Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Donc au final, la vaillante percée victorieuse ukrainienne à l'est de Karkov avec franchissement de rivière montrant à ces abrutis de russes comment faire, c'était bien juste un immense bullshit des réseaux sociaux qui se montait le chou juste à partir d'un incendie de forêt sur la rive tenue par les russes ?

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

?? C'est tout internet que tu remets en question là.

Désolé mais moi quitte à avoir les ukrainiens comme copains j'aimerais bien qu'ils se comportent correctement. 

Et le manque flagrant de suivi des prisonniers n'est pas dutout pour me rassurrer.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant ce post...

Je le dis vraiment sans méchanceté mais chacune de tes trois phrases est consternante.

GUERRE, GUERRE, GUERRE!

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manuel77 a dit :

:sad: Je ne peux parler que pour l'Allemagne, mais tu devrais chercher très longtemps avant de trouver quelqu'un qui "déteste" la France. Même si je me renseigne dans des coins sombres (Neue Rechte, AfD, Götz Kubitschek, IfS Schnellroda), il n'y a rien à dire. 

Il y a certes une grande et large méfiance à l'égard des dettes communes, mais elle s'étend à tous les Européens du Sud. Ici, personne n'a jamais mené une campagne électorale spécifiquement anti-française dans le style de Le Pen. 

 

HS : et pourtant, Dieu sait que j'en croise en France qui mette beaucoup sur le dos de l'Allemagne. 

Enfin, j'aime à croire que c'est seulement dû à sa position dominante en Europe et que si la France était dans la même situation on se prendrait exactement les mêmes merdes dans la figure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pour les exactions, on en parle encore, notamment dans les zones libérées autour de Kharkiv. Pour le reste, le front avançant peu dans la direction de l'est, peu de nouvelles informations. On a bien montré des images satellites de fosses communes du côté de Marioupol, de mémoire, mais ça date d'une semaine.

Cela joue sur les mots dans la plupart des reportages.

Parler de fosses communes par exemple sert à sous-entendre des massacres alors que ce sont en théorie juste des inhumations collectives ce qui a un sens vu l'intensité des combats urbains juste à côté.

Pareil, cela parle tout le temps de morts civils dans les zones libérés, mais cela "oublie" que ces zones ont généralement fait l'objet de bombardements intenses des ukrainiens avant libération. 

Idem pour les preuves d'exécution sachant qu'une partie des populations peuvent être russophone et avoir collaborer plus ou moins volontairement avec les russes lors de la courte occupation. On a vu dans les zones plus au sud conservé par les russes qu'ils arrivent à trouver des gens pour travailler avec eux, voir à être satisfait des évènements. C'est 20% de la population dans la région de Karkov par exemple qui est russophone. Il n'est pas dit qu'il n'y a pas de forme d'épuration active après libération des zones, que ce soit par l'armée ou par des voisins envieux. Vu l'intensité du filtrage des médias envers nous, on n'est probablement pas au courant de ce genre de réalité peu glorieuse qui irait à l'encontre du narratif.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 13RDP a dit :

Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant ce post...

Je le dis vraiment sans méchanceté mais chacune de tes trois phrases est consternante.

Et à part tes avis ad hominem tu as quelque chose à raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

On dirait que les attaquants portent des brassards blancs...

En tout cas le média est exotique, journal indonésien.

Merci ,j'avais pas fait gaffe .

