déjà existants. Pour Kharkiv, voir du côté des reportages de télé dans les villages au nord-est et à l'est de la ville, où l'on évoque des civils tués. Mais rien d'aussi détestable que Butcha ou Irpin. Vu passer aussi hier que Peskov maintenait la version officielle du Kremlin sur une fake news pour Butcha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 13RDP a dit :

Franchement @herciv....

C'est sans intérêt. Tu le sous-entend toi même. Alors pourquoi le poster?

 

 

Sans intérêt la gestion des prisonniers ? A la base un comptage est nécessaire parce qu'il implique un suivi.

Le niveau extrêmement bas des prisonniers communiqué par l'armée Ukrainienne pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 13RDP a dit :

Evidemment pas des POW dont je parle.

Mais de ce genre de tableau de chasse à la con. 

Tu as une autre source pour un comptage des prisonniers ?

Quitte à mettre les ukrainiens dans le camps des gentils j'aimerais bien qu'il montre une certaine transparence quant à la gestion humaine des prisonniers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Tu as une autre source pour un comptage des prisonniers ?

Quitte à mettre les ukrainiens dans le camps des gentils j'aimerais bien qu'il montre une certaine transparence quant à la gestion humaine des prisonniers.

Eh bien tu demandes au HCR qui est en charge du sujet et qui n'a pas fait de remarque sur ce traitement..... Et tu as posé la question du côté des russes. Ah ben oui, il faut regarder des deux côtés.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Sans intérêt la gestion des prisonniers ? A la base un comptage est nécessaire parce qu'il implique un suivi.

Le niveau extrêmement bas des prisonniers communiqué par l'armée Ukrainienne pose question.

Franchement, vu le niveau intense et décomplexé de la propagande ukrainienne que l'on évite de trop montrer en occident, j'ai franchement peur pour les prisonniers russes d'origine asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une source ukrainienne sur leurs pertes mais je la retrouve plus :(

 

Ça serait entre 80 et 100 tués/disparus par jour et 300-400 blessés. Donc autour de 38000 pertes toutes natures confondues depuis le début.

Un ratio inférieur à 1 pour 2 par rapport aux estimations pour le coté russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracou a dit :

Eh bien tu demandes au HCR qui est en charge du sujet et qui n'a pas fait de remarque sur ce traitement..... Et tu as posé la question du côté des russes. Ah ben oui, il faut regarder des deux côtés.

Mais les russes sont dans le camp des méchants donc je ne leur demande pas le même standard humain. Le s Ukrainiens eux vont devoir montrer qu'ils ont des standards proches des nôtres.

il y a 1 minute, Deres a dit :

Franchement, vu le niveau intense et décomplexé de la propagande ukrainienne que l'on évite de trop montrer en occident, j'ai franchement peur pour les prisonniers russes d'origine asiatique.

C'est aussi mon sentiment et vu le chiffre communiqué par l'armée ukrainienne j'ai très peur.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 13RDP a dit :

Non parce que ce genre de questions ne se traite pas avec Twitter sur son PC en France "en amateur" entre le petit déj' et le déjeuner.

GUERRE.

?? C'est tout internet que tu remets en question là.

Désolé mais moi quitte à avoir les ukrainiens comme copains j'aimerais bien qu'ils se comportent correctement. 

Et le manque flagrant de suivi des prisonniers n'est pas dutout pour me rassurrer.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...