Oui j'ai pas mal d'images vidéos intéressante via se media indonésien ,comme j'aime bien avoir des images de part et d'autres ,c'est intéressant parfois au delà du côté parfois propagande .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les russes :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guerre-en-ukraine-959-militaires-ukrainiens-d-azovstal-se-sont-rendus-depuis-lundi-selon-le-kremlin-20220518

Guerre en Ukraine : 959 militaires ukrainiens d'Azovstal se sont rendus depuis lundi, selon le Kremlin
«Au cours des dernières 24 heures 694 combattants, dont 29 blessés, se sont constitués prisonniers. Depuis le 16 mai, 959 combattants dont 80 blessés se sont constitués prisonniers», a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon la même source, 51 d'entre eux ont été hospitalisés à Novoazovsk, localité sous contrôle des Russes et de leurs alliés séparatistes. Le ministère n'a donné aucune indication quant au sort qu'il réservait à ces prisonniers, alors que les autorités russes ont indiqué à maintes reprises qu'elles ne considéraient pas au moins une partie d'entre eux comme des soldats mais comme des combattants néonazis.
Les autorités ukrainiennes veulent, elles, organiser un échange de prisonniers de guerre. Ces militaires ukrainiens étaient retranchés dans les galeries souterraines de l'immense aciérie d'aciérie Azovstal, devenant un symbole international de la résistance à l'offensive russe lancée le 24 février. Le port stratégique de Marioupol où se situe le site industriel a été complètement ravagé par les combats.

 

Et il n'y a pas que des hommes parmi eux :

Capture2.jpg

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chaps a dit :

J'ai vu passer une source ukrainienne sur leurs pertes mais je la retrouve plus :(

 

Ça serait entre 80 et 100 tués/disparus par jour et 300-400 blessés. Donc autour de 38000 pertes toutes natures confondues depuis le début.

Un ratio inférieur à 1 pour 2 par rapport aux estimations pour le coté russe.

C'est pas déconnant et ca rejoins des eval fuités du MinDef Ukrainien

Bizarrement ces trucs disparaissent vite du net contrairement aux eval sur les pertes russes

En gros combiné on serait dans les 100 000 pertes pour les 2 cotés en 70 jours de guerre

Ca donne effectivement une idée de ce qu'aurait pû être l'intensité des pertes en C E en 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Banzinou a dit :

Le problème des batteries fixes, les M777 récemment livrés montrent leur vulnérabilité

 

 

Les batteries fixes c'est bien pour se battre contre des djihadistes au milieu du désert ou ils n'ont rien pour voir d'où sa vient... 

Les Russes entre les radars de contre batterie les drone et les satellites fallait se douter que sa finirai comme sa. 

Mais la vidéo montre surtout que l'on nous vendais l'artillerie Occidentale intouchable avec leur porté supérieure mais on voit que là ils l'utilisent même pas les smerch en riposte juste de l'arti... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vince88370 a dit :

Les batteries fixes c'est bien pour se battre contre des djihadistes au milieu du désert ou ils n'ont rien pour voir d'où sa vient... 

Les Russes entre les radars de contre batterie les drone et les satellites fallait se douter que sa finirai comme sa. 

Mais la vidéo montre surtout que l'on nous vendais l'artillerie Occidentale intouchable avec leur porté supérieure mais on voit que là ils l'utilisent même pas les smerch en riposte juste de l'arti... 

Surtout que si la batterie se fait attaquer par un drone civil avec une grenade improvisée, cela veut probablement dire qu'elle se trouve à moins de 10 km des positions russes ...

Mais bon, si les ukrainiens veulent pilonner les lignes de ravitaillement au Nord d'Izium à partir de leurs positions à l'est de Karkov, il leur faudra placer leur artillerie même longue portée proche de la ligne de front.

C'est difficile de dire si la batterie est en train de se mettre en position ou de s'en retirer (les canons sont repliés et l'un d'entre eux est tracté en tout cas). Mais, même si la résolution est faible, on ne semble pas voir les traces des pelles sur le sol donc je pencherais pour la mise en batterie. Je pensais que du matériel moderne était au contraire déployé à l'unité, les calculateurs pouvant faire le pointage par canon pour une mission commune même dispersé donc moins vulnérable. En tout cas, on a la coupe habituelle de la vidéo ne permettant pas de savoir si les servants sont blessés par l'explosion.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vince88370 a dit :

Mais la vidéo montre surtout que l'on nous vendais l'artillerie Occidentale intouchable avec leur porté supérieure mais on voit que là ils l'utilisent même pas les smerch en riposte juste de l'arti... 

C'est pas le truc qui descend en chute libre du drone, sur le côté gauche de la vidéo, qui provoque l'explosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette source ukr, il y aurait un mouvement de résistance à Melitopol :

"... L'armée ukrainienne : des responsables militaires russes de haut rang tués par des guérilleros de Melitopol. Les forces d'occupation russes "tentent de cacher cette situation", a rapporté l'administration militaire régionale de Zaporizhzhia sur sa chaîne Telegram le 17 mai..."

https://twitter.com/KyivIndependent/status/1526760173703938048

il y a 51 minutes, Banzinou a dit :

Le problème des batteries fixes, les M777 récemment livrés montrent leur vulnérabilité

 

 

 

Une version plus longue :

"...La partie russe a revendiqué pour la première fois le ciblage d'obusiers M777A2 fournis par les États-Unis à Pidhirne, #Donetsk Oblast. Tout d'abord, une munition de vagabondage ZALA KYB a été utilisée, mais compte tenu de la distance de l'impact et de la faible charge utile explosive, elle a causé au mieux des dégâts mineurs..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être là, c'est à dire à 10 km à l'est de Popasna prise récemment par les russes.

https://www.google.com/maps/place/48°37'53.2"N+38°02'13.3"E/@48.6425863,38.0289173,19803m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x9b8a0c11db966988!8m2!3d48.631435!4d38.037021

Il est vrai que sur les vidéos ukrainiennes des M777, on voit souvent des hausses relativement basses. Il font peut être du tir tendu justement pour éviter les radars de contre batterie ou pour augmenter la précision des tirs. Il ne faut pas oublier que la précision au moins en latéral est en grande partie proportionnelle à la distance de tir donc tirer de près et pas à la portée maximale augmente aussi fortement l'efficacité des tirs.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Deres a dit :

Dans la deuxième vidéo, on voit ensuite une frappe d'artillerie après le drone kamikaze.

On ne voit pas les M777 dans la seconde vidéo et on dirait que ce n'est pas la même position, le terrain n'a pas la même couleur, pas la même ligne d'arbres ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gustave a dit :

Je suppose que la bonne réponse serait frappes nucléaires ?

Pourquoi frappes nucléaires ?

On parles d'hommes.

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Le conflit en Ukraine a démontré l'utilité de véhicules tout-terrain agiles mais lourdement armés.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/do-nato’s-european-allies-need-upgraded-joint-light-tactical-vehicle-202461

Bref comme les US (et avec le matos).

 

Non je n'ai pas un mauvais esprit. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

C'est pas déconnant et ca rejoins des eval fuités du MinDef Ukrainien

Bizarrement ces trucs disparaissent vite du net contrairement aux eval sur les pertes russes

En gros combiné on serait dans les 100 000 pertes pour les 2 cotés en 70 jours de guerre

Ca donne effectivement une idée de ce qu'aurait pû être l'intensité des pertes en C E en 83

Entre CE en 83… ça aurait été pir encore. Vu l’arsenal disponible des 2 côté à l’époque, tant conventionnel que chimique et nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Fusilier said:

On dirait que les attaquants portent des brassards blancs...

En tout cas le média est exotique, journal indonésien.

La vidéo est partout sur Twitter ce sont des russes qui attaquent les positions ukrainienne quelques part à l'est du front d'Izyum.

Des vidéos comme ça il y en a des litanie dans les deux camps.

Des tranchée pinpointé au mortier notamment... Comme pendant le conflit au HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaps a dit :

J'ai vu passer une source ukrainienne sur leurs pertes mais je la retrouve plus :(

 

Ça serait entre 80 et 100 tués/disparus par jour et 300-400 blessés. Donc autour de 38000 pertes toutes natures confondues depuis le début.

Un ratio inférieur à 1 pour 2 par rapport aux estimations pour le coté russe.

C'est dans Le Monde daté d'aujourd'hui :

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...